Soutenez le forum !
1234
Partagez

Ascension — ft. Yamanaka Fanghe

Nō Sabaru
Nō Sabaru

Ascension — ft. Yamanaka Fanghe Empty
Dim 5 Mai 2019 - 13:24
♫tenue

Le brouhaha incessant était l'une des choses qui avait le chic de faire céder les nerfs du déchaîné. S'il était provoqué par des enfants, c'était pire. Et pourtant, en cette fin d'après-midi aux températures clémentes, il s'était entouré de jeunes pousses du village — genin, comme non-gradés — n'ayant en commun que la soif de savoir, dans le cadre d'un cours en plein air bénévole, sur les terrains d'entraînement. S'il voulait espérer devenir professeur, il devrait s'habituer aux jacassements des marmots et parfaire ses méthodes d'enseignement. Il pourrait même ajouter sa bonne action à ses états de faits.

« N'oubliez pas, si vous voulez vous entraîner chez vous, veillez à ne pas vous surmener. Un soldat blessé ou exténué n'est d'aucune utilité, alors veillez à ne pas négliger le repos. »

Typique. S'il pouvait avoir l'air bienveillant, il ne s'inquiétait vraiment que de la rentabilité du temps qu'il venait de leur consacrer.

Enfin, la masse de marmots s'éclaircit peu à peu, à mesure qu'ils se rendaient chez eux ou se massaient en groupuscules pour discuter de l'enseignement du jour. Curieux, Sabaru tendait l'oreille, à l'affût d'éventuelles messes basses. Bien heureusement, les aspirants semblaient satisfaits, et trop fatigués pour trouver l'énergie d'être turbulents. Le sentiment d'accomplissement qui naissait de ce premier coup d'essai au sein de l'enseignement arracha même au premier Nō un sourire.

Tandis que le terrain retrouvait son calme, délesté de sa population de buveurs de lait, le déchaîné s'installait confortablement sur une souche d'arbre fraîchement abattu pour y ranger ses quelques effets personnels. Entre les livres, parchemins et autres kunaïs de bois, il mit la main sur une boite vernie ne lui appartenant pas. En l'ouvrant, il y découvrit un bento ne payant pas de mine, ainsi qu'un papier comportant les inscriptions « merci pour le cours, c'est pour vous, sensei ! ». Avant même d'être impressionné par la petite attention, l'instructeur en devenir s'étonna qu'un enfant sache écrire à Kiri, où même certains adultes ne savaient manier la plume, si ce n'est se fendre d'un « OK. ». Je crois que j'ai mis la main sur quelques prodiges, aujourd'hui.

Sans plus de cérémonies, il s'attaqua au casse-croûte confectionné par l'élève anonyme. Seul, il apprécia ce repas bien mérité, jusqu'au moment où l'une de ses petites affiches — qu'il avait placardées la veille, pour appâter les jeunes studieux sur le terrain vague — vint se poser à ses pieds, portée par le vent. Sa semelle s'y déposa, l'empêchant de voleter plus loin, tandis qu'il s'abaissait pour la cueillir.

Lorsqu'il se redressa, il n'était néanmoins plus seul. Un retardataire ?

« Je suis désolé, mais je ne fais pas d'heures sup'. Tu es en retard d'une heure et demie. »





_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

Ascension — ft. Yamanaka Fanghe

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: