Soutenez le forum !
1234
Partagez

[D/LIBRE] Prendre son mal en patience | Ft. Tenno Iori

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

[D/LIBRE] Prendre son mal en patience | Ft. Tenno Iori Empty
Ven 1 Mar 2019 - 15:12
Narrateur a écrit:
Le complexe shinobi est en pleine construction. Mais il faudra encore quelques semaines avant que les combattants puissent aller s'y entraîner, et libérer leurs ardeurs. Certains ne semblent cependant pas vouloir l'entendre de cette oreille et n'hésitent pas à le faire savoir en faisant usage du ninjutsu dans le dojo. Hors, ce bâtiment est exclusivement réservé à l'utilisation du kenjutsu et du taijutsu. Rendez-vous sur place et faites comprendre aux shinobis qu'il va falloir patienter encore un peu, mais qu'en attendant ils peuvent utiliser les terrains extérieurs du dojo des sabreurs.

ost : dry trail

Trop souvent, les pratiquants du Grand Dojo de la Brume méconnaissaient les règles strictes de l’établissement – ou les outrepassaient sciemment afin d’avoir un toit au-dessus de leurs imposantes techniques élémentaires. Entre les quatre murs de la cathédrale des Sabreurs, Sesshū avait déjà eu l’occasion de rencontrer, et de combattre, des confrères usant de tels ressorts. Lui-même s’était déjà permis de faire appel aux arcanes du Shikotsumyaku – le kekkei genkai de son clan contre-nature ; et avait déjà manipulé les lignes telluriques sous ses pieds pour surprendre ses adversaires. Hélas, ce jour-là, les autorités du village l’avait placé de l’autre côté de la barrière de la légalité. Peut-être était-ce une énième remontrance, ou une simple coïncidence, mais l’augure devait brandir son bâton de maître pour taper sur le bout des doigts des éléments perturbateurs. Selon l’ordre de mission ayant atterri sur le pas de sa porte, le Kaguya était chargé de promouvoir les règles de conduite du Grand Dojo autour de lui, en commençant par les shinobi pratiquant déjà leur art martial sur place. Vu le caractère officiel de cette requête, Sesshū s’y dirigea en personne pour retrouver son collègue – même s’il aurait préféré envoyer un double de lui et s’affairer à résoudre ses problèmes de plus grande importance. Ainsi, il attendit devant les portes du Grand Dojo, les bras croisés, son regard se promenant sur les diverses silhouettes alentours en quête du visage de son futur partenaire de propagande. En espérant que celui-ci fasse preuve de sang froid.

[D/LIBRE] Prendre son mal en patience | Ft. Tenno Iori UfV1OWm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Tenno Iori
Tenno Iori

Sam 2 Mar 2019 - 0:24

Prendre son mal en patience (Feat Kaguya Seshu )

Le lieu est connu de tous, la sueur est le tarif pour entrer ici et l’humilité est la valeur mis en avant. Je marchais calmement vers le Dojo du village de Kiri, mon regard examinant l’avancée des constructions de ce lieu où les shinobis avaient l’habitude de venir s’entraîner. Je n’étais jamais venu car je préférais le calme d’une quelconque forêt où pas une âme ne vivait, un lieu ou je pouvais prendre mon temps afin de parfaire mon entraînement. Toutefois, ce n’était pas pour un entraînement que j’étais là aujourd’hui, il fallait remplir une mission que les hautes instances m’avaient confié. C’était à première vu une mission simple et rapide car il s’agissait de faire comprendre à une bande de shinobi que ce lieu était uniquement réservé aux pratiquanst de Kenjutsu ainsi que de Taijutsu, aussi il fallait les prévenir que l’ouverture officielle était prévue bien plus tard. Ainsi, il fallait faire preuve de diplomatie et de tact. Je ne savais pas si cette mission était faite pour moi, mais une mission était une mission et il fallait l’accomplir.

Malgré tout, je n’étais pas seul pour l’accomplir et je pouvais compté sur l’aide d’un autre genin afin de m’aider dans cette tâche. Je n’étais pas contre le travail d’équipe, mais il était vrai que j’aurais préféré le faire seul. Je n’étais jamais à mon aise lors d’une première rencontre et cette fois ne faisait pas exception. Les mains dans les poches, je marchais calmement vers l’entrée du Dojo tout en réfléchissant quoi dire afin de faire une bonne première impression à mon camarade. Soudain, une silhouette se dessinait devant moi. La personne était grande et dotée d’une bonne musculature, les cheveux aussi blanc me réconfortaient intérieurement. Je m’arrêtais à 2 ou 3 mètre de lui, le fixant droit dans les yeux.

Tenno IoriBonjour, je me prénomme Tenno Iori. Heureux de faire votre connaissance. ( disais-je en me courbant en même temps ).

©Chk Marvel

Dernière édition par Tenno Iori le Dim 10 Mar 2019 - 20:50, édité 3 fois
http://www.ascentofshinobi.com/t5735-tenno-iori-the-sins-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Sam 2 Mar 2019 - 17:21

L’augure n’eut grand mal à reconnaître les traits de son correspondant. S’arrêtant à deux mètres de l’enfant de l’os, le nouvel arrivant cambra son échine d’une révérence ; rapidement rendue par son homologue aux cheveux d’albâtre. Bien que le masque singulier de l’homme répandait une mauvaise impression au premier regard, ses bonnes manières avaient vite effacé les doutes de Sesshū quant à son professionnalisme.

Le maître du Shikotsumyaku avait hâte d’œuvrer à ses côtés – et pourquoi pas d’en apprendre plus sur lui. Sa curiosité avait été aiguillonnée à vif...

Kaguya Sesshū. Le plaisir est partagé.

Les portes du Grand Dojo étaient grandes ouvertes. À l’intérieur, et ce depuis la position des deux agents en mission, on pouvait entendre la symphonie du tintement de métal et des souffles guerroyant. D’aucuns s’entrainaient au sein du bâtiment, quelque fut l'heure de la journée, afin de rencontrer de nouveaux compagnons d’armes, ainsi qu’utiliser le matériel mis à disposition. Toutefois, certains abusaient des services proposés par l’ordre des Sabreurs habitant les lieux – d’où la présence requise des deux shinobi.

J’ai jeté un œil à l’intérieur en arrivant. C’est chaotique, comme d’habitude, mais la plupart respectent les règles du Grand Dojo. Seul un groupe d'aspirants shinobi, dans une salle annexe, est susceptible de nous donner du fil à retordre pour accomplir cette mission. Je t’attendais avant d’agir, au cas où la situation s’envenime. Nul besoin de les mettre dehors, ou d’employer la force. Je te propose de mettre des gants ; et d'improviser un cours de Taijutsu – après tout, pourquoi pas – afin de recadrer ces néophytes. Nombre d'entre eux auraient besoin de tutelle. Maitrises-tu les bases du combat rapproché ?

Avant de foncer aveuglément sur le champ de bataille, il fallait convenir d'un plan. Celui de Sesshū était simple. Il n'attendait que l'aval, ou la surenchère de son partenaire.

http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Tenno Iori
Tenno Iori

Sam 9 Mar 2019 - 22:59

Kaguya SesshuKaguya Sesshū. Le plaisir est partagé.

Certains noms ont forgés leurs légendes durant les dernières années, notamment durant les années où la guerre ravagé les clans ninja qui s’affrontaient afin d’accroître la renommé et l’héritage de leur famille. Toutefois, ils purent faire abstraction des différents entre eux afin d’ériger les villages shinobis et créer une puissance militaire digne de ce nom. Kirikagure no Sato ne fait pas exception à la règle et doit lui aussi sa naissance à l’association de divers clans ayant mis de côté leur rancoeur respectif afin de s’unir pour former une même entité. Cependant, des clans ressortaient du lot et même à Kiri où le plus grand secret sur les capacités de chacun était de mise. Malgré tout, je connaissais ce nom : Kaguya.

Les Kaguya faisaient parties des trois clans fondateur du village de Kiri avec les nobles Yuki et les puissant sabreurs. Ils étaient durant le grand nettoyage de l’archipel, la force de frappe de cette nouvelle alliance visant à donner naissance à un nouveau lieu d’unisson pour tout les clans. Leur force de frappe était un facteur important de la puissance militaire actuelle du village de la brume, et même des rumeurs comme quoi les premiers shinobis étaient des Kaguya étaient connues de tous. Mais ce n’était pas tout car une personne réussis à mettre en avant la puissance du clan plus que tout autres : Kaguya Nagu, le héros de Kiri.

J’avais en face de moi, une personne provenant d’un clan fondateur du village et qui était par le biais de son origine destiné à de grande chose. Il était l’inverse de moi, un pauvre enfant dont les parents avaient fuis un pays en pleine guerre, une personne ayant juste profité de l’hospitalité d’un village. Je n’étais rien et lui était tout. 

Soudain, il prit la parole, m’extirpant de mes songes.

Kaguya Sesshu - J’ai jeté un œil à l’intérieur en arrivant. C’est chaotique, comme d’habitude, mais la plupart respectent les règles du Grand Dojo. Seul un groupe d'aspirants shinobi, dans une salle annexe, est susceptible de nous donner du fil à retordre pour accomplir cette mission. Je t’attendais avant d’agir, au cas où la situation s’envenime. Nul besoin de les mettre dehors, ou d’employer la force. Je te propose de mettre des gants ; et d'improviser un cours de Taijutsu – après tout, pourquoi pas – afin de recadrer ces néophytes. Nombre d'entre eux auraient besoin de tutelle. Maitrises-tu les bases du combat rapproché ?

J’écoutais calmement et analysais la situation. Malgré la différence de statut évidente, il me prenait pour son égal. J’acquiesçais en signe de compréhension de son analyse actuelle du lieu et marchais doucement afin d’entrer dans le dojo.

Tenno IoriOui, je m’y connais un peu en Taijutsu. On peux faire comme tu veux, en espérant qu’ils n’envenimeront pas les choses.

©Chk Marvel

Dernière édition par Tenno Iori le Dim 10 Mar 2019 - 20:48, édité 1 fois
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Dim 10 Mar 2019 - 14:13

Ainsi, les deux shinobi avaient convenu d’un plan. Il n’y avait plus qu’à l’exécuter, au cœur du Grand Dojo de Kiragakure. Ayant émis l’idée du cours de Taijutsu, Sesshū entra en premier au sein de la bâtisse, suivi de près par son compagnon de mission. Comme il avait pu le voir à son arrivée, des dizaines d’aspirant ninja s’entrainaient là, parfaitant leur maîtrise de la mêlée sur des mannequins d’entrainement, ou les uns contre les autres, utilisant tantôt leurs poings, tantôt leurs armes fétiches. L’augure se dirigea au centre de l’arène principale, et grimpa sur un caisson – recelant certainement des bokken et autres armes non-létales – pour s’en servir de piédestal. Depuis sa hauteur, accompagné de près par son collègue si la situation l’exigeait, il prit ainsi la parole, et ce pour toucher la conscience de tous les Kirijin alentours, affairés à des passes d'armes répétitives.

Votre attention, je vous prie. Nous avons quelque chose à vous soummettre. Oui, ici, c’est bien moi qui vous parle. Je suis là, perché sur cette caisse, fit l’homme en levant la main pour se faire voir de tous. Désolé de vous couper dans votre élan, mais ça ne devrait pas être long, ni vous causer le moindre tort. Voilà : les Sabreurs de ce Grand Dojo propose une classe ouverte à tous – et vous y êtes bien évidemment invités.

La majorité des combattants s’étaient tournés vers le bînome missionné par la Brume. Le reste n’eut d’autre choix que de laisser petit à petit guider par la masse, leur curiosité prenant le pas sur leur vocation martiale. L’augure s’engouffra dans cette faille et déroula sa stratégie, afin de pouvoir répéter les règles de conduite de l'établissement par la voie de la pédagogie, et non de la remontrance. Une chose qu’il avait hérité de son maître.

Je me nomme Kaguya Sesshū ; et voici mon collègue, Tenno Iori. Comme vous le savez, le Grand Dojo prône la maîtrise exclusive du Taijutsu et du Bukijutsu ; ainsi nous vous proposons d'éprouver votre niveau réel et d'ouvrir des pistes sur la suite de votre progression. Pour ceux intéressés par notre prestation : c'est déjà un plaisir de travailler avec vous. Pour les autres : ne soyez pas gênés d'utiliser les terrains extérieurs.

L'augure jeta un œil à son confrère. Voulait-il prendre la parole ?

L’apparition des deux shinobi avaient attiré l’attention de tous les hôtes du Grand Dojo – notamment celle du groupe des trois genin problématiques, utilisant des arcanes élémentaires malgré la règlementation formelle du lieu. Ainsi, les bras croisés dans le fond de l'arène principale, ceux-ci attendaient, une malice dans les yeux et les lèvres.

Qu'allaient-ils oser faire contre l'autorité de ces professeurs autoproclamés ?

Tenno Iori
Tenno Iori

Dim 10 Mar 2019 - 21:22

Le discours fut courte, brève et clair. Nous invitions la majorité des étudiants présents à un cour gratuit de Taijutsu. La foule c’était petit à petit amassée devant moi, j’examinais chacune de ses nouvelles recrues venant tout juste d’être promu Genin ou n’étais pour certains que des aspirants s’entraînant avec leurs aînés. Kirikagure no Sato avait dès le départ mis l’accent sur la puissance militaire de son pays, une puissance qui au vu des derniers évènements était également une épine pour le village.

Tenno Iori – Bonjour à tous, je me nomme Tenno Iori. Heureux de vous rencontrez.

Je n’aimais pas prendre la parole en public et être le centre d’attention de tous. Je sentais des regards curieux m’examinant attentivement. De nature discret, je n’avais pas une aura comme mon compagnon Kaguya, je n’étais pas un être charismatique et qui aimé être au premier plan. J’étais comme la brume qui recouvrait continuellement le village, une brume silencieuse et pesante. Mon regard analysait la majorité des étudiants, ils étaient tous de différents milieux social, car dans ce dojo seul le travail acharné et la force compter vraiment.

Soudain, je remarquais le groupe de «  pertubateur » dont Sesshu avait parlé plus tôt, il s’agissait de d’un groupe de trois personnes qui étaient un peu à l’écart du reste du groupe. Je me possitionnais en face du digne Kaguya, le saluant en signe de respect avant de débuter le combat.

Tenno Iori – Avant tout, j’aimerais savoir qui peux me dire qu’elles sont les 3 principaux brnahces de l’art ninja.

Jeune apprenti 1 – Il y a le Ninjutsu !

Jeune apprenti 2 – Aussi le Genjutsu !

Jeune apprenti 3 – Et… et aussi le Taijutsu !

Tenno Iori – Très bonne réponse. Aujourd’hui mon partenaire et moi, nous allons vous offrir un cour gratuit de Taijutsu, autrement dit l’art du combat au corps à corps.

Je me mis en garde. Attendant les premiers mouvements de Sesshu.

©Chk Marvel

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Ven 22 Mar 2019 - 13:31

Il n’en fallait pas plus pour débuter la formation en Taijutsu des deux shinobi au sein du Grand Dojo. Une majorité de paire d’yeux étaient tournés vers eux, et buvaient déjà leurs paroles ; aucune âme ne daigna sortir de l’enceinte de la bâtisse, intéressée par le cours improvisé, ou du moins curieuse. Après tout, jeter un œil à ce que les deux agents de la Brume allaient proposer ne leur coûtaient rien. Le groupe d’éléments perturbateurs dans le fond, hélas, juraient encore une fois avec la masse d’aspirants ninja. Ces derniers n’attendaient qu’une chose : réfuter l’autorité de leurs nouveaux professeurs.

Nous allons commencer par la base. En arrivant, j’ai pu voir que certains d’entre vous ne maitrisaient pas la posture élémentaire de combat. Vous n’arriverez à rien si vous ne corrigez pas ce défaut. Voyez-vous, un coup de poing, s’il faut convenir d’un exemple, ne tire pas sa force des seuls muscles du bras, mais de son corps entier. Voyez plutôt la posture qu’a adopté instinctivement mon collègue.

Sesshū fit un signe de tête vers Iori, et se rapprocha de lui, les paumes ouvertes, dans une optique extérieure au combat. Il désigna alors, aux yeux de tous, la jambe et le bras directeurs de son partenaire de mission.

Mon adversaire veut me porter un coup via son poing droit. Pour se faire, sa jambe gauche est avancée – la droite pour l’instant en retrait. Lorsqu’il frappera…

L’augure retrouva sa position initiale, et invita l’exemple vivant à le frapper. Vu la faible teneur de chakra insufflé dans le coup, il vint parer son assaut aisément.

Vous voyez, il a avancé sa jambe droite pour empiéter sur ma zone de sécurité, et pouvoir me frapper. Ça lui a donné un gain de force considérable. Cette habitude doit devenir un réflexe musculaire ; mais gardez en tête que votre adversaire peut lire dans vos gestes grâce à cela. Et, de ce fait, vous pourrez lire dans les siens également.

Le groupe d’éléments perturbateurs se rapprocha des deux professeurs. L’un d’eux, en avant, forçant presque ses deux camarades à le suivre, semblait être l’alpha de son groupe. Il s'arrêta dès lors à cinq mètres de Iori et Sesshū, et croisa ses bras, fixant les deux hommes sans broncher. Était-ce de la provocation ou de l'intérêt ? Seule une petite étincelle de malice dans son regard pouvait donner l'ombre d'une réponse.

Essayez donc d'allier votre frappe à un pas en avant. Quant à ceux maitrisant déjà cette étape, levez la main. Nous veillerons à établir des groupes pour correspondre aux besoin de chacun. Rassurez-vous, personne ne sera mis à l'écart.

Ainsi, le meneur du groupe leva subitement la main ; peu après suivi par ses deux amis réticents. Mais quelle idée saugrenue le poussait à agir de la sorte ?

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Dim 21 Avr 2019 - 0:59

La séance d'entraînement ne connut aucune embûche. Animée par le binôme que composaient les deux agents de la Brume, Kaguya Sesshū et son homologue, Tenno Iori, l'audience entière se prêta au jeu de la participation, formant des groupes pour enseigner ou apprendre – en bref, s'entraider. Pendant de longues minutes, chaque parole donnée par le maître du Shikotsumyaku fut avalée par les néophytes, et répétées plus en détails par les adeptes du Grand Dojo. Une machinerie bien huilée s'était installée.

Lorsque l'augure se rendit compte de ce miracle, il prit son collègue à part pour faire le point sur leur mission. Les règles de ce lieu de légende avaient bien été comprises par les aspirants shinobi, au demeurant. Et qui plus est, le groupe des trois éléments perturbateurs avait très vite ravalé fierté et arrogance pour rejoindre les leurs, assujettis par l'instinct grégaire. Les deux enseignants par défaut n'avaient donc plus rien à faire ici.

Toutefois, Sesshū s'enquit à rester davantage dans l'enceinte du Dojo pour profiter de cette proximité avec la prochaine génération de la Brume, leur donnant de précieux conseils ci et là, d'art martial ou de vie, afin de les épauler au mieux. L'homme aiguisa sa pédagogie héritée de feu son maître de foi ; et s'en servit pour modeler à la fibre près ces jeunes combattants. Nul doute que dans un futur proche, Kiri aurait besoin d'eux.

HRP :

[D/LIBRE] Prendre son mal en patience | Ft. Tenno Iori

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: