Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Tenma Hayate [en cours]


Mer 2 Jan 2019 - 0:23

Informations du personnage


Nom : Tenma
Prénom : Hayate
Sexe : Masculin
Année de naissance : An 169 (34 ans)
Nationalité : Mizu no kuni
Pays d'origine :
Capacité Spéciale : Nécromancie

Description du personnage


Baigner dans un monde, dès sa naissance, aussi cruel que celui crée par cette vague incessante de shinobis affluant de toutes parts, forgeait à coup sûr une multitudes de caractères aussi complexe les uns que les autres. Certains avaient le pouvoir de jouir d’une certaine liberté, ou devrait-on plutôt appeler ça de la naïveté et de l’innocence, lors de leurs jeunes années.

D’autres subissaient le côté obscur de cette société et apprenaient plus rapidement, dès leur plus tendre enfance, à contrôler tout ce qui constituait leur être ! Chaque fait, chaque geste, chaque contraction musculaire de son visage, pouvait faire transparaître ses plus profondes intentions à ses opposants ! Une erreur et un bain de sang pourrait en découler dans cette époque ne cessait de faire preuve de son instabilité et de sa fragilité. En témoignait pour preuve la balafre marquant le côté droit du visage de ce shinobi trentenaire, enveloppé dans son long kimono noir, nommé Tenma Hayate.

Ainsi, de ses yeux d’un bleu profond jusqu’au bout de ce rictus à peine malicieux s’inscrivant sur ses lèvres, le visage tout entier d’Hayate dégage un sentiment de sérénité comme si rien en ce monde ne pouvait venir l’inquiéter. Un contrôle de soi à toute épreuve, allant des pointes de sa petite crinière noire, jusqu’au bout de ses longs doigts fins et étant aussi apprécié par les uns, que jugé irritable par d’autres ! En effet, ce calme il le devait sans aucun doute aux nombreuses années passées immergé dans l’univers de la criminalité qui avait longuement frappé, trop longtemps pour que l’on se souvienne des débuts de cette ère sanglante, l’archipel constituant le Pays de l’Eau et dont sa famille se nourrissait, là encore, depuis des temps immémoriaux.

Malicieux, le Tenma est un homme dont la pureté était sans nul doute à l’opposée de celles que portaient les grandes causes ninjas, particulièrement celle de l’Alliance ayant purgé le banditisme de son pays, en leur sein. Il s’amusait à contempler ce monde, cette nouvelle société shinobi qui naissait à peine et qui, à ses yeux, ne ressemblaient à rien d’autre qu’un échiquier géant dont les protagonistes, de simples pions, étaient amenés à perpétuellement se remplacer ! Dès lors, chaque situation, chaque événement méritait d’être étudiée, calculée afin d’en tirer un maximum de profit servant sa propre personne ! Pour tous, le jeu était le même, parvenir à devenir le meilleur pion possible ! Loin d’être anodine, cette malice, que le Kirijin aimerait profondément cacher, ne pouvait donc se conjuguer autrement que par un certain opportunisme dont il aimerait faire preuve à l’avenir.

Cette posture d’observateur, qu’il voulait faire sienne à chaque instant de sa vie, l’amenait à constamment réfléchir et étudier chaque nouvelle situation qui se présentait à lui. Dessiner dans son esprit chaque scénario capable de s’écrire, mesurer chaque conséquence qu’une éventuelle décision prise, bonne ou mauvaise, pouvait avoir. Ajouter à cela un brin d’égocentrisme, l’envie de progresser sur cet échiquier mondial et après quelques raccourcis idéologiques vous trouverez en Hayate un ninja loin d’être aussi patriote que certains de ses semblables. Se battre pour sa nation, oui, mourir pour elle, certainement pas ! Dès lors, il ne ressemblait en rien à ces têtes brûlées, capable de se laissés aller à leurs premières pulsions guerrières pour se lancer corps et âme dans un combat périlleux. Malgré son corps suffisamment sculpté par les entraînements, il n’était prêt à se lancer dans un affrontement, mettant sa vie en jeu, uniquement si cela était inévitable !

Grâce à sa confiance en soi, le charisme que dégage son physique et son éloquence naturelle, le Kirijin préférait largement jouer de la diplomatie lorsqu’il rencontrait un problème. Conscient que le monde et les actes de chacun de ces valeureux ninjas, qui n’étaient rien d’autre que des soldats respectant les ordres de leurs « ombres » respectifs, étaient dictés par des intérêts politiques... Dans lesquels il souhaitait s’immiscer dès que l’occasion se présentera à lui.

Histoire du personnage



Qu'est-ce qui a amené votre personnage dans le village ?
L’un après l’autre, tombant sous les coups de lames tantôt glacées, tantôt osseuses, voir « uniques » pour certaines d’entre elles, les criminels et organisations les plus notoires trouvaient la mort. Rendant l’âme dans ce chaos qui n’avait jamais été aussi présent sur l’archipel humide et baigné de sang qu’était le pays de l’eau. Une marée immense de corps gisaient au sol, à travers les contrées, tout ça au nom d’une autre vague qui déferlait également depuis plusieurs temps maintenant. Celle menée par le noble clan Yuki et dont plusieurs autres s’étaient ralliés, celle qui se battait au nom de cette chimère qu’était la « liberté ». Un cas de plus dans lequel on pouvait soulever le paradoxe où les bonnes intentions et les grandes causes devaient d’abord passer par une violente purge. Vaincre le mal par le mal était visiblement devenu un mot d’ordre auquel bientôt toutes les sociétés shinobis allaient accepter de se plier !

Il ne fallait plus qu’une autre de ces soirées sanglante pour que l’Alliance clanique parvienne à son objectif. Juste une nouvelle nuit d’affrontements sous l’œil complice de la lune pour éradiquer ce qui gangrénait Mizu depuis des temps ancestraux. Juste une dernière bataille à mener avant de voir l’avènement du premier village shinobi de l’Histoire : Kiri ! Ainsi, pour ceux qui étaient devenus ennemis public numéro un, les options qui se présentaient à eux se voulaient peu nombreuse et, avec cela, leurs chances de survie de plus en plus maigres. Le nombre et la rage à laquelle il devait faire face leur fût fatale. Organisations criminelle et mafia ne pouvait alors que se soumettre et accepter le nouvel ordre qui étaient sur le point de voir le jour, ou alors se battre pour conserver la vie impure et le pouvoir d’influence obscur sur lequel ils avaient mis la main. Par avarice, fierté et un manque clair de vision sur l’évolution de leur monde, nombre d’entre eux préféraient la première option...

Ce qui ne fut pas le cas de l’un d’entre eux. Accomplissant un des pires crimes auquel il pouvait espérer, ce futur ninja de la Brume venait d’acheter un silence d’or sur ses agissements passés et venait de gagner sa place parmi les rangs de son village sur le point de voir le jour. Voilà qu’il venait à peine d’être retrouvé par l’Alliance qu’il s’avançait l’instant d’après vers les lieux destinés à devenir son nouveau foyer. Le visage encore tâchée du sang qu’il venait de faire couler. Ce même sang qui émoussait, probablement à chaque seconde qui passait, la lame déjà rangée dans son fourreau. L’âme un peu plus corrompu et marqué par les ténèbres à cause de celles qu’il venait d’arracher au monde des vivants. Un léger rictus toujours dessiné sur ses lèvres...

L’opportunisme. Le changement qui s’opérait sur le monde. L’envie de vivre ! En réalité, telles étaient les raisons qui avaient poussé Hayate à commettre cet énième crime et rejoindre le village de la Brume. Mais arrivant au porte du village, répondant à ce nouvel ordre shinobi, le néo Kirijin endossait son masque de loyauté et de sympathie. Comme si le mal s’était totalement envolé de son être. L’hypocrisie à son paroxysme ! Mais face à ce garde, il fallait au moins cela. Alors quand vint la question fatidique, une seule réponse était attendue, répondant au mot d’ordre pour qui tout le monde avait accepté de se battre jusqu’à la mort. Pourquoi le Tenma se battait-il dorénavant ?

« La liberté ! »

Quel regard porte votre personnage sur le reste du monde, et surtout sur les autres factions ?

Son absence de patriotisme lui offre une vision particulière pour un shinobi appartenant au village ninja le plus militarisé du monde. Pouvant presque appartenir au camp des indépendants, Hayate est conscient qu’à l’heure où ce nouveau monde jaillit à peine, rejoindre telle ou telle faction relevait bien souvent d’un concours de circonstances plutôt que d’une réelle conviction idéologique. En témoignait notamment ces nombreux clans qui avaient fuit la guerre civile qui frappait le grand Pays du Feu ! Ceux là avaient quitter leur nation de naissance, pouvaient-ils alors vraiment exprimer une loyauté inébranlable envers un autre pays ou un village qui n’avait rien à voir avec leur racine ?

Le shinobi de Kiri en était certain, tous les villages se cherchaient encore et, avec eux, les membres qui les composaient. Ainsi, le Tenma ne voyait pas chez les autres de simples ennemis, l’incarnation d’un mal qu’il fallait combattre et contre qui il fallait absolument exprimer de la méfiance. Ce qui régissait ce monde était encore trop flou tant nous en étions aux prémices de cette nouvelle ère shinobi. Très vite, la guerre battra de nouveau son plein, de nouvelles nations surgiront et avec elles de nouvelles incarnations du pouvoir. Alors, les intérêts politiques et la stratégie rentreront en compte. Puis plus les années avanceront, plus une doctrine se créera chez les générations à venir. Nous en étions qu’aux portes du chaos !

C’est pourquoi Hayate préférait se poser en observateur, capable de faire preuve d’analyse et de pragmatisme en cas de conflit, quant à la situation des autres factions. Gardant au plus profond de lui sa vision tout à fait neutre vis à vis des autres nations ninjas et dont il ne partagerait qu’à des êtres de confiance. Seulement si ce choix ne présentait aucun risque de desservir sa cause évidemment...

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Quel est l'objectif principal de votre personnage ?

A propos du joueur


Origine de votre avatar : Maeda Morimoto - Zanpakuto-Leader (Deviantart)
Indiquez votre parrain, si vous en avez un : Non
Est-ce un changement de personnage ? Non
Est-ce un double compte ? Non
Quelque-chose à ajouter ?


Dernière édition par Tenma Hayate le Lun 14 Jan 2019 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 10 Jan 2019 - 11:40
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Qu'en est-il de ta présentation ? As-tu besoin d'aide ? N'hésite pas à poser des questions si besoin sur discord ou l'espace du forum prévu à cet effet.

Ceci est ta première relance, à la troisième ta présentation sera archivée.

Bon courage !

_________________
Tenues:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 http://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 http://www.ascentofshinobi.com/u227

Ven 11 Jan 2019 - 1:09
Hello ! Merci beaucoup
Ma présentation est toujours d'actualité et en cours d'écriture. Ce fut un peu compliqué en termes de temps ces derniers jours avec le travail, mais (justement) j'y travaille ! J'espère pouvoir la finir ce weekend

Merci encore o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ven 18 Jan 2019 - 9:59
Hello, cela fait une semaine ! Qu'en est-il de ta présentation ?

Bon courage !

_________________
Tenues:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 http://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 http://www.ascentofshinobi.com/u227

Tenma Hayate [en cours]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Présentations :: Présentations de Kiri
Sauter vers: