Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Retombées

Imai Nobume
Imai Nobume

Retombées Empty
Dim 27 Jan 2019 - 18:36
« Un combat contre un autre ivrogne en plein nuit. Un combat contre un voyou en plein jour. Un combat contre un Shinobi du village en plein port. Un combat contre un membre de la brigade Teipei en plein centre-ville. Un combat contre.. Dois-je vraiment continuer à réciter toutes tes récits d’aventures ? »

Il lâcha un soupire.

« La gravité de tes fautes sont croissantes. Tu défies les gens de plus en plus haut et important. Tu commences par à un ivrogne, tu continues avec un membre de l’équipe de police, et bientôt ça va finir être le Mizukage lui-même que tu vas défier ?

Une tournée chez le bureau d’administration. Une tournée dans les geôles du village. Je ne sais pas si tu t’en rends comptes, mais tu vas actuellement droit dans la mauvaise direction..
»

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

« Si tu as pu t’en sortir aussi bien jusqu’à aujourd’hui, c’est uniquement grâce à de la chance — et encore. Si tu continues, ce n’est plus la prison pour recadrer les genins qui va t’accueillir, mais la prison pour les condamnés à mort !

Est-ce que c’est vraiment ce que tu cherches ? Je veux dire.. Veux-tu vraiment mourir ? On te suspecte de vouloir aider le village ou de vouloir le détruire de l’intérieur. Tout ce que tu fais c’est causer des dégâts, et..
»

« Bla bla bla bla bla.. T’as finis de jacasser ? J’l’impression de t’entendre faire tourner le même disque depuis plus d’une heure. « Tu vas avoir des ennuis si tu continues » « Tu vas avoirs de TRÈS GROS ennuis si tu continues » « Tu vas même avoir de TRÈS TRÈS GROS ennuis si tu continues.. » À part ça, t’as rien d’autre à me dire ? »

Un silence s’imposa dans la salle. Mon regard plongé dans le sien, ni lui, ni moi n’osait prononcer un mot.

Ce matin, on m’avait convoqué au bureau de l’administration sans vraiment m’indiquer les raisons. On m’avait seulement dit que c’était pour reparler de mes derniers agissements récents. Je n’avais pas idée que c’était pour me réprimander. — Je ne retenais ce que je faisais en une journée. Par ailleurs, la plupart de mes faits qu’il avait cités je les avais déjà oublié.. Si j’avais su que c’était pour me faire crier dessus toute une matinée, je ne serais même pas venu..
 


Dernière édition par Mamoru Honō le Dim 27 Jan 2019 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 http://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 http://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Imai Nobume
Imai Nobume

Retombées Empty
Dim 27 Jan 2019 - 18:37
Je commençai à me curer l’oreille d’un air lasse et épuisé.

« Bon, si c’est tout c'que t'as à me dire.. J'men vais. »

Alors que je m’apprêtais à repartir, l’homme en face de moi toujours de son air sérieux et calme à la fois, pause ses deux mains à plats sur la table tout en me foudroyant du regard.

« Non, je n’ai pas terminé. On est arrivé à une décision : tu vas aller effectuer une mission d’intérêt commun pour le village pour prouver ta bonne foie ! » S’exclama-t-il de vives voix.

Haaaaaa ? Quelle merde il me sortait là ? Une mission d'intérêt commune ? Et puis quoi encore ? Il pouvait aller crever. Je le regardais avec un air dépité.

« Je te conseille vivement de la faire. Je feuillète ton dossier depuis un moment et.. Ton passé. Tu n’as pas l’air d’avoir un passé glorieux. Tu devrais faire attention et.. »

« Encore à m’reparler d’mon passé, hein.. T’es accro à mon dossier ou quoi ? Si c’est ça qui t’dérange, fallait pas m’prendre mon vieux.. ‘fin, toi ou les autres d’en haut. C’est ce qu’il aurait fallu faire. Un ménage complet de Mizu.. »

Voilà ce qui se passait à y aller trop de mains mortes. Quelque part, c’était dans ma nature la brutalité et il allait devoir faire avec.

« Non, ce n’est pas que je suis « accro » à ton dossier comme tu le dis, mais ça fait plusieurs fois que je me retrouve à lire des rapports sur ton mauvais comportement : atteinte à l’ordre public, menace pour l’ordre public, danger pour l’ordre public.. Il faut en venir à une solution, c’est pourquoi je t’envoie en mission rang D pour intérêt commune. Voici une liste de choses à faire. Et tu seras placé sous surveillance d’un chûnin, c’est pourquoi tiens-toi à carreau. »

Sur ces derniers mots, il m’envoya un petit rouleau sur lequel était listé une petite liste de tâches ménagères à effectuer.

« Si tu fais tout cela, tu as à nouveau casier vierge pour les derniers incidents.. »

Ha ? La bonne blague..
 

Suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 http://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 http://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Imai Nobume
Imai Nobume

Retombées Empty
Dim 10 Fév 2019 - 0:18
Ce n’était pas facile de retrouver un casier vierge. Celui-ci devenait de plus en plus pourri à mesure que j’avançais dans mes missions. Il fallait croire que j’étais maudit dans ce village où je n’avais le droit à aucune mission de violence.

Sans surprise, ce matin je me fis convoquer une nouvelle fois au palais de la brume. J’avais décidé de ne pas sécher - je l’aurais bien fait, mais il allait bien falloir faire face aux conséquences de ses conneries, et je n’avais pas envie qu’ils viennent me faire chier à un autre moment crucial. Nonchaleusement, je me rendis une nouvelle fois au palais de la brume.

« On m’a d’mandé ? »

Et pas un heureux, c’était exactement le même personnage qui m’accueillie qui dans bureau que celui de la dernière fois, un homme qui une fois lancée dans la réprimande ne savait plus s’arrêter de parler. Je me demandais ce qu’il allait me sortir cette fois-ci. Me remettre en garde. Me dire que c’est inadmissible. Me disputer une bonne heure sur mon dossier.. Intérieurement, je lâchai un soupire.

« J’imagine que tu sais pourquoi tu es convoqué ici ? »

« Bien évidemment que j'sais pourquoi j’suis convoqué.. » Épargne moi ta merde..

« Et tu te tiens là avec ce petit air nonchalant ? Si tu le comprenais vraiment, tu ne serais pas là sans inquiétude. Tu n’as pas conscience de ce qui se passe. C’est le problème. Tu ne comprends pas l’importance, tu ne comprends pas le sens de responsabilité, le sens d’obéissance, le sens du raisonnable. C’est le problème, ton problème. Et cela continue de te faire défaut encore et encore. Tu es face au mur et tu continues à causer des dégâts. Tu sais que.. »

Le voilà reparti dans ce que j'avais prédis de pire : des remontrances à n'en plus finir.

« Je sais.. Je sais. Je sais. Je sais tout ce que tu vas me dire, alors épargne moi ton discours. Parlons juste sérieusement cette fois-ci. Ça a pas d’intérêt de continuer comme ça, que ce soit pour moi ou pour l’administration. Même toi t’en as marre de me voir ici, pas vrai ? C’dossier que tu feuillètes, ça te crève les yeux de le voir encore et encore, right ? Alors parlons juste sérieusement cette fois-ci pour mettre à terme tout ça.. »

Et je disais ça en toute sincérité car moi-même ça me fatiguait au plus au moins ce scénario à n'en plus finir. Ça ne m'intéressait plus de continuer dans ce cercle infernal où je me faisais punir, mais que chaque fois ça empirait les choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 http://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 http://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Imai Nobume
Imai Nobume

Retombées Empty
Dim 10 Fév 2019 - 0:51
Il lâcha un soupir, s’essaya sur sa chaise, et croisa les jambes tout en me fixant d’un regard transperçant. Il se mit à tapoter du pieds, puis suite à quelques minutes de silence, il reprit le calme d’un ton calme.

« Le métier de shinobi t’intéresse-t-il toujours ? S’il ne t’intéresse plus, arrête simplement. J’arrêterai aussi de t’embêter avec ces histoires. Tu n’auras plus à respecter une quelconque hiérarchie. Tu n’auras plus à répondre aux ordres de qui que ce soit. Si c’est ce que tu veux, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. »

« Si j’fais ça, j'ai le droit à une pension ? Le chômage c’est pas très bon. Dans ce monde y’a pas de paie pour les chômeurs et sans paie, on se retrouve à la rue, et dans la rue, on se retrouve à crever. Je pourrais faire voleur avec mes capacités de shinobi, mais finalement je me ferais juste attrapé et envoyé en prison. Aucun intérêt pour moi.. »

« Tu veux de l’argent ? Si tu veux juste de l’argent pour vivre, contente-toi de faire ton travail et ton salaire te sera versé sans souci. Le métier de shinobi permet de faire vivre.. »

« Mais ce n’est pas ce que je veux.. En vrai l’argent je m’en fiche. Ce que je veux, c’est de l’action. Des missions intéressantes.. Tu sembles bien connaître mon dossier, alors tu dois savoir que j’ai de bonnes capacités de combats. Je veux juste m’en servir. Me servir de mes poings et de mes flammes.

Ça ne m’intéresse pas les métiers de pacotilles. Je m’en fiche des villageois, je m’en fiches des civils. J'veux des jobs passionnants. Ceux qui m’intéressent, ce sont les criminels du village. On est un village militaire, je veux juste être la force armée de celle-ci. Le reste, je m’en fous.

Hierarchie.. Ordre.. Ce sont des choses à m’épargner. J’veux juste la partie action. Si t’as des ordres sympas à me donner, donne-les moi. J’dirai rien et j’les ferai juste. J’demande pas grand chose.. Ni la confiance, ni les informations, juste l’ordre d’éliminer. Est-ce vraiment si difficile de donner une mission dans ce genre ?
»

« Et ? Arrêterais-tu faire le bazar dans le village ? »

« Si je n’ai pas de temps à m’ennuyer, je n’irai pas chercher des noises à un tierce. Ça me paraît plutôt logique. »

L’homme me regarda longuement dans les yeux, avant de finalement reprendre la petite de feuilles posées devant, de les tapoter sur la table pour les aligner et de les ranger quelques mètres plus loin, comme si le dossier était une affaire classée.

« Très bien. Mais tu sais que ça ne marche pas comme ça. C’est l’inverse. Tu montres tes capacités et on te récompense et tu montes en grade.. Je tâcherai de te donner une bonne mission la prochaine fois, mais toi tâche de m’en montrer de bons résultats. »

« Deal. »

Sur ces dernières paroles, je me retournai et me dirigeai vers la sortie.

Fin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 http://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 http://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302

Retombées

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: