Soutenez le forum !
1234
Partagez

It's been a long time [Gabushi]

Konran Tenzin
Konran Tenzin

It's been a long time [Gabushi] Empty
Jeu 24 Jan 2019 - 15:59
Spoiler:

J'écoutai donc attentivement l'archère me raconter ce qui s'était alors passé pour qu'elle parle de la Princesse en ces termes si peu habituels pour elle. Et son agacement se voulait parfaitement logique dans la situation de crise dans laquelle ils s'étaient trouvés. Faire preuve de telles initiatives à l'insu de son groupe, alors qu'il semblait assez clair que l'attaque sur Wasure no Kuni visait les différents Seigneurs ne me semblait pas le meilleur des procédés. A première vue. Je n'étais pas là pour en juger par moi-même, et je ne me basais que sur les mots de l'assimilatrice, mais ses paroles étaient censées, et je ne sentais pas vraiment le jugement de la Princesse elle-même mais plus de ses actes. Il y avait toutes les raisons de croire que ça n'avait en effet pas été très malin de sa part.

Mais plus important, elle m'informa que la Byakuren était en fait la shinobi masquée qui était arrivée quelques temps après le groupe et juste avant l'arrivée du Tsuchikage. Nous l'avions à nouveau croisé lors de notre battle royal, avec Hisa, Etsuko et Toph, à laquelle elle avait tranquillement décidé de rester simple observatrice. Ce qui ne faisait que renforcer les quelques mots de l'Ashikage et étayait un peu plus le tableau de la scène qui s'était alors déroulée. Une scène qui aurait visiblement pu être évitée si certains masques n'étaient pas tombés. Au sens propre du terme. Cependant, je ne savais pas que cette dernière était une kunoichi de la Roche, bien au contraire. J'avais -faussement il semblerait- cru que la famille "royale" se tenait loin de l'enseignement shinobi, se préparant simplement à succéder à leurs prédécesseurs. Cela était certainement un abus de pensée de ma part, maintenant que je m'en rendais compte. Tout comme il était possible pour certains d'entre nous de s'écarter de la voie que l'on nous voyait toute tracée, la même chose était possible avec les Daimyos et leurs enfants. Après que l'archère eut fini de prendre la parole, je souris et j'acquiesçai à tout ce qu'elle avait dit auparavant.

-Je vois, dis-je simplement tout d'abord.

Puis prenant quelques secondes pour réfléchir, je haussai les épaules et me résignai à aller au plus près.

-A vrai dire, je ne pense pas avoir d'autres questions immédiatement. On pourrait aller simplement à l'Académie pour cet entraînement. Cela fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds. Ça te va ?

Enfin, "mis les pieds", pour m'entraîner en tout cas. J'aurais bien voulu montrer à l'archère mon dojo, mais je me ferais un plaisir de lui montrer une autre fois. Et ce serait peut-être même un moyen d'organiser un nouvel entraînement. Après qu'elle ait accepté -ou refusé, et éventuellement proposé quelque chose d'autre-, je me dirigeai vers l'enceinte, et plus particulièrement le terrain d'entraînement qui y trônait. Arrivé là-bas, je me mis en position avec un sourire. Je m'échauffai quelques secondes en faisant bouger mes articulations et ma faux, préparant quelque peu mes muscles et en reprenant les bonnes sensations. Puis je me mis en garde, les jambes légèrement écartées et pliées. Un sourire impatient étirait mes lèvres.

-A vrai dire, ce sera notre premier vrai entraînement au combat en tant que telle, Gabushi-san. Prête ?

Spoiler:

http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Sam 26 Jan 2019 - 12:14
- Bien sûr, allons-y.

Le sujet de Wasure était donc clos pour Tenzin. Il n'avait plus de raison de questionner l'archère et s'était à présent concentré sur l'entraînement imminent qu'ils allaient tous les deux partager. Un combat demanderait probablement pas mal de concentration et c'était un bon moyen de mettre de côté tous les tumultes qu'avait soulevé le rendez-vous. Ils se dirigeaient donc tous les deux vers l'académie qui n'était pas loin pour se réserver un terrain d'entraînement à l'extérieur.

Il commença ses étirements, se préparant à l'affrontement qui allait se dérouler. Gabushi était légèrement tendu, sachant bien qu'elle ne faisait probablement pas le poids face à celui qui lui avait presque tout appris, ou du moins réussis à débloquer son potentiel. Car par la suite, elle avait appris seule à force d'exercice pour essayer de combiner ses prédispositions au futon et ses talents pour le kyujutsu. Nul doute que leurs techniques étaient différentes, elle avait hâte de commencer et imita son camarade pour réduire les tensions dans ses articulations, en particulier ses épaules.

Ils se faisaient face sur le petit terrain naturel dédié de l'académie, parés à échanger des passes d'armes. Elle avait toujours ses flèches percutantes dans un coin de son carquois même si elles étaient en plus petit nombre que les perforantes. Elle allait les utiliser ici, si un faux mouvement ou une erreur se glissait dans l'échange, elle n'aurait pas à se préoccuper de blesser mortellement son ami.

- Prête. Dit-elle en reculant lentement sa jambe droite derrière elle, prenant la posture de combat qui encaisserait au mieux le recule du tir de vent de ses techniques. La flèche entre ses deux doigts scintillait déjà étrangement d'un chakra futon typique de ses techniques offensives que Tenzin avait déjà vu par le passé. Elle ne sous-estimait pas le manieur de faux et savait bien qu'une flèche tirée de manière traditionnel n'allait pas l'atteindre et ne suffisait pas. Peu bavarde, la concentration à son paroxysme, elle observait à présent Tenzin qui se préparait lui aussi à passer à l'offensive.

Konran Tenzin

Sam 26 Jan 2019 - 18:39
Gabushi-san me suivit donc jusqu'au terrain, refermant ainsi la parenthèse que j'avais moi-même ouverte sur Wasure no Kuni. Il était maintenant temps de passer à quelque chose de plus divertissant, afin de libérer nos esprits. Je commençai par m'échauffer, rapidement suivi par l'archère qui échauffa ses épaules et qui se mit ensuite en position. Elle recula une jambe, comme à son habitude et laissa couler du chakra dans la flèche qu'elle encocha, la faisant briller au couleur du fûton. Elle me signifiait ainsi, bien plus que la parole, qu'elle était prête au combat. Son regard était pétri de concentration et de détermination, et un mince sourire vint étirer mes lèvres avant d'être remplacé par un regard des plus concentré à mon tour. Cela faisait si longtemps que nous n'avions pas pratiqué ensemble. La dernière fois c'était au tournoi des genin, mais le combat avait été avorté par une erreur de l'archère. Je n'avais pas eu le temps de voir ses progrès, mais cette fois-ci ce serait différent.

Je savais que l'assimilatrice n'était pas à sous estimer, qui plus est, ses techniques de tirs étaient tout à fait redoutables. Si jamais je me faisais toucher par une de ses flèches je risquais d'être mal en point. Et pour cela, il fallait que je reste vigilant, et que je prenne le rythme du combat au plus vite. Il n'y avait pas de temps à perdre. Je resserrai ma prise autour de ma faux, je m'assis sur mes positions. Chargeant du vent sous mes pieds, je me propulsai à grande vitesse en direction de l'Archère d'Iwa, créant derrière moi une grande bourrasque de vent inoffensive. Arrivé au corps à corps, je donnai un coup de faux en oblique, de bas vers le haut, visant l'intérieur de la garde de Gabushi-san. D'ailleurs, je n'avais pas fait l'erreur de foncer sur elle en ligne droite, mais de manière légèrement décalée pour arriver un brin sur le côté ouvert de sa garde. Ainsi, si elle lâchait sa flèche alors que je fonçais sur elle, elle passerait à côté de moi. Cette fois-ci, j'allais montrer à ma comparse toute l'étendue de mes nouvelles capacités d'assimilateur. Des capacités que j'avais travaillé.

Résumé:

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Dim 27 Jan 2019 - 13:20
Elle commençait à être habitué au début de cette dance qu'était le commencement d'un combat. Elle affrontait des personnes qui connaissaient ses capacités et qui savaient bien de quoi elle était capable dans le village. Toph, Tenzin, Hisa ou Kami étaient des partenaires réguliers ou des camarades dans l'adversité alors ils savaient que pour mettre à mal l'archère, réduire la distance était une solution. Ce fut sans surprise que Tenzin décida donc de charger en prenant soin de ne pas faire dans la ligne droite pour ne pas être une cible facile pour la pratiquante de Kyujutsu. Elle le regarda, impassible, concentrée à recevoir la première offensive au corps-à-corps et sans faire d'erreur comme la dernière fois.

Elle s'était entraînée pour ce geste, de longue et longue heure d'entraînement et de répétition depuis le combat du tournoi des genins. Le mouvement hésitant de la dernière fois qui avait purement et simplement terminé le combat avant qu'il ne puisse réellement débuter était bien plus adroit et maîtrisé. D'un geste de sa main gauche, le yumi dans sa main se mit en opposition à la faux de Tenzin. Il n'était pas fait pour ça et pouvait se briser dans l'action, mais au lieu de s'opposer à la lame tranchante de la faux, elle fit glisser la hampe de la faux le long de la courbe de son arc pour dévier le coup avec un minimum d'effort.

L'offensive ainsi contrée lui donnait le champ libre pour décocher une autre flèche dans le même mouvement, elle encocha donc son projectile toujours dans sa main et le lâcha avec rapidité pour échapper à un deuxième assaut au corps-à-corps, où Tenzin excellait, et se volatilisa purement et simplement. Elle n'avait pas tiré sur son adversaire, mais dans une direction surprenante vu qu'il s'agissait du ciel. Le son aigue typique des projectiles de l'Ashikaga pouvait encore sonner dans les oreilles de Tenzin, quand il aperçut l'archère en l'air et prête à décocher un nouveau trait, mais dans sa direction cette fois-ci.
Un deuxième sifflement et le trait de vent filait vers le sol, plongeant droit sur sa cible à une vitesse rapide pour l'obliger à prendre une décision précipitée après avoir foncé tête baissée pour attaquer. C'était à présent à Tenzin de réagir à l'attaque et c'était clair pour Gabushi, elle n'allait pas se laisser enfermée dans le corps-à-corps qui lui faisait autant défaut.

Spoiler:

Konran Tenzin

Lun 28 Jan 2019 - 0:32
Visiblement, l'archère n'était pas le moins du monde surprise de mon initiative. Après tout, il semblait logique de penser que le meilleur moyen de la gêner -et de nous mettre nous même en sécurité- était de raccourcir la distance nous séparant. Mais l'Ashikaga était préparée à cette éventualité, de toute évidence, et c'est avec une attitude sereine qu'elle me fit face alors que je fonçais sur elle. Sans même sourciller, elle dévia mon coup de faux de manière bien plus efficace que lors de notre dernier affrontement. Soit la dernière fois avait été une regrettable erreur, soit elle s'était entraînée à la pratique de ce mouvement, car cette fois-ci il n'y eut aucune bavure. Anticipant mon geste, elle bloqua mon attaque en mettant son arc en opposition. Le bois n'étant pas fait pour résister à l'acier, elle fit cependant son arc rencontrer le manche en carbone de ma faux pour pouvoir arriver à ses fins. Et c'est exactement le résultat qu'elle obtint.

Récupérant rapidement l'équilibre de mon maniement de faux, je comptais bien enchaîner -ou éviter si jamais l'archère décidait de contre-attaquer avec un tir rapide. Mais elle choisit une troisième option qui me coupa le souffle, purement et simplement. Elle tira dans le vide. Je ne compris pas tout d'abord l'objectif derrière son "viseur" pointé vers le ciel. Mais la suite m'apparut tout à fait limpide. Ou presque à vrai dire, car c'était la première fois que je voyais cette technique. Une fois qu'elle eut décochée sa flèche dans un tir rapide...elle disparut. Purement et simplement. J'écarquillai les yeux sans réellement comprendre ce qui se passait, jusqu'à ce que je la vois se re-matérialiser plusieurs mètres plus loin dans le ciel, là où sa flèche se tenait auparavant. En la voyant procéder, je compris rapidement ce qui venait de se passer. Elle avait utilisé son assimilation pour, d'une manière ou d'une autre, suivre le chemin de sa flèche ! Je ne savais pas exactement comment elle avait procédé, mais j'étais complètement soufflé. Un grand sourire étira mes lèvres. Je me rendais compte que la jeune assimilatrice avait fait de gros progrès au niveau de ses facultés, et cela me faisait plaisir.

Cependant, pas assez plaisir pour me laisser embrocher. Elle encocha une seconde flèche, et je savais ce qui allait se passer. Dans le même temps qu'elle décocha sa flèche, fusant vers moi à une vitesse folle, je donnai un coup de faux dans le vide devant moi, en direction de la flèche.

-Zéphyr !

Une grande et puissante bourrasque de vent s'échappa de mon geste, et vint dévier la trajectoire de la flèche. Contre un projectile normale, contre une archère normale, ma technique était assez puissante pour annihiler la course de l'offensive et la rendre tout simplement caduque. Elle était même assez puissante pour le faire contre un grand nombre de projectiles. Mais contre un projectile de l'Ashikaga imprégné de fûton, sa force de pénétration et sa vitesse était augmentée telle que ma bourrasque n'eut pour effet que de la dévier légèrement de sa trajectoire. Et une belle éraflure en travers de ma joue vint s'ouvrir pour laisser couler une goutte de sang alors que le projectile explosait au sol juste derrière moi. Un combat de fûton, cela faisait bien longtemps. Sans crier gare, alors que l'archère était en train de retomber du ciel, je crachai cinq rapides tirs de vent dans sa direction, visant différentes parties de son corps.

-Shinkûkyû !

Quelle allait être sa réaction ? Maîtrisait-elle à présent la technique de vol suffisamment bien pour l'utiliser en combat ? Ou alors allait-elle esquiver exactement de la même manière que précédemment ? A moins qu'elle encore un nouveau tour dans son sac. C'était ce que j'allais voir. Mais je ne comptais pas la laisser s'en tirer à si bon compte. Attendant de voir sa réaction, peu importe laquelle elle serait -esquive, blocage ou autre-, j'enchaînai ensuite avec un second coup de faux dans la direction de l'archère. Et de ma faux se libéra une nouvelle rafale de vent, plus compacte, cette fois-ci qui se dirigeaient vers l'assimilatrice. Cette rafale possédait de grandes capacités tranchantes. Pouvait-elle enchaîner deux esquives ? Qu'allait-elle faire. J'étais impatient de découvrir jusqu'à quel point elle avait développé ses capacités et son utilisation du vent.

-Dai Kama Itachi !

Résumé:

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Mer 30 Jan 2019 - 1:24
Avec surprise, l'archère pu apercevoir son trait louper sa cible à cause d'une rafale qui dévia sa trajectoire. La seule autre technique qui avait réussi à dévier une de ses flèches de sa trajectoire était le Kaiten de Toph et elle n'avait pas le loisir d'observer ce que faisait Tenzin dans sa chute vertigineuse qui prenait à présent de la vitesse, mais elle était curieuse de savoir quelle technique défensive il avait utilisé. Ces pensées n'étaient que fugaces dans son esprit, ayant une situation plus urgente à régler dans l'immédiat. Surtout que son camarade ne lui laissait pas de temps de repos, il avait bien l'intention de profiter de l'instant pour démontrer qu'il était aussi doué au corps-à-corps qu'à distance. Plusieurs projectiles suivis immédiatement d'une déferlante de vague tranchante et le sol qui se rapprochait étaient les problèmes à résoudre.

Elle laissa les cinq projectiles la traverser, se transformant en vent juste le temps de laisser passer le danger avant de s'occuper de la prochaine offensive. Sa course frénétique vers le sol se terminait presque immédiatement après le Dai Kama Itachi de Tenzin, elle décida de faire une pierre deux coups dans un éclair de lucidité qui avec du recul, la surprenait encore. Elle se transforma une nouvelle fois en vent pour ne pas se faire lacérer de toute part avant de retomber brutalement au sol. Le contact avec la terre ferme d'une telle hauteur lui aurait été probablement fatale si elle n'avait pas réussis son timing au niveau de sa transformation. Aucun doute qu'elle se serait brisé les jambes, si ce n'est plus. Mais elle avait tenté l'audace en encaissant la rafale aussi tard pour terminer sa retombée juste après, toujours en élément vent.

- Belle offense, Tenzin-kun. Dit-elle, légèrement en sueur, pour faire retomber la pression.

Tenzin était à peine à quelques mètres de son point de chute et le combat n'était pas terminée, elle attrapa une flèche dans son carquois ce qui signifiait à son adversaire qu'elle était prête à reprendre, s'il avait encore des doutes, et qu'elle avait encore quelque surprise dans ses manches à n'en pas douter.

Résumé du tour:

Konran Tenzin

Mer 30 Jan 2019 - 13:17
Elle sembla surprise quelques instants de voir sa flèche déviée par la rafale de vent venant directement à sa rencontre. Et j'étais heureux de m'en sortir qu'avec une éraflure au vu de la conformation de nos positions. Très visiblement, si elle était face à moi, la déviation n'aurait pas été suffisante pour empêcher la flèche de toucher mes côtes. Quant à l'archère, elle était en train de retomber en pleine chute libre vers le sol. Cependant, elle déjoua mes deux offensives en prenant momentanément sa forme éthérée. Un sourire étira mes lèvres lorsque je constatai cela. Je me souvenais qu'il n'y avait pas si longtemps, l'Ashikaga était absolument incapable de contrôler convenablement sa forme élémentaire, de telle sorte qu'elle ne parvenait pas à s'assimiler entièrement. Et pas à volonté non plus. Il semblait à présent évident qu'elle avait fait d'énormes progrès à ce niveau, alors qu'elle atterrissait lestement sur le sol sous forme venteuse, amortissant ainsi le choc sans subir le moindre dégât.

-Merci Gabushi-san. Par ailleurs, tu as bien amélioré tes capacités il semblerait, lui dis-je avec un grand sourire.

Mais alors qu'elle prenait une autre flèche dans son carquois, un bruit strident se fit entendre, venant de derrière moi. J'écarquillai les yeux, surpris, et d'un mouvement réflexe, je fis un bond sur le côté tout en tournant le regard vers ce qui se passait dans mon dos. A quel moment avait-elle lancé cette offensive ? Elle m'avait bien montré qu'elle pouvait téléguidé ces tirs la dernière fois que nous nous étions affrontés au tournoi des genins, mais cette fois-ci je ne l'avais même pas vu tirer. Mais alors que je cherchais la flèche, m'attendant à ce qu'elle passe à mes côtés dans l'instant, rien ne se produisit. Il n'y avait pas de flèches, pas de bruits d'impacts, absolument rien. Et le bruit strident de la flèche fendant l'air s'évapora dans les airs comme si rien de tout ça n'était jamais arrivé. Comme si j'avais halluciné. Halluciné...? Ne me dites pas...? Un petit rire nerveux s'échappa alors de mes lèvres, tandis qu'un frisson me parcourait l'échine en même temps que la compréhension s'installait.

-Tu as de nouvelles capacités bien intéressantes, Gabushi-san...

Du Genjutsu. Je n'avais pas vu à quel moment elle avait lancé son Genjutsu. Elle n'avait fait aucun mudras, et le seul geste qu'elle avait réalisé depuis sa retombée au sol était l'encochement de sa flèche. De nouvelles capacités terrifiantes. Mais qui me firent sourire de plus belle, avec une légère grimace lorsque je tirai sur la blessure de ma joue. Si elle allait utiliser de tels stratagèmes, il allait falloir que je sois prêt. J'allais passer à un style plus offensif, mais tout de fois moins dangereux si jamais une erreur se glissait dans le combat. D'un geste sec, je plantai ma faux dans le sol par la lame, puis je me relâchai au maximum. Il n'y avait que quelques mètres nous séparant, mais je n'allais pas lésiner sur les moyens. Prenant une nouvelle impulsion de vent, je chargeai à toute vitesse vers l'assimilatrice tout en transformant ma jambe qui n'était pas d'appui en vents tourbillonnants. J'arrivai devant elle en un temps très court, et d'un très rapide coup de pied sauté circulaire, renforcé par la nature du vent, je la visai au niveau du torse.

-Fuujin no Senpu-Geki !

Résumé:

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Sam 2 Fév 2019 - 10:44
La réaction rapide de Tenzin ne se faisait pas attendre et sous un œil amusé, l'Ashikaga regarda son camarade se précipiter pour faire une esquive devant un danger qui n'existait pas. Il avait l'ascendant pour le moment sur le combat, ils le savaient tous les deux que le gagnant du tournoi des genins était bien plus habile que l'archère dans une confrontation. Le genjutsu qu'elle venait de lancer était là pour lui rappeler qu'en tant qu'outsider, elle avait bien l'intention de défier le favoris avec des surprises. Peut-être que la prochaine flèche sera réelle et qu'il n'y prêtera pas attention, insufflant le doute dans son esprit Gabushi pouvait commencer à jouer stratégiquement. La surprise de l'attaque aérienne n'avait pas fonctionné, elle allait devoir faire preuve d'un peu plus de fourberie pour remporter le match.

Oh oui, c'était un entraînement bien sûr, elle n'avait pas oublié. Mais le fait est qu'elle devait aussi un combat à Tenzin depuis le tournoi et qu'elle n'allait pas laisser passer cette occasion sans donner le meilleur de ce qu'elle avait. Enfin sans mettre en danger son ami bien sûr, donc peut-être pas le meilleur non plus.

Lui aussi était sérieux et ne sous-estimait pas la kunoichi, une fois encore le jeune aux cheveux bleu chargea pour rétrécir les quelques mètres qui les séparaient. Il était rapide et encore plus avec aussi peu de distance, elle s'était préparé à recevoir un tel assaut après son petit bluff, mais ne s'attendait pas à une vitesse pareille. Elle avait amorcé son esquive et ses pieds avaient déjà quitté le sol, mais le coup circulaire de Tenzin la toucha au bras droit avec violence, la projetant sur une courte distance sous le choc après avoir compressé son bras contre son torse.

Elle atterrit maladroitement sur ses jambes un peu plus loin avec une vive douleur au bras, probablement un important hématome dû au choc. Aucun doute qu'il se serait brisé comme de la paille si elle avait été sur le sol sans tenter une esquive, car sa tentative eut pour effet de réduire l'impact et d'opposer le moins de résistance possible pour ainsi l'éjecter un peu plus loin.
La douleur était présente et gênante, mais elle n'avait pas besoin d'une immobilité parfaite pour tirer à cette distance, il était temps de contre-attaquer. Elle décocha rapidement sa flèche en faisant la même technique que la dernière fois au tournoi des genins pour submerger de tir. De rapides mudras de sa main libre malgré son bras douloureux clonèrent l'unique flèche pour créer un éventaille pour parer à toute esquive de son camarade. C'était ce genre de tir très proche dont la vitesse était surprenante qui lui avait fait gagné son combat contre Kami. Quelqu'un d'aussi proche n'avait que peu de temps pour réagir à un imposant projectile qui se déplaçait aussi vite, à voir comment s'en sortait donc Tenzin.

Résumé du tour:

Konran Tenzin

Sam 2 Fév 2019 - 14:24
Gabushi semblait prendre cet affrontement très au sérieux, et c'était bien mieux ainsi car c'était aussi mon cas. Elle m'avait bien eu avec son Genjutsu cependant, et il allait falloir que je fasse très attention. Elle pouvait très bien se servir de ce Genjutsu comme d'une feinte, et profiter de mon inattention pour me planter une flèche là où je m'y attends le moins. Ses capacités étaient devenues assez intéressantes. Mais je n'allais pour autant pas me laisser déstabiliser par ces nouvelles informations. Je fonçai une nouvelle fois vers elle, et effectuai un rapide coup de pied circulaire. Prévoyante, elle avait commencé à esquiver. Cependant, elle fut certainement surprise par la vitesse d'exécution de la frappe, car elle ne parvint pas totalement à esquiver l'offensive. Son bras droit reçu une partie moindre du choc, ce qui la propulsa sur quelques mètres alors qu'elle repliait son bras blessé contre elle.

Nous étions à une blessure partout. Je sentais le sang couler le long de ma joue, et la chaleur légèrement atténuée par l'adrénaline, de la vilaine coupure qu'une des flèches de l'Ashikaga m'avait infligé. Mais le duel n'était pas fini pour autant, et l'archère armait déjà son prochain tir. Cette fois-ci, pas question de me faire de nouveau avoir avec un genjutsu, et s'il y avait bien une chose qui pouvait pour-voyer à ce genre de situation, c'était la forme éthérée. M'assimilant immédiatement, je laissai les six projectiles de l'Ashikaga, qui d'un geste avait cloné la flèche qu'elle avait tiré, me traverser sans m'infliger le moindre dégât. Sous cette forme, je me sentais plus libre que jamais. Je ne la revêtais pas très souvent, ou tout du moins j'essayais de m'en sortir par d'autres moyens, mais j'affectionnais la sensation de ne faire réellement qu'un avec mon élément. Je ne me préoccupai donc pas des projectiles qui me traversèrent, et d'un coup de poing, j'envoyai une frappe de vent à distance sur l'archère.

-Fuujin-Geki !

Enchaînant tout de suite après, cette fois-ci ce fut un nouveau coup de pied circulaire qui vint libérer la rafale de vent dont j'avais maintenant grandement l'habitude de me servir dans mes différents combats. Celle-ci était cependant moins tranchante que la précédente, ayant pour but surtout d'augmenter le nombre de blessures de l'archère et de continuer à la gêner.

-Kama Itachi !

Comme Gabushi allait-elle réagir face à cette forme éthérée ? Mais allais-je pouvoir la maintenir très longtemps ? La fatigue commençait à se faire sentir, et le chakra commençait à atteindre des niveaux qui n'étaient pas vraiment optimaux. Mais j'avais encore de quoi continuer un petit moment.

Résumé:

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Dim 3 Fév 2019 - 13:48
La jeune fille était fière d'elle à ce moment-là du combat. Il était évident que Tenzin était au-dessus d'elle pour ce qui était de la maîtrise de l'assimilation et il utilisait une forme qu'elle ne pouvait pas elle-même utiliser en combat. Sa propre transformation venteuse ne durait jamais bien longtemps et elle trouvait de toute façon son utilisation trop contraignante pendant un affrontement. Sans utiliser ce genre de stratagème elle était déjà épuisé à ce stade de l'échange alors avec une cape de vent comme Tenzin pouvait le faire, elle se fatiguerait bien plus vite. Bien trop vite.
Pourtant, elle avait réussi à l'entraîner sous cette forme. Probablement avec le genjutsu qui eu pour effet inattendu de le conditionner pour ne prendre aucun risques. L'archère s'attendait plutôt à une esquive, car la technique qu'elle venait de lancer était pour rattraper quelqu'un qui voulait sortir de son champ de tir et pas pour quelqu'un qui pouvait encaisser les chocs comme si de rien était. Avec une concentration intense, elle dirigeait les six projectiles qui s'étaient retrouvés complètement inutiles sur le coup, créant de petits trous inoffensifs dans la silhouette de Tenzin qui pouvait très bien continuer le combat là où une personne normale aurait été hors de combat. Les projectiles faisaient dans un sifflement un large virage dans les airs, créant une boucle pour revenir sur le chuunin par le haut.

Mais le duel était dans une phase de succession rapide d'échange, ses projectiles prenaient trop de temps à revenir et Tenzin était déjà sur l'offensive. Une simple balle de vent sifflait vers elle et elle ne pouvait pas se déplacer sous peine de perdre la concentration et rater la trajectoire de son offensive à elle. Gabushi préféra rester sur place pour se transformer en vent là où le projectile allait la toucher, gardant à l'œil sa manœuvre à distance qui était tout sauf simple. Son camarade eut le temps d'une deuxième technique, bien moins localisé et peut-être même plus pour la déstabiliser s'il s'était aperçu de la manœuvre. Distraite, l'Ashikaga réagit un peu trop tard au Kama Itachi et se prit la rafale coupante de front pendant quelques instants, avant de la dissiper d'un mouvement de la main avec un vent bien plus fort et soudain.

Le combat faisait rage depuis un moment et la jeune fille n'en pouvait plus, difficile à dire si en situation réelle elle aurait pu continuer à se battre encore un peu ou pas. Dans tous les cas, la trajectoire de ses flèches sur le retour se termina, faisant pleuvoir les six projectiles sur Tenzin en venant d'en haut.
Elle reprit sa respiration, aillant l'impression d'avoir couru un marathon de plusieurs heures en plus de sa douleur à l'épaule et de la multitude d'entailles de la dernière attaque de Tenzin. Il n'y était pas allé de main morte pour cet entraînement, c'était chose sûre.

- Qu'en penses-tu ? On fait une pause ? Dit-elle simplement à Tenzin, le sourire malgré son piteux état général.

Résumé du tour:

Konran Tenzin

Lun 4 Fév 2019 - 1:52
Ma réaction sembla surprendre l'archère, pensant certainement que j'allais éviter ses flèches. Mais son Genjutsu m'avait mis l'oreille à la puce, de ne justement pas me fier à ce que je voyais ou entendais. Cela pouvait s'avérer extrêmement dangereux pour moi. Le cri d'une flèche qui fendait l'air pouvait très bien en cacher un autre. Et dans ce cas là, je serais certainement dans une mauvaise posture si je gardais une forme faite de chair et de sang. Ma forme éthérée était beaucoup plus pratique pour ce genre de situation. Je n'attendis pas de savoir ce que les flèches devenaient pour contre-attaquer immédiatement. Je n'étais pas shinobi à patiemment attendre que les attaques se fassent. J'aimais sentir l'adrénaline courir dans mes veines. J'aimais sentir le rush de l'affrontement. Et Gabushi avait fait pas mal de progrès depuis notre dernier affrontement, c'était certain.

Avec une facilité déconcertante qui me fit grandement plaisir, elle assimila la partie que je visais avec la frappe de vent, laissant mon attaque la traverser sans le moindre encombre. Cependant, la seconde vague, une rafale de vent coupant, fut visiblement trop rapprochée pour que l'Ashikaga ne l'évite complètement. La rafale l'atteignit pendant un bref instant avant qu'elle ne réagisse d'un mouvement de bras pour y opposer à son tour une grande bourrasque qui vint se heurter à mon attaque et l'annihiler. Elle qui, à notre première rencontre, avait du mal à utiliser son affinité, l'élément même qui la constituait, on pouvait dire qu'elle avait fait des pas de géants. Et j'aurais certainement aimé pouvoir assister à ses pas de géants. Je n'avais pas eu l'occasion de m'entraîner avec l'assimilatrice depuis bien longtemps, et c'était bien dommage étant donné que nous partagions les mêmes capacités.

Mais il semblait que le combat n'était pas fini. Malgré les deux attaques que je venais d'envoyer, elle avait fait en sorte de garder un mudras à une main tout de même. Ce signe et le fait que l'air sifflait toujours à mes oreilles m'indiquaient que quelque chose était encore en train de se tramer. Lorsque je levai les yeux au ciel, un nouveau sourire vint s'accrocher sur mon visage. Des flèches clonées, et maintenant téléguidées ? Haha, décidément, cette Ashikaga n'avait pas fini de me surprendre. C'était quelque chose que je ne pouvais pas faire moi-même. Et si elle continuait à me harceler avec ses flèches, mon corps de vent ne ressemblerait qu'à un tas de gruyère si je ne faisais rien pour m'en débarasser. Esquiver n'était pas non plus une bonne idée si elles étaient téléguidées. Valait mieux utiliser une défense solide. Mon Zéphyr ne suffirait pas cette fois. Et c'était l'occasion de montrer un peu plus de l'assimilation que ce dont on avait l'habitude de voir. Alors que les six flèches avançaient rapidement sur moi, venant du ciel de plusieurs directions, ma silhouette s'effaça. Et ainsi, je ne fis qu'un avec le vent, me transformant en une grande sphère de vent tourbillonnants d'une grande puissance.

-Fuujin no Bogyo-Kyû !

Les flèches de vent se dissipèrent. Quant à la flèche originale, elle se heurta à ma défense de vent et fut violemment déviée jusqu'à se planter dans le sol quelques mètres plus loin. Une fois fini, je repris forme humanoïde bien que j'avais conservé mon assimilation pour parer à toute éventualité. Mon souffle commençait à se faire court, et mon chakra commençait à me prévenir que si ce combat s'éternisait, il allait falloir que j'arrête de compter sur lui pour faire quoi que ce soit. Ce qui serait cocasse. Surtout contre une adversaire telle que Gabushi. Cependant, elle semblait encore plus essoufflée que moi-même. Et avec un sourire, malgré les multiples coupures qui marquaient son corps, elle demanda une pause. Je désactivai ma forme éthérée, et avec un sourire soulagé et ravi, j'acquiesçai.

-Tu as fait d'énormes progrès, Gabushi-san. Tes techniques sont bien plus variées, et embêtantes en plus d'être puissantes. Puis tournant ma tête avec un large sourire vers la kunoichi. On devrait s'entraîner ensemble plus souvent !

Pour une raison certainement égoïste et illégitime, je ressentais le désir de me sentir plus proche de l'archère. Certainement parce que comme moi elle était une assimilatrice, et que j'avais perdu ma famille d'assimilateurs. M'entraîner avec elle me rappelait mes entraînements avec mes parents, d'une certaine manière. Et la nostalgie étreignait mon coeur. Je coulai un regard pensif vers Gabushi avant de me rendre compte de l'ampleur des dégâts que j'avais occasionné. Je grimaçai avec un rictus d'excuse.

-Je suis désolé, je n'y ai pas été avec le pied levé. J'ai du mal à me modérer lorsque j'affronte des adversaires de valeur...Tu veux de l'aide pour penser tes blessures et ton bras ? Ou pour aller dans un centre de soin...

Si cela ne la gênait pas, je serais ravi de l'aider si besoin à penser ses plaies et sa contusion au bras.

Résumé:

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Lun 4 Fév 2019 - 14:42
Dans un soupir de soulagement, l'archère se traîna lentement vers un rocher solitaire du terrain d'entraînement. Elle posa son arc contre avant de s'asseoir, prenant une pause bien méritée après autant d'effort.

- Peut-être, mais j'ai encore perdu. Je crois n'avoir réussi à gagner un combat qu'une seule fois, contre Kami. Et c'est plus qu'il était surpris par mon arc qu'autre chose, je pense. Je vais devoir m'habituer à perdre pour l'instant, sans vouloir t'offenser Tenzin, il doit y avoir des gens bien plus fort que toi, Hisa ou Toph dehors. Elle semblait déçue plus qu'autre chose, apparemment bien déboussolée par sa propre prestation.

Pourtant, Tenzin lui essayait de lui remonter le moral, elle avait fait des progrès et c'était vrai, sans aucun doute que depuis son passage genin, elle avait fait du chemin. Mais le résultat était le même, en vraie confrontation, elle serait probablement battue. Un pique de douleur lui fit mettre sa main sur son bras endoloris. C'est vrai qu'ils n'avaient pas fait semblant, mais c'était aussi le but de l'entraînement.

- Oui, c'est certain que de l'entraînement régulier ne serait pas de trop. Je passe peut être trop de temps à me perfectionner seule en oubliant que j'aurais un adversaire en face de moi un de ces jours. C'est une bonne chose de s'aider à pratiquer, tu as raison. Lui fit-elle avec un large sourire. Non pas la peine d'aller chercher des soins, quelques bandages pour les coupures et du temps pour mon bras, c'est tout ce qu'il faut. Elle se mit à chercher dans une des sacoches qui se trouvait sur son carquois pour sortir du matériel de soin rudimentaire pendant qu'elle répondait à Tenzin. Tu n'as pas à t'excuser, plus c'est dur ici et mieux ce sera dehors. Mais d'ailleurs, je t'ai proposé une pause, pas d'arrêter.

Elle lui fit un clin d'œil pendant qu'elle s'attelait à mettre des petits pansements ou des bandages selon la taille de l'entaille où elle en avait besoin. Elle ne pouvait rien faire pour son hakama blanc par contre, qui lui était en état critique et demanderait bien plus pour ses blessures. Elle accepta l'aide de Tenzin et enleva le haut de son hakama qui révéla un simple T-shirt noir. Elle le releva, en faisant attention de ne rien découvrir d'intime pour éviter une scène encore plus gênant à l'un comme à l'autre, pour rendre accessibles les blessures qu'elle ne pouvait bander seule à son camarade. Il n'y avait plus que son bras où une zone jaunâtre commençait à apparaître suite au coup violent qu'elle avait encaisser et seul le temps pouvait pour le faire disparaître.

Konran Tenzin

Lun 4 Fév 2019 - 22:15
Elle soupira de soulagement et se dirigea vers un rocher en prenant son temps. Elle posa son arc et se reposa à son tour. Cependant, elle semblait quelque peu déçue du résultat du combat. Comme le firent comprendre ses paroles peu de temps après. Elle essuyait encore une défaite, et ses mots n'étaient pas tendre envers elle-même. Elle semblait réellement rencontrer des problèmes de confiance en son art et en ses capacités. Je fronçai les sourcils, cependant j'étais pensif. D'un pas mesuré, je m'avançai à mon tour et m'assis à côté d'elle. Une jambe étendue, l'autre repliée contre mon torse, mon avant-bras posé sur ce dernier, j'observai quelques secondes de silence avant de sourire doucement à l'intention de Gabushi.

-En effet, il y a des types bien plus forts que nous en dehors du village. Mais il n'y a pas à dire que Toph, Hisa et moi-même avons bien plus d'expérience que toi. Et enchaîner les combats contre différentes personnes, c'est certainement la meilleure chose à faire pour devenir réellement plus fort.

Je soufflai un peu, reprenant un air un peu pensif avant de continuer à parler. Je ne savais pas exactement comment aider l'Ashikaga car je ne connaissais pas grand chose de son style de combat. Je ne m'étais jamais battu avec un arc et des flèches, même si en voyant faire l'assimilatrice, cette envie d'apprendre n'en devenait que plus pressente. Cependant, je pouvais lui faire part de ce que j'avais remarqué jusqu'à présent.

-Je connais un peu moins bien Hisa, mais Toph est une excellente combattante. Que ce soit à distance grâce à ses vagues de chakra, ou au corps-à-corps avec son Byakugan et ses techniques de Juken. Hisa est aussi très forte au corps-à-corps, et à quelques techniques à distance qui sont très gênantes. Mais le plus important, c'est qu'elles ont un style de combat qui s'adapte très bien à leurs capacités. Et des défenses excellentes, sans le moindre doute. De ce que j'ai vu de notre combat, l'assimilation t'offre de bonnes défenses, ainsi que quelques autres bénéfices. Et qui plus est, avec ton Genjutsu, utilisé au bon moment, tu pourrais faire d'énorme dégâts grâce à des feintes. Être capable de changer le rythme du combat est aussi très important.

Mes conseils étaient certainement un peu confus, et je ne savais pas s'ils allaient l'aider, ou même la mettre sur une quelconque piste. Cependant, c'étaient quelques observations que j'avais faites de mes différents combats. Mêlé à l'expérience de combat, le temps de réaction de l'archère n'en serait que plus court, lui permettant d'anticiper et de réagir bien plus rapidement aux offensives adverses. J'écoutai le reste de la phrase de l'archère, et je hochai la tête tout en souriant grandement. Elle me rappela gentiment qu'elle n'avait proposé qu'une pause, et non pas la fin de cet entraînement. Ce qui m'allait entièrement. J'étais prêt à recommencer à tout moment ! Enfin...dès que j'aurais repris un peu de force et recouvrer mon chakra, tout comme l'Ashikaga. Ensuite, nous pensâmes les plaies de l'archère dans le silence. Un silence court, car je ne manquai pas de le couper avec une question.

-Et toi, que reproches-tu à ton style...?

Car c'était bien beau de parler, mais si nous ne savions pas ce qui la chagrinait réellement par rapport à sa manière de combattre, je ne serais certainement jamais en mesure de l'aider.

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Mar 5 Fév 2019 - 9:07
- C'est ce que je disais, il va falloir m'habituer à perdre pour espérer progresser. Dit-elle simplement, las du constant qu'elle venait de faire.
Pas de doute, là-dessus elle avait encore beaucoup à découvrir pour rattraper l'expérience de ses camarades. Et comme le lui avait dit Tenzin, il fallait pour ça enchaîner les combats, il n'y avait pas de raccourcie vers une plus grande maîtrise. Combien de fois elle avait raté de cible dans sa jeunesse avant de mettre dans le mille ? Sauf que rater en Kyujutsu était peut-être moins douloureux.

Le jeune homme aux cheveux bleu se voulait rassurant, elle avait les outils pour s'améliorer et devenir une bonne combattante. Le combat qu'ils venaient de faire en était une démonstration. Mais ce n'était pas le propos de l'archère, sa déception se trouvait ailleurs. Elle savait très bien qu'elle avait ce qu'il fallait pour gagner, elle s'était entraînée pour ça et avait prit du temps pour combler ses lacunes apparentes. Loin était la Gabushi qui ne savait que tirer des flèches de vent pendant le combat contre Musashi, elle s'était même exercé au genjutsu à un niveau basique pour ajouter des surprises à sa panoplie.

Elle se rhabilla rapidement une fois les blessures pansées, pour se reposer assis sur la roche où se trouvait son arc. Ils allaient avoir besoin d'un temps de repos bien mérité s'ils voulaient se relancer encore dans un combat, alors autant se mettre à l'aise pour le moment.

- Qu'est-ce que je reproche à mon style ? Tu m'as peut-être mal compris Tenzin-kun, je ne lui reproche rien. Je suis juste déçu de la finalité. Mais c'est le fardeau des perdants d'encaisser une défaite. Comme tu la dis toi-même, c'est comme ça qu'il faut s'exercer pour progresser. Donc j'aurais d'autre défaite après celle-ci pour encore apprendre de celle-ci Il faut juste que je prenne l'habitude, j'imagine, même si c'est pour progresser et que les choses changent, ce n'est pas si facile.

Elle soupira, un peu soulagé tout de même de prendre du temps pour reprendre son souffle après le combat. Ses yeux dérivaient vers le ciel, à regarder les nuages qui se baladaient sans but.

- Et toi, tu ne doutes jamais de ta force ? Tu as bien vu au pays du fer, on doit se préparer pour affronter des gens puissants, très puissants. Cela ne te rend pas un peu nerveux ? Parce que moi si, d'où mes inquiétudes.
Peu de gens pouvait entendre l'Ashikaga se confier, elle n'était pas du genre à pratiquer ce genre d'exercice. Mais elle ne sentait pas le poids de la retenu en compagnie de Tenzin, ce n'était pas déplacé ou inconvenant, malgré qu'il soit à présent son supérieur. C'était naturel même.

Konran Tenzin

Mar 5 Fév 2019 - 16:47
Il semblait en effet que j'avais bien mal compris les réflexions de ma camarade assimilatrice. La gêne qu'elle ressentait n'était en fait pas le moins du monde due à son style, mais plutôt à la différence d'expérience et de résultats en combats qu'elle éprouvait. Elle avait lâché la première phrase de constat avec un air las, fatiguée. Je m'étais alors adossé à la roche sur laquelle j'avais pris appui et j'avais acquiescé tout en restant relativement silencieux. Ce qu'elle disait était censé, et fichtrement compréhensible. Mais là où elle ne voyait que ses défaites, je voyais les progrès plus que fulgurants qu'elle avait fait. Certes, elle manquait certainement de combats et d'entraînements comparativement à nous autres -du moins ceux qu'elle avait cité-, mais de nous tous c'étaient assurément ses progrès qui avaient été les plus fulgurants, sans nul doute. Mais les progrès réalisés n'étaient pas toujours suffisants face aux adversaires que l'on rencontrait. C'était difficile d'apprécier le fruit de nos efforts lorsque l'amertume de la défaite persistait dans la bouche comme un arrière goût déplaisant.

Elle avait tout dit, il fallait encore progresser, amasser des entraînements et des combats, de l'expérience, en améliorer sa manière de combattre. Développer ses techniques, se conditionner à parer à toute éventualité, toutes ces choses étaient essentielles pour un guerrier aguerri. Et l'archère n'était pas la seule à devoir se plier à cette règle, loin de là. C'était aussi mon lot. Ainsi que le lot de bien des shinobis, si ce n'était pas tous. Dans une profonde inspiration, je posai la tête contre la roche et levai les yeux vers le ciel. Ce ciel immense, symbole d'une liberté absolue, d'une immensité qui n'avait de limite que la Terre elle-même. La voix de l'archère me ramena justement les pieds sur terre. Une question, une confession, des doutes. C'était ce que j'entendais dans la voix de Gabushi-san. Cela n'avait rien d'anodin, bien au contraire. Je baissai les yeux en arborant un visage pensif, légèrement attristé.

-Si, bien des fois je doute de moi. J'ai fait la promesse de devenir bien plus fort plus tard, retrouvé ma famille et protéger ceux que j'aime...Mais là-bas, à Tetsu, je n'ai absolument rien pu faire. J'ai été complètement inutile..Et je ne veux plus jamais que ça arrive, terminai-je avec un ton grave et sérieux.

En terminant ces quelques mots, je reposai ma tête sur la roche pour retourner à mes contemplations célestes. D'une voix lointaine, je poursuivis.

-Depuis ce jour là, je n'ai pas cessé de m'entraîner...Pour essayer de combler le fossé que j'ai rencontré...Et pouvoir un jour le franchir.

Je fis une nouvelle pause, mais cette fois-ci c'est un sourire que j'adressai à l'Ashikaga.

-Mais nerveux ? Non, pas exactement. Je ne sais pas pourquoi, mais à vos côtés j'ai l'impression qu'on pourra tous progresser, et devenir bien plus forts. J'ai la sensation de pouvoir compter sur vous les yeux fermés...

Et elle faisait inévitablement parti du "vous" que j'avais utilisé. Sans conteste.

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Mer 6 Fév 2019 - 11:35
Au moins elle n'était pas seule, Tenzin aussi était dans le même état d'esprit qu'elle. Peut-être même que les autres qui se trouvaient à Tetsu no kuni sentaient ce poids sur leurs épaules. Mais des personnes qui y avaient participés, c'était peut-être elle qui traînait derrière et qui devait faire des efforts pour rattraper tout le monde. Le pays du fer n'en finissait pas de la hanter d'une manière ou d'une autre, chaque affrontement ou échange avec d'autres personnes lui rappelait d'une manière ou d'une autre cet endroit maudit. Parce qu'évidemment, il avait pointé du doigt des lacunes de faiblesse à toutes les personnes présentes. C'était la partie évidente. Mais surtout parce qu'il avait aussi démontré qu'ils n'étaient pas capables de protéger les leurs dans des moments graves. Inconsciemment, la jeune roturière qui venait du tréfonds du pays imaginait son village, son dojo et ses parents qui était perdu dans l'immensité du pays de la terre se retrouver dans les flammes que les ennemis du village avaient crées.

Elle soupira en repensant à la possible vue d'un tel spectacle. Il était mauvais de penser à des choses possibles et non à ce qu'elle était réellement. Iwa était fort, assez pour protéger le pays de la terre et la situation catastrophique ne s'était pas présenté malgré les complots et autres manœuvres politiques comme à Wasure.

- Ouais, on pense pareil alors. Le pays du fer nous a ouvert les yeux d'une certaine manière. Et vu que c'était pratiquement au début de ma carrière de genin, c'est presque une bonne chose. Dit-elle avec une certaine ironie.

Mais à l'inverse de Gabushi, Tenzin prenait ça avec une certaine positivité. Il ne ressentait nul nervosité pour la suite, car il était accompagné par tous les membres du village. Pour Gabushi, c'était légèrement diffèrent, il suffisait de voir que malgré sa puissance, le précédent Tsuchikage s'était retrouvé seul dans la pièce avec les samourai du palais. Les membres du village étaient solidaires, mais il ne pouvait espérer être entouré en permanence. Il y aurait probablement des situations où ils devraient protéger ce qui était cher à leurs yeux, seuls.

- C'est réconfortant comme façon de penser et tu es loin d'avoir tord, Tenzin-kun. Mais pour ma part, j'ai peur de ne pas être à la hauteur le jour où il faudra gérer la situation seule. Car il arrive toujours un moment où on l'est et autant les échecs en entraînement ne sont pas graves, et même enrichissant. Autant, j'ai des choses à perdre en cas de réelle défaite. Ma famille se trouve derrière le village, qui lui-même est devant un bon nombre d'adversaires coriaces.

C'était peut-être la première fois qu'elle partageait ses véritables objectifs à quelqu'un du village. Ses nouveaux objectifs du moins. Elle était venue en voulant dompter ses capacités, c'était plus ou moins le cas maintenant. C'était ce qu'elle venait de partager à Tenzin qui l'animait depuis un moment maintenant.

Konran Tenzin

Mer 6 Fév 2019 - 15:39
Il semblait que je n'étais pas le seul à encore porter le fardeau de ce que nous avions vécu à Tetsu no Kuni. Je n'étais pas le seul à encore ressentir les vestiges de ce que le Shogun nous avait infligé, à un niveau plus profond que le simple physique. Je ressentais moi aussi ce désir de devenir plus fort. J'avais moi aussi ouvert à ce moment là la réalité sur la vie de shinobi et le fait que cette dernière pouvait s'arrêter bien plus vite et tôt que ce que l'on escomptait. Je m'étais déjà fait la promesse de protéger ceux qui m'étaient chers, mais les évènements de l'été 202 m'avaient remis les pendules à l'heure. Genin à cette époque là, je n'avais pas la permission de quitter le village et encore moins le pays. La seule fois où je reçus cette permission fut cette fois-là. Je ne connaissais pas encore certaines horreurs de la vie que nous menions, ni l'impératif de devenir plus fort. Cela avait aussi ouvert les yeux de l'archère. Etait-ce une mauvaise chose ? En quelque sorte, non, comme elle venait de le préciser. Mais il était dommage qu'on ait à passer par ce genre de choses pour bien s'en rendre compte.

-Oui, c'est une triste réalité, un "mal nécessaire" comme certains diraient...

Même si je trouvais cette appellation et ce concept gênants, ce n'en étaient pas moins des réalités. Toutefois, les craintes de Gabushi s'étendaient encore au-delà de ce fait, au-delà de la raison pour laquelle je n'étais pas nerveux. Un jour, nous aurons à défendre ce à quoi nous tenions seuls. Sans personne à ses côtés sur qui compter. Elle ne pouvait avoir d'avantage raison. Lorsque je n'avais que onze ans, j'avais dû faire face à cette réalité. Bien trop faible, j'avais été incapable de défendre mon foyer, ma maison, mes parents. J'avais fui. Les laissant livrés à leur sort. Il n'y avait eu personne pour m'aider. Personne pour combler mes faiblesses. Mais ça, c'était avant. Bien avant que je sois à Iwa.

Il était assez rare de voir Gabushi ainsi se livrer. C'était la deuxième fois de la journée qu'elle me livrait ainsi ses craintes et ses incertitudes. Et je lui en étais reconnaissante de partager tout cela avec moi. Elle craignait pour sa famille. De ne pas être assez forte si un jour elle devait les protéger, seule. Je savais de quoi elle parlait, même si je n'étais plus sûr d'avoir une famille à protéger. Mais j'avais des amis, et un village à protéger. Et le jour où je devrai combattre seul, les mêmes problèmes se poseraient face à moi. Mais ce n'était pas exactement ce que je voulais dire par là, lorsque je parlais des compagnons.

-Je comprends fort bien ce que tu viens de dire, Gabushi-san. La force individuelle est primordiale, et je suis le premier à m'en rendre compte... Ce que je voulais dire par là, c'est que grâce à vous, je deviendrai plus fort, encore et encore. Et même si vous n'êtes pas là, votre coeur et votre esprit m'accompagnera toujours. Je saurai tiré de chacun de vous la force dont j'ai besoin pour devenir aussi fort que me le demande la situation. Ça prendra du temps, mais je sais qu'on y arrivera...

J'espérais juste que l'on y arrive assez tôt. Ne pas perdre tout le monde en chemin, c'était aussi le but de devenir plus fort. Cela ne servirait plus à rien si l'on n'avait plus rien à protéger, n'est-ce pas ? Je soufflai quelques secondes, poussant un léger soupir. Après tout, je savais que même si je me retrouvais tout seul, mes multiples entraînements avec mes amis, leur style de combat et leur ténacité m'accompagneraient où que j'aille. Mais nous n'étions encore que des poussins sur la longue route de la vie de Shinobi.

-En attendant, on continuera de s'entraîner par la sueur et le sang pour être un jour capable d'affronter nos adversaires sans vaciller..

Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Dim 10 Fév 2019 - 11:12
Un mal nécessaire, oui, c'était peut-être l'expression à utiliser pour se rappeler de Tetsu no kuni. Avec le recul sur les évènements, même le cauchemar qu'avait été cette mission pouvait avoir son utilité et quelque part, des leçons à donner. Le choc et les blessures qu'avait ressenties l'Ashikaga étaient peut-être plus dus au fait qu'elle n'avait jamais eut besoin d'être confronté à ce genre d'évènement. Si une chose pareille se reproduisait, probablement qu'elle serait plus préparé que la première fois et qu'elle saurait faire face à la tristesse et la colère. Oui, c'était bien un passage nécessaire, surtout pour elle qui n'était membre du village que depuis peu à l'époque. Cela lui a donc permis finalement de s'endurcir et de fixer un cap, un but, un objectif.

Tenzin trouvait, lui, un réconfort au fait que nous étions beaucoup dans le village à marcher ensemble vers ce même but. Elle ne pouvait ne pas comprendre, la présence de ses camarades était un support indéniable et bienvenu. Même si elle restait persuadée que c'est l'entraînement et la rigueur d'un seul membre du village qui sera probablement testé dans un moment crucial, comme Sayuka et le Sandaime. Aucun doute pour elle, il fallait accroître ses capacités au point de leur faire une totale confiance, c'était ça l'important pour le moment.

- Je comprends ta vision des choses Tenzin-kun. Peut-être as-tu raison et c'est grâce au soutien du groupe qu'on arrivera à traverser les tempêtes sur notre chemin. Mais je pense que dans les heures les plus sombres, on ne peut compter que sur soi-même pour que les choses se passent comme on le souhaiterait. Si tu arrives à tirer de la force des autres Iwajins, j'en suis heureuse cependant. Ajouta après un court silence l'archère dans un sourire.

Elle s'étira en se levant de son rocher, pas exactement fraîche comme au début de l'échange, mais bien plus en forme qu'à la fin sans aucun doute. Elle attrapa son arc en faisant signe de tête à Tenzin.

- En parlant de s'entraîner, tu es prêt à remettre ça ? Dit-elle dans un franc sourire.

D'un geste de la tête, Gabushi fit craquer sa nuque qui s'était endormie après autant d'effort. Ils n'allaient probablement pas y aller à fond comme juste avant, plus un vrai entraînement qu'un combat amical cette fois. Ils passèrent plusieurs heures ainsi, à jeter des techniques, à les tester l'un sur l'autre pour s'exercer autant à l'attaque que la défense. Les performances de l'Ashikaga étaient bien en deçà de ce que pouvait faire Tenzin, cela ne faisait aucun doute. Mais comme il l'avait dit plus tôt, elle progressait et essayait de suivre la montée fulgurante de la nouvelle génération d'Iwajin. Ils n'hésitaient pas à prendre des pauses quand l'envie se faisait sentir, discutant de tout et de rien pendant de longues minutes avant de reprendre.

Ils progressaient, mais est-ce que cela allait être suffisant ?

Spoiler:

It's been a long time [Gabushi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: