Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Alerte B] Le vol du siècle


[Alerte B] Le vol du siècle Empty
Dim 10 Mar 2019 - 21:42

Le vol du siècle

Contexte et situation

La Banque Sabaku représente la richesse de Kaze no Kuni, considéré par beaucoup comme la nation la plus riche du Grand Continent. Si le pays tend peu à peu à se révéler de la rébellion populaire du printemps dernier, ce qui vient de se passer risque fort de changer la donne.

Le Banque Sabaku, réputée pourtant pour être l'un des lieux les plus sûrs du monde ninja, a été cambriolée. Plus impressionnant encore : la quasi-totalité des richesses qui y étaient entreposées ont été dérobées.

Si les faits remontent à deux jours et qu'ils sont pour l'instant seulement connus dans le Pays du Vent, nul doute que la nouvelle ne tardera pas à se répandre chez les pays voisins. Peut-être même que le Kunaï Emoussé relaiera l'information lors de sa prochaine édition. Cette idée effraie bien entendu les Kazejins, qui aimeraient bien pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé...


Règles et informations

  • Cette alerte se déroule en printemps de l'année 203.

  • Cette alerte est de rang B.

  • Seuls les personnages se trouvant dans le pays et étant libresPar « libre », nous entendons que votre personnage ne doit pas déjà participer à un Event, une Intrigue, un Exploit ou une mission officielle ou contrat. peuvent intervenir en postant un premier RP à la suite.

  • Deux personnages au maximum peuvent intervenir.

  • Le temps pour arriver sur le lieu de l'alerte est de 48 heures. Passé ce délai, l'alerte se poursuivra avec ou sans participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

[Alerte B] Le vol du siècle Empty
Sam 23 Mar 2019 - 23:11
La nouvelle avait donc fait le tour du pays et même des pays voisins. A dire vrai, la propagation des faits étant souvent à la hauteur de l’importance de ces derniers, il n’y avait alors rien d’anormal à comprendre pareil phénomène. Plus grande banque féodale du Grand Continent et de ses Archipels, la Banque Sabaku avait toujours été considérée comme l’un des endroits les plus sécurisés et surveillés. Car s’il n’aurait pas été impensable de voir la sécurité de la banque mise à mal, c’était véritablement l’idée d’avoir été vidée de toute sa richesse par surprise qui était un événement.

Compte tenu du contexte mondial actuel, notamment à cause de la libération des prisonniers de la Prison Inavouée, il n’y eut pas d’étrangers qui s’approchèrent de la Banque Sabaku pour y enquêter. Principalement seuls, les membres du Yoake mirent un jour pour arriver sur place et établir leurs premières recherches.

Ils se posaient naturellement des questions légitimes. Tout d’abord, comment pareille sécurité n’avait pas pu prévenir d’une offensive ou d’un cambriolage ? Ensuite, comment les ravisseurs avaient pu emporter toutes les richesses et biens aussi facilement et rapidement, sans encore une fois se faire repérer ensuite ?

La réponse allait en fait être d’une terrible simplicité : rien n’avait été volé.

Lorsque les membres du Yoake parlèrent aux responsables de la banque, ces derniers assurèrent n’avoir aucun souvenir de ce qu’il s’était passé. Et après vérifications, tous purent constater qu’effectivement, pas le moindre ryô ou bien n’avait été volé.

Derrière cette bonne nouvelle se cachait pourtant un bon nombre d’interrogations. Comment aurait-on pu faire croire aux responsables de la prison qu’on les avait dérobés ? Et quel serait l’intérêt, hormis peut-être de déstabiliser un instant le Pays du Vent, de faire croire à un cambriolage ?

Dans tous les cas, il était trop tard pour freiner l’exportation de la nouvelle. Bientôt, le monde entier serait aux faits que la Banque Sabaku avait été dérobée… sans savoir que c’était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Alerte B] Le vol du siècle

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Banque Sabaku
Sauter vers: