Soutenez le forum !
1234
Partagez

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin]


Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Jeu 17 Jan 2019 - 9:47
Sur son lit d'hôpital, il était allongé, souriant bêtement. Son corps se reposait tandis qu'il récupérait des quelques petites blessures qu'il avait pu encaisser, notamment celle à son thorax qui le lançait tout particulièrement. Dans ce petit échange à main armée qui leur servait d'entraînement, il avait du encaissé un tranchant d'épée dans le torse et ce malgré ses tentatives de parade.

L'important dans cette anecdote n'était pas vraiment la blessure, c'étaient les perspectives qui en avaient découlé. Yahiko ne souriait pas bêtement pour aucune raison non, il était heureux car suite à cet entraînement, Kenshin et lui s'étaient promis de s'apprendre quelques petites techniques et mouvements qui leur permettrait de devenir plus fort. Qu'y avait-il de mieux pour apprendre qu'un enseignant ?

Ce n'était pas n'importe qui non plus, celui qui devait l'entraîner à sa maîtrise du Kenjutsu. C'était un homme d'expérience et de sagesse qui avait pu dans sa vie jouir de la présence d'un maître d'arme, d'un véritable spécialiste qui avait pu lui enseigner les bases, les approfondissements ou encore toutes les subtilités de cet art. C'était quelque part avec grande excitation qu'il voulait se rendre au terrain d'entraînement avec le Metaru, et c'était logique : c'était une étape de plus vers l'accomplissement de ses rêves.

Deux petits jours après s'être fait rafistoler, une date sur laquelle ils s'étaient mis d'accord, il prit ses affaires, sortit de l'hôpital et se rendit sur le terrain d'entraînement. Gardant son calme malgré la hâte qui bouillonnait en lui, il s'assit à terre, s'adossant contre un des petits pantins d'entraînement : son coéquipier ne tarderait plus à arriver.

_________________
Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Zeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Sam 19 Jan 2019 - 10:37
Le temps passe vite, si vite. A partir de quand, de quel âge le temps commence-t-il ainsi à nous fuir, sans même que nous nous en rendions compte ? Peut-être justement avec l’âge que nous prenons conscience de la rapidité avec laquelle la vie s’écoule. Quand, alors que nous travaillons dur, nous voyons la relève avancer vers nous, nous faire signe qu’il sera un jour temps pour nous de leur laisser le chemin libre.
Mais ce jour, pour ma part, n’est pas encore arrivé. Dans une vingtaine d’année peut-être.
Les soins appliqués sur ma blessure au ventre et mes lacérations ont été très efficaces. Bien que quelques cicatrices témoignent encore du combat que j’ai mené deux jours plus tôt, elles s’amenuisent de jour en jour et ne tarderont pas à disparaître totalement. Un combat palpitant. Face à un adversaire qui, je dois bien l’avouer, est l’un des rare à pouvoir ainsi m’offrir une telle exaltation. Croiser le fer avec Yahiko est une expérience unique. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être car il est le seul à avoir une telle force de conviction, une telle détermination. Le seul… comme moi. Nous cherchons tous deux à atteindre nos buts et sommes près à beaucoup de choses pour y parvenir. Nous cherchons tous deux à acquérir de la puissance. Ce que nous ferons de cette puissance, une fois acquise, déterminera tout.

Ces quelques jours de repos ne se firent pas bien tranquille, puisque malgré ma blessure j’ai continué à travailler à l’institut sur le développement de la radio. Bien que nous touchions au but, la date du départ ne cesse, elle aussi, de se faire plus menaçante et je crains que nous ne devions demander un court délai afin de régler les derniers problèmes que nous avons rencontré. Il ne fait aucun doute que nous y parviendrons. Mais quand ? Aussi vite que possible… Mais c’est tout sauf une réponse acceptable, tout sauf une réponse digne des professionnels que nous sommes. Cependant, en veillant à ne pas faire de mouvements brusques je suis parvenu à guérir correctement. Mais la fatigue est rapidement venue me rappeler à l’ordre : je ne suis qu’un homme, un homme qui a été empalé et un homme qui, malgré cela, a continué à travailler. Aussitôt la journée finie, je suis donc rentré me reposer et presque immédiatement après m’être installé dans mon lit, je suis tombé dans un sommeil profond, sans me réveiller avant le lendemain matin. Mais ce soir, je ne peux me payer le luxe d’un tel repos : le rendez-vous avec Yahiko a été fixé et nous devons, comme convenu, nous enseigner de manière réciproque nos techniques. Lui le Ninjutsu, moi le Kenjutsu.

Tout juste arrivé chez moi après ma journée de travail, je me déshabille afin de regarder l’état de ma cicatrice et changer le pansement qui recouvre celle sur mon ventre : aucune trace de sang ni de pu, signe du bon état de celle-ci. Cependant, si je souhaite guérir pleinement et ne pas l’abîmer, je ne dois pas faire de mouvements brusques. Je ne pourrai pas, dans l’immédiat, apprendre le Kenjutsu à Yahiko. Nous devrons convenir d’un entrainement au Ninjutsu avant que je lui enseigne mon Kenjutsu… Je ne peux me permettre d’être blessé pour le départ de l’expédition. Le pansement changé je me rhabille puis prépare mes affaires pour l’entrainement : de l’eau, des serviettes, un peu de nourriture et surtout : des bandages et autre matériel médical. On n’est jamais trop prudent. Une fois fait, je pars aussitôt en direction du terrain d’entraînement, veillant à fermer ma porte à clé, afin de rejoindre mon partenaire qui dois déjà y être à m’attendre.

En m’approchant du terrain, j’aperçois le jeune homme adossé contre un pantin d’entrainement. Je laisse échapper un léger sourire – trop discret et rapide pour être vu – que j’efface aussitôt et va à sa rencontre.


« Bonjour Yahiko, prêt pour l’entraînement d’aujourd’hui ? Si cela te convient, j’aimerai commencer par ton enseignement en Ninjutsu. En effet ma blessure n’est pas totalement guérie et je ne peux me permettre de ne pas être en parfait état pour l’expédition à venir. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Lun 21 Jan 2019 - 22:47
L'homme arriva, de sa posture habituelle toujours aussi classe. Yahiko n'avait aucunement eu le temps de le retrouver lorsqu'ils s'étaient séparés dans l'hôpital, pris en charge par différents infirmiers. Bien heureusement, les deux ninjas n'avaient d'énormes soins à recevoir mis à part pour les quelques blessures légèrement sanguinolentes qu'ils avaient encaissé. Alors qu'il approchait, le Jûunin se redressa sur ses jambes, écoutant au passage ce qu'il lui répondait. Acquiesçant d'un bref "oui" à sa question, accompagné d'un signe de tête affirmatif et d'un sourire tout à fait amical, il acquiesça aussi à sa demande, tant elle était justifiée par un état de santé défavorable.

-"Je comprends. Bon et bien ça me va, de toutes façons !"

S’époussetant l'arrière de son pantalon, il se mit en face de Kenshin. Pendant quelques instants, le regard plongé vers le sol, il réfléchit aux quelques conseils qu'il pourrait lui donner pour lui permettre de l'aider à réaliser cette technique. Se décidant à commencer par les bases et à partir par ce qu'il savait déjà faire pour s'améliorer à partir de cette base, il effectua des mudras et créa un clone à côté de lui.

-"Si tu veux bien me créer un mur de chakra moyen !", dit-il à son clone.

D'un signe de tête, ce clone effectua des mudras, tendit les mains devant lui et créa un mur moyennement épais, semblant assez résistant. Il s'agissait bien du mur que Kenshin avait déjà rencontré lors de leur affrontement. A son tour, il fit quelques mudras, tendit les mains devant lui et, en prenant un peu plus de temps et de concentration, il créa un mur plus grand, plus épais. La différence avec le premier ne faisait aucune différence.

-"Bon, si je devais te donner les trois différences majeurs, ce serait la visualisation, la concentration et la quantité de chakra."

Se grattant l'arrière de la tête d'un sourire gêné, il se rendit compte que ce qu'il lui disait n'était pas forcément l'explication la plus claire du monde.

-"Je suppose que le mieux est que tu essaies toi-même. Commence par me montrer ton mur le plus puissant, on essaiera de l'améliorer."

_________________
Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Zeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Mer 23 Jan 2019 - 21:29
Comme je le pensais, Yahiko accepte tout de suite ma demande. Venant à moi, en prenant soin de se nettoyer quelque peu la terre accrochée sur ses vêtements, le jeune homme crée ensuite un clone auquel il demande de créer un mur. Ce dernier forme aussitôt un mur de chakra, qui se dresse devant lui. La visualisation, la concentration et la quantité de chakra ? Cela m’a l’air d’être en effet une bonne explication. Ce qu’il doit me manquer afin de rendre mon mur plus… résistant et grand. Suivant ses conseils, je m’effectue et crée mon meilleur mur.



« Voilà mon meilleur mur. »

Fait d’un seul bloc de métal, parfaitement lisse, parfaitement rectangulaire. Mais quelques soient ses qualités… visuelles, ou même la perfection de l’alliage qui le compose, c’est une bien piètre création en comparaison des techniques dont je devrai pouvoir me défendre.

« Le problème avec le métal c’est que cela ne fonctionne pas tout à fait comme le chakra. Je pourrai en effet le grossir, l’épaissir, pour qu’il soit plus résistant, mais cela ne ferait que ralentir sa création et augmenter par la même occasion la consommation de chakra. Mais un exemple sera plus parlant qu’un discours. »



« Voilà un mur de plus faible rang. Celui-ci est en fer, tandis que l’autre est en Zamak, un alliage dont il n’est pas nécessaire de connaître les particularités. Pour pouvoir passer au « stade supérieur » je dois être capable d’adapter les métaux présents dans le mur et leur concentration, pour créer, ou plutôt, me servir d’un autre alliage qui aura les propriétés que je recherche. Et c’est là toute la difficulté. »

Un mur en métal trop épais serait si lourd qu’il briserait également le sol sur lequel il repose. Contrairement au chakra, le métal repose sur un délicat équilibre, entre les forces que cet élément possède, et ses faiblesses. Avec, on peut créer la plus grande des bâtisses, le plus grand des palais, qui éblouirait le monde pendant une éternité. Mais la moindre erreur et la structure toute entière pourrait s’effondrer, pliant sur elle-même.

« Je peux en effet visualiser ce dont tu me parles. Je peux créer un mur plus épais, plus robuste à partir du même alliage que celui-ci. Mais cela ne résoudra pas mon problème. »

Ainsi il va, je l’espère, pouvoir comprendre toutes les difficultés qui se posent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Ven 25 Jan 2019 - 12:08
Une fois les démonstrations effectuées, c'était au tour de Kenshin de s'exécuter. Montrer les quelques protections qu'il avait en sa possession, montrer comment ils étaient fait mais surtout par quoi ils étaient fait. Ce que disait le Metaru était intéressant, inévitable mais surtout complètement avéré : le chakra était complètement différent du métal et de ce fait, il fallait trouver des solutions qui prennent plus en compte les problématiques liées au métal. Dans un petit coin de sa tête, Yahiko nota les différents éléments qui composaient les caractéristiques d'un mur de métal : la taille certes, la forme certes, mais surtout le matériau qui le composait. Malheureusement pour Kenshin, Yahiko n'avait pas la moindre connaissance en terme de métal, il ne pouvait que lui proposer des idées un peu objectives, des axes de réflexions sur lesquels le Chûunin pourrait se centrer pour tenter d'évoluer.

Il écouta calmement les quelques explications que lui donnait son ami et décida en même temps de faire disparaître sa doublure, qui fit disparaître par ailleurs le mur de chakra le plus faible. Se rendant aussi compte que Kenshin était très ouvert à la discussion, il mit cependant rapidement les limites aux conseils que pouvaient lui donner le Sendai. Intéressants, mais incomplets. Les paupières de Yahiko s'abaissèrent un peu, il réfléchit aux différentes options qu'ils pouvaient avoir ensemble. Sa main se frottait le menton pour montrer qu'il réfléchissait, et il trouva deux idées.

-"D'accord, je vois. Alors déjà, je pense important de te dire que de toutes façons, il est obligatoire que ton mur de plus haut rang te prenne un peu plus de temps à mettre en place. Il ne faut pas que cela soit trop important bien sûr, mais vu qu'il sera soit plus grand, soit plus épais, soit les deux, il sera inévitablement un peu plus long à mettre en place et te demandera forcément plus de chakra."

Kenshin savait très sûrement ça, mais comme il avait soulevé cette problématique, il semblait important de rappeler cette vérité.

-"Maintenant, j'avais deux idées. La première, c'était de savoir s'il t'étais envisageable de combiner ton zamak et ton fer pour améliorer la résistance du mur actuel ? La deuxième, c'est seulement si ce n'est pas possible... je me demandais si devions nous rendre carrément à la bibliothèque pour rechercher un autre type de matériau qui servira à ton prochain mur."

La première option avait plusieurs avantages : c'était des matériaux qu'il avait déjà, et logiquement, combiner les deux ne pouvait être que bénéfique que les utiliser séparément, telle était la logique du travail en commun. Regardant cette fois son camarade avec un air interrogateur, il attendit sa réponse afin de savoir comment réagir.

_________________
Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Zeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Sam 26 Jan 2019 - 20:39
Yahiko prend quelques instants pour réfléchir, il n’est en effet pas forcément facile d’intégrer toutes ces informations et variables pour les non-initiés. Chaque art est unique en soi, chacune des difficultés que ses initiés doivent affrontés le sont tout autant. Yahiko sort de sa réflexion et commence par replacer le cadre dans lequel la technique ou objectif va évoluer. Il est en effet évident qu’une technique plus puissante – de plus haut rang – mettra plus de temps à s’effectuer et demandera plus de chakra. Combiner mon Zamak et mon fer pour en faire améliorer la résistance de mon mur ? Voilà une idée dont je comprends le fond, mais totalement absurde dans la forme. Ce serait comme vouloir mélanger du jaune et du noir pour faire du bleu. Aller à la bibliothèque pourrait être une bonne idée, mais je sais par avance l’information que je vais y trouver : les Metaru utilisent bien souvent des murs d’aciers pour leurs murs de hauts rangs.

« Il est impossible de mélanger du fer et du Zamak, ou plutôt, cela n’aurait pas de sens. Le zamak est un alliage, chaque élément qui entre dans la solution apporte son lot de caractéristique. Le fer est un élément brut, qui fait partie de bons nombres d’alliages. Mais en l’ajoutant, et cela dépendrait encore totalement des proportions, on pourrait tout autant se retrouver avec un mur malléable, ou très lourd… De ce que je sais, les Metaru se servent de l’acier pour réaliser les créations de ce type. Pour que tu puisses plus facile comprendre, je m’explique. Le Zamak est un alliage constitué d’aluminum, cuivre, zinc et magnésium. L’acier est un alliage constitué de fer et de carbone. Il s’agit quasiment de fer pur, avec une très faible proportion de carbone. En jouant avec cette proportion on peut obtenir un rendu ayant des propriétés différentes. »

Et c’est là que se pose les problèmes.

« Tout d’abord, tous les Metaru ne parviennent pas forcément à créer de l’acier. Depuis que j’ai intégré l’institut, j’ai beaucoup usé de ma maîtrise pour créer des éléments divers et variés, tant pour nos créations que pour des tests. Cela m’a grandement fait progresser dans mon art. Cependant, c’est un tout autre niveau que de créer un mur qui pourrait potentiellement protéger un groupe tout entier. Ainsi, je ne sais pas si c’est ma solution. Par-là, je veux dire que je ne sais pas si j’en serai capable, ou si je devrai utiliser un autre alliage… Ou une autre méthode. »

Il ne s’agit aucunement d’un aveu de faiblesse, mais de pur pragmatisme. L’important est d’expliquer à Yahiko, qui sera dans le cas présent mon professeur, tout le cheminement de pensée et de fait qui m’amène au problème présent. Sans quoi il lui aurait été très difficile de pleinement l’appréhender.

« C’est pour cela qu’il faudra peut-être que nous nous rendions à la bibliothèque, comme tu l’as suggéré, pour effectuer des recherches. Mais dans un premier temps, il faudrait que j’essaye de créer un mur d’acier et de le faire grandir tout en le renforçant, afin de voir où sont mes limites et, si j’y arrive, les dépasser. Mais seul c’est impossible, j’ai besoin de quelqu’un pour vérifier la solidité de mon mur sans épuiser en quelques instants tout mon chakra. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Empty
Jeu 31 Jan 2019 - 22:59
Kenshin rectifia les quelques propositions du ninja, en profitant pour faire un petit cours sur les alliages maîtrisés par les Metaru. Les informations étaient intéressantes, mais le Sendai ne disposait absolument pas des connaissances et de la maîtrise nécessaire pour pouvoir avoir un avis sur le sujet. Tristement, Kenshin était quelque peu seul face à cette difficulté, ce n'était pas au garçon aux cheveux blancs de l'aider. Il avait au moins proposé une bonne idée, celle de se rendre à la bibliothèque, ce qui représentait au moins une direction que le Chûunin pouvait prendre pour s'améliorer. Pour ce qui était de l'utilité du Sendai, elle se dessinait petit à petit : il servirait donc à tester la solidité du mur qu'il s'apprêtait à créer.

-"Je comprends... tout cela m'est très inconnu et très compliqué à comprendre, pour t'être franc. Je te laisserai gérer le matériau tout seul, je ne pense pas pouvoir t'aider pour ça."

Il se permit de dire ceci avec un air gêné : il savait bien que son ami comptait sur lui, mais il ne pouvait hélas strictement rien faire pour l'aider. Croisant les bras, il prit l'air de la personne qui savait quoi faire à présent.

-"Bien, il faut tester tes différents murs du coup. A toi l'honneur, je te propose d'essayer de tester de trouver le maximum que tu puisses faire : je ferai différentes techniques dessus pour tester sa résistance. Nous verrons où ça nous mène."

Faisant craquer ses doigts, il attendit patiemment que son camarade commence son expérimentation. Le travail serait nettement plus dur pour lui que pour Yahiko qui, au final, n'aura qu'à lancer quelques techniques de puissances variées pour regarder à quel moment son mur romprait. Il était certain que cet entraînement se terminerait avec un mur incomplet, s'il suivait en tout cas les quelques réflexions de Kenshin, et se compléterait avec les quelques connaissances qu'il pourrait assimiler grâce à la bibliothèque.

_________________
Débuter un pacte. [Pv : Kenshin] Zeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130

Débuter un pacte. [Pv : Kenshin]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: