Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Il faut savoir saisir les opportunités... [PV : Hyûga Toph]

Han Musashi
Han Musashi

Il faut savoir saisir les opportunités... [PV : Hyûga Toph] Empty
Lun 4 Mar 2019 - 12:02
Il faut savoir saisir les opportunités... [PV : Hyûga Toph] Iwagak12

IL FAUT SAVOIR SAISIR LES OPPORTUNITÉS...

-------------

Il était à peine cinq heures du matin et j’étais déjà débout, en pleine forme. Ainsi, j’avais donc toute la journée devant moi, et bien sûr, rien ne valait mieux qu’un bon entraînement pour commencer cette journée qui s’annonçait plutôt radieuse.
C’était donc dans l’idée de progresser que je me rendis au terrain d’entraînement, s’y trouvant à l’arrière-cour de l’académie. Visiblement, quelques personnes étaient déjà présentes ; chose qui avait plutôt tendance à me démoraliser puisque je voulais être le premier à profiter de la tranquillité et du beau temps, tant pis faudra faire avec.

Bref, avant de commencer les choses sérieuses, je me posai sur un rocher et je méditais calmement. Il était difficile de faire abstraction de la présence des autres individus, mais je me devais de faire l’effort de les oublier durant quelques instants. Je me vidais alors la tête, faisant ainsi le tri dans mes émotions afin d’être le plus performant possible.

Quelques heures s’étaient écoulées, et il était donc temps de commencer l’entraînement physique. Cependant, avant, il avait fallu que je me prenne le bec avec quelques inconnus qui s’approchaient un peu trop de ma zone d’entraînement. Certes, cette zone ne m’appartenait pas vraiment, mais n’empêche que le terrain était vaste et rien ne les empêchaient d’aller voir ailleurs. D’un autre côté, il faut dire que cela ne me ressemblait pas vraiment de m’emporter pour si peu, de plus, cela ruinait plus ou moins ma séance de méditation ayant justement pour objectif que je garde mon sang-froid et que je ne cède point à mes émotions. Bref, peu importe, ce qui était fait est fait.

Quoi qu’il en soit, je m’étirai durant quelques instants, puis je commençais l’entraînement avec comme premier objectif de réaliser cent pompes. Pour certains, ce n’était absolument pas grand-chose, cependant, pour moi c’était presqu’une mission impossible. Quelques temps plus tard, après avoir tant forcé, j’étais parvenu à en réaliser quatre-vingt-dix-sept pompes. Mon corps ne pouvait pas aller plus loin, d’ailleurs mes bras semblaient terriblement m’en vouloir de les avoir forcés à endurer autant d’effort. Quelques moqueries par-ci et là se firent entendre, néanmoins je ne prêtais que peu d’attention, gardant toujours une détermination sans faille.

Alors que je m’apprêtais à exécuter quelques mudras pour perfectionner mon ninjutsu, mon attention fut soudainement attirée par une silhouette qui ne m’était guère étrangère. En effet, au loin, je pouvais apercevoir la génie des Hyûga, Hyûga Toph, celle-là même qui m’avait fait passer mon examen des Genin. Je ne savais pas ce qu’elle faisait par ici, mais je me devais absolument de profiter de cette opportunité pour apprendre quelques trucs qui pourraient m’être utile. Ainsi, sans perdre un instant, je me ruai vers elle afin de lui demander de m’entraîner. Un instant après, je me trouvai alors à sa hauteur, essoufflé pour avoir parcouru la distance qui nous séparait en si peu de temps.

« Yo, Toph ! Cela fait un moment que je ne t’ai pas vu, tu dois certainement être beaucoup sollicitée. » Fis-je, d’un léger sourire.

Mon torse était légèrement penché vers l’avant et mes mains étaient posées sur mes cuisses. Je cherchai effectivement à récupérer de l’effort que je venais de réaliser, il faut croire que mon endurance n’était pas encore digne d’un vrai shinobi. Peu importe, je repris aussitôt :

« Par contre, si tu es ici c’est que tu as du temps devant toi, n’est-ce pas ? » Poursuivis-je, d’un sourire malicieux. « Alors que dirais-tu de m’entraîner ?! » Demandai-je, d’un large sourire.

Je ne passais effectivement pas par quatre chemins. Parfois, il faut savoir aller droit au but. Je m’attendais à un refus car compte tenu de sa position, elle avait très peu de temps pour des novices tels que moi. Néanmoins, j’espérais secrètement qu’elle accepterait, qui sait peut-être que la lueur qui se dégageait de mes yeux pourrait la contraindre de m’accorder un peu de son temps. En tout cas, ce serait vraiment un honneur pour moi de me faire entraîner par une personne telle qu’elle, après tout c’est une Hyûga, et pas n’importe laquelle !

@HYÛGA TOPH

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 http://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Lun 4 Mar 2019 - 21:37
Toph, prof doton et chunin irrémédiablement trop occupée. Elle courrait littéralement toute la journée, mais ne s'en plaignait pas. C'était un excellent entrainement ! Par contre, Mura avait demandé un listing de techniques doton qu'elle pouvait apprendre, et si elle aurait pu lui dire la réponse par lettre elle était justement à cours de papier, et elle était à peine sortie de chez elle en direction de l'académie qu'un jeune blond lui demanda sa bourse ou sa vie, et au passage un entrainement.

Salut heu...

Toph réfléchissait. Les engrenages dans sa tête se mirent à tourner. Lentement, d'abord. Elle replaça cette touffe de poil blonds, ces yeux ambres et cette petite stature. C'était dans un examen genin, il était originaire de Kaze - ce qui expliquait son teint un peu plus halé et ses vêtements chaud.

...

Les rouages tournaient de plus en plus vite. Toph se rappela de son Shoton - mais impossible de mettre la main sur son nom. De la fumée sortait presque des oreilles de la professeur Doton, l'anévrisme la guettait et l'ombre d'une migraine se dessinait sous ses yeux quand elle se mit la main à la tête, chassa tout ceci et demanda directement au jeune Kazejin qui il était.

Désolé, j'ai oublié ton prénom. Je sais que je t'ai fait passé ton examen genin, et je me rappelle que tu maitrises le shoton, mais ton nom m'échappe. Désolé, j'ai beaucoup d'élèves ces derniers temps. Tu peux me le rappeler ? Et comment se passe ta vie de genin ?

Toph ne pouvait tout simplement pas garder contact avec tous les gens pour lesquels elle passait l'examen. C'était tout simplement trop de personnes à suivre. Mais elle était véritablement intéressée par comment se passait sa vie de ninja. Après tout, elle même était genin encore récemment. D'ailleurs, ce jeune blondinet voulait s'entrainer. Toph ne pouvait qu'admirer le printemps de la jeunesse qui l'animait. Heu, printemps de quoi ? Elle secoua la tête.

Ha j'adore entrainer les jeunes cailloux ! Enfin, je dis ça, mais tu es déjà plus vieux que moi héhéhé. Voyons voir, shoton n'est-ce pas ? Quel est ton style de combat ? Le shoton est assez proche du doton, et j'ai pas mal de technique que je peux t'apprendre en se basant là-dessus. Le plus simple sera un mur doton de ce style là. Toph composa des mudras et toucha le sol de ses mains. Un mur solide s'éleva du sol. Technique classique, mais résistante à beaucoup d'assaut. C'était un grand classique que Toph apprenait régulièrement à d'autres personnes. Qu'en dis-tu ? J'ai déjà appris cela à une manipulatrice shoton et le résultat était assez bon.

Toph avait d'ailleurs en tête les modifications de mudras qu'ils avaient du faire pour faire correspondre à cette affinitaire diamantaire. Avec un peu de chance, cette fois-ci elle en ressortirait avec des diams.
Spoiler:

http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Han Musashi
Han Musashi

Mar 5 Mar 2019 - 19:47

-------------

Elle avait l’air de ne pas vraiment se souvenir de mon visage, ou du moins de mon nom, c’était du moins ce que l’expression de son visage avait l’air d’indiquer.
La regarder se creuser les méninges de la sorte me fit toute même légèrement sourire. Puis bon, quoi de plus normal pour une personne de son rang que de ne pas se souvenir d’un novice qui avait encore tout à prouver. Quoi qu’il en soit, j’appréciais l’effort qu’elle faisait pour tenter de se souvenir de mon nom. En parlant d’effort, elle abdiqua assez rapidement et s’excusa de ne pas se souvenir de mon nom. Toutefois, mon visage lui disait clairement quelque chose et elle se souvenait d’ailleurs de mon pouvoir, et même du fait qu’elle m’ait fait passer l’examen de Genin. Quoi qu’il en soit, je laissais échapper un petit rire, posant par ailleurs brusquement ma main gauche sur son épaule droit :

« Oh ne t’en fait pas, c’est tout à fait normal » Fis-je, naturellement. « Je suis Musashi, Han Musashi ! » Poursuivis-je, d’un air fier.

Quant à la question de ma vie de Genin, je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Devrais-je me plaindre auprès d’elle du manque de mission ou de l’indisponibilité des cadres pour nous aider à progresser, voire peut-être de l’ennuie de ne pas trop savoir quoi faire de mes journées si ce n’était me tuer aux entraînements ? Non, bien sûr que non. Il n’en était pas question car tout simplement ce serait lui faire porter plus de choses sur ses épaules qu’elle n’en porte déjà à son âge. Je me devais plutôt de m’inspirer d’elle, de son talent et de son courage pour continuer d’avancer et de gravir les échelons. Ainsi donc, je lui souris naturellement, en rétorquant de la plus simple des manières :

« Oh tout se passe pour le mieux, merci de t’en soucier. » Fis-je, simplement. « Et toi, ta vie doit certainement être bien mouvementé, hein ? » Poursuivis-je, d’un léger sourire. « En tout cas, je ne compte pas te lâcher aujourd’hui, pas avant que tu ne m’aies appris au moins une technique. » Conclus-je, d’un large sourire.

En parlant d’entraînement, l’idée semblait lui plaire. Elle se renseigna d’ailleurs sur mon style de combat et semblait déjà avoir une petite idée de la technique qu’elle pourrait m’enseigner. Elle proposa alors l’idée d’un mur de doton que je devrais reproduire avec mon shôton. Elle fit alors une démonstration en faisant jaillir un grand mur de terre. L’idée me plaisait clairement car avoir une technique telle que celle-ci dans mon répertoire me permettrait incontestablement de renforcer ma défense.

« Je crois que c’est exactement ce qu’il me faut. Je crois être prêt pour la leçon, comment est-ce que je dois m’y prendre ? » Demandai-je, d’un air intéressé. « Ah, et concernant mon style de combat, à vrai dire pour le moment je n’en ai pas vraiment. Disons que je cherche d’abord à bien travailler ma défense, pour le reste on verra plus tard. » Repris-je, après une courte pause.

Est-ce qu’il suffisait simplement de reproduire les mudras qu’elle avait composé pour parvenir à ériger ce mur ? Cela me semblait toute même un peu trop facile, il devait certainement y avoir des ajustements à faire, mais pour cela aucune inquiétude à avoir, il me suffisait effectivement de suivre ses consignes et tout devrait se passer pour le mieux.

Spoiler:

http://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 http://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Jeu 7 Mar 2019 - 16:02
Musashi. Un nom. Un autre visage, et un souvenir éphémère de la pierre angulaire de son bushido. Pas de tristesse, néanmoins, la chunin avait fait son deuil. Toph secoua la tête. Ce Musashi-là était un autre, un être humain bien réel et bien différent. Et quand le genin rétorqua qu'il ne la laisserait pas partir sans un entrainement, elle lui répondit.

En tout cas ta technique d'harcèlement ne demande aucun perfectionnement. Toph éclatat de rire. Elle aimait bien ce genin, il savait ce qu'il voulait et ne lâchait pas l'affaire. Elle répondit à son autre question. Je n'arrête tout simplement pas de courir partout, c'est épuisant. Je devrais peut-être poser quelques jours de congé. Mais j'ai tellement de chose à faire, vois-tu !

Elle venait de lancer une société de vente et d'achat de parchemins, en plus de son dojo, de son devoir de chunin et de son devoir de représentante de clan. Sans sa technique du Kage Bunshin, Toph ne pourrait tout simplement pas suivre la cadence infernale de ses longues journées. D'ailleurs, elle en avait un certains nombres en ce moment même qui travaillaient à du travail administratif - le pire qu'il soit. Le genin semblait être intéressé par le mur. Toph avait appris cette technique avant le départ du Tsukimono d'iwa. Pour autant, il ne semblait pas vraiment travailler autour d'une stratégie. Il voulait surtout renforcer ses capacités de défenses.

Hum, c'est peut-être encore un peu tôt pour toi, mais réfléchis-y. Mieux vaux avoir un style de combat particulier et s'y tenir que d'essayer de trop se disperser. Alors, voici les mudras pour ma technique...

Toph composa ses mudras et toucha le sol. Une nouvelle fois, un mur de pierre s'en érigea. Solide. Robuste. Permanent. C'était une défense sur laquelle on pouvait compter de manière fiable, particulièrement dans des combats à distance. Au corps-à-corps, son utilisation était un peu plus rare car elle nécessitait des mudras, forcément.

Néanmoins, avec l'aide d'Ema, nous avons trouvé quelques mudras à changer pour faire changer la nature de la technique en shoton. Cela donne ceci.

Ema, fille de bijoutiers qui avait décidé de poursuivre son aventure loin d'iwa. Toph avait eu du mal à comprendre pourquoi elle était partie. Elle avait été rageuse et colérique, au début. Elle avait même réfléchit à lancer une traque sur ces iwajins qui étaient partis sans être hayashin. Mais avec du recul, elle savait mieux. C'était des éléments qui ne pouvaient pas marcher au sein d'iwa, et ils auraient causés des soucis à un moment ou à un autre. Qu'ils accompagnent Senku, et s'assurent qu'il ne fasse pas trop de bétises.

Cette Ema maitrisait le shoton également, et a elles deux, elles avaient trouvés les modifications de mudras à apporter pour réussir à transférer la technique dans son élément cristallin.

Pas de démonstration avec ceci, bien entendu, car cela ne correspond plus à la nature doton de la technique. Mais c'est la première base pour cette technique. Ensuite, on peut voir les résultats, et commencer les ajustements.

Toph attendit que son élève du jour se mette au travail. Il était temps de voir ses premiers essais.

http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Han Musashi
Han Musashi

Jeu 7 Mar 2019 - 23:41

-------------

Cette petite touche de sarcasme accentua légèrement mon rire, le prolongeant ainsi un peu plus que prévu. Mine de rien, elle avait le sens de l’humour, chose qu’on ne pouvait se rendre compte qu’en la côtoyant de plus près. Quoi qu’il en soit, j’appréciais cette partie de sa personnalité, disons qu’elle avait tendance à me rendre plus à l’aise.
Bref, je fus néanmoins quelque peu attristé par les mots qui suivirent, du moins intérieurement. En effet, la pauvre semblait avoir beaucoup affaires. Je devais donc rapidement trouver des mots justes, susceptibles de pouvoir apaiser son esprit, ne serait-ce que le court d’un instant.

« Lorsque je m’entraîne beaucoup, on me dit souvent qu’un ninja doit aussi savoir écouter son corps, sans quoi il serait difficile pour lui d’être efficace. Alors, après cet entraînement, je te suggère vraiment de prendre ces jours de repos, ne serait-ce qu’une te fera le plus grand bien, crois-moi. » Fis-je, d’un large sourire.

Je venais en quelque sorte de faire passer mon entraînement avant son « bien-être », faisant ainsi preuve d’un égoïsme insoupçonné. A vrai, je ne m’étais même pas rendu compte, tellement l’idée de cet entraînement me réjouissait.

Bref, Toph avait raison quant à de l’importance de développer un style de combat plutôt que de se disperser un peu sans avoir réellement une idée de l’où on va. Ainsi, je hochai la tête en guise d’approbation, mémorisant par ailleurs les mudras de la technique qu’elle venait de réaliser.
Les signes n’étaient pas difficiles à reproduire, et comme je l’imaginais, des ajustements étaient nécessaires pour adapter cette technique à la nature du shôton. Toutefois, nulle besoin de se creuser les méninges puisque ces ajustements avaient déjà été trouver par mon « senseï » du jour, et une certaine Ema. Cette dernière ne me disait absolument rien et m’intriguait au plus au point. En effet, d’après les propos de la Hyûga, cette Ema serait une utilisatrice du shôton, ainsi elle était probablement la seule personne au village susceptible de pouvoir m’en apprendre un plus sur les origines de ma mère. M’enfin, une chose après l’autre.

« Bien, je me lance ! » Fis-je, d’un air enthousiaste.

Je composai les mudras de la technique et à première vue il ne se passait rien. Je regardai alors Toph d’un air pensif avant de me rendre compte de ma « bêtise ». En effet, je n’avais pas touché le sol comme elle me l’avait montré. Ainsi, je recomposai les signes nécessaires avant de terminer mon action en touchant le sol. Un léger tremblement se fit alors sentir mais sans plus.

« Attends, je crois savoir pourquoi » Lançai-je, empêchant ainsi la Hyûga d’intervenir.

Le souci devait certainement résider dans ma maîtrise du chakra, du moins j’en étais persuadé. Ainsi, je commençais par fermer légèrement les yeux pour me concentrer et mieux malaxer mon chakra. Quelques secondes après, je les ouvris soudainement en composant les mudras de la technique et en espérant pouvoir enfin ériger ce mur. Après un léger tremblement, du cristal jaillit alors de la terre mais fini aussitôt par entièrement se désintégrer sous nos yeux. Mécontent du résultat, je me tournai vers Toph afin d’obtenir des explications :

« Je ne comprends pas, c’est pourtant bien ce que tu as fait, non ? » Fis-je, d’un air étonné.

Le problème devait forcément être lié à ma maîtrise du chakra, du moins c’était la seule explication que je trouvais. Peut-être que l’expertise de la Hyûga en décidera autrement…

Spoiler:

Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Sam 9 Mar 2019 - 19:27
Toph dodelina de la tête au conseil de Musashi, mais sans grande conviction. La force de la petite femme était de se laisser emporter par le flot et le courant autour d'elle. Se reposer était une petite mort. Elle ne pouvait qu'avancer vers l'avant. Toujours plus vite. Toujours plus loin. Elle était capable de laisser ses traces pour l'Histoire, pour Tsuchi et pour son Clan. Et la vie était si courte... même avec des kage bunshin. Se reposer était un luxe qu'elle ne pouvait se permettre pour l'instant.

Le genin mémorisa rapidement les mudras et après un petit temps se sentit capable de faire un premier essai. Qui fut décevant - évidemment, Toph n'avait encore jamais vu quelqu'un capable de réussir une telle technique du premier coup - mais elle l'encourage d'un mouvement de bras qui se voulait motivant. Son second essai fut nettement mieux. Un début de forme de cristal poussa du sol. On était loin d'un mur, mais l'essence était là. Il fallait encore travailler sur deux aspects - la solidité et le volume.

La technique n'est pas stable. Mais saches que c'est un bon début. Prends ton temps à bien canaliser ton chakra, essaies de te focaliser sur l'idée même d'un mur. Un mur solide. Un rempart contre l'adversité, une muraille contre l'envahisseur, un abri contre l'ennemi et le dehors. Un refuge dans les moments difficiles. La visualisation, cela aide pas mal dans nos techniques shinobis.

C'était en tout cas ce qui avait bien marché avec tant Ema que Ryoko - une autre de ses élèves. Cela marchait d'autant plus quand son élève manquait de confiance en soi. C'était de l'autosuggestion de base, il n'y avait rien de savant là-dedans, et c'était une méthodologie parfaitement sensée pour ce genre d'apprentissage. Du moins, pour l'entamer. Après, il faudrait certainement tester ses réussites. Les doigts de Toph pianotèrent sur le manche d'un de ses sabres à sa taille. Ils auraient droit à mordre du cristal d'ici peu, mais pas encore tout de suite.

Et puis Toph claqua des doigts. Musashi l'avait prit de court et elle avait oublié un outil important pour l'aider à apprendre cette technique.

Je vais également t'observer au byakugan pour t'aider à mieux diriger ton chakra, au besoin. Si je vois un souci quelconque avec ton chakra, je te le dirais.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les veines autours de ses doujoutsu s'activèrent. Le monde devint un océan de constellations bleutés. Sa vision cru jusqu'à lui permettre une vision périphérique parfaite. Et Musashi... Musashi était brillant de milles étoiles, partout sur son corps. Ses tenketsus étaient prêt à l'action et débordaient d'énergie.

Han Musashi
Han Musashi

Sam 9 Mar 2019 - 20:20

-------------

La Hyûga comprit assez rapidement ce qui n’allait pas dans ma démarche. Il s’agissait, en effet, ni plus ni moins que d’une défaillance au niveau de la malaxation de mon chakra. Pour m’y aider, elle me demanda de prendre mon temps et surtout de bien visualiser le mur que je voulais ériger. Sa méthodologie paraissait, à première vue, très simple, mais pourtant elle me permit curieusement d’être totalement détendu, de gagner beaucoup en confiance, et ainsi de développer une concentration sans faille. De plus, savoir qu’elle observait le flux de mon chakra avec ses pupilles me rassurait au plus haut point.

« Bien, je me lance ! » Fis-je, en maintenant le mudra du « mouton ».

Les yeux fermés, je tentais alors de visualiser ce mur, un grand mur aussi robuste que le diamant. Cependant, mon chakra se retrouva aussitôt perturbé, et ma concentration quelque peu ébranlé. Je ne savais pas pourquoi mais je ressentais soudainement un drôle de sentiment, un sentiment qui avait tout l’air d’être de la « jalousie ». En effet, même si j’avais du mal à l’admettre, il semblerait que voir la Hyûga avec tant d’assurance, tant de talent, et si pédagogue malgré son jeune âge, disons que la somme de tout cela me rendait quelque peu envieux. Cependant, ce n’était pas le moment d’être submergé par un tel sentiment. Je me devais effectivement de réussir cet entraînement au plus vite et ainsi éviter à Toph de perdre son temps. Elle avait déjà tellement à faire… Bref, je secouai légèrement la tête et j’imaginais soudainement être sous le joug d’une grosse boule de feu. La seule solution étant d’invoquer ce fameux mur de cristal. Désormais, son image me parut clairement dans la tête. Je composai alors les mudras nécessaires et je finis en touchant le sol :

« Mur de cristal ! » Lançai-je, d’un air légèrement excité.

Du sol jaillit alors un grand mur de cristal. Il était parfait, beau, brillant de mille feux sous l'influence du magnifique soleil qui dominait les cieux. Satisfait du résultat, je me retournai vers Toph pour lui demander ce qu’elle en pensait :

« Alors, tu en penses quoi ? Il est parfait non ? » Fis-je, d’un air satisfait. « Merci encore, sans ton aide, je n’aurais jamais réussi à développer une telle technique ». Poursuivis-je, d’un air sincère.

Cependant, le mur ne semblait pas aussi parfait que je le pensais. En effet, des légers crépitements se faisaient entendre, toutefois il fallait être attentif pour s’en rendre compte. De plus, il n'était pas impossible qu'au moindre choc, le cristal finisse par céder. Quoi qu’il en soit, sur le coup je ne me rendais absolument compte de rien, étant encore quelque peu emporté par l’euphorie provoqué par la matérialisation de ce mur…

Spoiler:

Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Dim 10 Mar 2019 - 0:38
Musashi érigea, après concentration, un bien beau mur de cristal. Pourtant, aux yeux de Toph, quelques choses n'allaient pas dans cette structure. Elle crépitait. L'agencement n'était pas bien structuré. Le sabre de la chunin quitta le fourreau avec grâce, élégance et une vitesse implacable. L'acier mordit le cristal, comme elle s'en était fait la promesse. Mais cet ersatz de mur ne tint pas le choc. Il vola en éclat. Et la voix de Toph gronda.

Insuffisant !

Elle avait vu son sourire satisfait. Elle avait vu sa structure branlante, et quand son sabre l'avait frappé, elle en avait sentit le manque de substance. Sa création était d'apparence correcte. Comme lui. Mais au tréfond de l'un comme de l'autre résidait un bien vilain défaut. Une impureté à extraire au plus tôt. Par la force, si nécessaire. Tant pis s'il devait la détester par la suite pour cela.

Tu te satisfais de bien peu, si tu penses qu'un tel simulacre est parfait. Etre shinobi n'est pas un jeu Musashi.

Le mot était dur. Sévère. Et se faire réprimander par une jeune femme de quatorze ans ne devait probablement pas faire plaisir à l'égo. Toutefois, c'était une vérité. L'autosatisfaction était un adversaire bien plus redoutable qu'un genin adverse.

Reprends ton travail. Tant que mon coup brisera ton mur, c'est que ce dernier ne sera pas suffisamment solide. Alors... reprenons.

Et Toph rengaina son sabre. Elle attendait que Musashi érigea un autre de ses murs de cristal. Puis elle le frapperait de nouveau. Et encore. Et encore. Tant que son mur ne résisterait pas à un assaut unique de Byakuya - son sabre à la lame blanche - elle continuerait de frapper ses créations. Ce n'était pas un jeu. La vie de Musashi dépenderait peut-être un jour de ses créations et elle ne comptait pas le laisser se reposer sur ses lauriers.
Spoiler:

Han Musashi
Han Musashi

Dim 10 Mar 2019 - 1:40

-------------

Alors que je pensais enfin avoir réussi cette technique, la Hyûga me démontra le contraire. En effet, selon Toph mes efforts n’étaient pas suffisants, et pour le prouver elle porta un simple coup de katana à mon mur, le brisant ainsi en mille morceaux. De plus, elle me réprimanda sévèrement, comme personne ne l’avait fait auparavant, du moins pas depuis mon arrivé à Iwa. Ainsi, ma satisfaction se volatilisa, laissant place à une amer déception. Toph avait parfaitement raison, je devais me ressaisir et faire les choses sérieusement. Je me devais d’être moins laxiste et surtout plus sévère avec moi-même. Cependant, en réfléchissant bien, je ne me souviens pas d’avoir manqué d’être sérieux, mon échec serait-il peut être dû à un excès de confiance ? Probablement.

« Je retente. » Lançai-je, d’un air déterminé.

Je fermai de nouveau les yeux dans le but de me concentrer et de mieux malaxer mon chakra. Puis, je composai de nouveau les mudras de la technique afin d’ériger une nouvelle fois ce mur de cristal. Le niveau de ma concentration était tel qu’une grosse quantité de chakra semblait affluer mon corps, chose dont je ne pouvais évidemment pas me rendre compte. Ainsi, après les signes, je finis l’exécution de la technique en touchant le sol. Instantanément, un grand mur de cristal s’érigea mais finit par imploser à cause d’une quantité de chakra trop excessive. Il fallait faire attention à ne pas se faire blesser par ces morceaux de shôton qui semblaient aussi résistants que tranchants. A l'aide d'un simple kunais, je parais aisément ces parcelles de cristaux... Ne comprenant pas la situation, je ne pouvais dès lors que me remettre à la Hyûga pour cerner le problème.

« Je ne comprends pas, pourtant je crois avoir fait exactement ce qu’il faut. » Fis-je-, d’un air légèrement agacé.

Je n’abdiquais pas pour autant, il n’était de toute évidence pas question que je quitte ce lieu tant que je n’aurais pas réussi à ériger cette technique. Cependant, encore fallait-il que la Hyûga ait la patience de supporter mes innombrables échecs. Qui sait, peut-être qu’elle avait déjà compris que je n’étais qu’un débutant en ce qui concerne le shôton, ce qui justifierait d’une certaine façon la difficulté à ériger parfaitement ce mur.

Spoiler:

Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Dim 10 Mar 2019 - 23:25
La prochaine création n'eut même pas besoin de goûter au Iai de la Hyûga qu'elle implosa par elle-même. Et bien, c'est pratique, je dois même pas me fatiguer. Au byakugan de la Chunin, le genin était passé d'une extrémité à une autre. D'un excès de confiance, à se refermer sur lui-même. Manquant de confiance désormais, il déchargeait une quantité astronomique de chakra dans sa création, et dépassait de loin le seuil requis. Par conséquent, son mur ne devenait pas plus solide, mais implosait comme une batterie survoltée.

Dans toute chose, il fallait de l'équilibre. Le ying et le yang - ce même symbole qui constituait son daisho.

Il ne s'agit pas que de pomper du chakra et de faire du mudras. Il y a un équilibre, une fourchette d'une bonne quantité de chakra à utiliser, et tu la dépasses allègrement. L'agencement du cristal est important. Il faut que tu le structures. Que construise des liens à l'intérieurs, que chaque molécule soit liée aux autres de manière forte. Ce n'est pas qu'un mur que tu élèves. Mais un énorme diamant - le matériaux le plus solide de tout le Yuukan !

La visualisation pouvait de-nouveau aider Musashi à cette technique. Toph composa des mudras et établit un nouveau mur de pierre et frappa dessus avec son poing puis frappa sur sa tête. Elle regardait son élève d'un regard intense.

L'aspect mental est important. Aies confiance en tes capacités, mais aies surtout confiance dans les capacités de ton mur. Il sera solide. Plus solide que celui que je ne pourrais jamais créer.

C'était en un sens exact. Le mur de Toph ne pouvait être que pierre. Celui de Musashi pouvait aller dans une toute autre dimension. Après avoir fait comprendre la sévérité du monde shinobi, la chunin rejouait sur un autre levier pour aider Musashi à conjurer une création solide. En le soutenant moralement, et en lui faisant indirectement un beau compliment. C'était une forme de manipulation, comme apprentissage, mais après tout...

Est-ce que tout apprentissage n'était pas une manipulation en soi ?

Han Musashi
Han Musashi

Lun 11 Mar 2019 - 0:57

-------------

Les explications de la Hyûga me parurent assez claires. En effet, d’après Toph, le secret de la réussite de ce mur s’y trouvait en moi, il s’agissait, en réalité, ni plus ni moins que d’une question d’équilibre. Il fallait donc mobiliser une quantité de chakra qui ne soit ni trop peu ni trop excessive. A première vue, cela pouvait paraître tellement logique car, après tout, le monde entier était régi par une certaine forme d’équilibre. Et dès lors que cet équilibre était rompu, cela donnait alors lieu à des conséquences désastreuses. Ainsi, à mon échelle, on pouvait imaginer que tant que cet équilibre ne soit pas rétabli, alors il me serait, logiquement, impossible d’ériger ce mur.

Cependant, en pratique les choses n’étaient pas aussi évidentes et facile qu’en théorie. Et cela, la Hyûga semblait l’avoir parfaitement saisie. Ainsi, elle me recommanda de recourir une fois de plus à la visualisation. Puis, pour m’encourager et certainement pour me mettre sur le chemin de la réussite, elle érigea un mur de terre qu’elle frappa de son poing, puis étrangement de sa tête. Elle insista alors sur l’aspect mental, me demandant d’avoir foi en mes capacités mais surtout dans les capacités de mon mur. Enfin, elle me garantit que si j’y parvenais à suivre ses consignes, mon mur serait aussi solide qu’elle n’en pourrait jamais créer. Elle était très sérieuse et déterminée à ce que je réussisse cette épreuve. Ainsi, je ne dis pas un mot, me contentant d’acquiescer de la tête. Toph devait probablement se rendre compte que ses propos ainsi que sa démonstration me touchèrent et me redonnèrent un regain de confiance et de sérénité. Cette confiance n’avait rien d’excessive, bien au contraire, elle était saine et elle allait certainement me conduire sur la voie de la réussite.

Bref, il était temps de retenter ma chance. Ainsi, je fermais les yeux et j’essayais de visualiser une fois de plus ce fameux mur de cristal. Contrairement à ma dernière tentative, ma visualisation était lente, laissant ainsi le temps à mon esprit de matérialiser ce mur fragment après fragment. J’essayais de tout visualiser, autant l’assemblement des fragments que du son qu’ils produisaient lorsqu’ils se rencontraient. Les couleurs m’apparaissaient clairement, comme si tout ce que j’imaginais était parfaitement réelle. Enfin, il ne restait plus qu’à le matérialiser devait la Hyûga. Ainsi, j’ouvris les yeux et je m’approchai légèrement de Toph.

« Mur de cristal ! » Fis-je, en composant les mudras de la technique.

Lorsque je posai ma main au sol, un immense mur de cristal s’érigea devant le mur de terre de la Hyûga. Elle paraissait à priori stable et parfaite. Cependant, il y avait quelque chose d’anormale, une chose que je n’étais pas encore capable de voir sur le coup. En effet, le centre de mur semblait beaucoup plus foncé que les extrémités, comme si toute sa solidité était concentrée en son centre. Me serais-je beaucoup trop focalisé sur sa solidité au point que je ne fis pas attention à repartir parfaitement le chakra au quatre coins du mur ? En tout cas, la technique semblait a priori acquise, ce n’était désormais plus qu’une question de détaille… attentons toutefois le verdict de Toph.

Spoiler:

Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Lun 11 Mar 2019 - 21:25
Musashi se concentra et ferma les yeux. C'était irrégulier pour apprendre une technique, mais la chunin laissa faire. Sa maitrise du chakra semblait s'améliorer au fur et à mesure qu'il se coupait de ses sens. Il créa un grand mur de cristal. Imposant. Conquérant. Beau comme un champs de rosée au petit matin. Toph dégaina et frappa le mur de toutes ses forces. Sa lame fendit le mur... mais pas complètement. La structure était fissurée, mais elle tenait debout. Le Iai n'avait jamais eu pour vocation de détruire une défense de se type là. C'était une technique polyvalente, certes, mais qui manquait de mordant pour ce genre de situation précise. Elle rengaina son arme avec un sourire satisfait.

La leçon était apprise.

Bien.

Elle virevolta vers le jeune genin. Là, il pouvait être content de lui. Oh, cela n'était pas encore tout à fait maitriser. Elle constata qu'il prenait beaucoup de temps à se concentrer, mais soyons honnêtes... Toph n'avait pas pour vocation de combler son déficit de l'attention. On faisait de très bonnes pillules pour cela, et elle avait à faire. Sans compter son besoin de fermer les yeux - en situation de combat, jamais il n'en aurait l'occasion ! Elle tapota sur l'épaule du nabot (un peu plus grand qu'elle quand même).

Entraines-toi un peu sur ton temps libre, et tu la maitriseras parfaitement. Cela ne devrait pas te prendre beaucoup de temps. Tu as du potentiel.

Un compliment mérité. De plus en plus de jeune shinobis montraient des bonnes capacités. Elle pensa à Ryoko, d'abord, mais également à Abuto, Kurise, et puis maintenant ce Musashi ? La génération dorée d'iwa n'était peut-être pas la sienne, après tout, mais cette vague qui arrivait sous elle.

Et sur-ce, je prends la poudre d'escampette !

Toph s'enfuit en courant. Car le soleil était déjà fort avancé dans sa course, et elle avait perdu pas mal de temps à donner cette petite leçon - même si cela en valait clairement la peine. Ce... Musashi... était un petit cailloux intéressant. Il ferait rapidement partie intégrante de la muraille d'Iwa. Mais Toph avait décidément trop de travail, et malgré toutes ses compétences en harcèlement, il n'arriverait pas à la retenir une seconde de plus.
Spoiler:

Han Musashi
Han Musashi

Lun 11 Mar 2019 - 23:21

-------------

La Hyûga mit une fois de plus la solidité de mon mur à l’épreuve. Et à première vue, ce n’était pas aussi solide qu’elle devrait l’être. En effet, un seul coup de son katana suffit à fissurer les extrémités de ma défense de cristal. Alors que je pensais devoir repartir pour un tour, Toph me fit savoir que la technique était désormais maîtrisée. Il fallait cependant encore plus d’entraînement pour la parfaire. Je souris donc à l’idée d’avoir enfin appris les bases de cette technique pour le moins difficile et je remerciai la Hyûga du temps qu’elle m’eut accordé.

« Merci, Toph ! Compte sur moi pour le rendre mille fois plus solide que ton mur ! » Fis-je d’un air fier.

Le chemin était long, très long, cependant j’étais bien déterminé à travailler cette faculté que j'avais hérité ma mère.
Quoi qu’il en soit, la Hyûga s’en alla, me laissant ainsi poursuivre seul mon entraînement. Après tout, elle fit sa part de boulot, et il était de mon devoir de me servir de ses enseignements pour aller plus loin.

Toutefois, étant déjà à court de chakra, une bonne grosse pause s’imposait. Ainsi, quittai le terrain d’entrainement pour gagner mon domicile. Le programme était simple : une bonne douche, puis un bon gros repas et enfin pour couronner le tout une petite séance de lecture et la sieste qui s’imposait naturellement…

Spoiler:

Spoiler:

Il faut savoir saisir les opportunités... [PV : Hyûga Toph]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: