Soutenez le forum !
1234
Partagez

Révélations [PV Ikaku / Shiori]

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Ven 22 Fév 2019 - 12:05
Tout s'était passé si vite pour Shitekka. Sous le prisme de la crainte, il n'avait pas réalisé que quelques jours s'étaient écoulés entre son retour de sa mission de patrouille et maintenant. Entre temps, il avait cherché à s'entretenir au plus vite avec les autorités compétentes pour faire part de ses découvertes, et ainsi contrecarrer toute tentative de destruction de preuves du clan Kaguya. Même si ses doutes n'étaient pas fondés, le Genin avait succombé au piège du complot, depuis que Hanaé avait dévoilé la face cachée de son propre clan.

Sans informations supplémentaires, Shitekka s'enfonçait dans tout un tas de machinations à propos de sa famille maternelle. Si les huiles s'occupaient dans l'ombre de faire disparaître des éléments nuisibles, à quel point pouvaient-elles agir ? C'était là la source de tous une kyrielle d'interrogations menaçantes qui stressaient le jeune shinobi. Le ninja se demandait s'il était surveillé, si on le suivait dans ses déplacements… nourri par la peur de l'ombre qui planait sur son clan, Shitekka avait désespérément besoin de réponses pour avancer.

Des réponses, justement, le balafré allait peut-être en avoir prochainement. Une convocation en son nom et celui de Sendai Ikaku lui avait été transmise par courrier. Cette fois-ci, grâce aux enseignements de Nobuatsu Saji, Shitekka fut en mesure de comprendre la globalité du message. La Godaime Mizukage en personne avait organisé cette entrevue, à propos de la mission récemment accomplie par le trio de Kirijins. Bien que suspicieux à l'idée du contenu de ce rendez-vous, le Kaguya s'impatienta à l'idée de rencontrer pour la première fois la dirigeante de la Cité des Brumes. Ce fut donc vêtu de vêtements de civil, dissimulant sa nature d'Urumi, que le shinobi se dirigea vers la tour du Mizukage conformément à l'horaire indiqué sur la missive.

Le choix de son accoutrement n'était pas lié au hasard: par crainte d'être suivi, Shitekka avait préféré porter des vêtements peu voyants. Au lieu de son kaparamip habituel, portant moreu et aiushi - des motifs cousus à la main - selon la tradition Urumi, il se retrouva méconnaissable avec son gilet à capuche. Tout le long du trajet le menant à la résidence de l'Ombre de l'Eau, Shitekka fit preuve d'une méfiance à toute épreuve, surveillant les alentours dès que l'occasion se présentait. Ce qui autrefois s'identifiait comme de la précaution devenait peu à peu une réelle paranoïa. Heureusement, en foulant l'entrée de la tour, le sang-mêlé Kaguya se sentit à nouveau en sécurité. Dans le domaine du Mizukage, rien ne pouvait lui arriver, à priori. Sa nervosité se dissipa péniblement, alors qu'il aborda un des fonctionnaires du bâtiment pour annoncer sa présence. L'un d'entre eux conduisit le convoqué jusqu'au bureau de Watanabe Shiori. Il ne lui restait plus qu'à toquer à la porte et à se présenter devant la Sabreuse en charge de l'Archipel tout entier.

« Kaguya Shitekka. Vous avez demandé à me voir, Mizukage-kotan-kor-kur ? »
Bien que la coutume voulait que la particule "sama" soit employée, Shitekka ne voyait aucun mal à y ajouter sa touche Urumi. Il était dans son droit, d'autant qu'il n'avait manqué de respect à aucun moment à son supérieur ultime. Bien au contraire. Mollement, il s'introduisit dans le bureau de Shiori, attendant qu'elle explicite la raison de cette convocation.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shitenousigna



Dernière édition par Kaguya Shitekka le Sam 23 Fév 2019 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Sendai Ikaku
Sendai Ikaku

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Sam 23 Fév 2019 - 12:53
La mission était finie déjà depuis quelques jours, Ikaku était bien content d'avoir pu se défouler un peu mais il espérait encore pouvoir défier d'autres individus plus puissants. Le combat face à Hanaé la Kaguya avait été trop court et à peine à pleine puissance. Le mercenaire reçut alors une convocation dans le bureau du Mizukage, lui qui ne voulait aucun ennui, il avait évidemment dû faire quelque chose de déplacé ? Il n'y avait aucune raison pourtant d'être appelé par le chef du village.

Il ne l'avait encore jamais vu : Watanabe Shiori. Une Mizukage remarquable paraîtrait-il, mais le Sendai n'avait pas eu le bonheur de la rencontrer. Simplement le Kagai, chef des armées qu'il avait pu voir, voilà tout. Bref, il resta simplement vêtu de sa tunique blanche, et rejoignit le Palais de la Brume en esquivant les grandes rues. Ikaku n'aimait pas croiser du monde, quand même il s'était sociabilisé depuis son arrivée au village caché de la Brume.

Le schizophrène se présenta à l'entrée du palais de la Brume, il fut accompagné jusqu'à la porte de la chef du village.

Et moi également ? Sendai Ikaku.

Le mercenaire s'était placé à côté du Kaguya, lui également présent. Seul manquait Aomine, mais ce dernier était blessé. Gravement.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] L9c3
Bōryoku (暴力) | Heiwa (平和)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882
Narrateur
Narrateur

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Sam 23 Fév 2019 - 14:59
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shiooo10
Watanabe Shiori, Godaime Mizukage

Révélations
Les deux personnes que j'ai convoquées sont arrivées. « Entrez », dis-je en les entendant frapper à la porte. J'attends qu'ils prennent place face à moi avant de leur répondre. Je vérifie d'abord que la porte est bien fermée, car ce que j'ai à leur dire est important et ne doit pas être entendu par toutes les oreilles. « Oui, je vous ai fait venir tous les deux pour vous parler de votre patrouille. Et vous donner des nouvelles d'Aomine. Pour le moment il est toujours à l'hôpital, mais il va bien. Il est correctement prit en charge. » J'ai failli dire entre de bonnes mains, mais avec ce que j'avais encore à leur dire, ça aurait été incohérent.

Je me tourne alors vers Shitekka, afin de m'adresser plus particulièrement à lui. « Nos services spéciaux ont bien prit en charge la... Prisonnière, que vous avez ramenée. Merci d'avoir été réactif. Je peux t'assurer que personne à l'hôpital n'a eu le temps de la voir, et encore moins de se douter de son appartenance au clan Kaguya. » M'adressant cette fois-ci aux deux hommes, je poursuis. « J'aimerais que vous gardiez ça pour vous, afin qu'aucune rumeur ne circule sur le clan Kaguya. La même demande a également été faite à Aomine. » Le regard appuyé que je leur lance leur fait comprendre qu'il s'agit là d'un ordre. Je n'ai pas envie de me retrouver face à des Kirijins allant à la chasse aux sorcières envers un des clans fondateurs du village.

« J'ai lu plusieurs fois le rapport, mais je vous demande maintenant de me parler de cette affaire à haute voix. Je n'aimerais pas que des choses importantes m'échappent. » Ou des détails importants concernant cette prisonnière, que je pourrais redonner au Kyôi qui étudie désormais son corps. N'importe quoi qui pourrait les aider à en savoir plus sur cette femme, et qui pourrait avoir été omis lors de leur premier rapport. D'autant plus qu'il a été fait par Ikaku. Peut-être que Shitekka a des choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Sam 23 Fév 2019 - 15:58
En pénétrant dans le repaire de l’Ombre de l’Eau, Shitekka essayait de son mieux de garder son sang-froid. Ce n’était pas à cause du joli minois de la blonde aux yeux bleus qui incarnait l’autorité suprême sur la cité des brumes, non. Mais bien car la situation avait pris un virage inattendu pour lui. De simple Genin en quête de promotion dans le seul but de financer la guérison de sa génitrice, il se retrouvait à présent empêtré dans de sombres machinations liés à un clan qu’il n’avait pas choisi : sa famille maternelle, les Kaguya. En tant que témoin direct des révélations de Hanaé Kaguya, le balafré se devait d’être le plus fidèle possible à retransmettre les informations qu’elle dévoila.

Malgré la pression, le shinobi, habitué des parties à gros enjeux de riichi, conserva malgré tout son calme. Ou tout du moins, c’était l’impression qu’il essayait de donner. Les mains croisées derrière son dos, il s’avança mollement vers la Mizukage, alors qu’elle invita le tandem de Kirijins à s’approcher pour leur faire part de la suite des évènements. Soulagé d’entendre que son capitaine d’équipe, Aomine, se portait bien, Shitekka fut réellement satisfait lorsque la cheffe des Sabreurs évoqua le statut du corps de l’évadée de Wasure. Subtilisé par les services secrets, la dépouille était dorénavant hors d’atteinte des Kaguya infiltrés dans l’hôpital de la ville. Une nouvelle qui rassura Shitekka, ce dernier jetant un bref coup d’œil à son comparse pas encore aux faits des agissements de l’Urumi.

Si Watanabe Shiori s’était empressée d’étudier le rapport fourni par Sendai Ikaku, elle n’en demeurait pas moins précautionneuse. Aussi, ce fut en désirant plus de détails qu’elle avait convoqué les deux rescapés de la patrouille pour entendre leur avis, opinion, ressenti de ce qu’ils avaient pu voir lors de leur mission. Shitekka décida de prendre l’initiative, se raclant la gorge pour manifester sa présence et prendre la parole. Avant de se livrer auprès de la Godaime Mizukage, son regard porté vers son camarade indiquait qu’il désirait en premier lieu mettre au clair certaines choses.

« Sendai-san, je vous dois d’abord quelques explications. Je… après être passés à l’hôpital, j’ai pris l’initiative d’aller informer les services spéciaux de la situation pour intervenir. Je sais que vous teniez à déposer les deux corps à l’hôpital et ne pas faire de vagues, mais je m’inquiétais réellement du sort qui aurait été réservé à une Kaguya qui a fait l’objet d’expérimentations secrètes avec l’aval du clan, si on l’avait laissée dans un hôpital où mes cousins sont… légion. Il marqua une courte pause, avant de se tourner cette fois vers sa supérieure. Mizukage-sama, je vous remercie ainsi que les services spéciaux d’avoir pris au sérieux ma déclaration. »
Après cette mise au point, le Kaguya reprit appui sur ses deux jambes, et essaya nerveusement de se concentrer sur le visage de la Mizukage pour lui faire part de ce qu’il estimait nécessaire de préciser quant à l’altercation avec Hanaé.
« Mizukage-sama, si j’ai été aussi sensible aux … révélations de Hanaé, et aux conséquences qu’elles impliqueraient quant au clan Kaguya, ce n’est pas seulement par rapport à mon appartenance à ce même clan. Quand j’ai fouillé le village abandonné, j’ai pu tomber sur des os que Hanaé a utilisé pour tuer ses victimes. Ce qui m’a alerté, c’est l’état de l’os à sa surface, qui paraissait morbide. J’ai vite pensé à la maladie de ma mère. Je ne suis pas très calé en médecine mais… du peu des symptômes que ma mère a, ça n’a rien à voir avec ce que j’ai pu observer chez Hanaé. Elle avait perdu la raison, comme complètement déboussolée. Et sa maîtrise du Shikotsumyaku était… sauvage, comme échappant à tout contrôle. Nous l’avons retiré lors de notre retour pour éviter d’attirer les soupçons, mais lorsque nous l’avons rencontrée, elle avait aussi une espèce de crâne presque animal qui recouvrait le dessus de sa tête. »
Il baissa les yeux au sol lorsqu’il se tut pour marquer la fin de son intervention. D’ordinaire moins formel, Shitekka était entièrement conscient de la gravité de la situation. Aussi en sa qualité de Kirijin avait-il décidé de mettre de côté son amertume habituelle pour s’adresser au mieux auprès de la Mizukage. C'était au tour d'Ikaku de se prononcer, et le Kaguya pendant ce temps aurait du mal à ne pas penser au cas désespéré de sa génitrice qui avait précipité ses décisions lors de la mission jusqu'à maintenant.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shitenousigna



Dernière édition par Kaguya Shitekka le Sam 23 Fév 2019 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Sendai Ikaku
Sendai Ikaku

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Sam 23 Fév 2019 - 16:48
Jusqu'à aujourd'hui, le Sendai n'avait jamais vu la cheffe du village, dommage pour lui parce qu'elle étincelait la pièce par sa prestance et sa beauté. Il était féru des jolies femmes, en avait pu en apercevoir quelques-unes lorsqu'il était esclave et que certains victorieux de combat demandaient une femme en guise de récompense. Il n'avait jamais demandé cela, se sentant trop idiot. Mais, ces femmes-esclaves n'avaient rien à voir avec ce que démontrait Watanabe Shiori. Ses yeux bleus étaient tout aussi perçants que les siens, il appréciait.

Bref, dans ce début d'entrevue, il entendit donc que les services spéciaux du village avait pris en compte le corps de Kaguya Hanaé, chose dont il n'était guère au courant. Qui plus est, elle demandait également de taire cette affaire et de ne parler en aucun cas de cette Kaguya. De ça, il n'y avait guère de problème à avoir avec Ikaku : il était une tombe et se fichait pas mal des histoires de clans, ou tout autre chose. Elle demanda un rapport à haute voix de ce qu'il s'était passé durant cette mission, le genin prit la parole en premier, s'excusant tout d'abord d'avoir agi dans le dos du Sendai. Une fois fini, ce fut au tour du mercenaire de prendre la parole.

Tant qu'on m'embête pas avec toutes ces histoires. Je n'ai rien d'autre à rajouter, tout est dans le rapport qui a été transmis. Cette femme avait tué ses soldats, nous nous en sommes occupés. Nous lui avons avant tout proposé de se rendre, mais elle a refusé.

Que pouvait-il bien dire d'autre ? Rien. Toute cette histoire de maladie, d'expérience inhumaine, il se fichait de ça. Maintenant, il avait une tout autre recommandation à faire.

J'ai une chose à dire. Je ne souhaite plus être mercenaire de Kirigakure. Son regard sur la Mizukage. Faites de moi un véritable shinobi de Kiri, je souhaite officiellement vous rejoindre.

Il continuait de fixer l'Ombre, sans sourciller, oubliant également la présence de Shitekka. Son choix était fait, il espérait qu'il soit accepté.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] L9c3
Bōryoku (暴力) | Heiwa (平和)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882
Narrateur
Narrateur

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Sam 23 Fév 2019 - 19:55
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shiooo10
Watanabe Shiori, Godaime Mizukage

Révélations
L'Urumi est le premier à répondre à ma demande de me faire un rapport oral de leur patrouille. Face à lui, je l'écoute attentivement et le laisse parler. Il commence par s'excuser auprès de son coéquipier de ne pas l'avoir prévenu de ses agissements. Avant de me remercier. « Je t'en prie. Je partage tes inquiétudes. Merci à toi d'avoir prévenu les autorités. Sans cela, peut-être que le corps de cette femme aurait tout simplement disparu et qu'il aurait été impossible de remettre la main dessus. » Je ne sais pas encore exactement qui a bien pu l'envoyer à Wasure no kuni, mais je me doute bien que ceux qui l'ont fait ce seraient empressés d'effacer leurs preuves dès qu'ils en auraient eu l'occasion. Et ça aurait alors été la parole des trois patrouilleurs qui aurait été mise en doute.

Je le laisse poursuivre et il en vient à me parler de la maladie de sa mère. Il me semble effectivement avoir lu quelque chose à ce propos dans son dossier, lorsque je l'ai relu après le rapport. « Je vois. Donc tu as peur que si ton clan apprend que ta mère a la même maladie, ils cherchent à la faire disparaître avant qu'elle ne devienne folle à son tour. » Je peux comprendre ses craintes, et la raison qui l'a poussée à vouloir cacher ça aux autres membres de son clan. Cherchant à le rassurer, je poursuis. « Le corps de cette femme est étudié par les meilleurs spécialistes. Par des gens qui n'ont pas d'autres intérêts que de servir le village. Nous allons faire tout notre possible pour trouver un remède à cette maladie, et le faire parvenir à tous les malades de ton clan si nous y arrivons. Ta mère y compris. » En tant que mizukage, mon rôle est avant tout de protéger le peuple. Et il est de mon devoir de faire de ces recherches une priorité, afin de mettre fin aux atrocités qui règnent au sein de ce clan.

Ikaku ne semble pas avoir grand chose à rajouter concernant cette patrouille. Et concernant le secret à garder, il n'est pas compliqué. Ça fait plaisir de voir que mes ordres sont écoutés et appliqués à la lettre. Sa demande plutôt directe me fait sourire. « Justement Ikaku, je vous ai fait venir ici tous les deux pour une autre raison. Vous avez fait du bon travail depuis votre arrivée à Kiri, et vous pouvez être fiers de votre implication au sein du village. » Je me tourne de nouveau vers le bâtard. « Surtout toi, qui d'après mes informations, ne connaissait rien du monde shinobi. Tu as fait de gros efforts pour en arriver là. » M'adressant au Sendai, je poursuis. « Je suis contente que tu m'en parles, car je pensais que cette situation te convenait, et n'osait pas te le proposer. C'est bien entendu avec plaisir que je t'accepte officiellement comme étant un shinobi de la brume. »

Je me détourne de lui pour ouvrir mon tiroir, duquel je sors un bandeau que je lui remets en mains propres. « Te voilà désormais chûnin de Kiri . » Il a largement fait ses preuves. Et puis je sais de quoi il est capable, car Keisuke m'avait déjà parlé de lui et de ses prouesses au tournoi de Kaze. « Quant à toi Shitekka, j'aimerais aussi te promouvoir chûnin. Tu as prouvé que étais étais mature et apte à prendre les décisions qu'il fallait en temps voulu. » Les promotions faites, il me reste encore une chose à leur dire. Je jette un coup d’œil à l'un des dossiers sur mon bureau, préparé spécialement pour cette entrevue. « J'aimerais vous demander si vous acceptez de prendre des élèves, ou si vous voulez d'abord attendre un peu afin de vous adapter à vos nouvelles fonctions. » Car j'ai là quelques genins qui ne demandent qu'à rejoindre une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Dim 24 Fév 2019 - 18:03
Pour une première entrevue avec la Mizukage cinquième du nom, Shitekka fut agréablement surpris de l’image qu’elle renvoyait. Elle dirigeait d’une main de fer tout un village de vétérans de guerre, encore avides de sang pour certains, ainsi qu’une confrérie de spadassins dont elle tâchait d’accroitre la renommée. Et pourtant, malgré cette réputation et surtout la gravité de la situation rapportée par Ikaku et Shitekka, elle faisait preuve d’une douceur qui permit au Kaguya de se sentir rassuré. Lui qui craignait pour sa mère d’être victime des mêmes atrocités que Hanaé, avait la garantie de la Mizukage qu’elle pouvait compter sur le travail des experts pour tenter de trouver un remède à elle, ainsi qu’au reste du clan affligé par le Mal Blanc.

Mais au-delà de cette attitude apaisante, Shiori ne se contenta pas d’évoquer le sujet du clan Kaguya. La demande de Sendai Ikaku constituait une parfaite transition à la suite de la réunion. De mercenaire, le baroudeur désirait devenir un élément à part entière de Kiri, ce à quoi la Watanabe acquiesça. Mieux encore, en plus d’Ikaku, Shitekka aussi était légitime au titre de Chūnin, de par sa progression fulgurante au sein du monde shinobi. Il y a quelques mois de cela, il vivait reclus dans les bois septentrionaux de Mizu no kuni en tant que chasseur, inconnu à l’univers des ninjas. Aujourd’hui, il accomplissait avec un certain succès sa première mission de grande importance en ayant rattrapé ses compères dans la maitrise du Ninjutsu et du Shikotsumyaku.

Restait à présent à régler la question de la création d’une équipe. En sa qualité de ninja de classe moyenne, Shitekka pouvait dorénavant avoir à sa charge des élèves. Tout comme son propre sensei Shyko, il pouvait prendre sous son aile des Genins et les aider dans leur carrière. Bien que l’offre semblait alléchante au prime abord, donnant plus de responsabilités et d’importance à Shitekka, ce dernier pesait le pour, et surtout le contre. Il manquait à son goût encore un peu d’expérience au sein d’une équipe, l’empêchant d’assumer efficacement son rôle de sensei. Pourtant, face à la proposition de la Mizukage et de la pression qu’elle suscitait, le balafré considéra plutôt les bénéfices de la constitution d’une équipe dont il en serait le chef. Malgré son manque d’assurance, son ton calme prit le dessus pour affirmer sans hésitation sa réponse.

« Merci pour la confiance que vous m’accordez en me nommant Chūnin, Mizukage-sama. J’accepte de m’occuper d’une équipe. »
Contrairement à son intervention précédente, le Kaguya s’était contenté de l’essentiel, à l’image de son homologue Sendai. La raison en était simple : certains auraient cherché à se faire mousser davantage, prétextant servir pour la cause de Kiri, pour faire grandir de jeunes Genins, etc. Shitekka ne recherchait aucune de ses raisons, et n’avait aucune envie de mentir auprès de la Mizukage. Il avait ses intérêts à diriger une équipe, et ils n’avaient pas besoin d’être abordés pour que Watanabe Shiori décide d’affecter des élèves à une escouade sous la tutelle de Shitekka.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Sendai Ikaku
Sendai Ikaku

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Jeu 28 Fév 2019 - 15:30
L'Amejin n'avait rien d'autre à ajouter, tout avait été transmis dans son rapport et il ne savait quoi d'autre ajouter de plus. La mission, sans compter la blessure du capitaine de l'Equipe, avait été un franc succès pour sa part, l'équipe s'étant débarrassée d'un danger imminent pour le village. Des suites concernant son cadavre ne l'intéressait guère, ce n'était pas à lui de juger si oui ou non il devait être mis au secret de l'Hôpital. En tout cas, Ikaku répondait par la positive quant au fait de garder cette information pour lui. De toute manière, à qui le dirait-il ?

En outre, il demanda une autre chose. Le Sendai faisait part à l'Ombre de l'Eau son envie de rejoindre officiellement le village caché de la Brume, en être un shinobi et membre à part entière. Ne plus être un simple mercenaire. Ikaku appréciait le village, avait pu voir depuis les quelques semaines qu'il était présent que c'était un village qui pouvait lui apporter tant personnellement que professionnellement. Il avait déjà bien progressé et commençait à emprunter une voie bien plus humaine. C'était sûrement cette sociabilisation qui lui manquait tant. Pour autant, il n'en restait pas moins sanguinaire, féroce et violent.

Ainsi, Shiori accepta sa requête. Il était reconnu comme membre de la Brume, en plus de cela, il se voyait attribuer le grade de chuunin. Il souriait, c'était un grade qui le correspondait et n'aurait pas accepté de commencer au plus petit grade. Le Kaguya fut tout aussi promu également.

Merci... Mizukage. Utiliser des préfixes était encore bien compliqué pour lui. J'accepte de prendre des élèves. Peut-être que de cette manière, il pourrait avoir son petit groupe d'élite.

Il salua de la main les deux. Je vous laisse gérer ça dans ce cas. Je me dois d'aller aux geôles, afin de voir un Sendai que j'ai ramené il y a quelques jours.

Yôji l'attendait, il serait peut-être le premier membre de son équipe.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] L9c3
Bōryoku (暴力) | Heiwa (平和)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882
Narrateur
Narrateur

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Ven 1 Mar 2019 - 10:22
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shiooo10
Watanabe Shiori, Godaime Mizukage

Révélations
Les deux hommes face à moi acceptent d'ouvrir une équipe, et de prendre des élèves sous leur tutelle. Ikaku pense déjà à sortir de la pièce. Mais je ne l'y ait pas encore autorisé. « Reste encore un peu, je te prie. » Je prends un dossier posé sur mon bureau, que j'ouvre. J'en sors une première feuille, que je tends à Shitekka. « Voici toutes les informations concernant Asayo Shinju. Comme toi, elle ne vient pas d'un milieu shinobi et je pense que tu es le mieux placé pour t'occuper d'elle. Elle avait été mise sous la tutelle d'un autre chûnin, mais il a malheureusement dû retourner auprès des siens. » Fuka est reparti se ressourcer au village Umimori depuis son combat contre la fanatique, et je lui laisse donc le temps de se reprendre. Je dois cependant réattribuer ses élèves. Heureusement, il n'y avait que la jeune Shinju.

Je sors une seconde feuille, que je fais glisser cette fois-ci entre les deux hommes. Leur laissant le choix de savoir lequel des deux se chargera de celui-ci. « Celui-ci se nomme Tenno Iori. C'est aussi un adolescent, et il vit à Kiri depuis sa création. Même s'il est originaire de Ame no kuni. » Je n'ai guère beaucoup plus d'informations à leur fournir sur lui. Ce qui signifie qu'il est bien intégré et ne fait pas de vagues. Contrairement au prochain.

Je soupire en prenant la dernière feuille du dossier. Que je tends cette fois-ci à Ikaku. « Celui-ci s'appelle Yamanaka Shaka. C'est un adolescent un peu... Perturbé. Il ne respecte pas l'autorité, et nous avons dû le retirer de l'équipe dans laquelle il se trouvait car ça se passait mal avec son supérieur. Mais son sensei était aussi en quelque sorte son père adoptif. J'ose espérer que si on le place avec quelqu'un comme toi, cela se passe mieux. Ta réputation n'est plus à faire, et peut-être qu'il respectera ta force. » Je le laisse consulter ce que je lui tends, avant de poursuivre. « Cependant, je comprendrais que tu ne veuilles pas prendre cette responsabilité, d'autant plus en tant que premier élève. Tu es tout à fait en droit de refuser, et de décliner cette proposition. » Contrairement à Shinju pour qui je n'ai pas vraiment laissé le choix à Shitekka. Mais là, il est vrai que le cas est un peu plus compliqué, et je ne veux pas obliger Ikaku à quoi que ce soit. Même si j'ai confiance en ses capacités martiales, je n'ai aucune connaissance de celles plus pédagogiques.

Le dossier désormais vide reprend place sur mon bureau, et je m'adresse de nouveau aux deux promus. « Je vous laisse décider de qui prendra Iori dans son équipe. Pour Shaka, tu peux prendre quelques jours de réflexion si tu le souhaites Ikaku, avant de me donner une réponse définitive. Et si jamais vous voulez intégrer quelqu'un d'autre, faites-le savoir aux bonnes personnes. Nous ferons le nécessaire pour l’officialiser. » Je leur adresse de nouveau mes compliments. « Félicitations à tous les deux. Vous pouvez y aller. » J'ai d'autres dossiers à traiter. Il faut aussi que j'aille voir de mes propres yeux où la fanatique est enfermée. Et le corps de cette prisonnière. Ça me fera du bien de marcher un peu et de sortir de ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sendai Ikaku
Sendai Ikaku

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Ven 1 Mar 2019 - 10:44
Au moins, elle ne prenait pas mal le fait qu'il voulait déjà s'en aller. Non, mais elle le garda dans le bureau, elle n'avait pas fini de parler. Ikaku prit son mal en patience, écoutant alors les propos de l'Ombre. Elle proposait des noms, de genins très certainement au deux nouveaux Chuunin de la Brume. En premier lieu, elle proposa un nom à Shitekka, une nouvelle dans le monde shinobi. Puis, en seconde personne, ce fut au tour d'un certain Tenno Iori, originaire d'Ame no Kuni tout comme lui l'était. En dernier prénom, ce fut à Ikaku qu'elle le proposa. Yamanaka Shaka.

Un garçon perturbé, avec qui l'autorité avait du mal à passer. Intéressant, sachant que Ikaku avait lui aussi du mal avec l'autorité. La Mizukage pensait que le Sendai serait le plus apte à le prendre en compte.

Ca marche. J'vais prendre ce Yamanaka en élève.

Ikaku n'aimait pas la facilité, alors il comptait bien remettre les pendules à l'heure avec ce Shaka. Il en souriait déjà. Quant à ce Iori...

Je laisse Iori pour toi, Shitekka.... Mizukage, j'ai un autre nom à vous donner. Sendai Yôji. Je ferai en sorte qu'il nous rejoigne rapidement.

Puis, enfin, il quitta la pièce puisque cette fois-ci, elle lui avait invité. Son équipe serait composé donc de Yamanaka Shaka et Sendai Yôji (quand, ce dernier aura enfin rejoint les rangs kirijins).

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] L9c3
Bōryoku (暴力) | Heiwa (平和)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Ven 1 Mar 2019 - 17:09
Aussi bien Kaguya Shitekka que son acolyte Sendai Ikaku avaient à présent donné leur accord pour être à la tête d’une équipe. Il ne restait plus qu’à leur attribuer des élèves afin de rendre concrète cette décision. Wanatabe Shiori invita dans un premier temps Ikaku à rester dans le bureau afin de procéder à cette affectation. Puis elle se tourna vers le balafré afin de lui proposer un premier dossier. Quelle ne fut pas la surprise de Shitekka lorsqu’il découvrit, ou plutôt retrouva le nom d’une connaissance. Asayo Shinju constituait sa première élève, dans le cadre d’un transfert d’une ancienne équipe avec à sa tête un ninja actuellement au repos.

Selon les explications de la Watanabe, Shitekka constituait le professeur idéal pour un cas comme Shinju. Face à cette proposition, le Kaguya ne put qu’acquiescer. Suite à cela, Shiori proposa un second élève, cette fois-ci au bon vouloir du Sendai ou de son homologue Kaguya. Cette fois, le balafré ne savait rien à propos du dénommé Iori, et laissa la Mizukage poursuivre son discours. Elle affecta ainsi un élément dissident au sein du village, en la personne de Yamanaka Shaka, à l’équipe de Sendai Ikaku. La Mizukage semblait confiante quant aux compétences du baroudeur en matière de pédagogie. Face à la sévérité dont pouvait faire preuve l’ancien mercenaire, Shitekka semblait approuver ce choix.

Après avoir félicité une seconde fois ses deux nouveaux Chūnins, la blonde laissa le soin aux deux nommés de se décider quant à celui qui prendrait à sa charge Iori. Ikaku laissa alors son équipier de mission prendre sous son aile le natif d’Ame, le Sendai envisageant de recruter un de ses semblables. Tandis que l’ancien mercenaire quitta la salle, laissant la Mizukage en tête à tête avec le Kaguya, ce dernier compléta les propos d’Ikaku, faute de mieux.

« Dans ce cas… j’accepte de prendre Tenno Iori avec Asayo Shinju dans l’équipe. »
Le choix de ne pas utiliser de pronom possessif en désignant son équipe dénotait que Shitekka ne s’était pas encore approprié sa tâche de sensei. Pas pleinement du moins. Justement, maintenant que la Godaime et le Chūnin étaient seul à seul, ce dernier se sentit plus à même d’évoquer un sujet qui lui tenait à cœur. Son entrevue avec elle constituait l’occasion idéale de lui en parler. Il se racla la gorge en guise de transition, et adressa un regard franc vers la Sabreuse.
« Mizukage… j’aimerais profiter de cette réunion avec vous pour me permettre de parler d’un projet qui nécessiterait votre aval. J’ai cru comprendre que vous étiez au courant pour ma mère et sa… maladie. Le mal qui la touche est la raison première pour laquelle j’ai choisi de rejoindre Kiri. Je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir, en ma qualité de Kirijin, pour la conduire sur la voie de la guérison. Mais… »
Il se rappela alors de sa conversation avec le docteur en charge de sa génitrice. Cette même discussion qui l’avait poussé hors de lui, malgré son flegme habituel.
« Mais j’ai pu m’entretenir à plusieurs reprises avec le corps médical de l’hôpital de Kiri et… le constat est simple. À l’heure actuelle les médecins ne peuvent que soulager la douleur et stabiliser l’état de ma mère. Si j’ai bien conscience que le cas de Hanaé Kaguya va potentiellement faire avancer la recherche, les médecins m’ont bien fait comprendre que les moyens manquent à l’heure actuelle. Kiri n’a pas le savoir de Kumo, ni les relations commerciales d’Iwa. Et à ce sujet, je voudrais pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Depuis mon arrivée au village, je n’ai eu de cesse d’économiser, d’accumuler de l’argent par divers moyens, qu’il s’agisse de missions ou de petits jobs en civil. J’ai vécu jusqu’à présent sans dépendre de l’argent, dans le seul but de soigner ma mère. Je pense à présent être parvenu à accumuler une somme assez conséquente. Si cet argent ne peut pas aider directement à guérir ma mère, alors autant qu’il contribue à faire avancer la médecine de Kiri, pour à terme trouver un remède à la maladie des Kaguya. »
Ses iris fauves miroitaient désormais une détermination et une volonté à toute épreuve. La dévotion de Shitekka pour l'accomplissement de son nindō n'avait quasi-aucune limite, surtout quand il s'agissait d'argent.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Narrateur
Narrateur

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Mar 5 Mar 2019 - 0:06
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shiooo10
Watanabe Shiori, Godaime Mizukage

Révélations
Je soupire de soulagement quand le Sendai accepte de prendre Shaka en élève. « Je te remercie, Ikaku. Je te souhaite de réussir à tirer le meilleur de lui. » Le Yamanaka est certes indiscipliné, mais ce n'est pas une raison pour le laisser livré à lui-même. Je lui laisse une dernière chance de faire ses preuves. Après quoi, j'aviserais. « Très bien, je te fais confiance concernant ce Yôji. » S'il peut le recruter, alors je le laisse faire. Il n'y a pas mieux qu'un Sendai pour former un autre Sendai, après tout.

L'ancien esclave quitte la pièce, et je reste seule avec le Kaguya. Qui accepte lui aussi les deux élèves allant avec son nouveau grade. « Merci à toi aussi Shitekka. » Et alors que je m'attends à ce qu'il quitte la pièce à son tour, il me demande de s'entretenir avec moi. « Je t'écoute. » La maladie qui touche sa mère semble vraiment le préoccuper. Il est vrai que c'est un mal qui touche plusieurs Kaguya, dont l'ancien chef de clan Nagu. Les eisei-nin de Kiri font tout leur possible pour faire avancer la recherche, mais malheureusement les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Il m'est douloureux de voir qu'un des clans fondateurs du village que je dirige souffre d'un mal que nous ne parvenons pas à guérir. Les médecins arrivent juste à en ralentir les effets. Mais ce n'est pas une réelle solution.

Je l'écoute donc patiemment, compatissant avec ce dont il me fait part. Ce n'est pas le premier à me faire part de son désir de soutenir les eisei-nins et d'améliorer la prise en charge des malades... Nous avons certainement des améliorations à faire en ce sens, au sein même de Kiri. Et cet argent va nous y aider. « C'est très généreux de ta part. L'hôpital a beau être géré en partie par ton clan, le village de la brume y a aussi ses responsabilités. La récente reconstruction de Kiri suite à l'attaque des nukenins, ainsi que la création du complexe shinobi qui va bientôt voir le jour ont puisé dans la trésorerie du village. » Des faits réels, que je me dois de souligner afin de faire comprendre à Shitekka combien son geste est important. « C'est donc avec un grand honneur et plaisir que j'accepte ton investissement financier dans l'hôpital de Kiri. Merci, Shitekka. »

Je lui adresse un sourire, avant de poursuivre. « Souhaites-tu quelque chose en échange ? Ou est-ce purement désintéressé ? » Une zone d'ombre que je tiens à éclaircir. À moins qu'il ne tienne vraiment qu'à aider sa mère. Je ne sais pas de combien il dispose, mais je vais commencer par payer les médecins en charge du corps de Hanaé. Je lui ai promit de faire tout mon possible pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Mer 6 Mar 2019 - 0:49
Si, initialement, la réunion entre Shiori et Shitekka fut organisée selon la volonté de la Godaime Mizukage, c’était bien le Kaguya qui à présent prolongeait l’entrevue à son insu. Son intention était louable, bien qu’elle dissimule un désir presque égoïste de ne contribuer qu’à un être, quitte à faire bénéficier tout un groupe. En l’occurrence, le chasseur accordait peu d’importance au bien du village, pour peu que sa mère aille bien. Non pas qu’il n’ait aucune empathie pour les villageois et les ninjas qui les protégeaient. Mais le sens des priorités du jeune homme était si aigu, et sa dévotion pour sa mère était telle qu’il avait tendance à agir de manière totalement intéressé et opportuniste.

Pourtant, la réponse de Shiori donna un autre sens aux agissements de l’Urumi. L’Ombre de la Brume écouta calmement la proposition de son tout récent Chūnin, puis avec la même quiétude lui donna raison. Elle évoqua notamment les récentes actualités du village qui contribuaient à épuiser les fonds financiers de Kiri. C’était un fait : la Brume ne disposait pas de l’or à l’infini. Il était du devoir de la Mizukage, et des fonctionnaires du palais, de gérer à bon escient la trésorerie du village pour financer les projets permettant son développement.

Lorsque Shiori accepta le financement offert par Kaguya Shitekka, ce dernier fut intérieurement bouleversé de joie. Au fond de lui, il réalisait qu’il avait enfin accompli quelque chose allant dans le sens de son nindō. Jusqu’à présent, il ne s’était contenté que d’aider superficiellement sa mère. Ses efforts ne lui permettaient alors que d’essayer de contenir un mal qui se propageait lentement, mais sûrement, dans le corps de sa génitrice. Avec la décision de la Mizukage, Shitekka pouvait espérer un réel progrès. Mieux encore, ses ambitions égoïstes profitaient au plus grand nombre. S’il était conscient de ses efforts orientés exclusivement vers Kaguya Aya, il se réjouissait de pouvoir contribuer pour une fois à l’ensemble d’une cité, voire d’un pays. Et qui sait, en agissant en faveur du mal qui frappait les Kaguya, il pourrait également s’attirer les bonnes faveurs de son clan maternel, bien que la situation était mal placée pour que Shitekka songe ainsi.

« Ce que je souhaite, Mizukage ? Des résultats. Rien de plus. Ma mère a donné de sa vie, et surtout de sa santé pour pouvoir protéger mon peuple. Si, en ma qualité de Kirijin, mon investissement personnel peut me permettre d’offrir la guérison à ma protectrice, alors j’aurais réalisé mon Nindō. Et si en plus mon aide peut permettre d’aider d’autres Kaguya, et d’autres personnes plus globalement, alors je n’en serais que plus satisfait. »
Ses paroles étaient sincères, et son visage appuyait ses propos. Outrepassant ses objectifs, Shitekka était fier de ce qu’il était capable de réaliser au sein de Kiri. Et plus encore, si la Mizukage lui en donnait l’autorisation.
« … j’aimerai dans cette optique pouvoir contribuer à lever le voile sur les agissements de mon clan. Si les Kaguya manigançaient quelque chose à Wasure, alors peut-être savent-ils quelque chose qui irait dans le sens d’un… remède au Mal Blanc. Je pense que le clan dispose de secrets qui n’attendent qu’à être découverts pour contribuer aux recherches. Et je suis prêt à contribuer pour faire la lumière sur ces secrets. »

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Narrateur
Narrateur

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Sam 16 Mar 2019 - 21:47
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shiooo10
Watanabe Shiori, Godaime Mizukage

Révélations
Des résultats. Je ne suis pas sûre de pouvoir lui en offrir, mais je ferais en sorte de le pouvoir. J'observe le Kaguya avec attention lorsqu'il me parle de son nindô, qui n'est autre que de venir en aide à sa mère. Une femme qui a voué toute son existence à protéger les autres. Un objectif noble, que je soutiendrais autant que possible. Si tous les shinobis étaient comme lui, mon rôle serait bien plus facile à gérer.

La suite est plus grave et je comprends l'inquiétude et le désir du Kaguya de lever le voile sur les agissements de son clan. « S'ils savent quelque chose permettant de soigner des Kirijins, alors il est de leur devoir de le révéler aux autorités. » Car pour ma part il ne s'agit pas seulement de membres d'un clan mais bien de citoyens sous ma responsabilité. Et s'ils connaissent un remède, ou ont effectué des recherches allant en ce sens, alors nous les obtiendrons. « J'imagine que Shyko est trop jeune pour avoir eu vent de quoi que ce soit, mais il reste tout de même le chef. Je te suggère de commencer par le questionner en priorité. »

Je réfléchis quelques instants, avant de poursuivre. « Il sera certainement difficile de t'opposer à ton clan. Tu vas devoir te faire aider par quelques personnes de confiance. » Surtout s'il veut obtenir des réponses. « Je peux te mettre en contact avec Yuki Tetsuo. C'est un jeune shinobi, mais il est très respecté et est surtout le directeur des expériences scientifiques de Kiri. Il sera un allié de poids et te permettra d'obtenir bien plus facilement les réponses à tes questions. » Sans parler du fait qu'il est aussi membre du Kyôi. Il est le plus apte à obtenir ces informations et à en faire bon usage. D'autant plus que c'est lui qui étudie le corps de Kaguya Hanaé. Il saura donc poser les bonnes questions et en comprendre les réponses. « Pour la suite, je crains ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Bon courage, Shitekka. » Le sort du clan Kaguya est désormais entre les mains du bâtard Urumi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Révélations [PV Ikaku / Shiori] Empty
Dim 17 Mar 2019 - 1:18
Shitekka faisait à présent durer la réunion plus que ce que Shiori avait certainement envisagé. Mais l’heure était grave, et il paraissait normal, si ce n’était pas urgent, de se pencher sur les problématiques qu’aborda le tout juste nommé Chūnin. Le promu mettait un point d’honneur à vouloir régler, personnellement, les soupçons qui pesaient sur son propre clan. Les enjeux étaient beaucoup trop grand : si les siens dissimulaient des pistes pouvant mener à la confection d’un remède pour sa mère, alors il était nécessaire que Shitekka fasse tout pour révéler au grand jour les agissements des Kaguya.

Shiori, comme à son habitude, aborda le problème avec parcimonie. Elle considéra toutes les options possibles pour offrir son soutien envers le Chūnin. Cette attention toucha véritablement le ninja, qui comprenait par là que la Watanabe était favorable à son enquête interne du clan. Face aux doutes qui assaillaient son esprit, les paroles de la Mizukage l’aidaient à lutter contre ses démons intérieurs. Pour autant, la Godaime Mizukage aborda peu de pistes. Elle évoqua le jeune chef de la famille, Shyko, qui détenait potentiellement des informations sensibles. L’idée même d’interroger son propre sensei, celui qui l’avait aidé à son ascension au sein de Kiri, rebuta au prime abord Shitekka. Si l’idée paraissait cohérente, le chasseur s’accorda une réserve. Il préféra questionner son chef clanique en dernier recours.

Une autre piste se débloqua en le nom de Yuki Tetsuo. À la tête de la branche scientifique de Kiri, cet homme constituait un allié de choix pour faire avancer les recherches médicales. Les premiers éléments rapportés de la patrouille, à savoir les échantillons d’os et surtout la dépouille de Hanae Kaguya constituaient la pierre angulaire d’une série d’expérimentations allant dans le sens d’un remède pour le Mal Blanc. Shitekka n’hésiterait pas, à l’occasion, à se tourner vers cet homme pour contribuer à ses recherches et s’enquérir de l’avancée de ces dernières.

La liste des options disponibles pour Shitekka s’arrêta là. Ce dernier resta conscient que l’hermétisme des agissements du clan Kaguya, et son implication au sein de Kiri réduisait le champ des possibles. Toutefois, au vu des bénéfices que son enquête représentait, le ninja ne baissa pas les bras. Bien au contraire. Il se sentait soutenu par l’autorité suprême du village, qui lui suggéra de s’entourer de précieux alliés pour parvenir à son objectif. Ce que comptait bien faire le paranoïaque. À présent, l’Urumi sentait que la réunion touchait à sa fin, et tenait désormais à tirer sa révérence. Son regard se planta dans les saphirs de la Mizukage.

« Je vous remercie pour tout le soutien que vous m’offrez dans cette tâche, Mizukage-sama. Je tâcherai d’en tirer profit de mon mieux pour apporter des résultats. Je vous en dois une, et je n’oublierai pas d’honorer ma dette envers vous dès que cette histoire sera réglée. Merci encore, Watanabe-sama. »
Il attendit une réaction de sa part, et s’assura qu’elle le laissa partir avant de faire volte-face. Dans une salutation très solennelle, il quitta enfin le bureau de l’Ombre de l’Eau pour retourner dans ses quartiers. Les mots que prononça Shitekka étaient lourds de sens. Jusqu’à présent le ninja ne vouait qu’un attachement superficiel envers la Brume. Ce n’était qu’un tremplin le menant à ses fins. L’intervention de Shiori avait changé la donne. Elle était l’une des seules, si ce n’est la première, envers qui Shitekka se sentait réellement redevable.

_________________
Révélations [PV Ikaku / Shiori] Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264

Révélations [PV Ikaku / Shiori]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: