Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Neutralité et savoir faire | Shaka et Ichiryû


Dim 20 Jan 2019 - 10:11

中性エネルギー ▬ Chakra neutre - tuto pour débutant


Aux aurores, Shaka referma un livre qui donnait de très bon conseil si on voulait devenir un ninja médecin. Cet ouvrage était très intéressant, depuis qu’il en avait emprunté toute la collection à la grande bibliothèque de du village de la brume il se sentait vraiment pousser des ailes. Mais en lisant une page de de et ce merveilleux livre, il s’était rendu compte qu’il était bien à côté de la plaque, lui qui avait toujours rechercher une maîtrise offensive de la médecine ninja. Il venait de trouver un intéressant paragraphe sur le chakra neutre.

« Arcane de base du Ninjutsu médical qui consiste à transformer son chakra en une lame extrêmement tranchante. Elle permet de faire des incisions très précises, nécessaires pour les chirurgies et les dissections anatomiques, ceci permettant de faire des coupes à l'intérieur du corps sans créer de plaie ouverte, n'induisant aucun risque d'infection. Le scalpel de chakra peut avoir aussi une utilisation offensive, nécessitant une grande précision pour une efficacité optimale, ce qui rend son utilisation rare dans ce genre-ci. Elle peut donc détruire les tissus musculaires et les tendons, et donc engendrer une immobilisation d'un membre de la cible et lui infliger des dégâts non-négligeables. Une forte maîtrise de son chakra est nécessaire en plus l'utilisation du chakra neutre. »

Relisant plusieur fois ce même paragraphe, le Yamanaka ne s’était jamais vraiment exercé à la maîtrise du chakra neutre et maintenant que cet art devenait nécessaire, il serait très logique de s'exercer dès maintenant. Mais pas seul, le futur Irounin avait eu vent que cet homme qu’il n’avait rencontré que récemment, Hyosa Ichiryû. Voulait maîtriser les arts samouraïs. Dont il connaissait déjà une majeure partie. Ces samouraïs aussi utilisait du chakra neutre pour affûter leur lame et se rendre aussi fort, alors le Hokkyokusei eu la très bonne idée l'inviter au dojo. À la première lueur du matin, pour s'exercer toute la journée et parfaire cet art.

Arrivant au dojo, malgré le froid qu’on pouvait ressentir le matin à Kirigakure No Sato, Shaka était bien en forme. Voyant qu’il était arrivé quelques minutes avant le Hyosa. Le manipulateur d'esprit décida de s'étirer et une fois qu’il eut terminé, son ami était là.


« Ichiryû, merci d'avoir accepté ma requête. Comme tu le sais déjà, nous allons travailler le chakra neutre toute la journée pour parfaire nos arts respectif. Tu as une idée pour commencer ? »


Cette journée allait sûrement être longue et difficile pour les deux héros.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5041-hokkyokusei-yamanaka-shaka#39539 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5630-yamanaka-shaka-epopees-legendaires#45233

Lun 21 Jan 2019 - 5:14
Hokkyokusei Shaka. Un simple adolescent en apparence qui possédait une grandeur d’âme aussi importante que sa tristesse. Surement lié à son passer tortueux et sa vie profondément solitaire. Ce même jeune homme lui avait en quelque sorte ouvert les yeux sur une question qu’il ne faisait que de se répéter dans l’espoir qu’elle disparaisse. Mais le destin est le maitre des dés et lui aussi semblait connaître sa réponse. L’Hyôsa profondément indécis avait ouvert de nombreuses voies, de nombreuses pistes pour acquérir cette réponse. Et celle qu’il avait décidé de choisir collait le plus à son état actuel. Il ne se limitera pas aux vertus du Bushido, non, il avait pour mission d’acquérir le pouvoir ancestrale. Le rendez-vous de ce jour avait pour vocation de faire un pas vers cette finalité.

— Shaka. Comment te portes-tu depuis notre dernière rencontre en ces lieux ? Sache que j’ai bien évoluer, bien réfléchit au sujet de cette question. Je vais entreprendre ma quête d’apprentissage dans l’optique de devenir un Samouraï cependant je servirais les valeurs de mon clan, c’est lui qui, à l’heure actuelle, à le plus besoin de ma lame. J’ai cru comprendre, à de multiple reprises d’ailleurs, que les Hyôsas n’étaient pas apprécier. Cela doit changer.

La determination, malgré son calme inhérent, c’était éprit de notre jeune assimilateur emplit d’ambition. L’acquisition de sa nouvelle destinée liant le fait de devenir samouraï et de prendre la tête du clan n’était qu’une première étape parmi l’ensemble des objectifs a réaliser...

— Toi voulant le chakra neutre pour l’art de la médecine tandis qu’il s’agira de l’art de la guerre pour moi... Ichiryû laissera sa phrase en suspens avant se continuer sur le même ton. Le mieux serait de trouver ce chakra neutre avant de pouvoir puiser notre force a l’intérieur. Ensuite il faudra sûrement le moduler pour le rendre malléable. Une longue épreuve nous attend en ce jour, j’ai hâte d’avancer à tes côtés.

Plus facile à dire qu’à faire. Littéralement. Notre assimilateur était uniquement lié à la nature hyôton. Parcourir l’ensemble de son système chakratique pour tomber sur cette force enfouie en chacun d’eux sera rude mais réalisable. Avec Shaka a ses cotés le conseillants, ils étaient sur la Voie du succès.

— Je te laisse débuter l’entraînement, je ferais en sorte de me calquer sur toi... En tant qu’assimilateur j’aurais beaucoup plus de mal que toi à atteindre cette perfection, mais l’espoir et ma combativité me permettrons de lier les deux bouts, ce n’est donc pas un véritable problème !

La journée sera longue et rude. Très.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5343-flocon-de-neige-100

Mar 22 Jan 2019 - 7:26

中性エネルギー ▬ Chakra neutre - tuto pour débutant


L’entraînement du samouraï et de l’irounin ne faisait que débuter, cet exercice allait sûrement être beaucoup plus simple pour le Yamanaka que pour le Hyosa mais celui-ci ne se laisserait sûrement pas abattre. De toute façon, celui-ci aura toujours un allié sur lequel il pourra compter, et inversement. Malgré le fait qu’il ne se connaisse que depuis peu, leur relation semblait vraiment bien avancer.

Surtout du fait que le Hyosa avait trouvé la réponse à sa question, séparer entre Yuki et Tetsu, il avait dû faire un choix. Et celui-ci ne semblait aucunement en vouloir à Shaka pour lui avoir posé une telle question.

Prenant une grande inspiration, Shaka commence à faire part des idées qu’il à en tête à son frère d’arme. Pour que l’entraînement puisse débuter.

« Alors, le chakra neutre est celui qu’on n'utilise pour faire des choses comme marcher sur les murs. Ce que tout ninja sait faire. Le concentrer sur une seule partie du corps, peut être simple. Mais sur tout le corps, c’est une toute autre épreuve. »


Regardant ensuite le samouraï des glaces, le médecin de la pluie trouvé le temps de prendre une nouvelle bouffée d'air frais, comme pour se rassurer. Ce que voulait le plus le shinobi, c’était réussir cette épreuve. Échouer ne faisait pas parti de son vocabulaire.

Devenir Irounin n'était pas très simple, sûrement autant que le fait de devenir samouraï. Alors devant deux capacités qui peuvent sembler similaires, c'est comme ça que l’esprit des deux frères d’arme allait pouvoir se rapprocher.

« On commence par utilisé cette énergie autre part que sur nos pieds. Les poings pour ma part et ta lame dans ton cas, ensuite on verra pour l'ensemble du corps. »


Concentrant du chakra dans ses pieds, il parvint à mettre la bonne dose pour pouvoir marcher sur le mur. Une fois sur le plafond il regarda le samouraï avant de redescendre devant lui d’un simple bond. Ça, c’était simple. Mais le concentrer sur tout le corps. Voilà un défi à la hauteur du Yamanaka. Concentrant alors le même chakra utilisé précédemment dans ses poings, on essayait une autre partie du corps avant d’utiliser sur tout son corps.

Les poings du Yamanaka émettent ensuite une faible lueur bleue avant que finalement celle-ci disparaisse comme elle est venue, dans un éclair.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5041-hokkyokusei-yamanaka-shaka#39539 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5630-yamanaka-shaka-epopees-legendaires#45233

Mar 22 Jan 2019 - 8:03
Ainsi l’ainé fier de ses origines était finalement devenu l’apprenti du cadet, plus spécialiste en la matière. Cela ne lui deplaisait absolument pas, loin de là même. On pouvait apprendre toutes personnes ou choses, alors une personne comme Shaka, c’était une aubaine pour lui. On progresse toujours plus vite et plus loin à deux que seul, la réunification de deux cerveaux, en général, était supérieur, indéniablement. C’est très attentif que notre samouraï en devenir suivait les directives du futur irounin.

Il fallait contrôler et maitriser le chakra neutre dans sa forme la plus pure. S’écarter des préceptes et des codes pour acquérir un savoir et une connaissance infinie. Sa nature d’assimilateur l’handicapera certainement, cependant, il savait géré les techniques primaires de tout shinobi allant du clone immatériel a la marche sur surface rigide ou aqueuse. Insuffler une partie d’un corps était une chose, une arme voir plus c’était different. D’autant plus que la forme, la quantité et la pureté du chakra devait être le plus neutre possible.

Ichiryû gardera un oeil attentif sur Shakira, histoire de mimer ses gestes - uniquement ceux les plus utiles. Reproduire pour comprendre était pour l’instant sa méthode. C’est en ayant découvert le chakra neutre en lui même qu’il pourra réellement commencer son entraînement en attendant Shaka prendra de l’avance sur lui c’était évident.

— Je te suis Shaka, n’hésite pas a me distancer, une fois que mon corps aura saisir le procéder tout sera bon pour moi. Une question de dosage.

Notre assimilateur s’assiéra en tailleurs sur le sol, mimant une position de méditation évidente. Il fera assez facilement le vide dans son esprit grâce au conseils précieux d’Aditya. Puis une fois prêt, il se concentra sur ses propres sens ainsi que sur son système chakratique. Le but étant de dissocier parfaitement la neutralité de sa glace, tel l’huile et l’eau se mêlant dans un même récipient. L’assimilateur usera même de ses capacités sensorielle, sur sa propre personne, afin que son sixième sens vienne l’aider dans tache.

Rien n’était aisé dans la vie, notre héros le savait. Pour l’instant, ses premières tentatives se soldaient en échecs cuisants. Les techniques académiques étaient certes simple de par leur utilisation, Ichiryû avait a forte impression que cela ne lui suffira pas pour percer le mystère de la canalisation du chakra des samouraïs. Il de devait de trouver sa propre source afin de la rendre intarissable, user d’autres méthodes seraient une perte de temps , pour le moment.

Ichiryû ne baissait pas les bras, il y mettait du coeur mais surtout de l’âme. Comme tout samouraï respectable...


Dernière édition par Hyôsa Ichiryû le Mer 30 Jan 2019 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5343-flocon-de-neige-100

Sam 26 Jan 2019 - 19:37

中性エネルギー ▬ Chakra neutre : tuto pour débutant


Devenir un Irounin était beaucoup plus difficile que l’avait prévu le Yamanaka. Les exercices quotidiens ne suffisait pas, il fallait en faire beaucoup plus, vraiment plus pour pouvoir ne serait-ce qu'avoir les bases de cet art nébuleux. Shaka était en train de les apprendre, il n’allait sûrement pas abandonner en si bon chemin, il allait faire parti de ces rares ninja médecin du village de la brume.

« Je vais essayer de tenir pendant 30 minutes avec du chakra concentré autour de mes bras. J'ai une grande réserve de chakra, fait comme moi mais essaye de modifier en fonction de tes limites. » Dit-il au samouraï des glaces.


Restant debout, droit, stable et le Yamanaka se met à concentrer du chakra autour de ses mains, il devait absolument tenir le plus longtemps possible, au maximum jusqu'à atteindre la moitié de sa réserve de chakra. Les mains du Yamanaka prirent alors une couleur bleuté, Shaka montrait une concentration extrême. Rien ne pourrait plus le déconcentrer, quand il décidait de vraiment s’y mettre. Plus rien ne pouvait réellement l'interrompre.

Inspirant, expirant, le Yamanaka souffle tout l’air que ses poumons contenait. Le chakra continuant de se concentrer au sein de ses bras, de son avant bras jusqu'au poing. Il devait tenir, et puis, il verrait la limite de sa réserve de chakra. Lui qui possédait une quantité phénoménale d'énergie spirituelle, il allait enfin atteindre l'apothéose de sa concentration.

Le médecin et le samouraï devait tout donner pour atteindre les arts nébuleux qu’ils visaient. Tout.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5041-hokkyokusei-yamanaka-shaka#39539 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5630-yamanaka-shaka-epopees-legendaires#45233

Jeu 31 Jan 2019 - 3:50
Le monde primaire de ses pensées fugaces venait de fermé ses portes permettant ainsi à notre héros de s’imprégner complètement ce système - circulatoire - chakratique parcourant l’intégralité de son corps et donnant vie à l’être qu’il est actuellement. Son cheminement était loin d’être fini, mais au fond de lui, il savait pertinemment qu’il touchera au but et ce même s’il devait resté dans cet état d’harmonie, d’osmose avec lui même.

Toujours étonnamment concentré, notre assimilateur viendra crée un clone de chakra neutre totalement immatériel dans l’optique de comprendre comment se faisait cette liaison anodine entre son arcane et ce chakra neutre. Une telle technique n’était un secret pour personne ou du moins pour aucun shinobis. Comprendre ce basculement entre ses deux chakra diamétralement opposé était ma clef de voute de ce mystère, car finalement ce genre de techniques étaient devenu des automatisme auquel plus personnes ne faisaient vraiment attention.

L’Hyôsera invoquera plus d’une dizaine voir même une vingtaine de ces clones dits « académique » pour percer à jour une partie de ce mystère. À force d’en créer continuellement il avait compris très légèrement cet automatisme. Il ne lui suffisait plus maintenant qu’à « marquer » ce chakra de par sa concentration puis d’établir une liste de taches qu’il pouvait accomplir. Dès maintenant, imbibé une arme serait une mission totalement impossible pour notre assimilateur mais un doigt pouvait être dans ses cordes c’est en forgeant que l’on devient forgeron après tout ! Nul besoin de préciser que le chakra emmagasiner dans son doigt était bien supérieur à celui employer lors de techniques académiques.

— J’ai une petite source à ma disposition, je vais tacher de te suivre.

La source était là, certes infime pour le moment mais bien présente. Il lui fallait désormais joué sur la qualité, la quantité ainsi que la zone d’application. Une tâche ardue qui ne se fera pas en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5343-flocon-de-neige-100

Dim 10 Fév 2019 - 2:37

中性エネルギ ▬ Chakra neutre : tuto pour débutant


Pendant que le Hyosa n’avait que ça à faire de créer des copies académiques de lui même, Shaka travaillait. Manifestement, celui-ci continuait de concentrer son énergie tout autour de son corps via la méditation. Alors que le Yamanaka essayait de se couper de ce monde, ignorer tous ces signes qui pouvaient le rattacher à cette puérile existence. Celui-ci ne devait se concentrer sur une seule chose : Le chakra neutre.

Il était tellement concentré que même L’OCTOGONE ne pourrait le sortir de ce mode, rien ne pourrait l'interrompre. Alors qu’il sentait son chakra dans chaque parcelle de son corps, ses tenketsus, qui lui permettaient donc d’utiliser des mûdras pour pouvoir pratiquer le Ninjutsu.

Ce chakra affluait dans chaque veine, de l’insolent. Mais il remarque une chose, maintenir le chakra neutre, autour de son corps était vraiment épuisant, beaucoup plus qu’il ne l'aurait cru. Même avec la réserve de chakra exceptionnelle qu’il possédait, il sentait déjà les prémices de la fatigue arriver.

Mais il devait continuer, c’est en dépassant ses limites qu’on peut devenir plus fort. Alors tant que Shaka ne sera pas aller au bout, il ne pourra jamais atteindre son rêve de devenir Irounin.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5041-hokkyokusei-yamanaka-shaka#39539 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5630-yamanaka-shaka-epopees-legendaires#45233

Neutralité et savoir faire | Shaka et Ichiryû

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: