Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Épistolaire Académique Tempétueuse


Épistolaire Académique Tempétueuse Empty
Sam 9 Fév 2019 - 16:19




Missive adressée à Konran Tenzin, Chûnin de Iwagakure no Sato | Expédiée depuis l'Académie Hashira de Iwagakure no Sato, via coursier.

Le plis est emballé dans un papier superbe, arborant des lettres calligraphiées avec élégance, tout en présentant des reflets miroitants de lueurs smaragdines. En prime de l’adresse du destinataire et de son nom, la mention “Urgent” est mise en évidence par le jade se dénotant de la sobriété qui règne. Cacheté du sceau officiel de l'Académie, l'enveloppe est particulièrement distinguée. A l'intérieur, une fine pochette rigide et de bonne facture, écrin d’une feuille à la qualité des plus exquises, soigneusement pliée sur elle-même en trois volets - comme le veut les traditions des contrées lointaines et exotiques.

Konran Tenzin,

L'académie Hashira est fière de proposer à votre venteuse personne, qui s'avère l'incarnation du zéphyr, et plus particulièrement du Futon, une place de professeur spécialisé dans cette tempétueuse discipline. Si vous l'acceptez, vous serez chargé de fournir des apprentissages aux Shinobi désireux d'apprendre les arcanes de la destruction déchaînant les cinglantes bourrasques.

Merci de répondre dans les plus brefs délais si le poste est susceptible de vous intéresser (ou pas), via missive adressée au secrétariat de la glorieuse Académie Hashira


L’Académie Hashira



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t4860-equipe-7-iwa#37838 http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Épistolaire Académique Tempétueuse Empty
Mar 12 Fév 2019 - 1:12
Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé plus de quelques heures à la maison. Je passais généralement le plus clair de mon temps dans mon nouveau dojo. Celui que Toph m'avait aidé à construire. Elle qui était devenue si j'avais bien compris depuis relativement peu de temps le professeur en matière de Doton de l'Académie Hashira. Ce qui était tout à fait légitime étant donné ses facultés exceptionnelles dans le maniement de celui-ci. J'avais récemment passé plus de temps en ville ces derniers temps, car j'en avais profité pour passer voir Sora et Sorina, deux âmes tout à fait charmantes et attachantes que j'avais malheureusement rencontré en des temps bien plus sombres pour eux. Malheureusement, de ces temps sombres révolus en étaient ressortis un bonheur qui n'avait point duré. Du moins, pas assez longtemps à mon goût. Depuis la mort de Tenshi notamment.

Après avoir passé quelques temps avec cette mère et sa fille qui avait décidément bien grandi depuis la dernière fois que je l'avais revu, j'étais donc rentré chez moi quelques temps. Il fallait bien que je casse un peu le rythme de temps en temps pour me reposer de mes journées d'entraînement. Et il semblait que le hasard faisait miraculeusement bien les choses, car c'est à ce moment précis que l'on décida de me livrer une lettre. Une lettre provenant en toute vraisemblance de l'Académie Hashira avec une mention [Urgente] dessus. Me demandant curieusement ce que cela pouvait bien être, je l'ouvris et commençai à lire petit à petit les mots qui se suivaient, mon coeur s'emballant petit à petit. A la fin de cette lecture inattendue, je mis quelques secondes à réaliser ce que cela voulait dire, et quelques autres à m'agiter promptement avant de prendre de quoi écrire et répondre immédiatement à cette lettre.

Chère Académie Hashira,

Vous me voyez grandement honoré de me faire parvenir telle proposition, et c'est avec un grand plaisir que j'accepte cette responsabilité d'enseignant. C'est donc avec le plus grande des sérieux que je m'engage à apprendre aux élèves de l'Académie l'art de manier cet élément aussi tempétueux et dévastateur, que libre et doux. Vous me voyez enchanté et prêt à commencer dans les plus brefs délais.


Avec tous les remerciements et la gratitude que je vous dois pour cette reconnaissance

Konran Tenzin


Gardant cependant mon calme pour ne pas laisser déborder la joie et l'excitation, je me retins d'aller déposer cette lettre directement au secrétariat de l'Académie et me restreint à la poster. Même si je mourrais d'envie de m'envoler pour aller la déposer. Cependant mes capacités de vol ne faisaient plus de secrets à Iwa depuis un moment déjà.

_________________
Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
Épistolaire Académique Tempétueuse Big-41118650dc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

Épistolaire Académique Tempétueuse Empty
Sam 16 Fév 2019 - 18:30




Missive adressée à Konran Tenzin, Chuunin de Iwagakure no Sato | Expédiée depuis l'Académie Hashira de Iwagakure no Sato, via coursier.

Une autre missive, en tout point semblable à la précédente, est adressée à l'assimilateur le jour même. Outre un service postal de premier ordre, la Roche pouvait se vanter de disposer d'une Académie ayant du répondant.

Konran Tenzin,

L'Académie Hashira est heureuse de votre réponse positive à son offre et a grande hâte de vous compter parmi ses enseignants. C'est un vent nouveau qui se lèvera, assurant aux élèves de meilleurs lendemains dans les arcanes du zéphyr.

Merci de vous présenter à l'Académie Hashira demain matin aux aurores, afin de régler les divers détails de votre accréditation en tant que professeur attitré et officiel de l’apprentissage des arts du Futon au sein de notre merveilleuse institution.

PS : Prévoyez quelques techniques de votre répertoire, afin de préparer au mieux les plans de cours des apprentissages du Futon.


L’Académie Hashira



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t4860-equipe-7-iwa#37838 http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Épistolaire Académique Tempétueuse

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: