Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Le meilleur pays du monde [Libre]

Le meilleur pays du monde [Libre] Empty
Mer 6 Mar 2019 - 14:15
En dépit de la guerre civile. Et pourtant il y a bien un gouvernement, même s'il est chancelant et extrêmement fragile. C'est sans doute pour cette raison que les groupes de criminels peuvent proliférer et se lancer dans une guerre intestine pour le contrôle de la Nation. En tous les cas c'est ainsi que Hoshiyo voit son beau pays du feu, en proie à l'anarchie et aux discordes intestines du fait d'un pouvoir en place trop faible.

Si elle avait eu une meilleure position de la sphère Hijin, peut-être aurait elle pris une initiative pour redresser la situation, mais malheureusement c'est, actuellement, hors de sa portée et finalement loin de ses préoccupations premières qui se résument à son travail superficiel dans les bains encore ouverts du pays. L'Endo ne sait d'ailleurs pas vraiment comment se débrouille son patron pour survivre à "tout ça", mais est-ce que cela lui importe vraiment ? Non, pas vraiment.

Guerre civile ou pas, sang et pleurs, violence et injustice; tout cela ne l'affectent pas, tant qu'elle peut profiter de son confort, recevoir ses ryos mensuel, et prendre des bains quand elle en a envie; tout allait au mieux dans le meilleur des mondes! La voyageuse est elle égoïste ou égocentrique ? Pas tout à fait. Elle n'hésite pas porter secours, à aider une personne en détresse, mais elle ne va pas non plus, spécialement, chercher à le faire.

Et d'ailleurs elle n'est pas la seule à penser de cette façon, à continuer de vivre normalement malgré tout, puisque tous les jours elle voit de nombreuses personnes venir se baigner en toute insouciance. Comme si rien ne se passait au pays du feu, comme si c'était "Avant". Mais peut être que comme elle ils attendent tous un signe du destin, une force au dessus d'eux; pour passer à l'action, pour faire changer la situation. Enfin... Pour le moment... Elle profite du bain, petite source d'eau pas chaude creusée dans la roche, dans ce petit cadre idyllique.

"Hoshiyooo!"

La voyageuse reconnait le son de cette voix, c'est celle de son patron qui n'a pas l'air très content. Confortablement installée dans une eau bien chaude, alors que tous les clients la regardent, elle penche la tête en arrière et voit l'homme d'une cinquantaine d'années, à l'envers, venir vers elle.

"Huuum ?"
"Je ne te paye pas pour prendre des bains! Sors de là, allé!"
"Beeeh... c'est à dire que je n'ai aucun vêtement, présentement. Et j'vois pas trop comment je pourrais faire pour réchauffer cette eau, si je ne suis pas... dedans."
"Mais... mais... Ah! On en reparlera!"
"Baaah vous plaignez pas! Vous n'avez plus besoin de bois pour faire chauffer ce bain!"

Répond-elle armée de son plus beau sourire, sa chevelure flamboyante trempée lui donnant une si grande mignonnerie qu'aucun homme, même vieux, ne pouvait résister.

Le meilleur pays du monde [Libre]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: