Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Convalescence [PV Yasei Akane / Kaguya Sesshū]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Convalescence [PV Yasei Akane / Kaguya Sesshū] - Page 2 Empty
Dim 5 Mai 2019 - 1:23
Akane avait le mérite de surprendre Shitekka à chaque nouvelle intervention. Elle n’avait de cesse de surenchérir et de faire grandir le cercle des personnes intimement liés aux kamuys. Au prime abord, la galéniste eut du mal à lever le voile sur sa condition zoomorphe. Néanmoins, une fois ce secret mis à nu, la kunoichi s’ouvrit davantage auprès du Kaguya, allant jusqu’à présenter la Bête qui sommeillait en elle. Elle évoqua également le cas de Kaguya Shyko, lié par d’autres circonstances à l’esprit d’une… loutre. Le point d’orgue de la discussion sembla être atteint lorsqu’elle évoqua l’existence d’un village qui regroupait quasi-exclusivement des cas semblables au sien et celui du sensei de Shitekka : le village Umimori.

Au cours de la description que dressa la Yasei, l’écorché ne manqua pas une miette du récit. Même au sein de son peuple, les shamans n’étaient pas légion, et par conséquent il était rare d’avoir quelqu’un capable de communiquer directement avec les esprits de la nature. Découvrir une telle concentration de zoomorphes surprenait dès lors Shitekka. Si en apparence le village Umimori avait tout de la bourgade de pêcheurs comme on en trouvait facilement dans tout l’Archipel, sa population particulière en faisait un refuge idéal pour les Yasei en symbiose avec l’océan.

À cet instant, Shitekka était tiraillé entre deux sentiments que tout opposait. D’une part, il éprouvait une vive fascination, pareille à celle qu’il suscita à la vision extraordinaire de la panthère d’Akane. Lui qui jusqu’à présent se persuadait que les Yuukanjins tournaient le dos aux kamuys se voyait faire face à une toute réalité, ce qui n’était pas pour le déplaire. Mais pourtant, d’un autre côté, cette perte de rareté suscitait le doute de la part de l’Urumi. Ces gens étaient-ils vraiment investis par la bénédiction des déités animales de ce monde ? Avaient-ils réellement conscience de ce pouvoir, ou bien était-il perçu comme une simple extension de ce corps, et non un don ? Shitekka en venait même à douter du lien qu’il associa plus tôt entre Yasei et kamuy.

Malgré ces hésitations, l’émerveillement de Shitekka resta intact. Le Yuukan ne cessait de le surprendre, bien que jusqu’à présent les surprises allaient plutôt dans le mauvais sens. Le monde des shinobis regorgeait de détails, et il n’en tenait qu’à lui de les saisir pour poursuivre son périple en tant que ninja de Kiri. À ce même titre, le Kaguya ne tarda pas à manifester son engouement pour Umimori. Son âme vibrait d’une manière singulière, que la détection de chakra seule ne parviendrait à expliquer ni à ressentir.

« Ça me ferait vraiment plaisir de découvrir ce village avec vous, Akane, tout comme ça me ferait plaisir de vous faire découvrir le mien. »
En renouvelant son aspiration à présenter son kotan à la galéniste, Shitekka repensa à sa famille. Alors que ses mains jouaient inconsciemment avec ses draps, il se demanda ce que faisait actuellement Shakushain, son père. Un bref silence s’installa, et ses pensées se tournèrent vers sa Huci, sa grand-mère paternelle. Il n’eut pas le temps de remonter plus loin l’arbre généalogique qu’il réalisa que plusieurs longues secondes s’étaient écoulées. Son regard absent céda à un air embarrassé, alors qu’il réalisa qu’il récidivait les réminiscences nostalgiques.
« Pardon. Il me faut vraiment pas grand chose pour repenser à mon kotan… »
Il n’avait pas réellement la notion du temps, faute d’horloge dans sa chambre, mais Shitekka réalisa qu’un long moment s’était écoulé depuis l’arrivée d’Akane.
« Je ne voudrai pas abuser trop de ton temps, Akane, en restant ici. Et puis… si jamais vous revenez ici, j’espère qu’il vous restera des histoires à me raconter au sujet de votre Kamuy intérieur, ou de personnes comme vous. »
Un nouveau sourire gêné supplanta le précédent. Maladroit, il ne désirait en aucun cas mettre à la porte la visiteuse. Seuls les constats du temps qui s’était écoulé et du besoin d’écouter de nouvelles histoires sur les Yasei motivèrent sa prise de parole. Néanmoins, un autre facteur rentra progressivement dans la balance, alors que le contrecoup de l’antidouleur – plus fort que ne l’imaginait le Kaguya – plongea petit à petit le convalescent dans un état de torpeur le faisant somnoler. Le ressortissant du duel judiciaire Kaguya se rappela alors de sa condition. Il avait beau passer un agréable moment auprès de Yasei Akane, il restait dans un hôpital. Et en tant que patient, il avait besoin de repos pour panser ses blessures et se relever en tant que Kirijin en état de travailler.

_________________


Convalescence [PV Yasei Akane / Kaguya Sesshū] - Page 2 16560a3x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264

Convalescence [PV Yasei Akane / Kaguya Sesshū] - Page 2 Empty
Dim 12 Mai 2019 - 17:02
Leur discussion se poursuivait sans cesse, et les deux sauvageons en oubliaient presque où ils se trouvaient et pourquoi. Transportés par leurs récits, ils voyageaient sans pour autant bouger physiquement de leur prison à ciel ouvert. Comme c'était agréable de discuter avec quelqu'un qui comprenait ce qu'elle disait ! S'ils ne s'étaient encore jamais vraiment parlé jusqu'à présent, ils rattrapaient là leur retard. Plus ils discutaient, et plus ils parvenaient à s'ouvrir l'un à l'autre, au fur et à mesure que leur méfiance s'amenuisait. Jusqu'à complètement disparaître. Du côté d'Akane en tous cas, ce camarade discret en qui elle avait confiance était désormais apprécié à sa juste valeur. Elle lui adressa un sourire chaleureux en guise de réponse.

La Yasei aussi avait hâte de visiter le lieu d'origine du bâtard Kaguya. Et surtout de rencontrer son peuple. Des personnes qui avaient visiblement l'air ouvertes et intéressantes. Ce serait certainement enrichissant de discuter avec eux à la fois de leurs coutumes et croyances, mais aussi de leurs connaissances sur la nature et de l'utilisation qu'ils en faisaient. Tout n'était pas dans les livres, et il était parfois difficile d'apprendre par soi-même avec ses propres expérimentations.


- « Inutile de s'excuser, je peux comprendre. Ils doivent vous manquer. »

Elle aimerait bien en dire autant. Que quelqu'un l'attendait quelque part, qu'elle avait des attaches, des racines... Mais elle était libre. Libre, et à la fois enfermée dans ce village à qui elle avait offert ses services, en échange de la sécurité. La jeune femme se leva, laissant le malade se reposer.

- « N'hésitez pas à appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit. De médicaments, ou juste de parler. Je viendrais avec plaisir. »

La Yasei lui adressa un sourire franc, qui s'effaça lorsque son regard se posa de nouveau sur ses bandages et son visage fatigué.

- « En attendant, il vaut mieux se reposer. »

Elle tourna les talons, et se dirigea vers la porte. Mais au moment de l'ouvrir, elle arrêta son geste, et hésita quelques instants. Avant de le regarder une dernière fois.

- « Shitekka... Merci. »

Cette fois-ci elle sorti de la chambre d'hôpital, laissant le blessé seul l'espace de quelques secondes, puisque sa tante sortie un peu plus tôt pouvait désormais revenir. Akane lui adressa un bref signe de tête au passage, et retourna au laboratoire. Où elle prit de nouveau place sur sa chaise, devant une table emplie de fournitures diverses. Elle s'excusa de sa longue absence auprès de ses collègues et se remit au travail, en laissant son esprit vagabonder sur le flot de ses pensées. Voyageant au village Umimori, et tentant de s'imaginer le peuple de Shitekka. Son nouvel ami.

Spoiler:
 

_________________
Convalescence [PV Yasei Akane / Kaguya Sesshū] - Page 2 Banakane

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 http://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 http://www.ascentofshinobi.com/u227

Convalescence [PV Yasei Akane / Kaguya Sesshū]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Hôpital général
Sauter vers: