Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3


Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Jeu 14 Fév 2019 - 22:08
PREVIOUSLY III – AME NO KUNI
Les aventures d’Asa et Rin. Début d’année 201.

Pays de la pluie, pays de tristesse. Cela ne faisait que trois jours que les deux jeunes femmes parties de Tetsu étaient arrivées en ces terres aussi humides que moroses. Des trombes d’eau sans fin qui, par moment heureusement, cessaient de couler pour laisser place à des nuages menaçants mais qui n’éclataient pas toujours. C’était un tout autre climat que Rin découvrait, une toute nouvelle atmosphère. Pays bien trop discret, bien trop effacé sur ce début d’année qui était synonyme de bien des changements. Le monde prenait bel et bien un tournant décisif, et ceci n’avait échappé à personne, aussi reculé que l’on pouvait être. C’était d’ailleurs pour cette même raison que les deux voyageuses avaient pris la décision que la prochaine destination serait vers Tsuchi.

Etaient-elles à peine au cheminement d’un nouveau pays que la cadette songeait déjà au prochain. L’habitude était de coutume que le départ ne se faisait qu’au moins un bon mois après l’arrivée, mais là… Là c’en était trop ! « Je te le dis Asa, je ne crois pas pouvoir supporter ça très longtemps ! » L’expressive rousse qui venait de poser ses affaires au coin d’une petite roche posée là, au creux de ce retranchement, comme une maigre grotte qui n’avait pas fini d’être creusée sous la terre. Un abri de fortune en somme. La rousse fit demi-tour pour regarder sa partenaire tandis qu’elle en profita pour faire dégouliner la flaque d’eau que ses épais cheveux avaient épongé. « Je n’aime pas me plaindre, tu le sais, mais comment je vais pouvoir travailler ici ? Regarde ce temps… » Visiblement l’averse ne s’arrêterait pas de sitôt et l’obscurité dû aux horribles nuages dans le ciel n’aidait pas la géographe à faire ce qu’elle savait faire de mieux, ce qu’elle était venue faire.

Un énième soupir s’extirpa de ses lèvres alors qu’elle ouvrit son sac pour vérifier l’état de ses recherches. Intactes, par miracle, sa chevelure avait dû servir de bon dessus pour éviter que l’eau n’aille tout détruire. Rin pria alors son aînée d’attendre que la pluie se calme avant de repartir et, dans le même temps, elle fit le tour –rapide- de ce renfoncement terrestre. Attrapant l’un de ses ouvrages brouillon, plein de griffonnages incertains, l’érudite inscrivit quelques notes avant de s’asseoir d’un coup brusque sur le sol froid, mouillé, friable. Tant qu’elle sentit brièvement cet à-coup qui provoqua un regard instinctif lancé sur la brune, avant de tomber avec le fragile support de terre, dans un hurlement de surprise.

Un bourdonnement cranial lorsque Rin se redressa en bas de cet escalier aménagé, se frottant le haut de la tête dans des gémissements de douleurs. « Décidément ce pays... »
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Ven 15 Fév 2019 - 16:22

III – AME NO KUNI


N'étant pas encore capable de confectionner un abri en utilisant mes talents de créatrice et manipulatrice du bois, Rin et moi étions obligées de nous contenter avec les moyens du bord ou plutôt avec les éléments naturels qui étaient à notre disposition. Les fortes précipitations du pays de la Pluie exaspéraient la rouquine qui était trempée jusqu'aux os – je l'étais également, mais cela me dérangeait moins. J'observais la jeune femme ruminer avec un petit sourire tout en me disant qu'elle s'y ferait à la longue, quand je serai capable de former une maison avec rien, les haltes deviendront une simple formalité.

Notre duo s'arrêtait à ce qui semblait être une grotte creusée par l'homme, mais cette dernière semblait abandonnée, mais surtout inachevée en observant les cavités rocheuses à peine travailler, encore abrupte par endroit. Néanmoins, cela ferait l'affaire, nous n'étions plus très loin de la cité d'Ame no Kuni, une fois là-bas nous pourrions nous mettre à l'abri des pluies dans de vraies maisons.

« Tu crois que ce sont les conditions climatiques les plus optimales pour forger un sabre ? On est supposé être forgeron et géographe et pourtant regarde-nous, nous avons plus l'air d'aventurières. » Disais-je à Rin avec un air amusé en analysant notre situation.

Je continuais d'observer la jeune femme qui une fois à l'abri se mettait au travail, sortant son carnet que j'étais incapable de déchiffrer depuis toutes ses années, pourtant ce n'était pas faute d'essayer, mais j'avais abandonné bien rapidement voyant que je n'y arriverai jamais. Mais à peine s'était-elle assisse sur le sol de la caverne et adosser sur la paroi que la belle tombait en arrière dans un brouhaha qui me surprenait totalement. Rin était avalée par cette grotte disparaissant de mon champ de vision. Par réflexe je bondissais sur la jeune femme, mais la gravité était trop rapide pour que je puisse atteindre celle que je considérais comme ma sœur. Sans le vouloir, la rousse avait révélé un escalier créé par la main de l'homme. Ni une ni deux, je descendais les marches approximatives et aucunement identiques avec celle qui la précédait pour retrouver ma complice en aval.

« Tu vas bien ? Rien de casser ? » Lui demandais-je en la voyant se frotter le haut de la tête, grimacer et pester encore davantage. « Laisse-moi voir cela de plus près. » Disais-je tout en me rapprochant de la géographe. « Bon, il n’y a pas de plaie. » C’était une bonne nouvelle même si la chute était douloureuse, la belle n’était pas blessée.

Après avoir observé succinctement ma comparse, j'analysais un peu les lieux et ils étaient étranges. Où est-ce que nous étions tombées ? Le pays de Pluie était un pays réputé pour ses nombreuses cachotteries et mystères, nous étions en plein dedans. De ce que je pouvais émettre, cet endroit était bien caché à l'abri des regards indiscrets et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, ce lieu devait renfermer un objet, un être ou quoique ce soit qui ait de la valeur. Il ne nous restait plus qu'à explorer ce niveau et découvrir quels secrets s'y trouvent, qui sait peut-être qu'un trésor se cachait sous nos pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5619-ryuboku-asa-en-cours http://www.ascentofshinobi.com/t5700-ryuboku-asa-carnet#46150 http://www.ascentofshinobi.com/u816

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Ven 15 Fév 2019 - 21:52
PREVIOUSLY III – AME NO KUNI
Les aventures d’Asa et Rin. Début d’année 201.

Les bourdonnements s’évaporèrent assez vite finalement une fois ses esprits revenus. La présence rassurante d’Asa qui s’assura qu’aucune blessure n’était à déplorer permit à la tignasse de feu de se relever calmement et d’épousseter ses propres vêtements. « Non, je crois que ça va. » A la réflexion de plus tôt, faisant des deux Tetsujine par adoption des aventurières, Rin devait bien admettre que c’était un fait avéré. Non pas que cela lui déplaisait, au contraire, ses curiosités maladives la traînaient en ce sens, bien que parfois dangereux. Comment être historienne si le moindre obstacle pour découvrir une vérité lui faisait rebrousser chemin ? Hors de question. Si la forgeronne, bien plus posée à l’idée, en était bien moins friande, Rin se vantait intérieurement de pouvoir l’embarquer et compter sur elle en toute circonstance. Quoique cela ne signifiait pas qu’elle appréciait tomber du haut d’un escalier dissimulé alors qu’elle venait de passer sous une pluie torrentielle. Mais il fallait bien répondre au mystère lorsqu’il se présentait !

Un coup d’œil autour d’elle, en haut la surface et son sac dépassant laissé sur le côté, en bas la découverte d’une chose ou d’une autre. Rin, sans un mot, vint récupérer ses affaires en avalant les marches incertaines sous ses chaussures, et les redescendit aussi rapidement. « Asa ? » Commença la cadette avec cette voix que la brune devait bien trop connaître à présent : Une nouvelle demande, prête aux supplications si nécessaires. « D’une part on est à l’abri maintenant mais... Je crois que je ne suis pas tombée ici par hasard. » La voix se faisant légèrement plus passionnée, la rousse se tourna vers ce couloir sous-terrain dont aucune d’elles ne pouvaient en voir le bout. « Je passe devant et tu me suis, mh ? » Inutile pour Rin de s’expliquer, son aînée devait bien deviner qu’elle l’invitait plus encore à s’engloutir dans une aventure.

Sous les feux de torches accrochées là, le pas tout de même discret et lent, plus elles avançaient. Un morceau de papier et un crayon de sortis, Rin griffonnait rapidement l’environnement louche et angoissant dans lequel le duo s’exposait. Son brouillon terminé en peu de minute et quelques pas, elle rangea le tout dans sa poche. Les yeux grands ouverts, sur le qui-vive, la rousse s’arrêta à une intersection de deux chemins trop parfaitement identiques. « Ok. Droite ou gauche ? »
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Lun 18 Fév 2019 - 17:06

III – AME NO KUNI


Tout allait bien pour la jeune femme malgré sa violente chute. J’étais soulagée. La belle ne se laissait pas désarçonner puisqu’elle remontait les marches de l’escalier qu’elle avait dévalé sans le vouloir pour aller chercher ses affaires qui étaient restées en amont. Je n’avais pas pensé à les lui descendre, le matériel et moi nous ne faisions pas deux.

« Tu as raison cet endroit n’a rien de naturel. Il est le fruit de l’homme c’est sûr et certain. On explore ? » Disais-je même si je connaissais déjà la réponse.

Effectivement, la jeune rouquine était plus que partante puisqu’elle se proposait même de prendre la tête de notre petite expédition souterraine. Qu’allions-nous découvrir ? Aucune idée, mais j’avais plus que hâte. Étonnamment, le lieu était éclairé par des torches dissimulés à droite à et à gauche, il n’y avait plus aucun doute à avoir cet endroit servait certainement de repère à des individus du pays de la Pluie voir même d’Ame no Kuni.

« Soyons sur nos gardes Rin, peut-être que c’est piégé également ! » Lançais-je à ma comparse, car il ne fallait pas non plus que nous soyons gouvernées par l’excitation et que notre prudence se soit envolée.

Nous marchions jusqu’à arriver à un entrecroisement, deux voies s’ouvraient à nous, soit nous prenions le chemin de gauche ou bien celui de droite. J’étais perplexe, car je ne sentais rien de bon venir, si deux chemins avaient été formés, l’un d’eux devait conduire tout droit sur un piège, l’autre étant le bon. La jeune femme aux cheveux de feu me demandait qu’elle fût ma préférence. Je ne disais rien, mes yeux scrutaient tout ce qui était possible à observer. Je m’avançais légèrement, puis je posais un genou à terre ainsi que l’une de mes mains sur le sol froid et rocheux. J’essayais de ressentir à travers la pierre s’il y avait des indices qui pouvaient nous permettre de prendre la bonne décision, car les deux possibilités étaient parfaitement identiques. Malheureusement, je ne sentais rien et c’était fort fâcheux. Néanmoins, un petit détail me tapait dans l’œil. Il y avait sur le mur, une toute petite croix tracé à la craie blanche, elle était très bien dissimulée, mais grâce à cet instinct de mettre agenouiller j'avais pu la voir.

« Regarde Rin, il y a une croix tracé ici. » Je pointais du doigt pour montrer ma trouvaille. « Il n’y en a pas de l’autre côté. Tu en penses quoi, nous prenons le côté droit avec la croix ou bien celui de gauche sans la croix ? » La était la question.

Le dessin pouvait signifier deux choses, soit il indiquait le bon tracé à prendre ou bien le mauvais à ne surtout pas emprunter, mais nous ne pouvions pas connaître sa signification. D’une certaine manière, nous devions y aller à l’instinct et je n’aimais pas cela, car encore une fois je sentais que quelque chose allait nous tomber dessus, j’en étais prête à mettre ma main à couper.

« Je suis tentée de suivre la marque. » Mon avis était donné, j’attendais celui de ma complice, car il était hors de question que je me lance si la rouquine n’était pas d’accord avec mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5619-ryuboku-asa-en-cours http://www.ascentofshinobi.com/t5700-ryuboku-asa-carnet#46150 http://www.ascentofshinobi.com/u816

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Mer 20 Fév 2019 - 0:06
PREVIOUSLY III – AME NO KUNI
Les aventures d’Asa et Rin. Début d’année 201.

C’était bien d’une imprudence toute particulière que les deux jeunes femmes se lançaient à la découverte touristique de ce lieu mystérieux. Rin n’avait même pas eu besoin d’insister pour que la curiosité d’Asa soit de mèche avec elle. Il était vrai que l’excitation était de mise, celui de ne plus avoir le rôle de vagabonde mais bien d’aventurière. C’était peut-être pour un temps déterminé, court, mais au moins le taux d’adrénaline et de curiosité maladive seraient contentés.

D’un pas pressé, la jeune rousse s’avançait dans l’inconnu, mais lorsque son aînée prit soin de lui rappeler qu’elles étaient en –sous- terrain étranger et que le danger pouvait frapper n’importe quand, la cadette ralentit légèrement et s’y reprit à deux fois. Comme une enfant à qui l’on ordonne de tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour qu’elle ne dise rien d’idiot, Rin avait restreint son allure pour qu’elle ne tombe pas dans la gueule d’un loup. Pourtant elle les avait d’ores et déjà observé les proies, les prédateurs. Peut-être même que les deux Tetsujines de cœur fonçaient droit dans sa tanière. Mais nul doute n’envahirent son esprit, puisque tout de même plus prudente, s’emparant d’une torche qu’elle ôta de son socle pour poursuivre.

Encore peu concentrée pour dénicher en premier temps cette croix, heureusement qu’Asa était là. Il était vrai que cette galerie avait été ouverte par l’Hommes, alors ce dernier avait forcément créé ce subterfuge pour les fouineurs dans leur genre. Malgré la trouvaille si intéressante que l’historienne la redessina sur son carnet avant de le ranger à nouveau, le duo n’était pas plus avancé. Ce graffiti pouvait autant être de bon comme de mauvais augure. Une situation si manichéenne pour une jeune femme qui avait toujours aimé regarder d’avantage les angles. Droite ou gauche. Sûreté ou danger. Peut-être même pire : Mort ou vie. Rin aurait pu solliciter sa partenaire pour faire demi-tour et, ainsi, ne plus voir en face d’elle ce choix décisif. Mais si cela avait été le cas, elle aurait raté plus d’une exploration…

« D’accord, hm... » Soupirant longuement mais sereinement, Rin détacha de son poignet un petit bout de tissu, un ruban, qu’elle utilisa pour s’attacher les cheveux. Un drôle de concept qui, soi-disant, lui permettait de mieux réfléchir. L’intuition d’Asa étant plus rapide, la rousse écouta l’influence et d’une voix bien plus posée qu’auparavant, elle porta la torche devant elle, comme pour se protéger à toute éventualité. Cependant, elle fit un quart de tour sur elle pour venir se placer à l’entrée du tunnel gauche où elle balança la torche au travers le plus loin possible. Un mécanisme résonna dans les souterrains et des piques aussi longs que la propre hauteur et largeur des murs de terre jaillirent en plein milieu. Ce fut le cœur serré et le souffle coupé que la rousse s’écarta d’un pas en arrière, venant même bousculer sa sœur. « A l’avenir… Tu me rappelleras que ton instinct est fin, Asa. » D’un hochement de tête nerveux, la jeunette prit évidemment le chemin de droite pour avancer pas à pas. Elle osait espérait que le bruit sourd provoqués quelques minutes auparavant n’avaient pas alarmé quelques amejins qui pouvaient peut-être se trouver au bout de cette expédition. Il ne leur fallait juste pas oublier que toute éventualité pouvait s’y cacher.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Jeu 21 Fév 2019 - 21:39

III – AME NO KUNI


L’idée d’avoir pris une des torches murales avaient été ingénieuse puisque en plus de nous donner de la lumière pour mieux nous y retrouver, l’action qu’allait faire la rouquine n’était encore que plus brillante. La jeune femme avait décidé d’envoyer de toutes ses forces l’objet incandescent dans le tunnel que je ne voulais pas emprunter. Quand le flambeau heurtait le sol, un brouhaha mécanique se faisait entendre et devant nos yeux ébahis un piège s’était actionné. Heureusement que ce n’était que la torche et non nos corps faits de chair et de muscles, car nous aurions été empalées de part et d’autre. Plus surprise par ce qui venait de se passer, Rin avait reculé d’un pas et m’avait heurté, quant à moi j’étais restée bien calme. Le danger ne me faisait pas peur, il n’arrivait pas à me surprendre, c’était comme si mon corps avait été conditionné pour ce genre de chose. Maître Shintôgo avait émis une hypothèse comme quoi j’aurai pu être un soldat d’un pays étranger, les cicatrices ainsi que cet instinct froid lui suggéraient cette possibilité. Je posais une main sur l’épaule de ma cadette comme pour la rassurer, pour lui montrer que si nous avancions de façon raisonnée et sans précipitation nous ne risquions rien.

« On peut supposer que si nous voyons des inscriptions à la craie ou autre, cela signifie que c’est le chemin à prendre. Néanmoins, il faudra toujours émettre un doute. Ceux qui ont mis ce piège ne veulent pas être dérangés par des étrangers, alors soyons prudentes. » Disais-je d’un ton sérieux, mais également protecteur.

Le seul bémol était que nous n’avions plus de torche à notre disposition puisque cette dernière était piégée dans le mortel chemin d’à côté. Nous avancions d’un pas lent, car rien nous indiquait si la route était dangereuse tout comme son contraire.

« Tu penses que cet endroit et le repère d’un groupuscule ? Vu que nous sommes non loin d’Ame no Kuni, je me lance. Je dirais que nous sommes en train de fouiller la base secrète d’une secte du pays qui enlève les plus pauvres pour leur faire d’horribles choses. » Je m’amusais un peu sur le fin presque rocambolesque.

Après avoir marché une bonne dizaine de minutes sur un tracé tortueux et bas sous-plafond, nous arrivions sur un cul-de-sac. Mince, pourtant il me semblait qu’il n’y avait eu aucune ouverture possible sur les murs qui nous entouraient durant notre avancé. Avait-on loupé quelque chose ? Un indice ? Soit nous étions allées trop vite, soit la solution était cachée, car il était inconcevable que nous soyons sur le mauvais chemin pas après le piège mortel de l’autre côté. Je me tournais vers ma comparse.

« Je trouve cela bizarre que la voie finisse ainsi, tu n’es pas d’accord Rin ? J’ai fait attention pendant qu’on marchait et je n’ai rien vu hormis de la roche, pas de motif, rien. » Je m’avançais vers le mur rocheux, et je toquais dessus avec ma main. « Le bruit n’est pas normal. » Disais-je.

Aussitôt, je refaisais le même geste, mais cette fois-ci je toquais sur l’une des parois qui nous entourait. Le son était différent, il était comment dire, normal. J’affichais un petit sourire sur le coin du visage, le mur d’en face devait pouvoir bouger, ce cul-de-sac n’en était pas vraiment un, on pouvait le comparer à une porte fermée. Il ne restait plus qu’à Rin et moi-même de trouver le moyen de l’ouvrir et de faire disparaitre l’obstacle qui se voulait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5619-ryuboku-asa-en-cours http://www.ascentofshinobi.com/t5700-ryuboku-asa-carnet#46150 http://www.ascentofshinobi.com/u816

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3 Empty
Ven 15 Mar 2019 - 17:18
PREVIOUSLY III – AME NO KUNI
Les aventures d’Asa et Rin. Début d’année 201.

Peu de chose était placée de manière habituelle et logique. Pour la jeune femme c’était un lieu si mystérieux qu’elle en oublia le réel danger potentiel que ces couloirs pouvaient enfermés. Ni même celui qui devait très probablement se cacher derrière tout ceci. Et ce ne fut pas les hypothèses d’Asa qui lui firent faire demi-tour au contraire. Après tout, elles étaient aussi débrouillardes l’une comme l’autre, Rin ne se faisait pas de souci. Elle laissa même s’échapper un petit rire franchement amusé suite à son interprétation. C’était bien probable tout ça… « Eh bien... Moi je pense qu’un trésor nous y attend, un trésor bien gardé mais qui n’est peut-être pas fait d’or et de bijoux. » Pour la rousse, la véritable richesse résidait en le savoir, la compréhension et en ce qu’une personne peut faire de tout ceci. Voilà ce qu’elle entendait par « trésor ».

Avançant d’un pas délicat à la fois pour sa propre sûreté mais également pour une meilleure discrétion. Son regard flairait chaque recoin de ces sentiers si étriqués qu’elle n’avait même pas besoin d’équilibre pour se tenir entre ces murs froids.

Le bout vint très vite montrer sa surface fermée tandis que dans les esprits fulminants des deux aventurières il était tout bonnement impossible que tout ceci s’arrête ici. « Peut-être que l’autres chemin était le bon finalement… Mais qu’il fallait commencer par ne pas se faire empaler. Je n’y comprends plus rien. » Plus elle se creusait les méninges, plus elle s’y perdait. La réflexion d’Asa la poussa à observer de plus près ce cul-de-sac. Lorsque le bruit résonna, il apparût évident pour la rouquine qu’il s’agissait d’un subterfuge. Il était impossible que sous la terre il y ait naturellement ce son creux quand on cognait sa surface. « En effet. » Réfléchissait-elle à voix haute tandis que sa compagne de toujours faisait la même expérience et, d’un sourire commun chez les deux Tetsujines, Rin entama ses recherches.

Une main posée contre cette terre qui n’était autre qu’une porte verrouillée, l’oreille également contre cette-dernière, la rouquine passait tout le long d’une lenteur et précision extrême. Il y avait forcément un mécanisme, il suffisait de le trouver. Un mécanisme. Lequel ? Où ? Elle avait commencé son investigation sur le morceau concerné. Rien. Elle reprit sur celui à sa droite. Il était assurément quelque part mais cela devenait bien trop énigmatique. Patience toujours présente. Envie de savoir ce qu’il s’y cache, Rin refit la même chose une troisième fois sur le mur de gauche. En haut, en bas.. Et c’est finalement à cet emplacement qu’elle remarqua dans l’angle une légère fissure étrangement régulière. Formant tout juste un rectangle elle alla y poser sa main et faire une petite pression avant que ne s’enclenche cette « porte » pour laisser place à la suite du sentier. « Pas trop tôt... Restons sur nos gardes Asa. »

Elle reprenait la marche à suivre, s’essuyant les mains l’une contre l’autre et reprenant la discrétion dont elle faisait preuve un peu plus tôt.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817

Les aventures d'Asa et Rin - Episode 3

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: