Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» The Color of Victory
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 14:40 par Suzuri Takara

» Avide soif d'apprendre | Borukan Muramasa
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 14:34 par Borukan Muramasa

» [Mission Rang C/Libre/Iwa] A la force du bras
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 14:25 par Oterashi Yanosa

» Le choc des cultures [PV : Benzaiten]
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 14:22 par Kaguya Benzaiten

» Croiser le fer sous l'orage [Chiwa Aimi]
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 14:10 par Mugirawa Abuto

» 09. Demandes de Succès
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 13:40 par Chôkoku Tomoe

» 03. Changer de zone
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 13:10 par Chôkoku Tomoe

» Récupérons les trésors !
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 12:53 par Suzuri Takara

» Faire ses preuves [Arata]
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 12:42 par Yamanaka Jun

» 3/Final. Tristes victorieux
[Artefact]Trace dans le pays de la pluie EmptyAujourd'hui à 12:20 par Nihito Meho

Partagez

[Artefact]Trace dans le pays de la pluie

[Artefact]Trace dans le pays de la pluie Empty
Lun 13 Mai 2019 - 19:17
Toph avait repéré, son Byakugan aidant, plusieurs échoppes qui pouvaient l'intéresser. La réflexion était la suivante. Un artefact puissant, capable de pourfendre les cieux, cela ne pouvait pas passer complètement inaperçu. Ni inutilisé. L'Arme avait probablement été dans les mains de quelques à un moment donné. Ce genre d'Arme lui aurait conféré un avantage contre d'autres, et cela ferait partie de sa légende.

Qui dit légende, dit contes.

En outre, l'énigme parlait de la pluie. Qui dit pluie dit Ame. Il était possible que l'Arme soit passé par ce pays avant d'échouer là où elle était - si elle existait encore. Dans cette optique, Toph avait donc dégotté des librairies vieilles, sans arrière boutique douteuse, et dont le tenancier semblait honnête.

De loin, avec son byakugan, parce qu'évidemment que son don de clan se trouvait être particulièrement adapté à la recherche de ce genre d'informations. C'était à se demander pourquoi on ne l'envoyait pas plus régulièrement que cela en mission d'infiltration ou d'espionnage. Enfin, elle fit son choix et entra dans la petite boutique à moitié en ruine.

Après un échange de salutations, Toph se décida à se lancer dans sa requête particulière.

Je fais une collection de contes et légendes du Yuukan. Vous n'auriez pas des receuils typiquement Amejins ?

Tu n'es pas là avec tes parents ?

Toph aurait pu mentir. Mais cela allait à l'encontre de ses préceptes. Non, ses parents ne l'accompagnaient pas, ils étaient tranquillement au quartier Hyûga. Enfin tranquillement... ils devaient sans doute se faire un sang d'encre de ne pas avoir de ses nouvelles. D'un autre côté elle était en froid avec son père et il n'avait que ce qu'il méritait. Finalement, elle opta pour la vérité avant tout.

Ils ne m'accompagnent pas pour ce voyage, mais je ne suis pas seules, je ne m'en fait pas trop pour moi-même.

Le libraire fit une petite moue.

Pas seule ? Murashigure est dangereux, mais soit. Il est si rare d'avoir une jeune cliente qui cherche des livres ! Je ne vais pas m'en plaindre.

Il disparut sous le comptoir. Comiquement, Toph surpris plusieurs coups - l'homme semblait s'être cogné à de multiples reprises mais finalement il ressortit avec cinq ouvrages de tailles et de qualités différentes. Si l'un était en vélin - matière hautement prisée - un autre était plutôt en mauvais état. Le dernier était tout noir à part le titre en bleu.

Tous étaient poussiéreux.

Il existe trois receuils et deux histoires non-reprises dedans. Certaines histoires sont redondantes d'un receuil à un autre, mais avec des point de vue un peu différent. Le receuil le plus populaire prends le partis des brigands des histoires, voyez-vous. Et l'usage de la sournoiserie est mise en avant. Un autre receuil est plus classique - sans doute un ouvrage un peu plus moderne et écrit par un seigneur désireux de limiter de calmer la société Amejin - un cuisant échef - et le dernier est un mélange d'influences étrangères tout en étant quand même orienté pour Ame. Il existe deux autres ouvrages qui ne sont pas repris dans ces contes - la Légende de Sasuke le sombre Pirate-Ninja, et les Chroniques de la Noire Pluie. Au niveau de la prose, le premier ressemble plus à une mauvaise fan-fiction, mais c'est basé sur des faits historiques lointain, apparemment. La Noire Pluie est très peu lue, mais artistiquement c'est très bien écrit. Qu'est-ce qui t'intéresserait ?

Toph passa le bout de ses doigts sur chacun des ouvrages. A priori, les recueils l'intéressaient plus - il y avait plus de chance ainsi de tomber sur une histoire populaire basée sur des récits réels. En avoir trois n'étaient pas vraiment un problème, au mieux cela permettrait de mettre en commun et de recouper les sources.

Néanmoins, les deux récites à côté n'étaient pas sans intérêt non plus. Toph n'était pas à l'abri que cette épée se retrouve dans une histoire particulière ou un conte un peu plus fournis. Sasuke semblait après tout aussi être tiré d'éléments historiques.

La Hyûga se décida.

Parfait, je vous prends tout.

Toph sortit quelques liasses de billets et reparti avec les ouvrages sous le bras. Le commerçant était un peu surpris, mais chacun en était ressortit gagnants. Enfin, gagnants... Difficile à dire si quelques choses allaient l'intéresser là-dedans. Mais en soi, ses recherches sur le Tetsujin n'avançaient pas. A défaut de pouvoir travailler sur cette mission, receuillir des informations sur l'artefact qui pourfend les cieux seraient plus productif. Avec quelques kage bunshin, lire tout ceci ne prendrait que deux trois jours. Et à défaut de trouver quelque chose d'intéressants...

Elle aurait eu de la lecture.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

[Artefact]Trace dans le pays de la pluie

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Ame no Kuni, Pays de la Pluie :: Murashigure
Sauter vers: