Soutenez le forum !
1234
Partagez

Patch 6.00


Patch 6.00 Empty
Ven 31 Mai 2019 - 19:03

Patch 6.00


S'accompagnant d'un reset FT pour tout le monde, ce patch est le patch fondateur de l'Arc n°6 : Renouveau. Il redéfinit les bases du système de techniques et de combat.


Suppression double nature


  • Double nature dans les techniques

    • Il est désormais impossible de créer des techniques avec deux natures.

    • Il est toujours possible de combiner deux natures grâce aux techniques combinées (une nature maximum par personnage).


Refonte Utilisation Continue


  • Règles de l'Utilisation Continue

    • Les techniques Continues n'ont plus de consommation de chakra réduite les tours suivant leur activation.


Refonte charges et esquives


  • Charges

    • La technique de rang S de charge instantanée est supprimée. Il ne sera plus possible d'en faire.

    • La technique de Charge majeure (charge sur une longue distance) passe du rang B au rang A.

    • La technique de Charge (charge sur une courte distance) passe du rang C au rang B.

  • Esquives

    • La technique de rang S d'esquive instantanée est supprimée. Il ne sera plus possible d'en faire.

    • Les esquives ne suivent plus le modèle des charges : elles deviennent toutes des déplacements sur une courte distance pour esquiver, et le rang précisera leur vitesse.

    • La technique d'Esquive majeure de rang A devient une esquive sur une courte distance exécutée très rapidement.

    • La technique d'Esquive de rang B devient une esquive sur une courte distance exécutée rapidement.

    • Ajout d'une technique d'Esquive mineure de rang C devient une esquive sur une courte distance exécutée normalement (c'est comme une action RP mais officialisée par une technique).


Refonte des clones


  • Généralités

    • Le nombre de clones dans les techniques classiques de Kage Bunshin ou de clonage élémentaire passe est réduit à 2 (autrefois à 3).


Détection de mensonge


  • Généralités

    • Il ne suffit désormais plus d'avoir Sensorialité ou Genjutsu pour pouvoir espérer faire une technique de détection de mensonge. Il faudra une nature de chakra (clan Yamanaka par exemple) ainsi qu'une description logiques.


Tous les éléments de ce patch ont été installés et doivent être pris en compte à partir de maintenant. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Idem si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

Patch 6.00 Empty
Sam 1 Juin 2019 - 18:16
Bonjour.
Ma remarque concerne la technique comportant la double nature, un Élémentaliste ne pourra pas donc en faire ? Même si c’est un peu la base de sa CS ?

_________________
Patch 6.00 L9c3
Bōryoku (暴力) | Heiwa (平和)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882

Patch 6.00 Empty
Sam 1 Juin 2019 - 18:31
@Sendai Ikaku → Non, personne ne peut faire de double-nature. Si tu veux faire une attaque boostée par une autre, mettons une technique Suiton qui conduirait l'électricité, il faudra le faire en deux fois : le Suiton, puis le Raiton. =) Cela n'exclut pas l'utilisation d'actives etc, cela demande simplement une séparation des techniques. Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à me MP, ici ou sur Discord ! o/

_________________

Kitten Kanna:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6497-saiseiki-kanna-des-petites-pattes-pour-une-grande-bagarre http://www.ascentofshinobi.com/t6515-kanna-carnet-de-bord

Patch 6.00 Empty
Mar 18 Juin 2019 - 19:53
Bon il est temps de commenter tout ce travail maintenant qu'il y a eu (un peu) de recul.

SUPPRESSION DOUBLE NATURE
Si au départ j'ai grincé des dents, je trouve au final que c'est une très bonne chose. Parce que effectivement ça lésait les personnes qui n'ont pas accès à deux natures différentes, et ne permettait pas de pouvoir les contrer. Et ça donnait accès à des techniques beaucoup trop fortes. Maintenant au lieu de faire une seule technique, on peut imaginer des combos entre ses propres techniques et... Celles des autres (Renforce l'esprit d'équipe). Permet aussi de redonner de l'attrait aux techniques combinées !

REFONTE UTILISATION CONTINUE
Là par contre je trouve que ça limite l'intérêt de la sensorialité, puisque perso je n'utilisais des continues quasiment que pour ça. Du coup en combat autant balancer des techniques qui font des dégâts et se la jouer gros bourrin puisque la senso sera d'avantage pour le rp désormais. Enfin je trouve dommage que des techniques pour tuer/blesser coûtent autant en chakra que celles de senso. (Comme pour les techniques fuinjutsu stockage unique qu'on ne peut utiliser qu'une fois par combat mais coûtent pareil que les autres).

REFONTE CHARGES ET ESQUIVES
Ici encore je peux comprendre qu'il fallait un équilibrage. Mais comme dit chan modération si c'était le côté "obligatoire" du taijutsu et du kenjutsu qui dérangeait, j'aurais plutôt vu alors de limiter les esquives longues distances aux CS taijutsu. Puisque pour ces CS leur atout c'est leur corps, et ça me semble normal qu'ils aient plus de capacités avec que d'autres personnes. Là, je ne peux pas m'empêcher de me sentir lésée avec mon félin pas agile incapable de sauter sur plusieurs mètres. De plus, ça m'a du coup "obligée" à prendre le ninjutsu (que je n'avais pas avant) pour maintenant pouvoir faire des défenses (En dehors de celles uniques du fuinjutsu).

REFONTE DES CLONES
Rien à redire, c'est très bien. Mis à part que les clones je verrais plus ça en branche chakra (et ça permettrait aux Lee like de pouvoir y avoir accès).

DÉTECTION DE MENSONGE
Top aussi, permet de différencier les CS senso de la senso neutre. Parce que perso (oui je prends encore mon cas mais je peux difficilement comparer autrement) je trouvais que la sensorialité offerte par ma CS n'avait rien d'exclusif par rapport à la sensorialité neutre. Après, je ne l'ai peut-être pas encore assez explorée pour ça, mais la grande majorité de mes techniques senso pouvaient être faites en neutre.

Voilà, en espérant que ça va aider. Merci pour tout votre boulot et surtout les nombreuses heures de réflexion derrière !

_________________
Patch 6.00 Banakane

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 http://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 http://www.ascentofshinobi.com/u227

Patch 6.00 Empty
Mar 18 Juin 2019 - 20:28
Telle une gourgandine, je pensais que les réponses aux patchs et annonces devaient être laissées aux questions et hésitations sur ce qui était proposé et non pas à un avis plus général. Et si je doutais que le mien soit bien utile, on va changer tout ça maintenant que les pendules ont été remises à l'heure :

Suppression de double nature : J'ai un avis plutôt neutre sur ce point-là. D'un côté, ça devait être une vraie plaie au niveau des validations parce que les doubles natures apportaient parfois des bonus sans les malus, sans compter que le rang ne bougeait pas (alors qu'avec deux affinités qui s'amplifient, logiquement, l'une augmente les dégâts de l'autre par exemple) et surtout, ça permet de redonner un boost pas piqué des hannetons aux techniques combinées qui avaient reçu... trois propositions grand max depuis leur apparition ? ça m'a vraiment surprise pour le coup. Après, c'est là que ça pique un peu pour moi, dans le sens où il faut bien être sûr de son partenaire : on est jamais à l'abri d'un ghost ou d'une mort, voir de ne pas combattre avec la personne en question. En sommes : top et les joueurs vont devoir bien faire attention pour contrebalancer cette update.

Refonte de l'utilisation continue : Grosse déception pour moi qui en utilisait énormément ! Je ne vais pas vous cacher que le chakra en X-1 était un atout particulièrement intéressant et d'un côté, j'ai du mal à discerner l'intérêt de passer certaines techniques en continues au lieu de simples mais j'imagine que ça va venir ! Pour des soins par exemple ou de la senso, même si ça coûte cher, ça peut être utile d'un tour à l'autre. A voir au fur et à mesure, on (je) va(is) devoir se(me) reconcentrer sur la vraie façon d'utiliser mes tech et pas leurs avantages, d'un côté c'est pas si mal.

Refonte charges et esquives : Un seul mot à dire ; amen. Les charges rang S into attaque rang S c'était quelque chose à retirer, idem pour les esquives. Parfois, ça forçait même les joueurs (je parle en mon nom sur ce point, mais je ne pense pas être la seule de ce côté) à envisager le domaine supérieur Taijutsu pour bénéficier de ces techniques qui étaient devenues... assez incontournable, on ne va pas se mentir (Kaya à l'intrigue, on te regarde tous). Depuis la refonte, ça permet de donner de l'intérêt au Domaine sans le rendre fondamentalement trop nécessaire et d'envisager d'autres voies pour son personnage tout en laissant un bonus, certes diminué mais toujours présents aux CS qui pouvaient adapter ces techniques sans passer par du Neutre. Grosso modo : une très bonne décision.

Refonte des clones : Sur les clones je reste neutre, le changement n'était ni nécessaire ni inutile, à mon sens ça ne change pas grand chose dans le sens où si l'on parle des neutres, ils disparaissaient au bout d'un coup. Mais d'un autre côté, ça permet de rendre plus logique l'utilisation de la technique IRP : si l'on a trois clones et que l'on leur intime tous de faire une technique, PJ compris, on arrive au quota de 3. Là, le troisième clone restait en retrait et un peu inutile à moins de jouer en appât. Et Akane a tout à fait raison : les passer en chakra pourrait être utile, étant donné que ceux qui ne veulent pas de Ninjutsu n'auront pas à monter une branche pour rien, d'autant plus que la branche Chakra est aussi dans le domaine CS2. Une bonne suggestion !

Détection de mensonge : C'est top pour les CS qui y étaient plus focalisées, ça leur donne un attrait supplémentaire même s'il n'est pas forcément de taille et souvent en pur RP, mais un point bonus quand même ! C'est bien que les atouts soient recentrés.

Voilà voilà, normalement je réagirais à tous les autres histoire d'essayer -peut-être- de vous aider avec un avis de membre. Merci pour le patch !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese

Patch 6.00

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: