Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

De l'eau dans le gaz [Meurtre à Kumo]


De l'eau dans le gaz [Meurtre à Kumo] Empty
Ven 5 Avr 2019 - 9:45
Suite de LA QUIÉTUDE DES RUES DE KUMO

Après s'être platement excusés auprès du chef du Kyuubu pour notre insolence, nous avions déguerpi sans demander notre reste.

« - Bon... Alors on doit aller interroger les proches... C'est cool, non ? »

C'était assez étrange, j'étais super content d'être impliqué dans une affaire de ce niveau, mais dans la bouche de Nara-san cela sonnait plutôt comme une punition. Pour ça, j'étais curieux de savoir ce qu'en pensaient mes camarades, même si je me doutais un peu de ce qu'ils pensaient en connaissant leurs personnalités.

« - On a 3 choix, c'est ça ? Je propose qu'on tire au sort, ça vous va ? »

Je ramassais trois choses qui trainaient au sol pour m'aider dans notre quête.

« - Alors on va dire que le cailloux c'est chez les parents, parce que ça va être triste à faire pleurer les pierres, la feuille d'arbre c'est la bibliothèque parce que feuille veut dire papier veut dire livre, et la vieille barquette de takoyaki c'est le restaurant parce que... Bref. Je ferme les yeux, mélangez-les ! »

[ J'arrive pas à décider si c'est incroyablement intelligent ou incroyablement stupide, mais sache que je suis impressionné. Après toutes ces années, t'arrives encore à me surprendre, c'est plutôt une bonne chose. ]

Je m'assis par terre, les yeux clos. Au signal, je tendais la main devant moi à la recherche de ma destinée. Ma main avançait à l'aveugle, ne tâtant pour l'instant que le bitume du village, jusqu'à ce que mes doigts rencontrent... Une substance visqueuse très louche. Horrifié, j'ouvrais grand les yeux.

« - AAAAAAAH ! »

[ AAAAAAAH ! ]

Heureusement, la substance visqueuse n'était autre qu'un reste de sauce dans la barquette de takoyaki. Ainsi donc, je devais me rendre au restaurant. J'évitais de le montrer pour ne pas énerver mes coéquipiers, mais j'étais très content. Je ne voulais absolument pas me rendre chez les parents.

« - Cool, le restau. À qui le tour ? »

_________________________

Le lendemain, je me rendais comme prévu au restaurant Hikari. Je profitais du service du midi pour observer l'équipe à la dérobée, et bien sûr, manger, parce qu'on réfléchit mieux le ventre plein.

[ Parce que comme dit le vieux proverbe chinois, "t'es pas toi quand t'as faim." ]

Déjà, première chose étrange, leur collègue est assassinée et ils ne ferment pas le restaurant au moins une journée. Je notais ça dans un petit carnet, très discrètement, sous la table. Patron tyrannique ? Insensible ? Ou pour afficher une certaine normalité ?

Les mobiles de meurtre dans un restaurant ne manquaient pas. Je notais à nouveau dans mon carnet d'inspecteur :

- vol de pourboire
- mauvaise commande
- vaisselle cassée
- plat brûlé
- fourchette tombée au sol qu'on remet sur la table comme si de rien n'était

[ Renverser du café. Échanger le sucre et le sel. ]

Tellement de raisons d'avoir envie de mettre à mort cette pauvre Hirume Fujimi. Une chose était sûre à mes yeux : tous étaient suspects.

J'attendis la fin du service pour m'annoncer :

« - Bonjour à tous, je suis ici sur ordre de Nara-sama, chef du Kyuubu et du Keikaimusho. Vous êtes certainement au courant du meurtre de votre collègue, mademoiselle Hirume Fujimi. J'aurai quelques questions à poser à chaque personne de l'équipe. »

Je demandais à chaque personne de me suivre dans l'arrière-salle pour répondre à quelques questions individuellement dans la salle à l'arrière : identité, relation avec la victime, incidents ou comportements inhabituels, connaissance de tensions au sein de l'équipe, si elle parlait de ses problèmes... Je demandais aussi au patron si quelqu'un d'autre était absent aujourd'hui. Qui pourrait en vouloir à la victime ?


Résumé :
 

_________________
De l'eau dans le gaz [Meurtre à Kumo] D2tn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203

De l'eau dans le gaz [Meurtre à Kumo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: