Soutenez le forum !
1234
Partagez

Who is Wo [Suzuri]

Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

Who is Wo [Suzuri] Empty
Jeu 10 Jan 2019 - 17:48
[HRP : Temporellement, cela se passe en parallèle de l'alerte (lien du Saint-Père) ]

* * * * * * *

L'encre dansait au bout des doigts des deux Suzuri. Un bal noir d'une magie toute aussi obscure, qui insufflait au papier encore vierge la copie du livre demandé par le ravisseur. Il fallait aller vite et faire ça bien, deux critères auxquels se plia le trentenaire sans mal, au vue de la gravité de la situation. L'ouvrage une fois copié, Shisei se proposa de rester ici pour en garder la copie, d'ici qu'Akina ne fasse l'aller retour pour en rendre l'original à Itagami.

-"Reviens vite, nous avons un mystère à éclaircir." L'appel de sa curiosité le poussa à feuilleter les premières pages de la copie, alors que sa cousine quittait tout juste la bibliothèque. Mais les signes employés ne révélèrent aucun sens au Suzuri. Comme si l'auteur s'était doté d'un nouveau langage fait d'arabesques, de sceaux complexes et de forment géométriques alambiquées.

Shisei sauta jusqu'au dernières pages du livre mais n'y trouva aucun nom. Il pointa du doigt le trou dans la phrase de fin, alors qu'Akina revenait à ses côtés. "Tiens, regarde, il semblerait que certaines infos ait été effacées." Peu de monde pouvait officier dans les secrets de la Bibliothèque au point d'en effacer certaines traces, même ténues.

Certaines formes, parmi l'ensemble de symboles dessinés dans l'ouvrage, se répétaient page après page. Aussi, il leva finalement le nez de sa lecture, pour demander un coup de pouce à Akina. "Tu saurais mettre la main sur d'autres écrits avec ces symboles là ? Histoire de vérifier si tous souffrent d'un anonymat chronique."



@Suzuri Akina


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174
Suzuri Akina
Suzuri Akina

Who is Wo [Suzuri] Empty
Mar 15 Jan 2019 - 10:04



-Uhm… Oui. Fit Akina en réponse à Shisei, repartant vers l’Arche Grise le fameux ouvrage sous le bras et la clef de la réserve dans la main. Une clef qu’elle s’était empressée de copier dans les moindres détails, bien sûr. La « réserve », ou plutôt l’autre réserve ; elle n’y avait pas accès, c’était la seule pièce de toute la bibliothèque où elle ne pouvait pas aller. Et, en fouillant parmi les livres, elle avait aperçu quelques titres intrigants. Jusqu’à ce jour, elle ne s’était jamais posée de question quant à ce que contenait cette pièce, mais maintenant qu’elle y avait mis les pieds… Susciter la curiosité d’une Suzuri… Etait-ce une si bonne idée ?

Sur le chemin elle se posa de nombreuses questions sur la situation. Comment Chiaki était-elle tombée entre les mains du fanatique ? Qui pouvait bien être cet homme ? Pourquoi son livre était-il enfermé ? Pourquoi était-ce Itagami qui détenait la clef ? Et encore bien d’autres interrogations auxquelles il faudrait des réponses, tôt ou tard. Des réponse qu’Akina trouverait avec ou sans aide. Cette jeune femme était pourvue d’une détermination incroyable lorsqu’il s’agissait d’obtenir ce qu’elle voulait.

Enfin, l’aller-retour fut fait, les Kumojins partirent avec l’homme mystérieux et Akina regagna la bibliothèque là où l’attendait Shisei. Rapidement, celui-ci lui fit remarquer quelques détails étranges, pour ne pas dire troublants. La Suzuri soupira…

-Je ne sais pas qui a pu faire ça… Il suffirait de… savoir qui a ces clefs... Dit-elle en parlant de la clef qui leur avait permis d’accéder à la « réserve ». S’ils apprenaient cette information, il ne suffirait ensuite que procéder par élimination. Mais il y avait fort à parier que… Les Heidan et la Raïkage disposaient d’un exemplaire. Avec ces symboles… Je ne sais pas… Mais on a un rayon sur les langues anciennes, les dialectes… Peut-être, qu’avec un peu de chance… Cela aurait été étonnant de trouver aussi facilement un moyen de déchiffrer le manuscrit. Peut-être ne s’agissait-il pas du tout d’une langue… mais d’un code ? Sinon... peut-être dans la réserve...


_________________

Who is Wo [Suzuri] Owr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157
Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

Who is Wo [Suzuri] Empty
Mar 15 Jan 2019 - 22:35
La réserve... leur regard se croisèrent et sans un mot s'autorisèrent une action normalement interdite. Certains secrets se devaient de rester enfouis dans l'obscurité d'une pièce silencieuse. Mais entre bien et mal, la frontière se consuma en cet instant où, comme des enfants livrés à eux-mêmes et s'encourageant mutuellement, les deux Suzuri curieux s'engouffrèrent sur cette voie de malice et d'interdits.

-"Oups..." Lâcha Shisei d'un large sourire, alors qu'il pivotait la poignet de la porte non verrouillée. Un oubli ? Quelle maladresse... . Et comme disait un ancien du clan, un vieux philosophe flippant qui connaissait plus de morts que de vivants, "rien n'est illégal si personne n'est au courant".

Ni fumée ni carillon, lorsque le sésame s'offrit à eux, rien sinon le froid d'une pièce exigüe, tassée sous d'épais murs de pierre et embaumée de l'odeur d'un papier vieilli. Une effluve presque cotonneuse particulièrement appréciée des Suzuri, en général, comme la promesse d'une histoire à feuilleter, d'un récit qui s'ébruite à travers le temps.

Notes anciennes sur des rouleaux fragiles. Tomes épuisés par les années. Les grandes oubliées des fables d'antan somnolaient ici, seules. Aussi, le trentenaire se garda de les déranger sans prévenance. Concentré sur son objectif premier, il passa en revu les côtes des livres ressemblant à celui du ravisseur, ainsi que ceux à proximité de la position de l'original.

-"On arrivera à rien à ce rythme." Cracha Shisei, perdu au milieux d'écrits sans rapport. "Tu avais raison, cousine. Le mieux reste de lister les personnes ayant eu accès à ce bouquin." Il voulut tout même essayer le rayon des dialectes anciens. À tout hasard, un début de réponse ou une piste pouvait s'y trouver.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174
Suzuri Akina
Suzuri Akina

Who is Wo [Suzuri] Empty
Sam 26 Jan 2019 - 5:50




Bien que les ouvrages stockés dans cette pièce représentaient un intérêt certain pour Akina, l’idée de les feuilleter et d’en découvrir les mystères ne lui traversa, étrangement, pas l’esprit. Les écrits qu’ils avaient copiés, leur langage, leurs secrets étaient à cet instant plus importants. Puis, elle avait maintenant de quoi reproduire une clef, elle aurait donc par la suite le temps de s’y intéresser, lorsque toute cette histoire serait résolue… Mais après une courte recherche sans grande difficulté et sans trouver la moindre similitude. Ce n’était pas une si grande surprise finalement…

Elle acquiesça donc d’un mouvement de la tête. Elle était toujours pleine de bonnes idées, cette dernière… Et donc, ils avaient encore à chercher dans le fameux rayon de la bibliothèque, celui des langues… Même si l’étrange sensation qu’ils ne trouveraient rien de plus ne quittait pas l’esprit d’Akina. Après tout, ce n’était pas comme si elle avait rangé, dépoussiéré et entretenu chacun de ces livres avec le plus grand soin. Un livre présentant des symboles équivalents lui serait revenu en mémoire. Pas que sa mémoire était aussi performante qu’une certaine Directrice, mais… Concernant les livres…

-Tu prend le début, et je prends la fin. Dit-elle en se dirigeant tout au bout de la longue rangée bordée d’étagères elles-mêmes couvertes d’ouvrages. Puis elle rebroussa chemin en posant son regard sur chacune des tranches, cherchant quelque chose qui lui rappellerait un de ces mystérieux symboles. Mais plus elle avançait plus l’espoir de trouver quoi que ce soit s’évanouissait. Et toujours un peu plus alors qu’elle se rapprochait de Shisei. Elle se souvenait de chacun de ces livres. Elle les avait tous eu entre les mains, les avait tous feuilletés pour s’assurer de le bon état…

Puis ses yeux se posèrent sur le dernier livre, elle soupira…

-Rien… Cela aurait été étonnant… Je crois qu’on a plus qu’une chose à faire… Dit-elle en replaçant ses lunettes rectangulaires. Itagami a donc une clef… Peut-être qu’on devrait déjà lui demander… Suggèra la jeune femme. Elle ne me dira pas non. Sourit-elle. Itagami et l’intendante entretenait une relation assez « forte » ; mais cela serait-elles suffisante à lui faire dévoiler ce genre d’informations ? Et, la blonde de la raffinerie aurait elle des réponses ? Rien n’était moins sûr.

Ainsi les deux Suzuri prirent la direction des portes de Kumo en espérant que bientôt le petit groupe de ninjas reviendrait avec la Sentetsu qui travaillait aux côtés de Sazuka, au complexe scientifique. Si cette dernière et le Meikyu avaient été présents... Akina se demandait comme cela se serait passé. Elle savait tout à propos de l'Ikeda. Tout. Enfin, après une courte course, les deux dessinateurs arrivèrent sur place, sans voir l'ombre d'une Itagami, ou d'une Chiaki. L'intendante ressentait même, à cet instant précis, une certaine inquiètude pour la Metaru, même si elle savait qu'elle était... redoutable -probablement- comme Kunoichi. Les souvenirs de leur nuit passée dans la forêt étaient encore frais dans son esprit...

@Metaru Itagami :3




_________________

Who is Wo [Suzuri] Owr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

Who is Wo [Suzuri]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: