Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Examen...genin ! [Okada]


Dim 6 Jan 2019 - 23:57
Spoiler:
 
Le suivant peut entrer !

La voix de Toph résonna dans le hall. Ils étaient une vingtaine, ce jour-là, à passer l'examen. Une formalité, pour la majorité. La chunin parcourut de ses yeux le résumé de point du nouvel arrivant. Il ne poserait pas problème. C'était un élément brillant et il avait déjà réussit en classe toutes les épreuves d'aujourd'hui. Il n'y aurait pas de surprise.

...Shinya Okada, c'est cela ? Désolée, je viens d'être professeur, je ne connais pas encore d'Académicien. Je suis Toph, une chunin du clan Hyûga. Tu as peut-être entendu parler de moi ou de l'école Jishin ? Tu peux un peu te présenter à ton tour ? As-tu un don en particulier ?

Toph avait bien entendu lu sur sa feuille qu'il était un assimilateur feu, mais elle espérait ainsi donner un peu de courage à ce jeune genin qui se lançait dans sa vie de ninja. Lui donner de la confiance en soi. Les assimilateurs étaient un clan désunis, plus un pouvoir issue d'une mutation qu'une véritable famille. Pour autant, c'était sans conteste le pouvoir le plus défensif de tout le yuukan.

La princesse Hyûga eut un sourire mauvais aux lèvres. Si la première épreuve serait facile, elle allait un peu le pousser à ses limites avec la deuxième.

La première épreuve consiste en du lancer de projectiles, de là où tu te tiens sur la cible à ma gauche ainsi que la technique de marche sur l'eau. Bon courage.

Oui, marcher sur l'eau n'était pas difficile, mais pour un élémentaire de feu, c'était un exercice particulièrement dangereux. Enfin, là il ne risquait pas de se noyer, et tant qu'il ne se transformait pas en élément, c'était sans risque, mais l'aversion à l'eau était une phobie récurrente dans ces personnes-là.

Et avoir des nerfs d'aciers étaient un prérequis pour devenir shinobi.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t3818-equipe-4-hachiman-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Lun 7 Jan 2019 - 12:17
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Examin Genin.

ft. Hyûga Toph.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Ce jour-là à l'académie Hashira, la quasi-totalité des visages étaient crispés et une tension palpable pouvait se ressentir. C'était le jour d’examens des genins, ceux qui un jour allaient protéger le village d'Iwagakure no Sato de leurs vie si il le fallait. Très distinguable avec sa longue crinière rouge au milieu d'autres aspirants, Okada était très serein quant à l'issue de cette journée. Pour lui, c'était le début de son aventure en tant que protecteur de son village adoré. Il en était même ravi et était impatient d'enfin rentrer dans cette salle et passer cet examen une bonne fois pour toute afin de passer aux choses sérieuses. D'ailleurs, une jeune demoiselle qui était devant lui venait de finir son passage et c'était enfin son tour de rentrer dans la pièce, répondant à l'appel de son examinateur. Il s'était vite rendu compte que son examinateur était en fait une examinatrice et surtout qu'elle était très, très jeune. Il avait immédiatement compris à qui il avait à faire lorsqu'il aperçu ses pupilles : L'héritière du Clan Hyûga, Hyûga Toph. Il la connaissait surtout parce qu'il savait qu'elle était une personne de confiance de l'Ombre et immédiatement, Okada s'était réjoui de la voir en face de lui en tant qu'examinatrice.

 « Oui, je vous connais. J'ai déjà entendu parler de vous et du clan Hyûga, en bien je vous rassure je suis ravi de passer cet examen avec vous, j'espère ne pas décevoir mon village aujourd'hui. » – C'était presque maladif chez lui. Il devait sans cesse rappeler qu'il plaçait ce village au dessus de tout. C'était peut-être la une manière de sa part de montrer à tout ceux proche du Kage qu'il y'a dans ce village un genin prêt à donner de son sang pour ces terres qu'il chérissait tant.

 « Me présenter ? Avec joie. Je suis Okada Shinya né sur ces terres rocheuses il y'a de cela 18 ans. Vous devez sans doute vous demander la raison pour laquelle j'ai mit autant de temps à me mettre au service de mon village alors que celui-ci s'est militarisé il y'a de cela quelques années. Celle-ci est simple, il y'a de cela trois ans Iwa a perdu un villageois modèle, celui qui vivait et qui respirait pour elle sans relâche : Mon père Hashimoto Shinya. C'est lui qui m'avait donner cet amour pour ce village et c'est pour sa mémoire et surtout pour la pérennité de ce village que j'ai pris la décision de m'engager. En trois ans j'ai pris le temps de faire mon deuil et maintenant je suis prêt pour Iwa. » – C'était la première fois qu'il mentionnait son père officiellement à un autre shinobis du village. Mais cela devait arriver, après tout pour bien cerner un personnage il faut connaître son passé et à ce moment ou il prononcait ses paroles, Okada savait que c'était la chose à faire pour que la personne qui se tenait en face de lui puisse juger sa motivation.

 «  En ce qui concerne ce don en particulier c'est très simple, il s'agit du feu. Évidemment, je suis encore loin d'avoir une maîtrise parfaite de celui-ci mais j'espère que l'académie et même d'autres shinobis en général m’aideront afin d'atteindre cet objectif le plus vite possible. Cela fait quelques temps que j'essaie d'améliorer ma maîtrise du chakra mais je sais qu'à partir de maintenant, je verrais une progression de plus en plus net, et ce, de plus en plus vite. »

Les présentations faîtes, Okada se sentait léger, il se sentait bien dans cette pièce avec cette jeune Hyûga avec qui il pouvait échanger librement comme il pouvait le faire avec n'importe quel autre Iwajin.

Il s'agissait maintenant de passer au choses sérieuses. Toph venait de demander à Okada de lancer des projectiles et de marcher sur l'eau. Le lancer de projectiles ne poserais surement pas de problèmes, c'est plus le fait de marcher sur l'eau qui requiert une maîtrise assez bonne du chakra qui semait le doute dans la tête du jeune homme. Comme il l'avait précisé plutôt, il travaillait dans son coin sur la maîtrise du chakra et c'était maintenant l'heure de montrer le résultat de cet entrainement solitaire.

Il se mît en place et, comme prévu, il réussit aisément le premier exercice demandé. Vint l'heure du second exercice, il se concentrait et malaxais son chakra du mieux possible et mit dans un premier temps son pied au-dessus de l'eau, celui-ci était bien en place. Ensuite, il mit son pied droit. Celui-ci tenait aussi mais au bois de trois secondes, elle se mit a prendre feu et couler dans l'eau rapidement. Okada avait les yeux fermés et redoublait d'effort pour se reprendre et réussir cet exercice. Au bout de quelques secondes, il avait réussit à contrôler son chakra et à se tenir debout sur l'eau. Cette eau qui était la faiblesse de son assimilation et il en était au courant. De très grosses gouttes de sueurs s'étaient formés sur son visage mais au final, il était arrivé au bout de cet exercice. Il avait un début de rictus, il était heureux d'avoir réussi cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5070-shinya-okada-tout-pour-iwa

Mer 9 Jan 2019 - 0:10
Toph acquiesca en regardant la démonstration du futur genin. Il avait eu un peu plus de mal à marcher sur l'eau, mais avait prit l'épreuve au sérieux et vaincu sa nervosité. Il ne serait pas encore prêt pour une mission dangereuse, mais avec un peu d'expérience sous la ceinture, il ferait très certainement un excellent shinobi.

Tout ceci, elle le marqua dans son petit carnet. Pas question de faire ses éloges devant lui par contre.

Bon lancer. La maitrise de chakra n'est pas parfaite, ... mais suffira.

Elle avait également écouté son introduction. Son père ne lui disait rien. Mais en même temps, cela faisait à peine un an qu'elle était sortie de l'Académie. Elle connaissait beaucoup de personnes des clans majeurs, mais des familles ou des clans mineurs ? Non, elle n'était pas aussi people que Tenshi, et son dojo lui prenait beaucoup de temps. Trop pour faire du socialising à tour de bras. Il décrivit également son don un peu plus en détail. Toph n'apprit rien, mais tout n'était pas pour elle. Elle espérait le mettre à l'aise. Dans ces conditions il pouvait montrer son plein potentiel.

Est-ce que votre père maitrisait également l'assimilation ? Ou votre mère ? Je suis un peu curieux, car on m'a déjà raconté que ce genre de capacité pouvait être génétique, et si j'ai déjà croisé de multiples assimilateurs, c'est la première fois que j'en croise un de votre élément. C'est très intéressant.

Toph termina de noter ses observations et se décida de la prochaine épreuve. Enfin, l'épreuve était déjà décidée en tant que telle. Mais c'était plus le sujet de l'épreuve qui comptait.

Pour la prochaine épreuve... Est-ce que vous connaissez la princesse Yume ? La fille de notre Daimo ? Je vais vous révéler un petit secret - elle s'engage elle aussi sur la voie des shinobis. Cool non ? Il a sa statue devant l'Académie, vous pouvez peut-être la voir de la fenêtre.

Toph désigna de son bras une fenêtre sur le versant sud de l'Académie. On pouvait deviner une partie de la statue, bien que le visage n'était pas visible sous cet angle. Accessoirement, la princesse Yume faisait partie de la même promotion qu'Okada... sous un nom d'emprunt et sous un masque. Mais cela, personne ou presque ne le savait. Toph venait à peine de découvrir la supercherie. Le Byakugan était très pratique pour ce genre de chose.

Pour la seconde épreuve, j'aimerais que tu te henge en la princesse Yume.

C'était une question un peu piège. Rare étaient les shinobis ayant eu l'occasion de voir la princesse de près. Mais Toph était intéressé par ce que ferait Okada. Elle avait un large sourire sur ses lèvres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t3818-equipe-4-hachiman-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Mer 9 Jan 2019 - 21:14
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Examin Genin.

ft. Hyûga Toph.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Le futur néo-genin était stressé pour la première fois de la journée. Il venait tout juste de finir ce premier exercice et essayait tant bien que mal d'analyser la moindre réaction que pouvait montrer Toph afin d'en tirer quelque chose. Mais c'était impossible, il avait affaire à un véritable roc du village d'Iwa. Il était impressionné par la jeunesse en âge mais la maturité en comportement de cette « fille » en face de lui. Non, « fille » serait peut-être péjoratif pour une personne avec autant d'importance à Iwa. Jeune femme serait sûrement plus adéquat et plus respectueux. Enfin, même de cela il n'en était pas sur, ce qui était sur c'est qu'il ne voulait absolument pas manquer de respect à cette personne en face de lui. A force de réfléchir, il avait presque loupé l'observation de cette jeune femme à propos de son exercice. Il n'a retenu qu'une chose, c'est que c'était suffisant, ouf. Elle lui demandais également d’où lui venait ce pouvoir il n'hésita pas une seule seconde.

 « Vous savez, c'est une question à laquelle je ne pourrais pas répondre. Mes parents n'étaient que commerçants, ils n'ont jamais eu la fibre shinobi en eux. Ainsi, ces histoires de chakra et d'assimilation leur importait peu. Alors peut-être, mes parents ont eu une influence sur cette assimilation que j'ai développé ou alors c'est tout le contraire, j'ai juste une cette chance la de manière aléatoire. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cela qui m'empêchera maîtriser à la perfection cet atout que j'ai. D'ailleurs, c'est avec plaisir que je vous montrerais ce que le Katon peut apporter en combat vu que c'est la première fois que vous avez affaire a ce type d'assimilation. »

Il sourait en direction de Toph car cette assimilation au Katon, Okada en était fier. Il avait que c'était son atout, celui qui l'aidera en plein combat si un jour il devait se battre pour défendre son village. D'ailleurs, Toph, lui fit une révélation qui le surpris au plus haut point. Certes, il avait entendu parler de la fille du daimyo mais qu'il ai côtoyé celle-ci à l'académie ? Cela lui paraissait impossible. Il tombait des nues.

 « Byakuren Yume ? C'est impossible, le daimyo aurait volontairement envoyé sa fille dans une académie ninja ? Qui cela peut-il bien être ? Je n'en ai pas la moindre idée …  »
– Suivant les indications de Toph, il s'approchait de la fenêtre et observait cette statue qu'il voyait tout les jours depuis son entrée à l'académie. Et voilà qu'on lui apprend aujourd'hui que la fille de cette homme devant l'académie fait partie de la même promotion que lui. Mais c'est la que tout devenait compliqué pour Okada. En effet, Toph lui demandait un henge de la princesse seulement voilà, il ne savait pas de qui il s'agissait du coup il ne savait pas qui imiter. Au bout de quelques secondes d'attente, il ne pu s'empêcher d'afficher un grand sourire. Je ne sais peut-être pas à quoi ressemble la princesse, mais je sais qui je pourrais facilement imiter. – Pensait-il. Il mit ses mains en position et …

 « HENGE! »

Et voilà qu'Okada, qui ne savait pas à quoi ressemblait la princesse, se transformait en Hyûga Toph, celle qui lui faisait passer cet examen. Il s'était dit que le plus important était la ressemblance à la personne dont on voulait se transformer et que, pour le coup, sa transformation était réussi car il ressemblait parfaitement à Toph.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5070-shinya-okada-tout-pour-iwa

Mer 9 Jan 2019 - 21:56
Vraiment ? Je risque de te prendre au mot...

Elle éclata de rire. Cet Okada lui plaisait. Il était franc et directe. Il avait une certaine énergie qui se dégageait de lui. Il ferait un excellent punching-ball s'il passait à son dojo Jishin. Elle avait de quoi affronter des assimilateurs dans son arsenal - chose plutôt rare pour des shinobis. Et un de ses meilleurs rival était Tenzin, qui était un assimilateur de vent.

Okada se lança pour l'examen du Henge et décida sagement de ne pas reproduire l'image d'une princesse qu'il ne connaissait pas. A la place, il fit un henge de Toph. C'était une bonne réponse au petit test de la Hyûga qui n'aurait toléré une mauvaise copie de la princesse, ni l'arrogance de tenter telle expérience sans connaitre véritablement à quoi elle ressemblait.

Elle décrypta son henge sous la loupe de son Byakugan. Il était presque parfait. Par contre, il n'était pas parfait. Okada avait sous-estimé certains paramètres biophysiques. Pas aussi observateur qu'il ne voulait le laisser croire. Il n'était peut-être pas orienté camouflage et illusion. Non, il avait l'air plus franc et du genre à affronter les choses la tête la première, plutôt que d'observer le moindre détail et faire des plans compliqués.

Mais ceci n'était pas du cursus de l'Académie.

Bien, je suis un peu plus musclée que cela, mais je suppose que tu as du mal à t'en rendre compte de là où tu es.

Elle pris des notes dans son carnet. Il y avait déjà de quoi le faire passer genin, au vu de ses notes régulières, de ses résultats ici, de sa maitrise de soi et sa sagacité. Pourtant... Et bien, Toph n'aurait pas voulu laisser passer la possibilité de lui faire passer la troisième épreuve. Elle avait un sourire aux lèvres.

Pour la dernière épreuve, il te faudra faire un peu de sparring... avec moi.

Toph sauta de son bureau pour arriver devant Okada. Elle craqua sa nuque puis dégaina avec une facilité déconcertante un boken en bois qui gisait à sa ceinture. Elle leva l'arme et l’abatis en direction de l'épaule de l'Académicien. C'était une frappe on ne pouvait plus classique de kenjutsu, et avec un boken il n'y avait quasiment pas de danger derrière l'assaut. Enfin, les accidents arrivaient quand même parfois. Puis elle ajouta avec défiance en levant les yeux vers la tête d'Okada (qui était plus grand qu'elle, du haut de son mètre quarante-cinq)

En garde, shinobi.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t3818-equipe-4-hachiman-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Ven 11 Jan 2019 - 15:34
Okada appréciait cet échange qu'il avait avec Toph depuis le début de cet examen. Cette dernière ne le prenait pas de haut et, au contraire, elle avait l'air de vouloir guider correctement le jeune homme au début de sa vie de Shinobi. Il savait qu'il pouvait compter sur elle un jour ou l'autre si jamais il avait besoin de conseils,d'elle la jeune femme, plus jeune que lui, mais qui avait beaucoup plus d'expérience. Fier de son Henge qu'il avait parfaitement réussit mis à part quelques détails minimes, Okada était prêt à en finir avec cet examen, pensant que cette transformation serait suffisante. Il s'était préparé à en finir mais voilà que la Hyûga en face de lui le prit à contre-pied. Il s'agissait la de faire un petit combat d'entraînement. Il n'était vraiment pas conditionné pour cela, en plus, il devait faire face à son examinateur et il ne savait s'il devait retenir ses coups ou bien se battre sérieusement. Il se disait que c'était une sûrement une blague, en référence à ce qu'il avait dit précédemment concernant sa volonté de montrer à Toph' les bienfaits d'avoir le Katon en assimilation. Il n'avais même pas le temps de réagir que celle-ci le prit de court et sauta par-dessus la table. Elle venait de dégainer un Boken et ni une, ni-deux, elle assenait un coup sur l'épaule d'Okada.

Seulement voilà, dés qu'elle avait enjambée cette table qui séparait nos deux protagonistes, Okada c'était préparé à une réplique si jamais Toph préparait une attaque sérieuse. C'est ainsi que lorsqu'elle armait son coup, Okada s'était préparé à lancer des étincelles sur les yeux de son adversaire du jour pour la déstabiliser pendant un court instant. Il réussit à faire mouche, le coup de Toph était moins précis qu'avant, c'est ainsi que les yeux aveuglés son coup ne se dirigeait plus vers l'épaule mais la hanche d'Okada. Lorsqu'elle toucha la hanche d'Okada, se dernier fit un saut vers l’arrière et prépara une seconde technique et lança ainsi 4 shurikens enflammés en direction de cette dernière.

 « Sachez que c'est un honneur pour moi de vous affronter ici-même aujourd'hui. »

Disait-il en même temps.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5070-shinya-okada-tout-pour-iwa

Sam 12 Jan 2019 - 10:51
Okada avait utilisé des étincelles pour la déconcentrer quelques secondes et faire dévier son coup. Cela avait été intéressant, aussi Toph l'avait laissé faire. Pour mieux assimiler avec quoi il allait suivre. Il fit une attaque mêlant Bukijutsu et élément. C'était... intéressant. Toph préférait mêler du chakra brute à son propre bukijutsu, mais c'était du à ses talents propres. Elle comptait faire quelques mélanges entre doton et kenjutsu.

Sa meilleure défense fut de disparaitre. Ou plutôt, de bouger rapidement dans une autre direction. Une esquive. De manière générique, c'était une des défenses les plus polyvalentes et utiles dans le répertoire d'un shinobi.

Attaque intéressante. J'ai utilisé une esquive pour m'en défendre. C'est une défense pratique pour un assimilateur comme toi contre certaines techniques que ton assimilation ne pourra pas encaisser. Je peux te l'apprendre, si tu le désires, mais sache que je vais d'abord tester des défenses avec du doton !

Sur un vrai champ de bataille, Toph n'aurait pas prévenu son adversaire. Mais ici, dans ces conditions, elle préférait laisser un petit temps de réflexion au jeune académicien - non, genin. Okada avait déjà passé le test, ce n'était juste pas encore écrit sur le bout de papier sur le bureau.

La maitresse doton frappa le sol de son pied. Un rocher s'en extirpa jusqu'à hauteur de ses épaules. Elle le frappa violemment et le rocher s'envola en direction d'Okada. Une attaque élémentaire dans son répertoire doton. La principale, d'ailleurs, car Toph préférait ses talents Hyûga pour l'attaque. Elle ne faisait pas entièrement confiance au doton pour faire des dégâts consistants.

Mais cette technique avec ses avantages. Aussi, après quelques secondes, Toph la réitéra. Elle envoya par le même procédé une deuxième salve en direction du futur genin et observa sa réaction.

Qu'en dis-tu Okada-san ?

Si elle pensait blesser ainsi Okada ? Absolument pas. Il faut savoir que le principal rival de Toph était Tenzin, un assimilateur vent. Ils s'étaient affronter à deux tournois différents. D'abord au tournoi de kaze - où Toph avait gagné mais Tenzin n'avait pas utilisé son don d'assimilation. Ensuite, ils s'étaient retrouvé aux tournois des genins en finale, et après un combat épique, ils s'étaient tous les deux écroulés au sol. Tenzin avait dans ce dernier combat utilisé ses talents d'assimilateur et la donne avait complètement changé. La Hyûga le considérait comme invincible, ou presque, tant qu'il possédait du chakra.

Alors forcément, des attaques élémentaires doton de ce style-là, elle ne s'attendait pas vraiment à blesser Okada.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t3818-equipe-4-hachiman-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Lun 14 Jan 2019 - 12:30
Le cœur d'Okada battait fort depuis que cet affrontement avait commencé. Pensant touché au but en lancant ses shurikens en feu, Okada était prit de court lorsqu’il avait vu que Toph avait comme disparu. Mais non, elle avait seulement bougée rapidement d'un endroit à un autre afin d'esquiver cette attaque du jeune homme aux cheveux rouges. Toph venait de préparer Okada à sa prochaine attaque : Il s'agira d'une attaque Doton. Il commençait déjà à se préparer mentalement à plusieurs scénarios.

Et voilà qu’effectivement, Toph préparait une attaque doton. En effet, un premier rocher s'extirpa du sol et montait en lévitation au niveau de l’examinatrice. Cette dernière d'un seul coup l'envoya en direction d'Okada. Cette première salve était suivi d'une deuxième, toujours en direction du jeune homme.

Okada ne perdait pas de temps et sa première réaction immédiate était de lancer un Shuriken Fuma en direction de ces deux rochers en le faisant tournoyer rapidement en son centre. Ce shuriken lancé en pleine vitesse venait percuter et briser en deux le premier rocher et Okada espérait qu'il en soit ainsi du second, il était confiant. Cependant, le shuriken n'avais seulement parvenu à détériorer ce rocher qui s'approchait à grande vitesse sur lui. Il n'avait plus le temps de répliquer et ne pu s'empêcher de prendre l'impact de ce second rocher sur son corps qui faisait que son corps vacillait. Il mit un genou à terre et respirait fort. En levant la tête et en fixant Toph, il ne pu s'empêcher de sourire.

 « Je dois reconnaître que vous avez du talent. Votre facilité en combat est déconcertante pour vos adversaires. Si vous le permettez, je vais prendre les choses en main. »

Ni une ni deux, Okada se remettait debout et lançait trois kunais en direction de son adversaire du jour. Il lançait un kunai vers la gauche de Toph, un sur elle, et un dernier sur sa droite pour essayer de contourner une éventuelle esquive qu'elle pourrait refaire. Toute de suite après son lancer, il effectuait des mudras en maintenant le dernier et en maintenant le dernier, lançait un trait de flamme dans la direction de Toph en balayant de droite à gauche.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5070-shinya-okada-tout-pour-iwa

Lun 14 Jan 2019 - 23:33
La maitresse doton fut surprise qu'Okada se prenne le deuxième assaut. Elle ne s'y attendait pas. Voilà plusieurs mois qu'elle s'entrainait régulièrement avec Tenzin, et sa référence de normalité était biaisée. La Hyûga s'en rendait compte, elle avait mit la barre trop haut pour un Académicien, mais en même temps, elle avait été déçue. Réellement et profondément déçue. Elle composa des mudras quand elle vit le lancer de kunai et les plaqua au sol. Un mur surgit. Un mur de pierre.

Vraiment ? Tu as été touché par ça ?

La voix de Toph surgit de derrière le mur de pierre qui avait tout encaissé. Les kunais s'étaient figés dessus presque sans laisser de trace. Le trait de flamme l'avait noircit et, avec un peu plus de punch, aurait peut-être brisé la défense. Pourtant...

Insuffisante.

Pourtant Toph ne sortait pas de son obstacle. La maitresse Doton ne faisait rien ou se cachait derrière sa protection. Elle avait également cesser de parler. La salle de classe était silencieuse, jusqu'au moment où un boken tapota l'épaule du genin. Et que Toph désactiva sa technique de camouflage pour redevenir visible.

La professeur doton avait simplement profité du mur de pierre comme d'une couverture visuelle. Elle avait composé des mudras, était devenue invisible grâce à l'environnement de pierre et de brique de la salle de classe et s'était faufilée sur le côté pour arriver derrière Okada. C'était un peu osé de sa part, car il était rare que des académiciens maitrisent la sensorialité. A part les Hyûgas et leur foutu byakugan, évidemment. Elle retira le boken et se mit à parler d'un ton sévère en pointant sa jambe de son outil d'entrainement.

Je parle de ta défense, bien entendu. Une jambe blessée avec un simple rocher ! Tu dois vraiment travailler là-dessus, Okada. Tu es un assimilateur. Ce genre d'assauts ne devraient rien te faire, sinon te chatouiller. Tu as le don le plus extraordinairement défensive, hormis contre le suiton, et tu gaspilles tes possibilités en faisant des attaques que, honnêtement, n'importe quel shinobi Lamba avec le katon aurait pu faire.

C'était un peu rude comme dialogue, mais probablement la vérité vraie. Toph n'était pas du genre à mettre du miel dans ses discours, encore moins quand c'était pour faire progresser quelqu'un. Non, elle était franche, directe et critiquait de manière constructive. Elle se redirigea vers son bureau, et rangea son boken, avant d'ouvrir un tiroir et d'envoyer quelque chose à Okada.

Un bandeau d'Iwa.

En attendant, voici ton bandeau. Félicitation, tu es officiellement genin d'Iwa, et ce depuis la deuxième épreuve, en fait, mais j'aime bien jouer avec les nouveaux. Des questions ?

Toph s'assit et lui faisait un grand sourire.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t3818-equipe-4-hachiman-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Jeu 17 Jan 2019 - 19:09
Cette fin de combat était très intense pour Okada. Il savait qu'il avait des lacunes sur sa défense c'était la le reflet de impulsivité dont il pouvait faire preuve de temps à autres. Il est celui qui mène la charge et non celui qui discute stratégie avec ses camarades au préalable. Il est le bourreau, celui qui passe la sentence plutôt que celui qui juge les actions. Alors, non, les paroles de Toph ne faisait pas de lui celui qui boit le calice jusqu'à la lie. Non, loin de ça. C'était la confirmation qu'il devait faire des efforts dans un certain domaine. Après tout, les plus grands shinobis n'ont pas eut leurs renommée au début de leurs carrière de soldat, mais plus vers la fin. Cette soif d'apprentissage il devait la soulager, mettre la machine en marche. Il avait déjà un premier objectif à court terme dans sa ligne de mire et cela le réjouissait. En restant sérieux face à Toph' mais en souriant intérieurement, il prit la parole.

 « Je ne peux qu'être d'accord avec vous et je vous remercie pour vos mots. Sachez que dés que je quitterais cette pièce, mon premier objectif sera de travailler ma défense et je vous le promets : La prochaine fois que nous ferons un sparring ensemble, je n'aurais plus ces lacunes-là. »

L'homme aux promesses avait une nouvelle fois frappé. Avec celle-ci il avait battu au fer chaud sur son cœur cet objectif et surtout la peur de décevoir une personne. Maintenant il s'était engagé auprès de Toph et il se devait coûte que coûte de tenir ses engagements.

Malgré le fait qu'il savait qu'il allait être genin ce jour-là, Okada était très heureux de voir enfin ce bandeau de la roche que Toph lui tendait. Il ne put s'empêcher de retenir se sourire intérieur, il l'affichait avec joie à son interlocutrice. Il hésitait quelques secondes avant de prendre le bandeau. Il savait qu'une fois qu'il l'enfilerait il aurait réussit un objectif pour lequel il travaillait tant. En approchant doucement sa main droite et en prenant ce bandeau, il ne pu s'empêcher de penser à son père qui a quitter ce monde il y a de cela trois ans. Il savait qu'il serait fier de lui.

 « Non, je n'ai pas de questions. J'aimerais tout simplement vous remercier une seconde fois pour m'avoir fait passer cet examen et surtout de m'avoir donner la chance inouïe de pouvoir m'enfiler ce bandeau sur la tête. A présent, avec votre accord j'aimerais commencer dés maintenant mon entraînement pour notre futur combat amical. »

Il se courbe vers l'avant pour montrer son respect et quitte la pièce le sourire aux lèvres et le bandeau sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5070-shinya-okada-tout-pour-iwa

Ven 18 Jan 2019 - 23:05
Il n'avait ni question ni contestation. Il acceptait les remarques de Toph et les prenaient à coeur. La prochaine fois, il serait prêt et il ferait un autre type de duel.

Bien, j'ai hâte de voir cela, Okada-san.

Il parlait de combat amical. L'adrénaline de Toph ne fit qu'un tour. Quelle délicieuse proposition. En voilà un qui savait parler aux femmes, et encore plus aux amazones d'Iwa. Oui, elle voudrait l'affronter... dès qu'il pourrait correctement maitriser son don. Cela serait une expérience des plus enrichissantes, et la maitresse du dojo Jishin était curieuse sur comment il allait évoluer et progresser. Tenzin avait eut une progression fulgurante dans l'apprentissage de son pouvoir de clan. La prochaine fois, elle ne serait pas aussi clémente. Elle hausserait le degré de difficulté de deux crans. Peut-être même qu'elle utiliserait un véritable sabre, si le coeur lui en disait.

C'est une promesse, Okada-san. Si tu ne viens pas me montrer tes progrès d'ici peu, j'irais te chercher là où que tu sois pour te trainer jusqu'à mon dojo.

Elle eut un petit rire et ne le quitta pas des yeux. Elle sentait qu'il avait un excellent potentiel. Oui, avec un peu de persévérance, d'expérience sous sa ceinture, et quelques entrainements, il pourrait faire un excellent shinobi, à ne pas en douter. Evidemment, le chemin était encore long avant qu'il n'atteigne le niveau des genins de la génération dorée comme Tenzin ou Kami. Cependant, tout reposaient entre ses mains. Son destin lui appartenait désormais et libre à lui de tirer un maximum de son don.

Elle vit Okada disparaitre avant de dire à voix haute.

Le prochain peut entrer. Sa première épreuve consiste à ranger cette pièce. J'espère que tu manies le doton, mon petit...

Malgré quelques complaintes et échecs sidérants, la majorité des candidats été passés et allait remplir les rangs des genins. Somme toute, une excellente journée avec de très bonnes rencontres et un effort minimum pour remettre la salle de classe en état. Le plaisir de la tyrannie autoritaire. Toph est prof, on lui obéit. Si c'est pas beau tout cette dévotion envers elle. C'est qu'elle y prendrait presque goût, tiens...
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t3818-equipe-4-hachiman-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Examen...genin ! [Okada]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: