Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana]

La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] Empty
Mar 9 Avr 2019 - 21:01
Après l'Académie, j'avais passé pas mal de temps à rien glander, sur tous les plans. J'avais estimé qu'après tous ces efforts et ce travail effectué pour devenir Genin, j'avais bien mérité une pause. Sauf que... cette pause s'était beaucoup trop éternisée. Niveau arts shinobis, j'étais un peu rouillé. À part pour le Shakuton, bien sûr, que j'utilisais tous les jours, notamment pour faire bouillir l'eau des pâtes. Super pratique, surtout quand on a la dalle.

Mais cette période était révolue ! Tout s'accélérait dans ma vie : j'avais trouvé une équipe et deux coéquipiers. Il y avait Kyohei qui me considérait déjà comme un nul, et le deuxième n'était qu'un mioche. Hors de question d'être à la traîne ! Je n'avais pas encore rencontré notre sensei, mais je devais être au top lorsque le moment arriverait. C'était pour cette raison que je m'étais rendu à...

... la bibliothèque. Bon, ok, c'était surtout pour rendre les shonens que j'avais empruntés. J'avais reçu un rappel et Dieu savait à quel point ça avait dégénéré la dernière fois. Mais bon, à être sur place, autant en profité pour faire quelques recherches. Sur quoi ? Bah...

Je parcourais les étagères, à la recherche de quelque chose qui m'intéresserait. "Le Taijutsu pour les nuls", "Décorez votre appartement grâce au Doton", "Devenez le maître du Genjutsu en 30 minutes"... Bof. Oui, tout ça m'aurait été bien utile, mais franchement chiant. Non, ce que je cherchais, c'était un truc passionnant, quelque chose qui prend aux tripes... Je mis le doigt sur la couverture d'un livre vert vif, penchant la tête pour lire le titre.

Ah, voilà ! "Le cycle de reproduction des grenouilles". Super intéressant. Ça pouvait servir en combat, bien sûr, à tomber sur un kuchiyose grenouille par exemple. Ah non, même là, ce serait inutile. Mais c'était bon pour la culture générale.

Je m'asseyais à une des grandes tables. Armé de mon calepin et d'un crayon, je comptais bien étudier le phénomène en profondeur. Recopiant les phrases importantes tout en tournant les pages, je ne m'étais même pas aperçu que je commençais à lire à voix haute.

« - Parade nuptiales et phéromones... Ah ouais, le grand jeu... Accouplement dans l'eau... Oh mon dieu, jusqu'à 10 000 œufs ! »

Oui, comme je le disais, le sujet était vraiment passionnant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203

Jeu 11 Avr 2019 - 14:46
Accompagnant son père au travail, Hana profitait de ces instants pour s’instruire à la bibliothèque. Doucement, elle avait commencé à abandonner les livres de fantaisies et de romance pour des livres sur le Yuukan, sur l’Histoire en général et sur les Shinobis. Cela se révélait bien plus énervant de lire de tels livres. Il lui était difficile de rester concentrer plus de quinze minutes sur de tels bouquins d’intello… Elle s’était achetée un carnet à la couverture violette pour prendre des notes, afin de ne pas lire pour oublier seulement, mais bien pour apprendre des choses et les conserver dans son esprit.

Cependant, avec un énergumène aussi embêtant que ce blond aux yeux verts qui n’arrêtait pas de marmonner dans sa barbe, il était littéralement impossible pour la jeune fille de se concentrer, même deux minutes. Tout d’abord, la Kunoichi se disait qu’il allait se taire d’une minute à l’autre, le temps qu’il trouve son fameux bouquin, mais qu’une fois assis il fermerait enfin sa bouche. Mais au bout de dix minutes, Hana perdit complètement patience et prit les choses en main, vu que personne d’autre autour d’elle ne faisait rien pour faire taire cet ignare.

S’approchant de lui d’un pas déterminé, la jeune Ochobo colla son visage contre celui du garçon.

« Oh, tu te tais bientôt là ! » fit-elle en un éclair, prenant peut-être l’homme par surprise. Ses paroles furent accompagnées d’un coup sur la table de la paume de sa main. Elle n'avait pas hurlé, mais il l'avait entendu, c'était certain.

Le visage de la Kunoichi était dur et ferme. Il n’était pas question de partir sans avoir le silence, quitte à frapper un adulte ou quelque chose du genre. Il faisait bien cinq ans de plus qu’elle, si ce n’était plus. Hana avait beau être une jeune fille de treize ans, elle ne se laissait pas faire, même si le visage menaçant qu’elle arborait à présent ne faisait -jamais- effet auprès des autres.

« T’es pas tout seul ici, il y a d’autres gens qui essayent d’apprendre des trucs. Franchement. T’as pas de respect pour rien ou quoi ? »

Avec ça, elle avait déjà oublié ce qu’elle était entrain d’apprendre. Un truc sur l’art de la guerre, des stratégies compliquées qu’elle n’arrivait même pas à comprendre, même en relisant le passage cinq fois de suite.

« C’est à cause de gens comme toi que les gens n’aiment plus lire, c’est sûr. »

Hana s’était relevée, jugeant de tout son haut le blond, les bras croisées contre son buste. Elle attendait une excuse et une promesse de ne plus jamais ouvrir sa bouche. Elle n’allait pas en démordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6027-ochobo-hana#49536 http://www.ascentofshinobi.com/t5326-kumo-equipe-11-seikaku http://www.ascentofshinobi.com/t6047-ochobo-hana#49703

Mar 23 Avr 2019 - 19:16

« - Hum... Passionnant... Oh ! Incroyable ! »

Comment pourrait-on se douter que de si petites créatures étaient capables d'autant de choses ? Les batraciens étaient vraiment fascinants. J'espérais vraiment me réincarner en grenouille dans une autre vie. Nager tranquille dans l'eau, croasser toute la nuit, la belle vie... Parfois, lorsque j'avais du mal à m'endormir le soir, j'imaginais que j'étais un énorme et puissant crapaud dont le cri résonnait dans toute la mare. Un jour, je rencontrais une jolie et intelligente crapaude et puis...

Mes rêves furent balayés par un grand bruit et je me retrouvais le nez collé contre celui d'une fille. Bizarre comme approche. Je reculais ma chaise pour me sortir de cette position gênante. La fille semblait plutôt être... Une gosse. Encore une gamine, sérieux ?

« - Tu ne devrais pas mettre ton visage aussi proche de celui d'un adulte... »

Bon, j'étais pas encore officiellement un adulte, mais on était pas à quelques mois près. D'ailleurs, elle semblait plutôt énervée la gosse, me rappelant qu'il y avait d'autres gens ici. Ben... Ouais ? J'étais pas aveugle, je savais bien que j'étais pas tout seul ! Où elle voulait en venir ?

« - Hum... Tu dois me confondr- »

« C’est à cause de gens comme toi que les gens n’aiment plus lire, c’est sûr. »

Ah euh, là ça partait loin quand même. Je jetais un œil autour de moi, pour voir que tout le monde dans la bibliothèque nous observait. Est-ce que j'embêtais vraiment tous ces gens ? N'ayant toujours pas compris la cause de cette agression gratuite, je reniflais discrètement mes aisselles. Mon odeur corporelle n'était quand même pas assez forte pour déranger toute la bibliothèque ! Je m'étais douché ce matin. En tout cas, la gamine ne semblait pas vouloir en rester là. Les bras croisés, elle attendait une réponse de ma part. Mais qu'est-ce que j'étais censé lui dire ?

[ Fais-la sécher et fous le feu à toute la bibliothèque. ]

Toujours dans l'extrême. Ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre, je me levais en prenant mon livre sous le bras.

« - Euh... Désolé. J'allais partir, de toute façon. »
[ Lâche. ]

Me faire victimiser par une gosse, c'était la première fois quand même. Sur le coup, je n'avais pas su quoi répondre tellement cette attaque me semblait gratuite. Je n'avais rien fait ! Ou alors c'était à cause de ma couleur de peau ? Elle était raciste ? Encore troublé, je posais le livre sur les grenouilles sur le bureau de la bibliothécaire.

« - Je vais emprunter celui-là et hum... Est-ce que le tome 3 de "Shinobis, entre love et devoir" est disponible ? »
« - Attendez, je regarde... Non, quelqu'un l'a déjà emprunté. »

Je me penchais au-dessus du gros cahier pour voir le nom de la personne qui avait réservé la suite de mon roman préféré. Une certaine... "Ochobo Hana".
« - Hé, vous n'avez pas le d- »
« - Arg ! Encore elle ! Pourquoi à chaque fois que je veux un livre, c'est elle qui l'a ?! »

C'était déjà la troisième fois ce mois-ci et c'était toujours la même personne ! Je me saisissais du gros livre sur les batraciens, au cas-où cette Hana sorte de nulle part pour encore me voler mes bouquins, avant de quitter la bibliothèque super énervé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203

Jeu 6 Juin 2019 - 22:45
L’intervention de l’Ochobo porta ses fruits. La personne s’était excusée et de toute manière, il allait partir, selon ses propos. La Kunoichi fut quelque peu embarrassée d’avoir eu à l’agresser, mais punaise, il était ennuyeux à parler dans une bibliothèque où le silence est d’or, normalement.

« Merci ! » fit-elle, souriant avec beaucoup plus d’amabilité que quelques secondes auparavant.

Retournant à sa place, Hana ne put tout de même pas continuer la lecture de ce livre bien trop compliqué. Le coup de stress qu’elle avait subit en allant parler à une personne plus âgée pour la disputer et lui dire de se taire accaparait son esprit. Avait-elle bien fait d’agir ? Y aurait-il des conséquences ? La jeune fillette souffla, exaspérée. Retenant sa tête avec une de ses mains, la Kunoichi zieutait le livre qu’elle venait d’emprunter plus tôt dans la journée. C’était le troisième tome de la série qu’elle venait de commencer, un passe-temps comme un autre. Un passe-temps bien plus intéressant que les stratégies de guerre et autres fanfaronnades Shinobiennes.

« Oh et puis zut ! » grinça-t-elle entre ses dents.

Claquant le gros livre pour le fermer, Hana rangea toute sa collection de livre dans son sac, mit sa petite veste indigo et sortit de l’édifice. Mais encore une fois, à la sortie du bâtiment, elle entendit cette même voix irritante qu’elle avait dû reprendre quelques temps avant.

« Bon sang, tu cries tout le temps ou quoi ? » lança-t-elle un brin énervé, avec une petite voix pleine de jugement, alors que le jeune homme sortait à son tour.

La Kunoichi avait les bras croisés, s’attendant à des explications de la part de l’inconnu.

« Si les bibliothèques te rendent aussi grognon n’y va plus, hein ! » continuait-elle sur la réprimande, levant les yeux au ciel, tout en levant légèrement les bras en signe d’incompréhension.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive pour que tu râles à tout va ? Ils n’ont pas ton livre ? Ou alors t’as pas compris comment les grenouilles se reproduisent ? » mima-t-elle avec une mine moqueuse.

La jeune fille se mit à rigoler de sa propre blague. Certes, c’était loin d’être drôle, mais Hana s’aimait comme ça. S’il était un Shinobi comme le montrait son bandeau, la Kunoichi ne donnait pas une once d’espoir pour son équipe. La discrétion avec ce type ça devait être impossible… L’Ochobo continuait à le dévisager, ne comprenant pas l’individu. Qui sur terre pouvait faire autant de bruit et râler autant, sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6027-ochobo-hana#49536 http://www.ascentofshinobi.com/t5326-kumo-equipe-11-seikaku http://www.ascentofshinobi.com/t6047-ochobo-hana#49703

Ven 7 Juin 2019 - 23:07
Mais apparemment, je n'avais même pas le droit de sortir de la bibliothèque en paix. Même là, il fallait que je me fasse harceler et agresser par cette gamine. Elle me suivait ou quoi ? C'était une psycho ? Une stalkeuse ? Elle allait me suivre jusqu'à chez moi ? Je devais flipper ? Ptêtre que j'allais devoir fermer mes volets cette nuit...

[ Peut-être qu'elle a un crush sur toi. C'est son premier crush, elle sait pas comment gérer ça, alors ça l'énerve. Ça arrive souvent à cet âge... ]

La laissant s'énerver seule, je ne pouvais m'empêcher m'empêcher de sourire face à ces révélations. J'avais beaucoup de crush en étant plus jeune, et mon premier était aussi sur un garçon plus âgé... Comprenant ça, je parlais d'une voix plus gentille, même si j'avais toujours le même sourire provocant.

« - Donc... tu me reproches de crier, alors que c'est toi qui est venue me crier dessus dans la bibliothèque, puis qui m'a suivie dehors pour me hurler dessus à nouveau ? Tu dis que les bibliothèques me rendent grognon, mais tu es là seule à crier et à être énervée ici. »

Moi aussi je croisais les bras, signe que je ne lâcherais pas plus de terrain. Et si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à me laisser tranquille ! Les gosses, c'est plus ce que c'était. Moi, quand j'étais gamin, j'avais peur des plus grands ! Et maintenant que je suis grand, les gamins n'ont pas du tout peur de moi et ils viennent même me provoquer ! Peut être que le problème venait de moi après tout...
[ C'est vrai que t'es pas le mec le plus impressionnant qui existe mais bon... ]

Je haussais un sourcil face à sa dernière remarque. Bien sûr que j'avais compris comment se reproduisaient les grenouilles ! Y'avait rien de compliqué ! Et dans l'acte en lui-même, c'était assez similaire à la reproduction des mammifères. Une maman, un papa...

« - Si j'ai tout compris, mais merci de t'en inquiéter. »

Cette fille était vraiment bizarre. Elle me hurlait dessus, puis s'inquiétait pour moi avant d'éclater de rire toute seule. C'était plutôt pour elle qui fallait se faire du soucis ! Elle avait un problème mental ? Elle n'avait pas pu prendre une insolation à l'intérieur de la bibliothèque... Non, c'était forcément un problème mental. J'espérais que ce soit pas contagieux, j'avais assez de problèmes comme ça...

La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: