Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Adieu mon amie [Kôsuke]

Adieu mon amie [Kôsuke] Empty
Jeu 4 Avr 2019 - 15:57
Je n'arrive pas à y croire. Je ne peux pas y croire. Et encore moins le prononcer à voix haute. Asahi est morte. Stupide contrat, stupide convoi, stupides Kumojins. Je ne comprends même pas comment ça a pu arriver. Et si vite. Elle était là, avec moi, et l'instant d'après... Pour quoi ? Elle s'est faite tuer pour quoi ? Pour avoir lancé une flèche vers un convoi ! Et en échange ils ont fait couler son sang, prit sa vie. C'était qu'un stupide convoi, bordel !

J'essuie une nouvelle fois mes yeux rougis par les larmes pour mieux voir la carte, ainsi que les environs. Oui, je ne devrais plus être très loin. Je frotte doucement l'encolure de Tempête pour l'encourager à avancer encore un peu. Brave cheval, heureusement que c'est lui qui conduit car vu mon état je me serais déjà prit trois arbres et je serais tombée au moins cinq fois en trébuchant. Je n'ai plus la force, ni l'envie, de faire quoi que ce soit. Et pourtant, il y a quelque chose que je dois encore faire. Pour elle. Alors nous poursuivons notre route sur encore quelques kilomètres, et je tire sur la bride.

« On y est. »

Je descends de son dos et l'emmène à la main à l'endroit désiré. À la frontière entre Hi no kuni et Tetsu no kuni. L'endroit où j'ai rencontré Asahi, et où nous sommes devenues amies. Je ne pourrais pas l'emmener jusqu'au lieu où elle a grandit. Je n'en aurais pas le temps. C'est triste et glauque mais malheureusement elle ne tiendra pas, malgré le temps gagné avec Tempête. En revanche, je peux lui rendre hommage ici. Encore quelques pas et je choisis le lieu le plus approprié, avant de faire quelques mudras. Et de me mettre à creuser avec la pelle créée. Là, ça devrait être bon. Je me dirige vers ma monture, qui semble comprendre ce qu'il se passe car il est étrangement calme. Il hennit doucement et je le gratifie d'une caresse sur le museau. Avant de prendre le linceul et surtout ce qu'il contient. Et de déposer celle qui fut mon amie dans le trou que je viens de creuser.

« J'ai été heureuse de passer ces semaines en ta compagnie. La vie était beaucoup moins fade avec toi. Merci pour tout. »

Que dire de plus ? Rien. Je dépose par dessus son fidèle arc, celui-là même avec lequel elle a tiré sur le convoi. Là voilà avec toutes ses armes et possessions. Je m'arme de nouveau de ma pelle et lui jette un dernier regard, avant de ne plus jamais la voir. Une fois ma tâche terminée, il me reste toujours quelque chose à faire. Je forme de nouveau quelques mudras et la pelle que j'ai plantée dans le sol se change cette fois-ci en une croix. Encore un peu de concentration, de chakra, et j'y imprègne les souvenirs que j'ai d'elle. En y gravant ses noms et prénoms, ainsi que son portrait.

Voir son visage me serre le cœur de nouveau. Je ne la verrais plus jamais. Alors je lui envoie un dernier baiser, avant de remonter sur Tempête. Et de faire demi-tour. Pour aller où ? Je ne sais pas, je laisse mon cheval me conduire où il le souhaite. Car moi je n'ai franchement pas envie de réfléchir. Alors je laisse faire le hasard ainsi que son instinct. Car malgré sa présence, je me sens de nouveau bien seule.

Adieu, mon amie.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5043-errer-seule-c-est-bien-avec-d-autres-c-est-mieux-termine#39513 http://www.ascentofshinobi.com/t6401-susukai-ineko#53252 http://www.ascentofshinobi.com/u729

Adieu mon amie [Kôsuke]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: