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Lancement de l'Arc n°6 : Renouveau !


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Sam 1 Juin 2019 - 16:41


Elle est là : la mise à jour la plus importante du forum ! Bonne lecture à toutes et à tous !

Partie n°1 : L'Event, la Résonance et l'univers


Fin de l'Event n°4


Alors que l'Event n°4 est officiellement fini, nous voulions tout d'abord partager notre ressenti sur ce dernier :
  • Nous sommes globalement très satisfaits de l'Event, aussi bien d'un point de vue organisationnel, narratif que du côté du retour des joueurs.

  • C'était un Event à plus de 80 inscrits et presque autant de participants mais nous pensons avoir réussi à le rendre intéressant, "hypant" et important pour tous les personnages qui y auront joué.

  • Nous sommes satisfaits des choix importants à faire et des révélations.

  • Nous pensons continuer à proposer à la fois des groupes avec PNJ et des groupes entre PJ de manière plus ou moins équivalente (en termes de nombre de groupes).

  • En termes de personnages joueurs, il y a eu environ dix morts, ce qui souligne l'importance et le risque pris.

  • Nous pensons que les récompenses RP et hRP (promotions, titres, renommée) sont à la hauteur de ce qui a été fait.

  • Nous pensons avoir prouvé que rien dans cet Event n'avait été "scripté" et trouvons l'idée d'enjeux globaux par partie en plus de ceux des groupes était très bonne.

Nous donnerons prochainement les récompenses d'XP (et les rouleaux pour certains participants de la Partie n°3 comme prévu).

Nous continuerons de répondre/narrer les quelques groupes non-terminés. Vous comprendrez que nous ne voulons pas les bâcler.


Résonance


Survenue dans l’Event n°4 suite à la libération du Dieu des Éléments (Gobi), la Résonance est une forme de vague d’énergie qui a progressivement touché tout être vivant dans le monde shinobi. Vous êtes tous plus ou moins affectés, et c’est à vous de décider à quel point.

Vous avez le mois de juin pour décider de ce que la Résonance fait à votre personnage, en postant sur le sujet Demandes liées à l'Arc n°6 :
  • Un civil peut devenir un shinobi.

  • Un shinobi peut (re)devenir un civil.

  • Un shinobi peut perdre ses affinités.

  • Un shinobi peut perdre sa CS2.

  • Un shinobi peut perdre le lien qui l’unit à son pacte de Kuchiyose.

  • Un shinobi peut perdre ses techniques et ses domaines de prédilection.

  • Un shinobi peut devenir assimilateur à condition d’avoir l’affinité primaire ou secondaire avant la Résonance (il perdra sa CS1).

  • La Résonance peut causer des traumas ou pertes de conscience etc. pour vous aider à justifier quelque-chose.

  • La Résonance ne fait ni vieillir ni rajeunir.

Si vous voulez en savoir plus, RP parlant, sur la Résonance, voici un sujet qui en parle durant l'Event n°4 :

En savoir plus sur la Résonance


Nouveaux clans et nouvelles CS


L'arrivée de l'Arc n°6 : Renouveau apporte deux nouveaux clans et CS, ainsi qu'un lot de 7 nouvelles CS Assimilations :
  • Ajout du clan Gardiens Élémentaires et de leur CS rattachée Élémentaliste.

  • Les Élémentalistes peuvent à terme débloquer la maîtrise des cinq affinités primaires mais ils ne peuvent jamais choisir lesquelles ils vont maîtriser, leur ordre d'obtention est donc aléatoire.
    • Au rang C, un Élémentaliste maîtrisera deux des cinq affinités primaires.

    • Au rang B, un Élémentaliste maîtrisera trois des cinq affinités primaires.

    • Au rang A, un Élémentaliste maîtrisera quatre des cinq affinités primaires.

    • Au rang S, un Élémentaliste maîtrisera toutes les affinités primaires.

    Les Élémentalistes ne peuvent pas :
    • Posséder de CS2, leur chakra étant altéré à jamais.
  • Ajout du clan Hokazuka et de leur CS rattachée.

  • Les Hokazuka ont un style de combat basé sur leurs capacités à se coordonner avec un compagnon animalier, et tirent donc leur particularité de l'animal en question.
  • En ex Inuzuka, ils possèdent un odorat très développé et sont donc des experts en traque et pistage.
  • Ajout de 7 nouvelles CS Assimilations :

  • Inkuton
    Kamiton
    Kinton
    Mokuton
    Shôton
    Sunaton
    Yôton

En savoir plus sur les Gardiens Élémentaires En savoir plus sur les Hokazuka


Teikoku, l'Empire du Feu


Fruit des actions passées (notamment celles d'Iwa et de Kumo), l'Empire du Feu est né sur les braises d'une haine envers le village caché des Nuages. En plus de s'être dévoilé aux yeux du monde, le Teikoku a également conquis Kumogakure no Satô suite à l'Event n°4. Voici un récapitulatif de ce que tout cela implique :
  • Le Teikoku devient la cinquième faction jouable du forum.

  • Sujet de contexte officiel créé et prochainement complété.

  • Zone de présentations créée et modèle ajouté.

  • Yûgure, capitale du Pays du Feu, est renommée en Urahi (litt. Retour de flamme).

  • Ajout de quatre zones pour Urahi :

    • Pont Araho (Entrée)

    • Palais Impérial

    • Hall des Héros

    • Camps d’entraînement
  • Trois clans officiels rattachés au Teikoku :

    • Aburame

    • Inuzuka

    • Shinrin (clan Mokuton)

En tant qu'Empire shinobi, le Teikoku utilise une hiérarchie différente des villages cachés. La plupart des Teikokujins y sont des Soldats dirigés par des Lieutenants, le tout géré par des Capitaines aux rôles bien spécifiques.

Pour les Kumojins, vous pouvez demander un changement de faction vers le Teikoku ou les Indépendants sur le sujet Demandes liées à l'Arc n°6.


Monde shinobi transformé


Avec les actions de nombreux personnages, surtout lors de l’Event n°4 : Cataclysmes, le monde shinobi n’est plus le même qu’avant. Découvrez de nouvelles zones mais également des changements chez les plus mythiques d’entre elles :
  • Canyon Tôkuhama : Nouvelle zone de Tsuchi no Kuni découverte lors de missions précédentes par les Iwajins.

  • Sceau du Dieu de l'Eau : Depuis son attaque sur Kirigakure no Satô et la victoire des shinobis de la Brume, le Dieu de l'Eau a été scellé dans la terre même de l'île principale de Mizu no Kuni. Recouvrant presque la moitié de la grande île de l'Archipel de l'Eau, ce sceau est sans aucun doute l'une si ce n'est la priorité des Kirijins puisque pour l'heure, l'immense Fûinjutsu est à la portée de n'importe qui. Et tout le monde sait ce qu'un expert en sceaux pourrait faire s'il y accédait...

  • L'Œil du Cyclone : Marque indélébile laissée par l'explosion du Yondaime Tsuchikage lors de l'attaque de Mamushi et de ceux qu'elle contrôlait, l'Œil du Cyclone fait partie des souvenirs douloureux d'Iwagakure no Satô. Juste à côté des remparts du village, la vaste explosion a laissé un creux que les instances de la Roche pourraient peut-être exploiter...

  • Hikari, Cité Brisée : Depuis l'attaque de l'Homme au Chapeau et des Fanatiques, Hikari a été presque réduite en cendres, à l'image du Grand Temple des Moines - qui gardait autrefois le Dieu des Éléments - qui a été détruit. Si certains moines ont survécu, leur cité brisée est en difficile reconstruction...

  • Assemblée calcinée : Depuis la conquête de Kumo par l'Empire du Feu, l'Assemblée a été brûlée par l'Empereur Yamanaka Rei, souhaitant sans aucun doute mettre à mal le symbole du village caché des Nuages. Aujourd'hui, l'Assemblée est calcinée et laissée à l'abandon, même si le Teikoku envisage peut-être de futurs travaux...

  • Raffinerie fermée : Lors de la bataille entre l'Empire du Feu et Kumo, Metaru Yamiko - sur ordre de Metaru Itagami sentant la victoire échapper au village caché des Nuages - s'est infiltré dans la Raffinerie pour y faire détoner des parchemins explosifs. Si le bâtiment n'est pas détruit, les dégâts ont été suffisants pour le rendre inutilisable pour le Teikoku. En travaux, la Raffinerie pourrait néanmoins rouvrir dans les prochaines semaines ou mois...



Partie n°2 : Progression du personnage et règles


Refonte de la progression des personnages


Nous souhaitions que la progression de votre personnage soit plus marquée et cohérente par rapport à l'univers du forum. Elle nous permet également de hausser le maximum de Points de Domaines (et donc de Points de Branches) atteignables et de donner un réel sens au rang S !
  • Il est désormais possible d'obtenir jusqu'à 25 Points de Domaine, et donc jusqu'à 50 Points de Branche.

Au rang C :
  • Vous pouvez acquérir un pacte de Kuchiyose en dépensant 100 XP mais uniquement auprès d'un autre personnage c'est à dire apprendre à invoquer un seul et unique animal ninja qui combattra à vos côtés.

Au rang B :
  • Vous gagnez 3 Points de Domaines (contre 2 autrefois, pour un maximum passant de 15 à 16 PDD) gratuits supplémentaires à répartir.

Au rang A :
  • Vous gagnez 4 Points de Domaines (contre 3 autrefois, pour un maximum passant de 18 à 20 PDD) gratuits supplémentaires à répartir.

Au rang S :
  • Vous gagnez 5 Points de Domaines (contre 2 autrefois, pour un maximum passant de 20 à 25 PDD) gratuits supplémentaires à répartir.

  • Votre renommée augmentera de 50.


Refonte des paliers d'expérience


Dans notre désir de rendre l'expérience de jeu et de progression plus satisfaisante, nous avons procédé à une refonte des paliers d'expérience et des récompenses qui les accompagnent. Cette refonte est également l'occasion pour nous d'ajouter de nouveaux paliers jusqu'aux 3000 XP.
  • Ajout de cinq paliers tous les 200 XP jusqu'aux 3000 XP.

  • Refonte de l'ensemble des 35 paliers qui vous permettront au total d'obtenir :

    • 3 techniques de rang S,

    • 3 techniques de rang A,

    • 4 techniques de rang B,

    • 3 techniques de rang C,

    • 1 techniques de rang D,

    • 5 Points de Domaine,

    • 10 Points de Branche,

    • 4 rouleaux de technique aléatoires,

    • 2 rouleaux vierges aléatoires.

Détail des nouveaux paliers d'expérience:
 

Refonte Domaines Supérieurs


Imaginés pour être des achats pour des personnages accomplis et voulant devenir maîtres dans un leur Domaine de prédilection, les Domaines Supérieurs n'ont pas eu l'attrait qu'ils méritaient. C'était naturellement un problème que nous voulions corriger, en plus d'en donner un pour l'ensemble des huit Domaines (y compris pour les Domaines Kuchiyose et Maîtrise). Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter cette refonte.

  • Un Domaine Supérieur débloque l'accès aux techniques de nature/chakra neutre de rang A et S pour ce Domaine (et ses Branches).

  • Un Domaine Supérieur permet de pouvoir exécuter d'une seule main les mudrâs (signes incantatoires) nécessaires aux techniques dudit Domaine (et ses Branches).

  • Un Domaine Supérieur fait de votre personnage un Maître de cette discipline, une mention est ajoutée sur la barre de vos messages et inRP vous profitez d'une certaine renommée relative à ce statut.

  • Un Domaine Supérieur fait de votre personnage un Maître de cette discipline, et lui permet donc d'enseigner ou d'apprendre des techniques via Apprentissages à/auprès de n'importe quel autre personnage. Il ne peut néanmoins pas obtenir plus de techniques via ce biais.

  • Le Domaine Supérieur Maîtrise vous fait profiter des bonus ci-dessus pour vos techniques de CS et CS2.

  • Le Domaine Supérieur Kuchiyose vous débloque l'accès à des techniques animales liées à votre pacte comme la Poigne du Serpent Spectrale, l'estomac du grand crapeau ou la carapace d'une grande tortue pour vos protéger.


Refonte Kuchiyose


Le manga de Masashi Kishimoto nous prouve que maîtriser un Kuchiyose peut être à la portée de certains Genins. Plus encore, nous souhaitons que toutes les voies et tous les Domaines possibles puissent être sereinement envisagées et ce qu'importe le rang de votre personnage. Nous révisons donc le fonctionnement des Kuchiyose, notamment en insistant sur leur histoire, la possibilité de les léguer et son accessibilité dès le rang C.

  • Il est désormais possible de léguer son pacte Kuchiyose, c'est-à-dire laisser un autre personnage l'avoir en plus de soi-même.

  • Léguer son pacte de Kuchiyose donnera désormais +10 XP à « l'enseignant » une fois le(s) RP validé(s) par l'équipe administrative.

  • Il est désormais possible à tout personnage de rang C d'obtenir un pacte de Kuchiyose mais uniquement en prenant celui d'un autre personnage qui aura RP avec lui et qui lui aura légué.



Partie n°3 : Patch 6.00 et reset des FT


Patch 6.00


Le Patch 6.00 est disponible ! Il pose les bases du système de techniques et de combat revisité. Nous avons beaucoup réfléchi et discuté sur les quelques changements qu'il contient, et sommes persuadés qu'il permettra de rendre le système davantage équilibré et plaisant à jouer.

Résumé du Patch 6.00 :
  • Suppression de la double nature hormis pour les techniques combinées. Il vous faudra désormais faire des techniques d'une seule nature/élément et faire des combos de technique si vous voulez en "mélanger" plusieurs (par exemple une technique pour imbiber son arme de chakra Fûton et une autre pour trancher avec son arme).

  • Les techniques à Utilisation Continue n'offrent plus de consommation de chakra diminuée les tours suivants : plus de X-1 donc, c'était déséquilibré et allait à l'encontre de notre philosophie de combat et d'automodération.

  • Refonte des Charges et Esquives.

  • Changements sur les clones et techniques de détection de mensonge.


lire l'ensemble du patch 6.00


Reset FT


Comme vous le savez depuis longtemps, les Fiches Techniques dynamiques ont été remises à zéro pour repartir sur des bases saines, après presque deux ans d'un forum dont le système n'a cessé d'évoluer. Ce reset s'installe donc dans une logique d'équilibrage, en écho avec le patch 6.00 détaillé plus haut et la Résonance survenue inRP durant l'Event n°4.

Pour rappel, le reset des Fiches Techniques dynamiques comprend :
  • Une remise à zéro des techniques, mais vous pouvez toujours consulter votre ancienne fiche technique durant au moins tout le mois de juin.

  • Une remise à zéro des Domaines et des Branches.

  • Une remise à zéro des Affinités.

  • Une remise à zéro des pactes de Kuchiyose, mais vous pouvez demander à reprendre celui que vous aviez sur le sujet adéquat ou sur le sujet Demandes liées à l'Arc n°6 avant la fin du mois de juin.

  • Une remise à zéro des CS2, mais vous pouvez demander à reprendre celle que vous aviez sur le sujet adéquat ou sur le sujet Demandes liées à l'Arc n°6 avant la fin du mois de juin.

  • Les rouleaux de technique sont conservés, mais les rouleaux auparavant utilisés reviennent chez leurs propriétaires.

Voici comment vont se passer les validations de technique durant le mois de juin :
  • Votre nouvelle Fiche Technique dynamique est disponible. Vous pouvez à l'heure où cette news est postée créer jusqu'à deux techniques.

  • Tous les jeudis et dimanches du mois de juin, nous augmenterons le nombre maximum de techniques que vous pouvez créer de deux (donc 4 techniques par semaine).

  • Une fois le mois de juin passé, ou même plus tôt si nous le jugeons nécessaire, nous retirerons cette limite et vous pourrez à nouveau créer autant de techniques que vous le souhaitez.

Avec une centaine de personnages actifs, vous comprendrez que nous devions "encadrer" le nombre de techniques à valider pour éviter de crouler sous un travail aussi lourd pour vous que pour nous. Puisque notre objectif est d'être qualitatifs dans nos interventions, validations et réflexions pour de possibles futurs patches, nous sommes obligés de limiter un peu le nombre de techniques créer et préférons le faire dans ce sens pour que tout le monde soit logé à la même enseigne et qu'il n'y ait pas d'injustice ou de malchance. Merci de votre compréhension !



Partie n°4 : Surprises, autres changements et ce qui arrive



Nouveau design


Le nouvel Arc transforme le design du forum ! Si la base reste la même, nous avons apporté certaines modifications et améliorations à l'ensemble du thème du forum avec entre autres :
  • Refonte totale des images des forums.

  • Refonte totale de la barre de message/profil.

  • Ajout du Teikoku dans la PA et légers changements.

  • Ajout du Teikoku dans le QEEL.


Un mois de juin de folie !


Installation de l'Arc n°6, second anniversaire du forum : le mois de juin 2019 s'annonce épique ! Et voici tout de suite davantage de détails :

Durant le mois de juin 2019 :
  • Nous vous tiendrons informés de nos travaux/actualisations de contenu/annonces sur une news à part entière Annonces complétant l'Arc n°6.

  • Vous disposez d'un changement de personnage gratuit, seulement si votre nouvelle présentation est postée durant le mois de juin.

  • Tout le long du mois vous pouvez faire un double compte et même un triple compte sans avoir besoin de l'autorisation d'un administrateur.

  • Une news spéciale arrivera pour le deuxième anniversaire du forum avec un gros questionnaire de satisfaction et une loterie spéciale !


Ajouts et correctifs mineurs


Voici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News et/ou avec celle-ci :

Avantages naturels et militaires
  • Lorsqu'une faction conquiert une autre, elle s'approprie à la fois l'avantage naturel et l'avantage militaire de la faction conquise.

  • Lorsqu'une faction s'allie à une autre, elle obtient uniquement l'avantage militaire de la faction alliée et vice versa.

Chronologie
  • Le forum passe en Été 203.

  • Nous tâcherons de sensiblement augmenter la rapidité des changements de saison, toujours en accord avec les événements qui peuvent survenir sur le forum et l'action de vos personnages.

Généralités
  • Ajout d'un groupe PNJ et comptes administratifs sur la page d'accueil en bas.

  • Ajout d'une couleur spécifique pour les PNJ morts pour mieux les distinguer des autres.

Règles et systèmes
  • Nous supprimons les Exploits, ce type d'événement n'ayant jamais intéressé les joueurs ou été réellement mis en oeuvre.

  • Nous supprimons les Scénarios.

  • Nous supprimons la possibilité d'utiliser la technique d'un rouleau de technique sans pour autant l'avoir utilisé, cette fonctionnalité n'a quasiment jamais été utilisée et alourdit le système pour rien.

Techniques combinées
  • Utiliser une technique combinée demandera une action à chacun des deux joueurs.

  • Utiliser une technique combinée demandera une consommation réduite de moitié à chacun des deux joueurs.

  • De par la possibilité de pouvoir y combiner deux natures de chakra, une technique combinée pourra être plus utile/puissante qu'une technique classique de même rang.


Prochainement


Retrouvez ci-dessous les prochains ajouts/changements qui arriveront sur le forum :
  • Conclusion des rares groupes encore en cours de l'Event n°4.

  • Récompenses de l'Event n°4.

  • Réécriture totale des règles et remise en place de ces dernières.

  • Remplissage du sujet contextuel du Teikoku.

  • Si possible, rediffusion Youtube du live de l'Arc n°6.

  • News pour les deux ans du forum.

  • Loterie pour les deux ans du forum.

  • Gros questionnaire de satisfaction pour l'Event n°4, l'Arc n°6 et le deuxième anniversaire du forum.

  • Un tournoi...

  • Un nouvel événement global...

  • Bien d'autres choses...




Mot de la fin


Comme vous pouvez vous en douter, cette news résume un travail de plusieurs dizaines d'heure (et je n'ose même pas penser au cumul des heures des autres administrateurs et modérateurs). S'il n'est sûrement pas parfait, ce travail est énorme et nous espérons qu'il vous satisfera. Nous vous remercions pour toute votre hype, votre activité et avons hâte de vous voir RP avec ce tout nouvel Arc qui vous réservera bien des surprises tout en vous donnant d'énormes responsabilités !

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
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Sam 1 Juin 2019 - 17:57
Bonjour,

Je suis très satisfait de cette news dans l'ensemble et des nouvelles possibilités de rp qu'offrent cet arc 6. L'apparition du Teikoku et la disparition (possiblement temporaire qui sait ?) d'un autre groupe apporte aussi son lot d'intérêt inrp avec le fait que les anciens membres de ce groupe puissent entrer en rébellion.

  • NOUVEAUX CLANS ET NOUVELLES CS ==> Intéressant !

  • TEIKOKU, L'EMPIRE DU FEU ==> Très intéressant !

  • MONDE SHINOBI TRANSFORMÉ ==> Très intéressant ! Surtout si comme je le pressens, les PJ pourront y faire des découvertes bouleversantes pour eux, leur groupe/village, le monde ninja.

  • REFONTE DE LA PROGRESSION DES PERSONNAGES ==> Je n'ai pas encore réfléchi à fond par rapport à toutes les possibilités offertes, mais ça a l'air top !

  • REFONTE DES PALIERS D'EXPÉRIENCE ==> On prend !

  • REFONTE DOMAINES SUPÉRIEURS ==> Intéressant surtout par rapport à la possibilité de devenir un maître inrp. Mais je trouve que le domaine maîtrise supérieur Kuchy n'apportera pas beaucoup par rapport aux autres DS.

  • PATCH 6.00 ==> Tout m'a l'air nickel et j'aime bien le "nerf" sur la détection de mensonge. En mon sens, la détection de mensonge et le blocage de chakra à l'entrée des villages/organisation (vu sur un autre fow naruto mais pas ici) est handicapante pour le rp pour ne pas dire anti rp. C'est un facteur bloquant et quelque part, à mon sens, non réaliste. C'est subjectif je vous l'accorde ! Mais j'apprécierai que ces deux choses ne soient pas possibles sur un fow rp ninja naruto like.

  • RESET FT ==> Merci beaucoup

  • NOUVEAU DESIGN ==> Ok !

  • UN MOIS DE JUIN DE FOLIE ! ==> Top !

  • AJOUTS ET CORRECTIFS MINEURS ==> Nice !



En résumé j'aime votre news. Good job et bon courage pour l'administration suite à cet news vu tout le travail qui vous attends malgré tout ce que vous avez déjà abattu.




_________________
Spoiler:
 


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Sam 1 Juin 2019 - 18:06
:oh:
Comme le dit le titre de l'arc 6 : CE RENOUVEAU. :oh:
Plus sérieusement, c'est génial tout ce boulot que vous avez fourni, c'est juste top. Keur sur vous. <3
Et puis, les deux ans du forum qui arrivent ! *court partout* Et un tournoi ! *saute partout* Et Kumo sous occupation. :shinja:
Et le Teikoku qui change plein de gens en vert. :shinja: Voire en rouge. :shinja:
Ah, et ce nouveau design de fou. <3 Franchement, le forum est génial, je sais pas quoi dire, j'en perds mon latin. :shinja: :oh:

Vu que je sais pas faire de commentaire (comment on se croirait sur YouTube, haaan), bah je dirai juste que vous faîtes du super boulot, que le forum est top, et que je suis super contente de toutes ces nouveautés ! *court et saute partout*
De l'amour sur vous tous. <3

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Merci, Mouton. <3
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Sam 1 Juin 2019 - 18:28
Comme dit par ma VDD, super boulot comme toujours ! Depuis que je suis là vous ne cessez de m'impressionner ! Continuez comme ça et ne changez rien ! (Dans votre façon de faire hein, pas sur le forum, les changements sont toujours les bienvenus ! )
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Lun 3 Juin 2019 - 11:58
Très sympa sur la plupart des points, pour moi le ptit hic reste la refonte totale de la barre de message/profil. C'est que mon point de vue, mais personnellement, je préférais le design précédent à ce niveau. Là je la trouve trop grosse, et le gras gâche un peu tout

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