Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Petit entraînement en couple [PV : Abuto]
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 22:15 par Sekken Ryoko

» 2/Final. L'Empire du Feu
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 21:32 par Gentoku M. Yamiko

» Or et plaisir [Yasei Reikan & Aditya]
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 21:26 par Date Junko

» Un moment d'égarement × Junko
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 20:44 par Date Junko

» 2/01. Faire tomber le masque
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 20:12 par Metaru Itagami

» Mu Staki avec sa gueule de métèque
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 19:16 par Mu

» Présages et réalités [Pv: Kansei]
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 18:28 par Suzuri Takara

» Kokuen Akame [EN MODIFICATION]
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 17:51 par Meikyû Raizen

» 2/02. Recroiser le fer [Victoire : Teikoku]
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 17:33 par Hayai Taishi

» Cohabitation
Développer son agilité EmptyAujourd'hui à 17:29 par Joo Jun

Partagez

Développer son agilité


Développer son agilité Empty
Mar 23 Avr 2019 - 17:16
Été de l’année 203
Terrain d’entraînement n°4

Les journées se suivaient et se ressemblaient décidément depuis que le jeune Sairyo était devenu un Genin de Kumo. Cependant, ce qu’il ne savait pas encore, c’était que le village serait bientôt en grave danger de disparition imminente. Franchement, on pouvait pas le lui dire lorsqu’il avait sa présentation ? Car là on est en train d’investir du temps, et donc de l’argent, pour un village qui n’existera peut être pas dans quelques jours.

Mais bon, que voulez-vous que je vous dise ? Ça fait partie du jeu, et puis c’est toujours sympa de faire des RP où on peut rencontrer de nouvelles personnes. Et c’est donc ainsi que ce RP allait commencer, car il fallait bien sympathiser avec les autres. Et la vedette du jour serait… Kawashima Kyôhei !

Mais ça, Hiko ne le savait pas non plus car il avait simplement reçu une convocation provenant des hautes instances de Kumo disant qu’il devait se rendre aux aurores au terrain d’entraînement n°4. Ce type de journée, il ne les connaissait que trop bien depuis qu’il avait eu son bandeau de shinobi. Il ne s’imaginait pas que la vie serait aussi difficile et il regrettait presque les bancs de l’école. Mais bon, il devait aussi avouer que cette vie était plutôt drôle même si pour l’instant il n’avait rien accompli d’exceptionnel. Mais bon, il savait que son heure viendrait. Il savait, qu’un jour ou l’autre, Kumo (ou quelle que soit la faction à laquelle il sera rattaché) aura besoin de chair à canon. Et ce jour là, il serait prêt.

- Bonne journée p’pa !
Bah oui, le petit garnement vivait encore chez ses parents. Ça vous étonne ? Ok… Et vous, vous étiez où lorsque vous aviez quinze ans ?



Voilà, donc je veux rien entendre. Du coup, notre petit héros à la chevelure blanche était désormais en route vers le terrain d’entraînement qui lui était réservé pour la journée. Il arriva le premier et attendit donc que son professeur du jour ne vienne lui apprendre ce qu’il était censé apprendre. Pour être honnête, il ne le savait pas non plus du coup ça sera la surprise.

En parlant du loup, il me semble entendre des bruits de pas à l’entrée du terrain… Il semblerait qu’il ait pointé le bout de son nez finalement !

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee

Développer son agilité Empty
Mar 23 Avr 2019 - 19:24
En voilà une activité inhabituelle pour moi. Enseigner l’une de mes techniques à mon prochain ne me ressemblait pas vraiment et pourtant. J’avais moi aussi reçu une convocation des hautes instances – à croire que nous étions des privilégiés – afin d’enseigner l’une de mes techniques à un jeune genin d’une quinzaine d’années. Sairyo Hiko. Ce nom me disait quelque chose, une vieille histoire louche et lointaine… Bref.

Que pouvais-je bien faire pour donner les bons conseils à un genin à peine moins formé que moi ? On allait bien trouver de quo faire de toute façon. Cela ne devait pas être bien compliqué d’apprendre à quelqu’un des esquives non ? Je réfléchissais quelques secondes, ne trouvait pas la réponse à la question et oubliais même ladite interrogation. Je secouais un coup la tête et prenait mes affaires, il était temps d’y aller.

J’appréciais beaucoup le matin. Peu de monde dans les rues et un calme que rien mis à part mes propres pas ne dérangeait. J’arrivais rapidement sur le terrain numéro quatre. Je préférais réellement le numéro neuf, les autorités étaient emmerdantes à vouloir me faire aller ailleurs. Je repérais au loin mon élève du jour. Il était à l’heure, c’était déjà un bon point. Je m’approchais donc de lui afin de le saluer.

« Bonjour Hiko. Comment vas-tu ? » Lui demandais-je.

Je regardais à quoi ressemblait le terrain, une prairie, quelques arbres et quelques rochers la parsemait. Cela conviendra parfaitement.

« Bon bon bon… Je suis genin aussi tu sais, mais aujourd’hui je dois t’enseigner l’une de mes techniques… une esquive. Cela te convient j’espère ? » Je marquais une légère pause avant de reprendre. « Et au final, est-ce qu’on a le choix ? » Rajoutais-je en rigolant quelques peu afin de détendre un peu l’ambiance.

Moi en tout cas, j’étais prêt, j’avais pris le temps de réfléchir durant la petite marche qui devait m’amener ici et j’avais ma petite idée.

« On va pouvoir commencer donc. Si j’ai bien lu ton dossier tu maîtrises plutôt le bukijutsu et plus précisément le kenjutsu, mais ça ne nous posera pas de problèmes, on va faire avec. » Ajoutais-je en souriant.

Je patientais quelques secondes avant de lui demander d’aller se positionner un peu plus loin. J’analysais rapidement la situation et haussait un peu la voix afin qu’il puisse m’entendre.

« Tu vas m’attaquer, fait comme tu veux. Je vais esquiver ton attaque… normalement. Tu pourras essayer d’observer et de comprendre mes mouvements. D’accord ? Go ! »

Je me tenais maintenant prêt, face au jeune genin aux cheveux blancs, prêt à esquiver son attaque.

_________________
Développer son agilité E23l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5625-kawashima-kyohei-terminee#45207

Développer son agilité Empty
Mar 23 Avr 2019 - 20:15
Malgré son avatar un peu effrayant qui laisse sous-entendre que son personnage est un peu associable et franchement, la première chose que je me suis dit… Il fait un peu flipper celui-là ! Mais en fait, son approche est plutôt sympa, vous trouvez pas ? La première chose qu’il fit, ce fut de tout d’abord lui demander comment il allait. Cela arracha un sourire au jeune Sairyo Hiko qui lui répondit derechef.
- Bonjour Kyôhei. Je vais plutôt bien merci, et toi ?
Bah oui, t’as bien raison mon petit pote. Il te tutoie, tu fais de même. Après tout, tu n’as pas à avoir de peur particulière. Vous êtes tous les deux des shinobis, et s’il s’autorise quelque chose c’est qu’il te l’autorise aussi… Non ? Bon, on va dire que oui, allez. !

En plus, on vient juste d’apprendre qu’il était aussi un Genin. Cela rassura un peu le petit Sairyo, mais il se demanda aussi si l’apprentissage allait bien se passer. Car il fallait l’avouer, ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir la capacité d’enseigner, il fallait donc espérer que le Kawashima en était doté. Mais bon, Hiko faisait confiance au jugement de son village, et ce fut donc pourquoi il n’était pas trop inquiet et écouta avec attention la suite du programme.

Son interlocuteur avait raison, ils n’avaient pas vraiment le choix. Les hautes instances du village avaient décidé, et il fallait juste s’y plier. Ainsi, le programme de la journée serait une esquive. Kyöhei semblait bien connaître les capacités de l’enfant à la chevelure blanche, sans doute avait-il été briefé plus tôt par qui de droit. Cela dérangea un peu Hiko qui se sentit un peu « tout nu » d’un coup, mais il se reprit rapidement et comprit que c’était pour parfaire son enseignement qu’il était là et qu’il n’avait rien à craindre aujourd’hui.

- Tu as tout juste ! On peut commencer ! Je suis chauuuuud !
Il fallait toujours que tu en fasses trop… Calme toi un peu…

Bref, Hiko se plaça à quelques mètres comme le lui avait indiqué son professeur du jour, puis il attendit l’instruction de ce dernier. Il lui demandait de l’attaquer, tout en tâchant d’observer la façon dont il s’y prenait. Pour être tout à fait franc, cela surprit le jeune manieur de cristal. Il ne s’attendait pas à un entraînement aussi… Dangereux ? Mais bon, si Kyôhei le lui demandait, c’est qu’il semblait plutôt sûr de lui et de ses capacités. Hiko hocha alors la tête et son regard changea légèrement. On pouvait y lire la détermination ainsi que la volonté de bien faire.

- J’arrive !
S’armant d’un simple kunaï, le jeune garçon aux cheveux blancs se rua alors en sprintant en ligne droite vers son partenaire d’entraînement. Pour le moment, il voulait y mettre toute sa rapidité pour voir comment il allait réagir. Gardant bien les yeux ouverts pour analyser les mouvements de son partenaire… Du moins, comme il le pouvait en pleine action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee

Développer son agilité Empty
Dim 28 Avr 2019 - 10:59
Le jeune garçon me faisait un peu penser à mon « ami » Ayanokoji à vrai dire. Plus jeune que moi et un air un peu… ahuri. Mais c’était trop fort pour Hiko. Le Sakana lui était réellement ahuri, même peut-être que ce mot n’était pas assez fort pour Ayayaya. Hmmm. Cela dit, Hiko lui avait l’air plus studieux, plus déterminé et plus malin.

En parlant de détermination, il était prêt. Son regard avait changé et il s’était armé d’un kunaï afin de me faire face. Je concentrais ensuite mon chakra dans mes jambes afin d’esquiver son attaque frontale. J’avais choisi de me décaler sur la gauche. Je donnais donc un peu plus de chakra à ma jambe droite et d’un appui puissant et instantané, je faisais un bond sur ma gauche afin d’éviter cette attaque. Pour faire simple, un bond appuyé sur la jambe contraire à la direction souhaitée, suivie d’une petite course toujours dans cette direction. Simple. Mais pas tant que ça.

« Tu as pu voir comment je l’ai réalisée ? » Lui demandais-je.

Et sans vraiment attendre sa réponse, je réfléchissais. Est-ce que j’aurai compris quelque chose ? Peut-être pas. Il fallait revoir ma méthode. Pas que je doute de la capacité de compréhension du Sairyo, mais plutôt de ma capacité à enseigner.

« Attends en fait. Je brûle peut-être des étapes… »

Je ne me reconnaissais pas vraiment dans ce rôle de tuteur. Je prenais ce rôle avant Sharrkan et Ayanokoji, mais j’étais bien moins « sympa » avec eux, mais en même temps, ils le méritaient amplement. Toujours à me chercher des noises et à vouloir me faire réagir. Je m’énervais rien qu’en y pensant d’ailleurs. Grrrr.

« Bon. En fait… » J’hésitais, cherchant mes mots. « La clé d’une esquive réussie, c’est la maîtrise de son chakra… tu sais certainement grimper aux arbres, marcher sur l’eau et ce genre de choses. En fait ici, il faut chercher la même maîtrise de son chakra. » Je levais les yeux au ciel, recherchant à nouveau mes mots. « Ensuite, il faut donner l’impulsion dans ta jambe au bon moment pour esquiver. »

Décidément, c’était bien plus compliqué que je ne le pensais. Mes informations étaient données en vrac, par-ci et par-là. Rien de bien structuré…

« Enfin, regarde. Je vais te montrer en fait sans que tu ne m’attaques cette fois et ensuite, j’utiliserai l’un de ses kunaïs d’entraînement et tu devras l’esquiver. Compris ? »

Je me mettais ensuite en position, les jambes légèrement fléchies, je concentrais mon chakra dans ma jambe droite tout en l’expliquant à Hiko et je me décalais rapidement sur ma gauche. Je le faisais deux ou trois fois avant de passer à la suite.

Je me saisissais d’un kunaï d’entraînement et le faisais tourner autour de mon doigt.

« Prêt ? Cette fois c’est à ton tour d’esquiver. On commence avec un kunaï d’entraînement, tu ne risques rien. »

Je me tenais ensuite quelques secondes, attendant qu’il soit prêt. Je me préparais et d’un coup puissant, lançais le kunaï en ligne droite en direction du jeune genin.

Tech:
 

_________________
Développer son agilité E23l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5625-kawashima-kyohei-terminee#45207

Développer son agilité Empty
Lun 29 Avr 2019 - 11:21
L’entraînement venait tout juste de commencer que notre petit héros à la tête envahie de cheveux blancs était déjà un peu à la ramasse. Son professeur du jour lui avait pourtant demandé quelque chose de très simple, mais il n’avait pas réussi à choper le petit truc qu’il devait comprendre. Car lorsqu’il arriva près de ce dernier afin de lui asséner un coup de kunai, ouais pas de pitié mon pote, ce dernier s’était propulsé sur la droite du jeune garçon avec une vitesse folle. Il y avait un truc, c’était forcé. La vitesse de déplacement habituelle de Kyôhei ne pouvait pas être aussi importante, il devait avoir un secret. Sauf qu’Hiko n’avait rien vu venir, et cela le frustrait légèrement…
- Bordel… J’ai rien compris… !
Voilà qui devrait répondre à la première interrogation du Kawashima. Hiko n’avait rien vu venir, il allait falloir recommencer. Mais bon, ce qui était rassurant, c’est que même le professeur semblait croire qu’il brûlait les étapes. Il venait de dire lui-même qu’il allait devoir recommencer, avant de se raviser et de passer à une étape un peu plus théorique. Voilà qui plaisait au jeune Sairyo. Il aimait bien comprendre un problème avant d’essayer de le résoudre.

Le professeur du jour parla alors de la façon dont il effectuait cette esquive si rapide. Cela ressemblait fortement au système d’accélération de vitesse que certains shinobis spécialisés au corps à corps utilisaient. Une bonne maîtrise de son chakra qui permettait d’augmenter drastiquement sa vitesse de déplacement. Sauf qu’ici, cela ne se concentrait que sur un temps très minime, ce qui limitait la dépense de chakra et donnait un vrai effet de surprise.

- Ah d’accord, je ne voyais pas du tout ça comme ça… Je vais tâcher d’être plus attentif.
Il fallait appliquer la même méthode que le Kinobiri. Une maîtrise que chaque genin maîtrisait. En même temps, c’était un prérequis pour pouvoir accéder au grade de Genin à Kumo, il n’y avait donc pas le choix ! Hiko écoutait les instructions données par Kyôhei avec attention. Il le trouvait plutôt bon pédagogue et appréciait sa façon de faire. Il prenait du temps, expliquait bien, et s’assurait que son élève du jour le comprenne aussi. C’était agréable.
- Ah je crois que je commence à voir comment faire…
Une réflexion plus pour lui-même qu’autre chose. Bref, il était temps de passer à la pratique car son professeur voulait le tester désormais. Hiko s’éloigna donc de quelques mètres de son partenaire d’entraînement afin de se laisser le temps de réagir, puis il commença à malaxer son chakra. Un exercice qu’il s’efforçait de faire tous les matins, afin de ne pas perdre la main. Il sentit alors son énergie circuler tout le long de son corps, puis il décida ensuite de la direction que prendrait son esquive… Ce sera donc la gauche.
- Bien… Du coup, le chakra dans la jambe droite, et une bonne impulsion en prenant appui sur cette dernière… Ça devrait pas être compliqué.
Que tu crois petit bonhomme, car lorsque ton professeur venait de te lancer le kunai, tu avais concentré bien trop peu de chakra dans ta jambe et ton impulsion fut ridicule. Tu ne te décalas que de quelques centimètres et manqua de peu de te faire toucher par l’objet d’entraînement. Bloqué dans l’élan que tu pensais grand, tu finis sur les rotules, genoux à terre. C’était moins facile qu’il n’y paraissait, et il te faudrait encore beaucoup de pratique pour arriver à maîtriser ce jutsu si utile !

_________________
Développer son agilité Haku10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee

Développer son agilité Empty
Jeu 9 Mai 2019 - 22:00
Sans surprise, le jeune Hiko n’y était pas arrivé au premier essai. Mais en même temps, qui aurait bien pu réaliser pareille prouesse ? En tout cas pas moi, loin de là.

« C’est pas grave ! » Lançais-je afin de le motiver.

Tout en allant au petit trot récupérer le kunaï d’entrainement – ouais coupes budgétaires toussa toussa tu vois – je réfléchissais s’il n’y avait pas une meilleure façon. Une autre petite chose que je pouvais oublier de lui dire ? Mais rien ne me venait en tête…

« T’es prêt ? On va recommencer ! Tout shinobi est passé par là ! »

Et bien, je me découvrais réellement de nouvelles aptitudes. Jamais je n’aurai pensé être un motivateur aussi bon… enfin… ça aurait fonctionné avec moi quoi. Mais au vu de langage non verbal du Sairyo, cela devait fonctionner sur lui aussi.

« Allez ! »

Et je lançais le kunaï. Encore et encore. Sans vraiment réaliser de pause pendant plus d’une demi-heure. Je voyais quand même que l’on se dirigeait dans la bonne direction, j’en étais presque sûr.

Cependant, toujours aucune idée de ce que je pouvais ajouter à ma théorie… pas si bon que ça finalement.

« Je suis vraiment désolé, je trouve pas ce que je peux te dire de plus pour l’instant… » Je souriais, gêné par mon impuissance. « C’est la première fois que j’apprends quelque chose à quelqu’un… tu vois. »

Ahh. Arrête. Tu vas passer pour le faiblard de service. Et voilà. J’étais énervé maintenant. AHHH. Toujours se donner des airs, ça pèse et à force, je me perds avec moi-même. Un désordre sans nom. Honteux. Ne pas réussir à apprendre une esquive à un confrère ?! Moins que rien.

« On continue. » Cette fois-ci, c’était bien plus froid qu’auparavant.

Et nous continuons ainsi. Encore de longues minutes. Une heure de plus environ. Ces longues minutes me permettaient de me calmer et de me ressaisir. Oh. Peut-être une idée, tiens.

« Tu vois un barrage ? Cet édifice qu’on utilise pour contrôler les flux d’eau qui descendent des montagnes. C’est la même chose ici. » Je marquais une légère pause avant de reprendre. « Ici, la montagne c’est ta jambe, l’eau ton chakra, et le barrage, ce qu’il te manque. L’eau derrière le barrage est contenue, mais surpuissante. »

Je m’agenouillais tout en lui faisant signe de me rejoindre. Je creusais une rigole et créait une montagne et y faisait couler de l’eau grâce à ma maîtrise du suiton.

« Tu vois ? Pour l’instant, ce qu’il se passe dans ta jambe, c’est ça. Puissant, mais pas assez explosif. »

J’ajoutais ensuite un « barrage » justement, le long de cette pente et y faisait couler de l’eau en continu jusqu’à ce que ce réceptacle soit plein et qu’il cède, déversant toute sa puissance destructrice sur le monde.

« Et voilà, tu vois la différence ? Il faut que tu crées un « barrage » dans ton flux de chakra et que tu l’exploses. Tu seras encore plus réactif. On réessaye ?! » Cette fois-ci, je souriais.

Go !

_________________
Développer son agilité E23l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5625-kawashima-kyohei-terminee#45207

Développer son agilité Empty
Dim 12 Mai 2019 - 18:02
L’exercice semblait facile, et tu aurais pu tout simplement sortir un peu d’expérience de ta bourse afin de te l’acheter, mais bon… Ça aurait été moins marrant, et tu te serais retrouvé pauvre assez rapidement. Il fallait donc prendre le chemin le plus difficile, mais tu en sortiras plus grand !

Putain qu’est ce qui faut pas entendre. En ressortir plus grand ? Ce n’était pas ce que tu étais en train de montrer alors que tu étais à quatre pattes, l’air complètement débile, et que ton professeur semblait le plus embêté des deux. C’était pas possible, il fallait vraiment faire quelque chose car sinon il allait te prendre pour le dernier des rigolos… Allez, un peu de nerfs mon grand, t’en es capable !

Évidemment qu’il en était capable, et c’était bien là toute la magie du RP. Alors qu’il se relevait, Kyôhei lui demandait de recommencer. C’est en persévérant qu’il allait finalement réussir à maîtriser ce jutsu, il en était convaincu. S’en suivit alors une longue séquence où le professeur du jour envoyait le kunai d’entraînement en direction du jeune garçon qui faisait tout son possible afin d’esquiver rapidement. Souvent, il se le prenait dans le bras, ou alors l’évitait de justesse. Il y avait déjà une certaine amélioration depuis qu’il avait commencé, mais il était encore bien loin du compte.

- Woh… Je pensais que ça serait plus simple et moins fastidieux… Je ne comprends pas, j’utilise pourtant énormément d’énergie pour esquiver rapidement… Mais je n’y arrive pas…
Notre petit héros à la chevelure blanche ne parlait pas forcément à son professeur du jour, c’était simplement une façon pour lui de faire le point, à voix haute. Et alors qu’il s’apprêtait à recommencer de nouveau, son professeur du jour se permit de demander une petite pause. Durant cette dernière, alors que cela faisait plus d’une heure qu’ils étaient déjà en mouvements, le Kawashima proposa alors une nouvelle image pour se représenter la technique. Celle d’un barrage. L’idée plu au jeune garçon aux cheveux blancs qui écouta alors chaque mot prononcé par son professeur.

L’image était facile à comprendre, il devait stocker une certaine quantité de chakra jusqu’au moment T, où il le délivrerait alors dans les bonnes parties de son corps pour créer une afflux plus puissant que s’il se déversait naturellement. C’était une bonne façon de voir les choses, et Hiko devrait alors prouver que sa maîtrise du chakra était excellente. Une technique pas donnée à tout le monde, mais ce n’était pas ce que recherchait l’enfant aux cheveux blancs… S’il souhaitait la facilité, il ne serait pas ici, sur ce terrain d’entraînement, à se malmener pour maîtriser une technique que tout un chacun connaît déjà.

- Déverser du chakra…
Il fit affluer son flux de chakra vers le bas de son corps…
- … Faire barrage du chakra pour ne pas qu’il circule librement…
Hiko tenta alors de retenir son chakra au niveau de sa hanche…
- … Créer la rupture pour avoir un effet beaucoup plus probant…
Puis il relâcha l’énergie accumulée d’un coup ce qui le fit se propulser à quelques mètres plus loin plus vite qu’il ne l’aurait imaginé. Pour le coup, le kunaï d’entraînement avait été esquivé avec facilité ! Hiko souriait, il transpirait à grosses gouttes, mais il souriait. Cette esquive, c’était ce qui lui manquait. Il fallait désormais la maîtriser, car sinon il se viderait beaucoup trop rapidement de son chakra !

_________________
Développer son agilité Haku10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee

Développer son agilité

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: