Soutenez le forum !
1234
Partagez

Sortie du village – Genins

Sortie du village – Genins  Empty
Lun 25 Fév 2019 - 20:55
Hello !

En parcourant les différentes réactions concernant la mort sur AoS, et notamment la notion de manque de risque apparent avant le rang B voire A, et étant inspiré par la lecture d’un pavé rédigé par une superbe (voilà c’est casé, donnes-moi mon cadeau) modératrice, on m’a conseillé d’adresser ici ma « réclamation » quand à un point qui me chiffonnait depuis mon arrivée à Kiri : la restriction des Genins les empêchant de sortir du village sauf autorisations particulières (= évents ou missions avec des gradés visiblement). Et apparemment cette limite était partagée dans tous les villages (ou bien on m’a menti ^^).

Alors promis la suite du message ne sera pas une longue plainte à coup de « c’est pas juste », c’est tout simplement que je ne trouvais pas les règles retrouvées dans le règlement et dans l’HRP de Kiri particulièrement logiques :

Spoiler:

Spoiler:

Je comprends tout à fait la volonté de vouloir encadrer les nouveaux arrivants, de les faire côtoyer leurs collègues du même village intensément afin de créer des liens et qu’ils se familiarisent à leur village (en plus de limiter tout excès que ceux-ci -se sentant trop libres et trop darks-, pourraient avoir). Cependant voilà, je trouve cette règle inutilement bloquante pour les points suivants (qui sont donc un appel à l’enlever hehe) :

• Que l’on soit Genin de 15 ans ou de 25, les villages sont extrêmement récents, et donc nous avons tous vécu sans impossibilité de sortir une grande partie de notre vie, voyagé, chassé etc. Se retrouver ainsi bloqués irp aliène à mon sens plus qu’autre chose les gens de leur village, d’autant que chaque village caché a son lot de civils : ceux-ci ne peuvent pas sortir non plus ? Voir leur famille ailleurs, voyager, faire du commerce ?

• Il y a un contraste énorme avec les autres rangs et notamment avec les Chunins : un Genin n’étant jamais sorti du village ou presque pendant toute la première partie de sa formation militaire semblerait apparemment propulsé à pouvoir faire et mener des missions à l’étranger sans soucis.

• Au niveau du village je trouve que ce n’est vachement pas avantageux de cantonner les missions C et D de ses Genins au sein du village. D’un car des missions C au sein d’un village, ça finit beaucoup par des bandits, et dire qu’il y a des bandits ou autres racailles dans un village c’est vraiment bof pour l’image de ce dernier. Et de deux car c’est du gâchis d’effectif et une opportunité ratée de faire rayonner le village sur tout son pays et justifier que celui-ci soit plus sécurisé qu’un pays sans de telles installations militaires (en plus d’être beaucoup plus palpitant, plus source d’imagination et de sentiment d’utilité et de satisfaction).

• Être ninja et même Genin, c’est avant tout prendre des risques pour son village (on rejoint le coup de la mort et du risque même si honnêtement je pense qu’en dehors d’affrontements avec d’autres PJs on ne risque pas grand-chose tant qu’on rp avec logique mais ça c’est un autre débat) et son pays, et je trouve ça quelque peu bizarre de cocooner les moins gradés alors qu’ils sont meilleurs que des soldats sans talents shinobis qui assureraient une sécurité plus que relative au sein du pays.

Bref en espérant avoir été pertinent sur quelques points, c’est un peu écrit au fil de l’eau. Merci beaucoup pour votre lecture, en espérant que ça changera les mœurs actuelles o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc

Sortie du village – Genins

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: