Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Patch 5.04


Patch 5.04 Empty
Dim 10 Mar 2019 - 12:49

Patch 5.04


Les patchs sont des annonces qui concernent uniquement les ajouts et modifications de contenu ainsi que les équilibrages de techniques et de combat.

Rappel de notre philosophie


A ouvrir si vous voulez en savoir plus:
 

Généralités


  • Multiplication dans les techniques

    • Il est interdit d'utiliser les termes de multiplication ou de division dans vos techniques et cela pour éviter les abus en cas d'utilisations successives d'une même technique.

Exemple:
 

Utilisation Continue


  • Règles

    • Une technique à Utilisation Continue est une technique qui dure dans le temps et non pas une technique répétée encore et encore.

    • Les techniques comme par exemple "l'utilisateur frappe sans cesse son adversaire" seront toujours refusées.

    • Les techniques consomment toujours du chakra (y compris les techniques Continues de rang D même les tours suivants son emploi).

Exemple:
 

Kuchiyose


Nous avons récemment vu beaucoup de discussions autour des Kuchiyoses et notamment de leur possibilité d'utiliser les Capacités Spéciales de leurs invocateurs ou non. Le premier problème que nous avons rencontré est que toutes les CS ne pouvaient de toute façon être utilisées par les invocations : le Byakugan des Hyûga, les Portes Célestes pour un Kuchiyose qui ne s'y prête pas. Ce déséquilibre était d'ailleurs encore plus marqué par l'existence d'invocations humanoïdes comme les singes qui, dès lors, pourraient utiliser n'importe quelle Capacité Spéciale.

De plus, dans le manga : rien ne nous donne tort de réfléchir comme ça. Katsuyu, la limace de Tsunade, ne maîtrise pas l'Iroujutsu, mais l'auto-régénération qui est propre aux limaces. Lors des guerres, ce n'est pas Katsuyu qui soigne, c'est Tsunade qui le fait par le biais de son invocation.

Outre ce souci, nous jugeons les Kuchiyose suffisamment forts et polyvalents pour leur interdire tout bonnement et simplement les Capacités Spéciales de leur invocateur. Néanmoins, elle pourront toujours combiner (un Metaru pourra créer une armure pour son Kuchiyose) ou servir de relais (exemple ci-dessous de la limace qui sert de relai pour les soins de l'Iroujutsu). Nous ne changeons bien entendu pas le fait que les Kuchiyose ont accès aux affinités primaires de l'utilisateur et de leurs particularités animales.

  • Règles

    • Les Invocations ne maîtrisent plus la/les CS de son invocateur. Elles continuent néanmoins de maîtriser les affinités primaires de l'invocateur ainsi que leurs particularités animales.

    • Il est possible d'utiliser des techniques qui emploient la CS de l'invocateur et qui servent au Kuchiyose, ou qui l'utilise comme relai.

Sensorialité


Nous nous sommes rendus compte d'une mauvaise utilisation des techniques de détection, notamment celle qui est générique en rang C.

  • Techniques génériques

    • S'il est marqué "une présence" ou "un chakra" cela veut bien dire que ça ne fonctionne que sur une seule personne. En aucun cas une technique de détection de rang C peut permettre de repérer tout le monde dans la zone de combat.

    • Aucun correctif ne sera appliqué à la technique générique : il vous suffit de bien la lire.

Kaguya


Les Kaguya maîtrisent leurs os, mais il était question de savoir s'il leur était possible de les créer à distance comme certaines affinités. La réponse est bien évidemment non, puisque les points forts de la CS se trouvent ailleurs que dans la possibilité de faire de la création illogique et générique.

  • Règles

    • Il est impossible pour les Kaguya de créer des os à distance.

    • Il est possible pour les Kaguya d'allonger, d'agrandir et de tordre leurs os.

    • La régénération rapide des os après l'emploi de techniques est innée chez les Kaguya et ne nécessite pas de technique particulière (il est possible d'en créer pour accélérer le processus ou pour toute autre idée s'y prêtant).

    • Les armures Kaguya sont, logiquement, parmi les plus rapides à former.

Nouvelle CS : Rinton


Le débat autour de la maîtrise du froid a été récemment soulevé. En tenant compte de la logique des CS existantes et de leur utilité, nous avons décidé de créer la CS Rinton : la maîtrise du froid. Cette Capacité Spéciale sera l'exact opposé du Shakuton, maîtrise de la chaleur et du dessèchement.

  • Règles

    • Le Rinton permet de contrôler le froid, à distance comme par contact.

    • Là où certaines CS (comme le Hyôton) permettent via leurs affinités de générer du froid, le Rinton n'a besoin d'aucun intermédiaire.

Comprendre pourquoi la création de cette CS:
 

Hyôsa


  • Règles

    • Les Hyôsa ne maîtrisent pas le froid en tant que tel, même si leurs techniques de glace peuvent amener des effets de froid.

Shakuton


  • Règles

    • La CS Shakuton ne permet pas la maîtrise du froid ou des températures négatives.

Yuki


  • Règles

    • Les Yuki ne maîtrisent pas le froid en tant que tel, même si leurs techniques de glace peuvent amener des effets de froid.

Rouleaux de technique


  • Remise en liberté de 18 rouleaux possédés par des membres inactifs.

Tous les éléments de ce patch ont été installés et doivent être pris en compte à partir de maintenant. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Idem si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

Patch 5.04 Empty
Dim 10 Mar 2019 - 13:14
Aucunes remarques pour ma part, juste que comme d’habitude vous gérez, vous trouvez toujours le petit truc à rectifier pour une logique et un jeu toujours plus plaisant.

Hâte de voir la suite, surtout vis à vis de l’event !

_________________
異世界 割れる
 Isekai Waeru ▬ Le Fendeur de Monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4884-hokkyokusei-yami-oushi-norainu http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t4944-hokkyokusei-yami-the-impetuous-warrior

Patch 5.04 Empty
Dim 10 Mar 2019 - 13:49
En tant que Kagouillelamagouille, je trouve le patch parfait. Merci pour votre travail :pray:

_________________

Patch 5.04 7MHY8te
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969

Patch 5.04 Empty
Dim 10 Mar 2019 - 14:06
Concernant les Kuchy, comment ca se passe pour les tech utilisant la CS de l’invocateur ? Ce sera supprimé automatiquement ou on le fait nous-mêmes?

_________________
Patch 5.04 L9c3
Bōryoku (暴力) | Heiwa (平和)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882

Patch 5.04 Empty
Dim 10 Mar 2019 - 14:31
En soit le patch est plutôt bon j'exprime tout de même beaucoup de réserve concernant la CS Rinton.

Dans le principe cela ressemble a l'inverse du Shakuton de Aos ( qui n'est pas le même que dans Naruto) cependant ce n'est pas pareil que le pendant Katon-Shakuton.

Pourquoi ?

Shakuton permet de contrôler la chaleur et donc d'augmenter la température de quelque chose sans forcément mettre le feu.

Tandis que Rinton, diminuer la température de quelque chose va forcément le geler et créer de la glace car il y a de l'eau dans l'air.

Donc le Rinton peux théoriquement créer de la glace alors que le Hyoton dont le chakra est censé créer du froid pour manipuler la glace ne le pourra donc plus.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais en soit le chakra Hyoton gelé l'air pour en faire de la glace alors que le Shakuton ne crée pas de combustion pour faire de la chaleur.

A voir ce que cela va donner.

Pour le reste c'est plutôt pas mal bon travail à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5265-la-piraterie-n-est-jamais-finie-stand-by http://www.ascentofshinobi.com/u684

Patch 5.04 Empty
Dim 10 Mar 2019 - 16:51
Bon du coup j'ai dis des bêtises pour les kuchyioses xD Enfin, ils restent plus qu'utiles, c'est certain Et j'ai hâte de voir le combat de titans entre les 3 kuchy de l'intrigue kirijin.

Rien à redire, sinon que je trouve que les problèmes de parchemins sont récurrents. En remettre en circulation n'est peut-etre pas une solution à long terme. Est-ce qu'on ne pourrait pas travailler sur un drop rate plutôt qu'un nombre précis et limité de parcho ? Sinon, je pense qu'entre joueurs on devrait plus facilement s'ouvrir sur ce genre de commerce. J'essaie de mettre ca en place entre Kumo et Iwa mais pas si facile ^^

Du coup sensorialité, si c'est une personne ou un chakra... cela ne permet pas de détecter une attaque dissimulée si le lanceur est également dissimulé ? Ou qu'il faut faire un choix entre les deux ? Comment cela se passe dans ce cas-là ?

Bon boulot du taff, as usual

_________________
Patch 5.04 Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Patch 5.04

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: