Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» 4/05. Derniers remparts
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 12:45 par Kagai Inja

» 05. Demandes d'apprentissage
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 12:42 par Oterashi Yanosa

» Urawokaku Ryūzaku
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 12:37 par Urawokaku Ryūzaku

» Bons procédés [Chiwa Aimi]
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 12:30 par Oterashi Yanosa

» Double lame [PV Yamanaka Ayumi, Shinka]
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 12:09 par Shinka

» [C/ Libre] Drôles de malades [Shinkath & Nanna]
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 11:33 par Shinka

» Former l'élite (Ryu)
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 10:48 par Nozomi Ryû

» 3/01. Briser le destin
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 10:28 par Ashikaga Gabushi

» Noodles for the Yasei [Reikan]
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 9:57 par Kurayami Zeref

» La tête dans les nuages (pv Metaru Itagami)
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] EmptyAujourd'hui à 9:51 par Karasuma Shin

Partagez

La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana]


La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] Empty
Mar 9 Avr 2019 - 21:01
Après l'Académie, j'avais passé pas mal de temps à rien glander, sur tous les plans. J'avais estimé qu'après tous ces efforts et ce travail effectué pour devenir Genin, j'avais bien mérité une pause. Sauf que... cette pause s'était beaucoup trop éternisée. Niveau arts shinobis, j'étais un peu rouillé. À part pour le Shakuton, bien sûr, que j'utilisais tous les jours, notamment pour faire bouillir l'eau des pâtes. Super pratique, surtout quand on a la dalle.

Mais cette période était révolue ! Tout s'accélérait dans ma vie : j'avais trouvé une équipe et deux coéquipiers. Il y avait Kyohei qui me considérait déjà comme un nul, et le deuxième n'était qu'un mioche. Hors de question d'être à la traîne ! Je n'avais pas encore rencontré notre sensei, mais je devais être au top lorsque le moment arriverait. C'était pour cette raison que je m'étais rendu à...

... la bibliothèque. Bon, ok, c'était surtout pour rendre les shonens que j'avais empruntés. J'avais reçu un rappel et Dieu savait à quel point ça avait dégénéré la dernière fois. Mais bon, à être sur place, autant en profité pour faire quelques recherches. Sur quoi ? Bah...

Je parcourais les étagères, à la recherche de quelque chose qui m'intéresserait. "Le Taijutsu pour les nuls", "Décorez votre appartement grâce au Doton", "Devenez le maître du Genjutsu en 30 minutes"... Bof. Oui, tout ça m'aurait été bien utile, mais franchement chiant. Non, ce que je cherchais, c'était un truc passionnant, quelque chose qui prend aux tripes... Je mis le doigt sur la couverture d'un livre vert vif, penchant la tête pour lire le titre.

Ah, voilà ! "Le cycle de reproduction des grenouilles". Super intéressant. Ça pouvait servir en combat, bien sûr, à tomber sur un kuchiyose grenouille par exemple. Ah non, même là, ce serait inutile. Mais c'était bon pour la culture générale.

Je m'asseyais à une des grandes tables. Armé de mon calepin et d'un crayon, je comptais bien étudier le phénomène en profondeur. Recopiant les phrases importantes tout en tournant les pages, je ne m'étais même pas aperçu que je commençais à lire à voix haute.

« - Parade nuptiales et phéromones... Ah ouais, le grand jeu... Accouplement dans l'eau... Oh mon dieu, jusqu'à 10 000 œufs ! »


Oui, comme je le disais, le sujet était vraiment passionnant.


_________________
La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] D2tn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203

La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana] Empty
Jeu 11 Avr 2019 - 14:46
Accompagnant son père au travail, Hana profitait de ces instants pour s’instruire à la bibliothèque. Doucement, elle avait commencé à abandonner les livres de fantaisies et de romance pour des livres sur le Yuukan, sur l’Histoire en général et sur les Shinobis. Cela se révélait bien plus énervant de lire de tels livres. Il lui était difficile de rester concentrer plus de quinze minutes sur de tels bouquins d’intello… Elle s’était achetée un carnet à la couverture violette pour prendre des notes, afin de ne pas lire pour oublier seulement, mais bien pour apprendre des choses et les conserver dans son esprit.

Cependant, avec un énergumène aussi embêtant que ce blond aux yeux verts qui n’arrêtait pas de marmonner dans sa barbe, il était littéralement impossible pour la jeune fille de se concentrer, même deux minutes. Tout d’abord, la Kunoichi se disait qu’il allait se taire d’une minute à l’autre, le temps qu’il trouve son fameux bouquin, mais qu’une fois assis il fermerait enfin sa bouche. Mais au bout de dix minutes, Hana perdit complètement patience et prit les choses en main, vu que personne d’autre autour d’elle ne faisait rien pour faire taire cet ignare.

S’approchant de lui d’un pas déterminé, la jeune Ochobo colla son visage contre celui du garçon.

« Oh, tu te tais bientôt là ! » fit-elle en un éclair, prenant peut-être l’homme par surprise. Ses paroles furent accompagnées d’un coup sur la table de la paume de sa main. Elle n'avait pas hurlé, mais il l'avait entendu, c'était certain.

Le visage de la Kunoichi était dur et ferme. Il n’était pas question de partir sans avoir le silence, quitte à frapper un adulte ou quelque chose du genre. Il faisait bien cinq ans de plus qu’elle, si ce n’était plus. Hana avait beau être une jeune fille de treize ans, elle ne se laissait pas faire, même si le visage menaçant qu’elle arborait à présent ne faisait -jamais- effet auprès des autres.

« T’es pas tout seul ici, il y a d’autres gens qui essayent d’apprendre des trucs. Franchement. T’as pas de respect pour rien ou quoi ? »

Avec ça, elle avait déjà oublié ce qu’elle était entrain d’apprendre. Un truc sur l’art de la guerre, des stratégies compliquées qu’elle n’arrivait même pas à comprendre, même en relisant le passage cinq fois de suite.

« C’est à cause de gens comme toi que les gens n’aiment plus lire, c’est sûr. »

Hana s’était relevée, jugeant de tout son haut le blond, les bras croisées contre son buste. Elle attendait une excuse et une promesse de ne plus jamais ouvrir sa bouche. Elle n’allait pas en démordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6027-ochobo-hana#49536 http://www.ascentofshinobi.com/t5326-kumo-equipe-11-seikaku http://www.ascentofshinobi.com/t6047-ochobo-hana#49703

La souris et le rat (de bibliothèque) [Ochobo Hana]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: