Partagez | 

(Mission ?) Le Voleur de Nuggets. [PW Yuki Shinichi]


Sam 22 Juil 2017 - 19:52
Une nouvelle journée à errer dans les villes de Kirigakure no Satô. Certes, la ville en elle même est plutôt jolie et la brume qui la recouvre donne un certain charme mystérieux à ses terres, mais en soi... si ce ne sont les bars et les lieux de débauche, le village n'est pas le plus actif. J'avais déjà passé les trois derniers jours à me balader en espérant trouver une activité constructive ou ludique, mais... absolument rien. À croire que la ville entière est créée pour former les ninjas à l'art de la guerre.

Toutefois, aujourd'hui, j'avais mis l'œil sur quelque chose de sympathique. Affichée hors d'une petite taverne ─ où séjournaient les vieux ninjas et citoyens éreintés ayant décidé de se détruire le foie à coup d'alcools forts ─, une pancarte en libre-accès était ornée d'une petite feuille de papier déchirée, dont l'écriture féminine était belle, bien que le temps l'ait négligée.

Asura Kairi a écrit:
Je me nomme Asura Kairi. Depuis maintenant plusieurs semaines, je soupçonne mon voisin de me noircir la vie par le biais d'un vandalisme assez particulier... J'ai créé une recette étonnante de Nuggets marinées, recette qui au passage est la préférée de mon fils de huit ans; qui nécessitent un petit peu de préparation, dont une étape importante : laisser toute la nuit les filets de poulet en extérieur afin qu'il y ait un échange de température et une longue marinade. Cependant, depuis presque un mois, chaque fois que je laisse mes filets de poulet en extérieur, ceux-ci disparaissent le lendemain. J'ai tout essayé, surveiller au maximum ma nourriture qui se volatilisait dès que je tournais le dos, mettre mes filets de poulet loin de ma maison quitte à faire le déplacement : ils disparaissaient quand même.

J'ai tenté de faire appel au Kage du village, qui m'a répondu que ce n'était qu'une connerie que je devais résoudre seule : je ne peux pas tolérer qu'un vol de nourriture puisse affecter ma vie de famille, à en juger par mon fils qui est de plus en plus déçu de ne pas pouvoir manger ses nuggets préférées.

Je vous en conjure, aidez-moi à trouver une solution à ce problème.

Asura Kairi

GÉNIAL ! Un vol de nuggets, une mission de haut rang pour un haut gradé comme moi !... oh, il n'y avait d'ailleurs pas de récompense indiquée, seulement l'adresse de la mère de famille. Soit. Je devais le faire, car les gens ont besoin d'aide et que je suis un ninja du Village Caché de la Brume ! Je me dois d'être héroïque, et-...

... je ne connais pas cette rue. Zut. Bon, eh bien je n'ai plus qu'à espérer que quelqu'un puisse me renseigner quant à la direction à prendre. Je serais héroïque, mais accompagné.

_________________
Angū's Theme


Dernière édition par Aalang Kanji le Lun 24 Juil 2017 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sam 22 Juil 2017 - 21:29
Donc si j'ai bien compris, je dois me rendre à gauche, puis à droite, encore à gauche et à droite. Ensuite je vais tout droit et... et à gauche après le... la... enfin après l'église je prend le rond point, qui... avec... euh... Sans plus attendre, je mis les mains dans les poches arrières de mon pantalon en tentant de récupérer un bloc notes et un stylo. Sauf que je n'avais ni bloc-notes, ni stylo. Du coup, contraint et légèrement forcé, j'acceptais la proposition du blondinet qui se proposait de m'accompagner jusqu'au lieu de rendez-vous. Eh, il avait beau être un peu benêt sur les bords, il fallait avouer que c'était une gentille attention de sa part.

Du coup, je le suivis. PENDANT PRESQUE UNE HEURE. Je n'osais même pas lui parler, il avait l'air si ravi de voir des... des ponts, et des... moyens de locomotion... à le voir, on aurait presque cru qu'il s'agissaient de véritables entités de la ville. Je n'allais pas l'interrompre, ça me faisait plaisir de voir quelqu'un qui sourit. Après tout, peut-être qu'il ne faisait ça que pour avoir un copain. Peuh ! Qu'il ne compte pas sur moi, je suis naïf mais pas stupide, on ne fait jamais de copinage avec un garçon qui apparaît comme un pet dans un ascenseur : certes, une entrée fracassante et inattendue, mais Ô combien dérangeante.

Toutefois, les jambes lourdes et des gouttes de sueur perlant sur mon visage, je finis par me rendre compte qu'il connaissait la route... du moins, un chemin un peu tortueux de cette route, car oui; nous étions arrivés à bon port, à en juger par l'épuisée mère de famille qui nous attendait, une longue robe jaune et blanche à pois et des cheveux bruns décoiffés. À peine n'eus-je le temps de lever la main pour la saluer qu'elle nous sautait quasiment au cou. C'était si précipité que j'avais presque l'envie de me faire passer pour un simple voyageur n'ayant pas le temps de m'arrêter... soit. Il fallait que je sois héroïque pour aider ma ville après tout, alors je devais passer par les sales besognes.

"Ne vous en faites pas. Nous nous chargeons de cela. Avec nous vos affaires seront retrouvées et vous n’aurez plus à craindre quelconque méfait. Mais en fait qu’est-ce qu’on vous a volé déjà ? questionnait le type qui ne s'était même pas présenté.
- BEN SON POULET ! hurlais-je presque naïvement avant de reprendre. Ben, son poulet ! Pardon, j'ai crié. On lui vole son poulet insistai-je en dénichant un sourire gêné sur le visage de la pauvre victime de vol de nourriture répété. Alors, je pris les devants pour nous présenter, mon compère et moi-même. Nous allons nous occuper de ce souci de vol, Madame ! Moi, Aalang Kanji, fils de Aalang Haws et Aalang Meredith ! Ma grand-mère m'appelle Cent-Treize, indiquai-je comme si ça avait une quelconque importance, et mon partenaire de mission : Grandes-Oreilles."

_________________
Angū's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dim 23 Juil 2017 - 17:19
Ni une, ni deux, je me retrouvais une fois de plus à suivre à la trace Grandes-Oreilles qui avait l'air de bien connaître les environs; ou en tout cas jouait très bien la comédie. J'étais cependant suspicieux quant à sa personnalité, il se mettait étonnamment en avant au risque de paraître pour un grand demeuré. Un grand demeuré plutôt petit de taille, mais gentil tout de même. Du coup, sous ses ordres, nous nous dirigions vers une petite maisonnette oubliée derrière celle de la victime. Grandes-Oreilles frappe à la porte, alors que j'époussette mon vêtement afin d'être présentable pour pouvoir questionner cette personne dont on entendait les bruits de pas depuis le seuil.

"OUVRE LA PORTE TOUT DE SUITE VOLEUR DE POULET !"

Grandes-Oreilles m'a hurlé dans les oreilles, à tel point que sous l'effet de surprise, je m'effondre par terre, les fesses au sol, alors qu'il ne porte même pas d'importance à ma chute. L'homme ouvre la porte, dévoile sa silhouette un peu vieillotte et se fait instantanément agresser verbalement par mon collègue, qui n'a pas remarqué que le poulet était encore congelé.

"Mais... mais t'es complètement malade de gueuler comme ça ! lui dis-je en me relevant, avant de souligner le fait qu'il était en tort. La dame nous a dit qu'elle faisait mariner son poulet, il n'est donc pas congelé ! Alors que si tu regardes bien, ce qu'il a dans les mains, ce sont des filets de poulets congelés ! Et en plus d'une sous-marque, il doit vraiment être pauvre pour acheter des produits de si basse qualité ! C'est peut-être pour ça qu'il garde les poulets de la voisine ! ET ENSUITE IL LES VEND POUR GAGNER DE L'ARGENT, PARCE QU'IL EST PAUVRE !"

C'était comme une évidence. Il est pauvre donc forcément, il vole pour gagner de l'argent; parce que c'est bien connu, les pauvres n'ont pas de travail et vandalisent pour gagner leur vie, non ? Mes pensées étaient rondement menées, mais un point vint à me couper dans mes songes.

"Ah non hein, elle ne va pas recommencer avec ses conneries ! Kairi est une vieille mégère sénile, malgré son jeune âge. Quarantenaire et déjà maboule, vous êtes les troisièmes à venir me déranger chez moi pour une histoire de nuggets ! Deux ninjas m'ont même mis ma maison à sac pour chercher de la volaille ! Ils ont même détruit ma machine à laver ! MA MACHINE À LAVER ! Pourquoi j'irais planquer de la nourriture là-dedans ? Alors je vous annonce les gosses, si vous OSEZ faire un pas chez moi, je vous assomme avec un balai !"

Ah ben oui, du coup ça change tout, je n'avais pas trop envie de recevoir un coup de balai. Par contre, j'avais un partenaire héroïque. C'est pour cette raison que je le poussais d'un petit coup de pied sous les fesses pour qu'il franchisse le seuil de la porte et puisse enquêter. Mais pas assez fort. Voilà que Grandes-Oreilles se retrouvait nez à nez avec un vieillard le fusillant du regard. Dans le but de l'encourager, j'utilisais l'un des surnoms qu'il désirait.

"Vas-y, Toucan du Destin ! Montre-lui que t'as pas peur !"

_________________
Angū's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(Mission ?) Le Voleur de Nuggets. [PW Yuki Shinichi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: