Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

[Mission rang A] Prêt à battre le fer | Part 1

[Mission rang A] Prêt à battre le fer | Part 1 Empty
Mar 8 Jan 2019 - 14:50
Une convocation chez le Tsuchikage ne se refuse pas, et ce sous aucun pretexte. Surtout pour la jeune Ashikaga qui avait croisé le Yondaime il y a peu, alors l'appréhension d'une possible offense de sa part dans cet échange fortuit était bien présente dans l'esprit de l'archère. Elle rassembla rapidement ses affaires en repoussant son entraînement matinal pour se diriger immédiatement vers l'académie. Elle serait en avance sur l'heure du rendez-vous, mais ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère pour Gabushi. La convocation en elle-même n'avait rien d'habituel et c'était la première fois qu'elle se rendait dans ce lieu pour autre chose que de l'entraînement depuis qu'elle était passée genin du village. Elle n'était vraiment pas ravie du brouillard de mystère qui entourait ce rendez-vous ce qui eut pour effet de la rendre plus tendue qu'à son habitude pendant l'attente de l'heure précise. Elle s'était assise devant l'entrée de l'académie en promenant son regard sur la ville pour passer le temps. Une flèche s'était retrouvé dans ses mains, ses doigts lissant les plumes de l'empennage distraitement, c'était assez récent comme manie et cela ne s'était jamais produit avant sa promotion genin. Peut-être passait-elle trop de temps à l'entraînement et pas assez à méditer pour canaliser les angoisses de sa nouvelle vie ?

Puis finalement, en relevant ses yeux de ses rêveries, elle eut l'agréable surprise de se rendre compte qu'elle n'était pas seule à attendre. Elle fut bientôt rejointe par une connaissance et amie, Hyûga Toph, sensei de l'école Jishin. Cela faisait quelque temps maintenant qu'elle ne l'avait pas croisé et c'est avec un grand sourire que l'Ashikaga accueilli la jeune fille.
- Toph-san, contente de vous revoir. Dit-elle en s'inclinant respectueusement devant la princesse Hyûga. Félicitations pour votre promotion, je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire jusqu'à maintenant. Rajouta Gabushi rapidement avec un large et franc sourire.
Ce ne fut pas la seule surprise, la troisième personne qui vint après la chuunin était sa camarade d'équipe, Nagamasa Hisa. La vision de la samurai fit comprendre à Gabushi qu'elles n'étaient pas là toutes les trois pour autre chose qu'une probable mission. Soulagée et avec une pointe d'excitation, elle était prête à se rendre dans le bureau du Yondaime, bien plus qu'avant dans tous les cas.
- Hisa-sama. Dit-elle avec assurance avant de s'incliner de la même façon que pour la princesse. Je pense que nous avons là une équipe complète, allons voir pourquoi Tsuchikage-sama requiert notre présence.

Et d'un pas décidé, elle ouvrit la marche pour rejoindre la porte du bureau du Yondaime. C'était un peu intimidant pour la première fois, mais le regard des deux autres kunoichi derrière elle qui semblaient un peu plus habituées à venir dans ce lieu décida l'archère à ne pas prendre plus de temps avant de frapper à la porte du maître des lieux et d'entrer quand celui-ci les interpella depuis l'intérieur de la pièce.

Spoiler:

Mar 8 Jan 2019 - 18:52
Lorsque je fus à nouveau convoquée au bureau du Tsuchikage, j’en devinai aisément la raison. J’avais été prévenue que j’allais devoir me rendre à Tetsu no Kuni sous peu dans le cadre des opérations prévues sur ce territoire. Il s’agissait évidement pour moi d’une mission capitale, ce qui tombait plutôt bien puisque c’était également l’avis du village. Bien que je ne connaissais pas encore les détails de celle-ci, je préparai le matériel nécessaire pour une telle opération. Le voyage jusqu’à mes terres natales était assez long et il était peu probable que notre séjour sur place allait être plus court.

En arrivant sur place, j’aperçus Gabushi et Toph qui semblaient être toutes les deux présentes pour les mêmes raisons que moi. J’ignorais encore si elles allaient faire partie de l’équipe, mais cela me semblait probable. Après tout, la première était membre de mon équipe et la deuxième était une chuunin conseillère qui avait commencé à parcourir la Voie. Je les saluai alors d’une révérence tandis que Gabushi me confirmait que nous étions bien parties pour faire équipe. C’était particulièrement réjouissant, l’idée de partir dans un territoire ennemi, bien qu’il s’agissait de mon pays d’enfance et que la guerre n’était pas officielle, semblait bien moins inquiétante aux côtés de deux personnes de confiance.

— Bonjour à vous deux, je suis vraiment ravie de vous revoir !

Je suivis alors Gabushi à travers l’académie. Malgré ma détermination sans faille pour ce qui nous attendait, je ne pouvais qu’être anxieuse en entrant dans le bureau du Kage. J’ignorais encore beaucoup de la tâche qui nous attendait.

Mar 8 Jan 2019 - 20:03
Toph était habillée en kimono typique de Tetsu. A sa ceinture, un sabre - bien qu'elle ne pensait pas s'en servir suffisamment bien pour cette mission - et une besace avec quelques outils dont elle aurait peut-être besoin, un peu d'eau et une ration.

Elle n'était pas la première, et les Pupilles Pâles saluèrent l'assimilatrice vent avec une joie non feinte.

Gabushi-san, quel plaisir de te voir ! Je te remercie de tes félicitations et je m'excuse de ne pas t'avoir invité récemment chez moi. J'ai eu... beaucoup à faire.

Elle rendit le salut à Gabushi-san. Sa promotion était encore récente et, pourtant, avec tous les récents évènements, cela lui était un peu parti de l'esprit. Une personne en particulier l'habitait. Son sensei. Ou plutôt, son ancien sensei, Senku. Son jugement et son expulsion pesait encore dans l'âme de la Hyûga, même si elle en avait déjà fait un certain deuil.

Un jour, ils se reverraient.

Puis, ce fut Hisa qui arriva. Toph s'inclina très respectueusement devant sa maitresse dans le Bushido.

Hisa-Sensei, je suis heureuse de vous avoir à mes côtés, toi et ta lame, pour cette mission. J'espère que vous êtes toutes les deux prêtes, cela sera certainement notre mission la plus difficile que nous n'ayons jamais faite.

La partie dissimulation et infiltration de la mission, en particulier, allait se révéler aussi importante que difficile. Toph avait des capacités de recueil d'informations, et de quoi se camoufler de manière basique, mais elle n'avait pas pas de compétences permettant directement d'aider ses compagnons amazones dans cette tâche-là. Elles devraient un peu se débrouiller de leur côté.

Les différentes amazones s'échangèrent politesse et salutations.

Puis, l'archère d'Iwa se décida d'entrer d'un pas affirmatif et plein d'énergie en direction du bureau du Tsuchikage. Toph la laissait faire. C'était une excellente occasion pour elle de prendre confiance en soi.

Je t'en prie, Gabushi-san.

Elle suivit l'assimilatrice vent de près. Puis la conseillère se demanda ce que Kyoshiro leur voulait, spécifiquement. Peut-être y avait-il un objectif supplémentaire dont elle n'était pas au courant ? Elle le saurait bien assez tôt.

Et enfin, le sang Tetsujin coulerait.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Lun 14 Jan 2019 - 13:19
« Bonjour à toutes les trois. »

Tandis que le trio de kunoichis – même si l’une d’entre elle était avant tout une samouraï – entrait dans la pièce, l’iris d’or du Tsuchikage les épiait. Sa voix rauque et neutre les avait accueillis comme sa présence dans l’enceinte d’un bureau qu’elle connaissait toutes plus ou moins. Mais outre une salutation, le Yondaime semblait se plonger dans le regard de chacune de ses soldates, comme pour saisir la différence par rapport aux difficultés d’antan.

Les cendres calcinées de Wasure no Kuni et de la Prison Inavouée n’entouraient plus le maître en Kyûjutsu. Le fantôme de la Faune semblait déjà derrière la jeune Hyûga. La jeune Hisa semblait davantage croire en un avenir meilleur pour elle et son clan.

Mais ce qui semblait surtout être à l’origine d’un meilleur état pour chacune des trois jeunes femmes était à l’évidence même de leur mission : elles étaient réunies pour enfin s’attaquer à Tetsu no Kuni. Cette mission, dont elle serait les ambassadrices et actrices, était la preuve officielle que leur chef n’était pas un joueur, un menteur ou un mauvais manipulateur. Il avait promis que la justice s’abattrait sur le nouveau Shogun et ses alliés : il allait tenir promesse.

« Il m’aura été pénible de devoir retarder cette échéance aussi longtemps, mais la stabilité même de notre village était prioritaire sur tout le reste. En particulier à toi et aux tiens, Hisa, je m’excuse de l’attente. »

Le Borgne de la Terre adressa un léger hochement de tête vers la Nagamasa, comme pour appuyer ses excuses. Il n’avait aucun doute qu’elle comprenait les raisons d’une telle attente.

« Maintenant que nous vivons dans un village chassé de tout ennemi intérieur, l’extérieur nous tend les bras. Votre mission, comme vous avez sans doute pu le constater, sera la première étape de notre action au Pays du Fer. »

Sur le côté gauche de son bureau, un rouleau de parchemin fut déroulé d’un large geste de la main par l’Ombre. Une esquisse de la carte de Tetsu no Kuni apparut face au trio Iwajin. Il était important pour chacun de ses membres de comprendre les enjeux d’une telle mission.

En pointant son index, le Tsuchikage traça le chemin qui partait logiquement d’Iwagakure no Satô pour arriver par l’ouest au Pays du Fer.

« Vous arriverez par l’ouest. De là, vous devrez trouver les renseignements demandés, à savoir la localisation des Bakuhatsu dans le pays et les éventuels alliés Tetsujins sur lesquels nous pourrions compter. Si vous n’en trouvez pas, ou que votre discrétion est compromise, n’hésitez pas à vous créer un allié, par l’argent ou par la force. L’important est de savoir où se situe mon clan et d’avoir au moins quelqu’un de l’intérieur sur qui compter. Bien entendu, votre priorité sera de ne pas vous faire repérer par l’ennemi. »

Son index quitta l’esquisse et son corps se redressa dans son fauteuil.

« Hisa, tu connais mieux le pays que quiconque. Toph, tes Byakugan seront encore plus un atout pour cette tâche. Gabushi, tu as déjà expérimenté Wasure et tu as déjà voyagé jusqu’au Palais du Shogun. Je vous ai choisies parce que vous êtes parfaitement aptes à remplir cette mission, vous avez toute ma confiance. Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lun 14 Jan 2019 - 16:39
- Bien le bonjour, Tsuchikage-sama. Dit-elle en s'inclinant humblement quand celui-ci les salua.

Il semblait jauger l'équipe de trois que formait Toph, Hisa et elle dans une attente qui semblait interminable, l'archère sentit ses joues s'embraser sous le regard insistant de l'ombre de la roche. Elle ne pouvait s'en douter à ce moment-là, mais c'était peut-être parce qu'il allait donner aux trois jeunes filles la lourde mission d'initier l'action de la pierre contre le fer. Une mission qui valait bien toutes les actions de l'Ashikaga depuis qu'elle est genin au village. Certes, elle avait pris part à la première incursion au fer et à Wasure no kuni, mais elle ne s'était contenté que d'être spectatrice pour ces évènements qui la dépassaient grandement. Ce n'était pas le cas cette fois, il s'agissait bien d'une mission que l'on avait confié, à elle et ses deux camarades, avec conviction qu'elles reviendraient victorieuses.

Il fit l'annonce de façon simple et limpide, elles étaient là pour rendre enfin justice à Tetsu no kuni maintenant que les soucis à l'intérieur du village étaient réglés. Elle avait vaguement entendu les choses qui s'étaient passé à ce sujet, ce qu'en disaient les gens autour d'elle, mais sans vraiment s'intéresser. Elle savait juste que cela avait conduit à l'exil ou à la mort certaines personnes ou que d'autres avaient quitté le village. Elle n'en avait cure, l'archère se savait à sa place en tant qu'agent du village. Iwa était le rempart sur lequel elle veillait avec ses camarades pour protéger Tsuchi et elle ne quitterait son poste pour rien au monde.

L'ombre expliqua son plan qui n'en était pas vraiment un, c'était plutôt des indications avec obligations de résultat à la fin. L'Ashikaga comprit qu'elles allaient devoir être autonomes et agir seules une fois la frontière passée. La mission pouvait peut-être durer avec un tel contexte. Elle jeta un regard vers ses deux camarades et était plus qu'heureuse de faire le voyage avec les deux membres des clans plus éminents du village. Surtout que la connaissance de Hisa sur le pays et la culture d'où elles se rendraient allait être cruciale et que les yeux de Toph ne laisseraient rien leurs échapper.

- Pas de question pour moi, l'objectif est clair, Tsuchikage-sama. Dit-elle en baissant légèrement la tête pour ponctuer sa phrase.

Mar 15 Jan 2019 - 9:03
À nous voir toutes les trois entrer à l’unisson dans le bureau du Tsuchikage, prêtes à nous rendre à Tetsu après l’échec précédent, je ne pouvais penser qu’aux progrès que nous avions fait depuis lors. Loin de moi de penser que mon niveau actuel pouvait être suffisant contre le Shogun, mais cela n’allait pas être notre objectif. Ce dernier fut expliqué par le Kage après quelques explications et excuses sur la longue attente qu’il avait fallu pour cette opération.

Il était vrai que le village avait connu de nombreux soucis depuis ces événements, probablement même certains dont je n’avais même pas entendu parler. Même pour des raisons justes, déclencher une guerre avec précipitation dans un contexte aussi chaotique était stupide. Le principal soucis était que désormais, le nouveau Shogun avait eu largement le temps d’affirmer sa domination du pays et de s’être préparé à d’éventuelles représailles.

Les objectifs de notre mission étaient relativement simples, nous devions simplement trouver un village et se faire des alliés. La difficulté de la mission était que nous allions l’effectuer en territoire hostile. Bien que la guerre n’était pas officielle, la moindre rencontre avec des soldats Tetsujins pouvait en entraîner une et apporter à notre mission des difficultés supplémentaires.

Je notai toutefois que le Kage nous autorisait à utiliser la force en cas de besoin pour mener à bien nos objectifs. La discrétion restait bien plus idéal, mais c’était toujours agréable de savoir que nos mains n’allaient pas être liées par des limitations diplomatiques.

— Pareillement, nous saurons mener cette mission à bien, pour Iwa, pour Tetsu et pour la justice.

Depuis mon arrivée à Iwa, je n’avais cessé d’imaginer un retour plein de nostalgie et de joie dans mon pays natal et je n’y avais trouvé jusqu’alors que des conflits, mais j’étais confiante pour l’avenir. Cette fois-ci, c’était Iwa qui allait apporter un conflit dont notre mission allait potentiellement déterminer l’étendue de sa violence.

Mar 15 Jan 2019 - 21:34
Toph suivit les deux kunoichis et salua Kyoshiro à son tour, silencieusement et d'apparence patiente. D'apparence. A l'intérieur, elle bouillonnait. Le Kage décrivit rapidement son plan qui n'avait rien de particulier. Une infiltration par l'Ouest; trouver des informations et des alliés. De quoi frapper sa propre famille. Toph se doutait de la difficulté d'une telle action, elle qui venait de renier son propre sensei qu'elle appréciait comme un père.

Contrairement à ses deux coéquipières, Toph avait toutefois des questions.

Deux questions, Tsuchikage. Disposons-nous d'un budget pour convaincre des alliés par la brillance de l'or ?

Ce n'était pas la méthode préférée de Toph, et les samourai étaient réputés incorruptibles. Ceci dit, tout le monde à Tetsu ne suivait pas nécessairement le Bushido, et c'était une piste parmi d'autres, même si l'or était la divinité de l'avarice avant tout. La princesse Hyûga avait une autre question, plus personnelle. Elle portait sur la famille même de son seigneur et maitre.

Existe-t-il un membre de votre famille là-bas sur lequel vous pourriez éventuellement compter pour nous aider ?

Ce n'était pas chose aisée de demander si quelqu'un dans cette famille qui avait décidée de lui tourner le dos serait prêt à le suivre, de nouveau. Peut-être avait-il quelqu'un en tête. Peut-être pas. Sans doute qu'ils ne croiseraient pas cette personne - Tetsu était grande, mais c'était une idée du moment. Ce genre de détail pouvait être propice à une investigation de cette envergure.

Ce point étant levé, elle n'avait plus rien d'autre à demander au Kage. Elle le salua donc, et se murmura pour elle-même, en resserrant son poing autour du manche de son arme.

Pour Musashi et Yoshitsune.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

[Mission rang A] Prêt à battre le fer | Part 1

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira :: Étage du Tsuchikage
Sauter vers: