Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Jouer à la balle ? [Honô]

Mer 13 Fév 2019 - 22:55
Jouer à la balle ?

Les pleines journées printanières sont les meilleures. Pour un manipulateur de la glace, rien n’est mieux que les agréables jours où le soleil est haut dans le ciel et recouvre le monde d’une chaleur douce et supportable. L’hiver ? Quoi, l’hiver ? Meilleure saison pour les Yuki ? Quelle blague. Comme si c’était possible, ça. Enfin, ça l’est, probablement, mais Kaelia ne fait pas partie de ces personnes. On pourrait donc en dire qu’elle est une étrange Yuki. Une créature issue d’un univers différent, éloigné de tout … Mais … Mais c’est ce qu’elle est, en fait. Ce qu’elle s’efforce de changer. Pour modifier cette réalité, rien de plus simple ! Il lui faut sortir de son antre et aller s’entraîner. Faire comme tout le monde, devenir un vrai ninja. Il n’y a pas d’autre possibilité.

Kaelia s’est dirigée avec une joie non-dissimulée jusqu’au terrain d’entraînement. Aujourd’hui, la petite brune a décidé de parfaire ses capacités hyôton. Le maniement de l’arc, appris par sa nourrice, est une très bonne chose, mais cela peut s’avérer insuffisant. Il lui faut être capable de se servir d’autres techniques, des capacités basées sur son affinité, ou son pouvoir héréditaire … Oui, il faut qu’elle travaille ces aspects.

La brune se met au centre du terrain et commence à malaxer son chakra fûton, pour tenter d’en tirer une forme. Une balle, probablement. Elle se concentre longuement, fait beaucoup d’efforts. Néanmoins, cela ne semble pas très bien fonctionner. Le vent est bien plus difficile à manier que la glace. Ce n’est pas un élément tangible, lui donner la forme d’une sphère est déjà plus compliquée. Lorsqu’elle y arrive, Kaelia ne parvient à tirer qu’une bête boule qui se désagrège dès qu’elle la lance. Pas très fonctionnelle, sa tactique. Quelque chose bloque. Un détail, sûrement, ou peut-être plus qu’un détail … Un truc qui cloche, un bug dans la matrice, un « couac ». Bref, un chaînon manquant pour que tout tourne correctement.

Kaelia penche doucement la tête. Qu’est-ce qui lui manque, au fond ? Pour que cette technique soit vraiment viable, il lui faudrait un petit truc en plus … Mais comment trouver ce petit truc ? Réfléchir. C’est sa première solution. La Yuki soupire. Essayer ? Non … Elle ne sait pas comment s’y prendre, alors elle s’installe sur le sol pendant un instant, assise en tailleur. Cette position lui permet de faire le point, en général. Peut-être que cette fois aussi, cela lui donnera une occasion d’avancer, qui sait ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5663-yuki-kaelia-100 http://www.ascentofshinobi.com/u782

Jeu 14 Fév 2019 - 9:53
Alors que je somnolais dans un coin du terrain d’entraînement à l’ombre d’un arbre, j’entendis des bruits au loin me tirer de mon sommeil. Ce n’était pas un vent naturel, ça ressemblait plus à la formation de techniques futons. Ce n’étaient pas des bruits très forts, mais c’était les seuls bruits sur le terrain, je pouvais donc les entendre très distinctement.

Les yeux rivés au ciel, j’hésitai un long moment entre aller jeter un coup d’œil ou continuer ma sieste. En soit, ce n’était pas très bruyant, je pouvais continuer à dormir, mais.. Après un instant de réflexion, je finis par prendre ma décision et me relever pour aller voir.

Je vis sur le terrain une jeune fille, une petite tête brune, que je rencontrais pour la première fois. Elle essayait de former une boule élémentaire, mais elle semblait avoir beaucoup de mal. Elle n’était pas loin d’y arriver, mais la technique était juste trop éphémère pour durer dans le temps et infliger des dégâts. Ce n’était pourtant pas quelque chose de bien compliqué.

« C'est ça qu't'essaies de faire ? »

J’effectuai un mudra et j’envoyai une boule de flammes à ses pieds - avec une marge de distance pour ne pas la toucher. Puis calmement, sortant de l’ombre, je m’avançai d’un air nonchalant vers la jeune fille, les mains dans les poches, léger sourire en coin de lèvre.

« T’es pas loin, mais à quelques détails près. J'peux t’filer un coup de main pour parvenir à maîtriser cette technique, mais j’ai pas l’habitude d'faire des actes gratuits.. En échange, donne-moi un truc. N’importe quoi f’ra l’affaire - mais quelque chose qui m’soit pas trop inutile non plus - histoire d’se considérer comme quitte. »

Un truc comestible ou des armes - bon, je ne maniais pas d’armes. C’était juste histoire de ne pas être un professeur pour la première inconnue, il me fallait une raison ou une compensation juste pour dire que je ne faisais rien de gratuit. Et quelque part, ça valait peut-être mieux pour la jeune fille d’être quitte le plus rapidement possible avec un bandit. Enfin, si vraiment elle n'avait rien, je pouvais lui enseigner quand même, j'avais du temps libre devant moi.

Technique:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5278-fire-and-violence-en-cours#41736 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5291-mamoru-hono-carnet-de-bord#41839

Jeu 14 Fév 2019 - 16:58
Jouer à la balle ?

Une boule de feu qui atterrit à ses pieds. Kaelia se redresse brusquement et regarde l’inconnu qui s’approche progressivement. Dire qu’elle ne l’a jamais vu est une sorte de pléonasme, car la Yuki ne connaît pas grand monde à Kiri. Parmi les hautes sphères, si, évidemment, mais chez les ninjas … Autant dire que le néant égale ses connaissances. La brune remet ses vêtements en place puis l’observe avec une très grande attention. Il a raison, au fond. C’est ça, que Kaelia essaye de faire. Une boule élémentaire qui soit suffisamment conséquente pour pouvoir s’en servir en situation réelle. Il l’a fait avec du feu, un élément intangible, à l’instar du vent. Il doit avoir un peu plus d’expérience qu’elle dans ce domaine.

La Genin le laisse débouler sans rien lui dire, patiente et attentive. Il veut bien lui apprendre, seulement s’il y a un échange. Donc ce n’est pas un acte désintéressé. C’est une bonne chose à noter, à vrai dire. Néanmoins, quelque chose la chiffonne. Ah, il fait des tirades, le nouveau. Il parle même beaucoup. Mais il n’a pas précisé son nom. Il veut être professeur d’une totale inconnue sans même lui avoir donné son identité. Il veut qu’elle lui donne quelque chose en échange alors que ni l’un ni l’autre ne connaissent ne serait-ce que le nom de leur interlocuteur. Un sourire étire doucement ses lèvres. Elle croise les bras sur sa poitrine.
« Avant de me demander de te donner quelque chose … Peut-être devrais-tu me donner ton nom, tu ne crois pas ? »
Malicieuse ou spontanée, voire peut-être les deux. Kaelia progresse doucement vers l’inconnu, quelques pas qui réduisent la distance. Apprendre l’intéresse, évidemment. Apprendre d’un total inconnu, surtout s’il faut lui rendre la monnaie de sa pièce … Non. Ça, ça n’aurait vraiment pas de sens. Il faut faire les choses dans l’ordre, même si Kiri est Kiri. Le monde reste soumis à certaines règles, qu’elle ne connaît que trop bien. Lorsqu’il ne reste que quelques pas pour les séparer, Kaelia décide de prendre les devants.
« Je m’appelle Kaelia. Si tu veux, en échange de ton apprentissage, je peux te proposer d’aller manger quelque chose, quelque part. Ceci dit, manger faisant partie des plus grands plaisirs de la vie, je préfère me dire que je te paye à manger, mais que j’en profite pour me payer à manger en même temps. »
La demoiselle décroise les bras de sa poitrine et les laisse retomber le long de ses hanches. Moment décisif, celui où la question la plus importante brûle toutes les lèvres …
« Ça te convient, monsieur l’inconnu ? »
Et si la question est brûlante, la réponse qui suivra est encore plus intrigante …

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5663-yuki-kaelia-100 http://www.ascentofshinobi.com/u782

Ven 15 Fév 2019 - 8:07
« Ho ? »

Je penchai ma tête en direction de la jeune fille avec un léger sourire au coin de la lèvre. Elle n’en donnait pas l’air avec son petit visage innocent, mais elle avait du répondant, une chose que j’aimais bien chez elle.. Tranquillement, je reculai quelques pas en arrière de sorte à reprendre un peu de distance.

« Un repas.. C’est un « quelque chose » de bien faible valeur, mais très bien. Ça m’va ! »

Je n’étais pas venu pour l’escroquer. Quoique je pourrais le faire, mais si mon objectif était vraiment d’empocher de l'argent, je ne serais pas venu ici. Je serais allé au centre-ville chercher les commerçants plutôt qu’une jeune fille innocente sur les terrains d’entraînement. Et puis, je ne faisais que lui enseigner une technique des plus basiques. C'était donc équitable comme échange.

« Tu peux m’appeler Hono. Enchanté, Kaelia. Si y’a rien d’autre à ajouter, commençons. »

Début de l’enseignement.

« C'qui t’empêche d'réussir, c’est ton affinité. Contrairement à la terre ou même à l’eau, le futon est inconsistant. Il n'permet pas d'former une boule d'longue durée. Chaque fois que t'vas en former une, elle va s'désintégrer aussitôt car.. C’est du vent. »

Je montrai un exemple pour accompagner mes paroles. Je formai une boule de flamme dans la paume de ma main qui, aussitôt, se fit éteindre par l’air environnant telle une bougie.

« Toutefois, l'vent n’est pas faible. C’est sans doute même une des affinités les plus puissantes. Car, elle peut repousser l’ennemi, elle peut trancher l’ennemi, elle peut compresser l'ennemi.. Seulement, il faut savoir la maîtriser, la doser, la concentrer.. Trouve une forme qui puisse rendre ton vent plus consistant qu’un simple coup de vent. »

Pour ma part, je concentrais l'énergie au milieu, comme si la mèche de bougie c'était le centre même de la flamme. Et ainsi, je rendais ma flamme plus puissante ou du moins, suffisamment pour la garder en forme et l'envoyer sur l'ennemi. Ce n'était pas très recherché comme argumentation ou explication, mais y'avait plus à dire pour le vent.

« Quelle forme vas-tu lui donner ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5278-fire-and-violence-en-cours#41736 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5291-mamoru-hono-carnet-de-bord#41839

Sam 16 Fév 2019 - 19:10
Jouer à la balle ?

Il est gonflé. C’est la seule chose que la petite brune parvient à penser, sur le coup. Non seulement il demande une contrepartie pour quelque chose que personne ne lui a demandé, mais en plus, il se permet de commenter lorsqu’on lui fait une offre. Soit il ne sait pas marchander, soit il a beaucoup trop de culot. Kaelia ne saurait le dire. Néanmoins, elle ne répond pas, se contentant simplement de hausser les épaules : au moins, il accepte. Cela signifie donc qu’ils vont probablement travailler sur cette technique, puis manger ensemble … Peut-être qu’il y a quelque chose au-delà de cette audace ? Sûrement. Elle l’espère, au moins. Que ce repas soit au moins intéressant.

L’homme culotté répond au nom de Hono. Simple, facile à retenir. Il enchaîne directement avec l’enseignement. Bon, il est impoli mais il va droit au but. C’est déjà ça. Comme le soupçonnait Kaelia, le problème qui se pose est l’affinité utilisée. Avec la glace, tout serait beaucoup plus simple, c’est sûr. Il suffit de composer les mudras et hop, la balle se forme, plus qu’à la jeter. Mais là … Le vent est intangible. Lui donner une véritable forme est plus complexe. Hono image ses explications avec une démonstration. Un sourire étire les lèvres de la jeune femme. Peut-être est-il culotté, mais il est bon pédagogue. C’est un bon point, au fond.

La Yuki hoche la tête en écoutant toutes les explications qui lui sont données. Oui, le vent est une affinité puissante, qui peut heurter comme défendre si elle est bien maniée. Mais comment arriver au point où, justement, elle est « bien maniée » ? Kaelia réfléchit. Hono parle de lui donner une forme. Une forme qui lui permettrait de rendre l’affinité plus consistante … Est-ce que ça existe vraiment, au fond ? La Yuki pose son index sur sa joue, tandis qu’elle se tient le menton entre le pouce et le majeur.
« Une forme pour rendre ça plus consistant, hein ? »
Hono lui a lancé une boule de feu, en arrivant. Peut-être peut-elle s’en inspirer ?
« Tu penses que je peux faire comme toi ? Lui donner la forme d’une sphère ? »
Kaelia croise finalement les bras sur sa poitrine.
« Après tout, si c’est une sphère de vent, on peut considérer que l’impact la brisera … Et si l’impact brise le vent qui y est concentré, elle causera des coupures. Enfin je pense ? »
Tout lui paraît tellement plus naturel, quand il s’agit de faire de la glace … Pourquoi le vent est aussi compliqué, hum ? Pour justifier ses usages multiples et sa grande force ? Non … Quand même pas. Si ? Kaelia soupire doucement.
« Si la forme de sphère convient, alors j’aimerais faire comme toi et ta boule de feu. »
Tout simplement !

Dim 17 Fév 2019 - 23:58
Je restai silencieux face à ses nombreuses questions, mais en réalité, derrière mon petit air nonchalant, j’analysais avec sérieux toute sa réflexion. Son idée m'avait l'air bonne - même si quand je parlais de forme, je pensais d’avantage aux effets et aux conséquences qu’à l’apparence, mais son idée d’un vent tranchant qui, au premier contact infligerait de petites coupures, m’avait l’air tout à fait bonne.

Compte tenu du niveau de la technique, les blessures seront superficielles. Mais si elle atteignait le visage, elle pourrait perturber la vue de son adversaire pendant un court instant. Elle avait compris vers où je voulais l'emmener. Si elle parvenait à créer une sphère, elle pourra lui donner n'importe quelle autre apparence. Toutefois, ce n’était pas à moi de juger avec mes paroles, c’était à elle de le confirmer par son propre expérience.

« Si t'veux, répondis-je simplement. Lance-toi, teste et observe par toi-même. »

Je haussai des épaules avant de reculer quelques pas en arrière, l’invitant à se lancer dans sa technique. La pratique était la meilleure façon d’apprendre et la jeune fille le savait sans doute déjà - elle était venue au terrain d’entraînement de son plein gré et avait commencé à s'entraîner toute seule. Mains dans les poches, je la regardai faire.

« La sphère a l’avantage d’être la forme la plus simple. Visualise-la forme puis crée-la avec ton affinité. Concentre à l’intérieur un vent suffisamment tranchant qui au moindre contact éclaterait en multiples p'tites lames coupantes. »

Je pointai du doigt un tronc d’arbre situé à sa droite.

« Tente de former cette boule et envoie-la là-bas. »

Voyons voir ce qu’allait donner cette première tentative.

Jeu 21 Fév 2019 - 0:36
Jouer à la balle ?

Hono n’est pas la personne la plus contrariante de ce monde, au contraire. Certes, il est culotté et semble avoir des valeurs différentes des valeurs de Kaelia, mais … Quand elle lui pose des questions, il répond, aiguille, conseille. Il donne ses propres idées, aussi. Au fond, même s’il a l’air de sortir d’un récit de gangsters, il n’a peut-être pas mauvais fond. La Yuki se demande ce qu’il cache derrière cette attitude nonchalante et s’avoue être intriguée, en réalité. Au moins, la proposition de manger avec par la suite aura peut-être un véritable intérêt. Sauf s’il se renfrogne, là … ça aura bien moins de sens.

Kaelia hoche doucement la tête. La sphère est une forme particulièrement familière, pour elle. Les balles de glace sont monnaie courante, alors imaginer la même chose, cette fois avec du vent, n’est pas trop compliqué. Ceci dit, maintenir l’affinité sous cette forme lui paraît être l’étape la plus difficile. Il faut que le chakra donne au Fûton la forme d’une sphère et que celle-ci tienne le coup. Bon. Kaelia se concentre et compose des mudras. Elle rapproche ses mains, au creux desquelles se forme progressivement une sphère de vent. Jusque-là, tout va bien.

La brune jette un œil à sa création. C’est une petite boule de vent, au cœur de laquelle gravite plusieurs lames de vent de petite taille. La forme est bonne, le contenu aussi. La Yuki relève les yeux et regarde l’arbre qui lui a été indiqué par son professeur du jour. À la fin de la création, il faut la lancer dessus. Cela ne devrait pas être trop compliqué …

Pourtant, quand Kaelia tire sur l’arbre, avant que la sphère ne puisse l’atteindre, elle se désagrège et disparaît complètement. Ses sourcils s’arquent doucement.
« Que ? »
La brune croise les bras sur sa poitrine. Ça n’a pas de sens. La forme est bonne, le contenu aussi. Il lui manque quelque chose, c’est indéniable, mais quoi ? Qu’est-ce qui lui échappe ?
« Je ne comprends pas. »
Kaelia soupire. Les balles de glace n’ont pas ce problème. Une fois créées, zou, elles filent jusqu’à l’adversaire et ne font pas de petits chichis. Le vent est une affinité bien plus capricieuse …
« Est-ce que ça a un rapport avec le chakra que j’y infuse ? »
L’avantage d’avoir un professeur, c’est quand même de pouvoir lui poser des questions … Pauvre Hono. Il doit se demander dans quoi il s’est embarqué.

Jeu 21 Fév 2019 - 11:31
J’observai la boule se désagréger avant même d’atteindre le tronc de l’arbre. Le vent comme le feu étaient deux éléments éphémères inconsistant dans le temps. C’était ce qui les rendait si difficile à le modéliser. Mais la jeune fille avait-elle compris la raison de son échec ?

« Mh.. Pas loin. Oui, le problème vient bien du chakra que t’infuses dans la boule. La forme est bonne. Le contenu aussi. Mais il manque la consistance dans la durée. Et pour c’la, faut augmenter la concentration du vent à l'intérieur et le condenser. »

Pour ma part, je n’avais pas eu beaucoup de problèmes pour apprendre à maîtriser cette technique. D’une part grâce à ma nature de flamme. D’autre part grâce à ma nature de brute. J’avais d’abord appris à cracher une grosse boule de flammes - je le faisais presque naturellement lorsque je m'énervais - puis par la suite, j’avais appris à me contrôler et à réduire la puissance de mes flammes. Mais là, le problème était inverse : c’était un manque de puissance. Après un court instant de silence, j’étirai un léger sourire moqueur.

« Enfaite, t’es une grosse nulle. Haha ! On dirait que ça va me demander plus d’effort que prévu. J’aurais peut-être dû demander deux repas plutôt qu’un.. »

Calmement, je me rapprochai d’elle et saisis sa main, paume tendue vers le ciel.

« À ton avis, qu’est-ce qui est le plus fort ? Le feu ou le vent ? »

De mon autre main, je vins me placer au dessus de la sienne et je formai une boule de flamme tout juste à la surface de sa peau sans la brûler.

« Le vent peut étreindre l'feu s'il souffle suffisamment fort comme il peut alimenter l'feu s’il souffle pas assez fort. Forme une boule de vent. S’il est suffisamment concentré et condensé, il réussira à étreindre ma boule. S’il est trop fragile avec juste la forme.. Il alimentera ma flamme et tu crameras ta main.. Fait gaffe, je vais maintenir la concentration de ma boule alors t'as intérêt à en faire de même - si tu tiens à pas finir avec une main trop brûlée. »

Je marquai une courte pause.

« Quoi ? T'as peur ? »

Bon, j’avais réduit de moitié la puissance du feu pour me soumettre au rapport élémentaire. Si jamais elle se cramait la main, ça risquait juste de picoter un peu, mais elle devrait s'en remettre au vu de la puissance de la flamme. Toutefois, si elle tardait trop et échouait trop de fois, elle risquait de finir avec une main dans un sale état. - Il fallait bien prendre des risques pour s'améliorer, il y avait des fous d'entraînement.

Certes, il existait d’autres moyens pour apprendre à maîtriser la concentration du chakra comme par exemple utiliser des ballons gonflés d’eau, mais je n’avais pas ça sur moi et flemme d’aller en chercher, et puis ça prenait trop de temps d’éclater des ballons. Faisons le à la manière plus directe.

Aujourd'hui à 0:02
Jouer à la balle ?

Un manque de chakra. Kaelia a vu juste. Hono le lui confirme assez rapidement. Elle soupire. Au moins, en connaissant l’origine du problème, il est bien plus facile de le régler. Ceci dit, la façon dont se comporte Hono … lui déplaît. Une grosse nulle, hein ? Il va devoir prendre plus de temps que prévu pour lui apprendre cette capacité. Kaelia fait la moue, mécontente. Ce type est culotté, impoli et irrespectueux. Il cumule pas mal de défauts, quand même.

Il s’approche, prend sa main et la dresse vers le ciel. La Yuki arque un sourcil, interrogative. Et maintenant, il fait quoi ? D’où lui vient la permission ? Il pense qu’il peut agir, comme ça, la toucher, sans aucun problème ? À vrai dire, Kaelia pense qu’il s’en fiche. Il fait, c’est tout. Pour une fille de son éducation, c’est perturbant. Peut-être est-ce normal, chez lui ? Hum … Bon. La demoiselle décide de ne pas y faire attention. Elle le regarde, puis regarde sa main. Qui des deux est le plus fort ? En théorie, le feu bat le vent, non ? Alors cette question ne se pose pas, en théorie …

Mais voilà que Hono choisit d’adopter une approche … Particulière. Il serre sa main et crée une boule de feu dans l’autre. Un combat entre leurs deux techniques. La boule de vent contre la boule de feu. Autant dire que Kaelia a tout intérêt à ne pas se louper. Attentive, la brune ne lâche pas une miette de ce que lui dit son professeur du jour. Certes, il a de nombreux défauts, mais il a une expérience non-négligeable, que Kaelia ne peut ignorer. Il lui faut le suivre et le défier si elle veut apprendre. Et il faut tout de même se souvenir que s’ils sont tous les deux ici, c’est pour que la Yuki puisse apprendre, justement.

Quand il lui demande si elle a peur, un large sourire apparaît sur le visage de l’adolescente. Peur, hein ? Il se trompe, grandement. Son attitude dépitée disparaît progressivement, jusqu’à complètement être noyée sous son désir de le battre. Le battre à plates coutures s’il le faut. Ce ne sera pas un problème. Peu importe le nombre d’efforts à apporter. Peu importe si elle doit s’y brûler la main. Kaelia se battra pour lui rabattre le caquet.
« Peur, hein ? »
La Yuki se mord la lèvre. Tenter. C’est ce qu’il faut faire, maintenant. Tenter le tout pour le tout, dépasser ses limites. Pour son honneur, pour sa fierté, pour qu’il se taise. Kaelia concentre son chakra dans sa main, créant la forme d’une sphère remplie de vent. La solution est d’ajouter du vent et le condenser. En mettre plus. La Yuki met le paquet ! Alors, oui, la sphère prend une forme conséquente, c’est certain … Néanmoins, elle l’est peut-être un peu trop. La sphère se déforme et se transforme en puissante lame de vent, bien trop forte pour ce qu’ils font à la base. Kaelia se brûle légèrement la main et se coupe dans un même temps. Elle la récupère et la secoue légèrement.
« Tsk … »
La Genin hausse doucement les épaules.
« Je pense que j’ai l’idée. Mais trop d’énergie. »
Son sourire revient, faussement innocent. Pauvre Hono … Il est probablement tombé sur la pire élève qui soit. Maladroite, insubordonnée, parfois irrespectueuse. Un seul repas ne suffira pas, il a peut-être raison à ce sujet.

Jouer à la balle ? [Honô]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: