Soutenez le forum !
1234
Partagez

Consolider les os | Ft. Kaguya Wutu-Fuku

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Consolider les os | Ft. Kaguya Wutu-Fuku Empty
Lun 17 Juin 2019 - 11:18
ost : magi is everything

L'année 203 était véritablement une période charnière pour le village caché par la Brume, comme pour le village caché dans le village : le Domaine Kaguya. Si les Ombres se succédaient à la pelle sur le trône du Palais de la Brume, les chefs de clan des maîtres du Shikotsumyaku n'avaient rien à envier à cette fâcheuse instabilité. Était-ce la caractéristique inhérente de tous les rôles forts de Yuukan ? Tant de responsabilités que l'on oublie de garder la tête hors de l'eau, et d'ouvrir les yeux dans son dos.

Après la révolte de Kewashiioke, durant laquelle Kaguya Shyko était tombé au combat, les rênes du clan des enfants de l'os furent reprises par le vénérable Kaguya Renzaburô, dont la politique conservative en dérangeait plus d'un. À l'époque, déjà, il y avait un schisme entre deux factions du clan ; d'un côté, les conservateurs, donc, prônant les traditions et une pensée chauvine ; et de l'autre, les avant-gardistes, sous la bannière du pacifisme exacerbé de Kaguya Shyko, voulant se tourner vers un avenir paisible. Mais la mort du feu ami d'enfance de l'augure n'avait pas arrangé la situation pour autant.

Sesshū désirait apporter sa pierre à l'édifice – mais laquelle ? Lors des prémices de cette guerre froide idéologique, l'enfant de l'os avait aidé le bâtard Shitekka à parfaire son art martial afin de lui confier les armes nécessaires pour survivre à son Agni Kai, et ainsi mériter sa place dans le clan. Mais il ne pouvait pas non plus cracher sur l'éducation Kaguya, sous prétexte que celle-ci était « barbare et arriérée ». Devait-il attendre qu'une lutte intestine rompt définitivement toute unité Kaguya, délaissant un clan déchiqueté ?

L'enfant de l'os n'avait aucune réponse toute faite pour répondre à ces craintes.

Ainsi, un jour, il décida d'entrer en contact avec l'un des parangons du mouvement étendu de Kaguya Shyko. Son nom était Kaguya Wutu-Fuku ; et grâce à son seul rôle d'élève, sans compter son propre raisonnement, il avait hérité aux yeux du clan de toutes les idées de son maître. Car la réputation ruisselait toujours vers le bas.

Sesshū avait déjà eu l'occasion de croiser son homologue, au Domaine, sans jamais se rapprocher de lui. Hélas, lorsque la Cinquième Ombre avait offert la direction du Complexe Shinobi à Wutu-Fuku, au détriment du grand-père Renzaburô, une cible avait instantanément apparu sur le front du jeune homme. Ce bâtiment allait former les générations futures. Il était évident que cela allait être l'arme décisive pour résoudre la lutte idéologique propre aux Kaguya. Avec suffisamment de temps, et suffisamment de leçons martelées, le pacifisme de Shyko pouvait conforter sa place au sein du clan.

Mais était-ce là une bonne chose ?

L'augure ne pouvait se permettre de répondre à cette question de lui-même. Il demanda ainsi un entretien avec son homologue maître du Shikotsumyaku pour discuter avenir. En espérant qu'il pouvait y en avoir un où le clan Kaguya resterait uni, solidaire, et loyal.

Consolider les os | Ft. Kaguya Wutu-Fuku UfV1OWm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Lun 17 Juin 2019 - 19:11
Wutu-Fuku se fait peu à peu à sa nouvelle vie de « Directeur du Complexe Shinobi ». Un grade qui est désormais indissociable de celui qu’il a de base, c'est-à-dire Jônin. Sur les documents administratifs les plus récents, c’est ainsi qu’il est qualifié. Un « prestige » dont il se passerait bien mais ainsi fonctionne la bureaucratie. Ses quelques missions sont pour l’instant peu intéressantes : il est surtout question de paperasse à remplir et de réunions à mener avec le personnel de l’établissement en vue du début de l’année scolaire. Le tout fonctionne au ralentit : il reste des priorités à traiter à Mizu no Kuni. Le sceau du Dieu de l’Eau qu’il faut impérativement réduire au plus vite et la question d’un Ao manchot qui se balade toujours sur la plus grande île de l’archipel.

C’est d’ailleurs l’un des trois shinobis qui a participé au combat contre l’ancien seigneur de l’eau qui demande audience à La Main de Kiri. Chaque membre du trio dont il est question est directement où indirectement relié à Wutu-Fuku. Saji et lui se connaissent plutôt bien, le fameux Date lui a été assigné en tant que genin au sein de l’équipe 2. Reste Sesshū, avec qui il partage le même nom.Un Kaguya, comme lui. Il le connait vaguement, de nom. Il était visiblement lié de près ou de loin au grand-père de Shyko, si Wutu-Fuku a bien écouté.Cela n’en fait pas pour autant un allié idéologique. Le Jônin lui-même ne se considère pas en accord total avec les opinions de son défunt senseï. Mais il n’a aucune envie de se justifier de quoi que ce soit auprès de sa « famille ».

Pour autant, Wutu-Fuku n’a aucune raison de refuser cet entretien à son semblable, quoi qu’il fera preuve de la plus grande prudence. Il sait que la position qu’il occupe au sein du Complexe Shinobi, et de la Brume en général, est convoitée. Surtout par Kaguya Renzaburô, l’actuel chef des manieurs du Shikotsumyaku. Il est presque de notoriété publique qu’il tentera d’obtenir la mainmise sur le Complexe Shinobi, quel qu’en soit la manière. S’il considère son aîné trop intelligent pour simplement envoyer un assassin dans son bureau pour régler la situation, il ne peut pas se permettre d’éliminer l’hypothèse qu’il va se retrouver seul dans une pièce avec un potentiel ennemi. Cela n’implique pas qu’un potentiel combat : cela implique également des informations, que le Jônin va choisir, ou non, de communiquer en fonction de ce qu’il pensera de son interlocuteur.

L’augure arrive à l’heure prévue. Wutu-Fuku l’accueille cordialement, comme il le ferait même s’il était en face d’une fusion entre Renzaburô, Kewashiioke et l’Homme au Chapeau.

-Bonjour Sesshū, prenez-place, je vous en prie. Vous voulez de l’eau ?

Demande-t-il. En ce début d’été, le soleil frappe fort et peut jouer des tours aux plus imprudents.

-Félicitation pour votre prestation face à Ao. Blesser gravement un lieutenant de l’homme au chapeau, ce n’est pas rien.

Le compliment est sincère.

-Que me vaut votre visite ?
http://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine http://www.ascentofshinobi.com/u800
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Mar 18 Juin 2019 - 9:18
ost : magi is everything

Les deux enfants de l'os n'ayant eu l'occasion se rencontrer, cette audience permettait à l'augure d'avoir une nouvelle première impression envers son homologue ; et celle-ci était bonne. L'homme paraissait sage, respectueux, accueillant : tout ce qu'on attendait d'une figure aussi prestigieuse du village. Pour ne pas manquer à sa politesse, Sesshū lui répondit de la même verve, courbant l'échine pour convenir d'une référence admirable, digne de la discussion qu'ils étaient susceptibles d'avoir. Du moins, il l'espérait.

De l'eau suffira amplement. Merci, Wutu-Fuku.

Lorsque le cas de Raonaka Ao, l'ex-Daimyō de l'Eau, fut mis sur la table, l'augure ne savait pas où se mettre. Certes, leur groupe avait condamné les deux bras de ce puissant ennemi, mais celui-ci n'en était pas tombé pour autant. Il avait pu fuir ; et encore à ce jour, les troupes de la Brume le cherchaient pour éviter qu'il ne remette le couvert.

Nobuatsu Saji est un grand combattant. Il a fait preuve d'une vaillance hors-pair, et d'un sang-froid implacable devant la mort. Sans lui, nous ne serions pas là à nous parler.

Son regard se perdit un instant dans le vide. Mais il ressaisit aussitôt, prêt à embrasser le présent et faire fi des fantômes l'ayant hanté pendant de tant de jours, à cause d'une « Résonance » incongrue. La couleur de l'avenir était l'espoir ; et l'augure désirait peindre tous les murs de Kiri et du Domaine avec.

Mais vous vous doutez que je ne suis pas venu ici pour cela, même si accompagner Saji à la poursuite du Traître me siérait. Non ; je vous ai demandé une audience pour discuter... du clan. Je sais qu'il y a de plus graves sujets menaçant la nuque de Kiri, mais nous ne pouvons pas non plus épousseter celui-ci en-dessous du tapis. Les Kaguya subissent les affres d'une lutte idéologie depuis des mois, coïncidant avec l’accession au pouvoir de feu Kaguya Shyko. Mon frère avait de grandes vertus, et de saines idées, mais la ténacité des maîtres du Shikotsumyaku est aussi dure que leurs os. Personne ne peut convaincre une masse entière d'âmes conscientes en si peu de temps. Et le faudrait-il, d'ailleurs ? Malgré vous, de part votre devoir de direction notamment, vous représentez désormais l'héritage de Kaguya Shyko. En tant qu'humble membre du clan, faisant fi de la tâche qui m'incombe au sein du Domaine, je vous demande de prévenir des tensions inutiles en faisant un pas vers Renzaburô. Il est notre chef, que nous le voulions ou non ; nous lui devons donc loyauté. S'il-vous-plaît, ne condamnez pas les enfants de l'os.

http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Mar 18 Juin 2019 - 19:07
Sesshū accepte volontiers la boisson de son hôte, qui en est rassuré. Au moins pourront-ils discuter en toute cordialité sans avoir la gorge sèche. Le directeur du Complexe Shinobi attrape une cruche et deux verres qui étaient rangés dans un tiroir avant de servir son invité, puis de se servir lui-même, tandis que l’augure répond au compliment de Wutu-Fuku avec une certaine modestie.

-Je sais Nobuatsu Saji capable d’affronter ce genre de situations. Cela ne retire rien à votre performance ni à celle de cet Hokkyokusei Date, que l’on m’a d’ailleurs assigné en tant que genin.

Peut-être Sesshū n’est-il pas du genre à se vautrer dans des titres à ralonge. Wutu-Fuku est aussi ce genre de personne mais cela n’enlève rien au mérite qu’il devrait avoir et qu’il n’a pas, malgré sa participation à la défense du village lors de l’attaque de Sanbi. Tout ça car il n’a pas directement affronté la bête, mais un individu tout aussi dangereux à son sommet.

-Il est regrettable que la postérité ne vous retienne pas en tant que Héro de Mizu. Vous le méritez pourtant.

Semble regretter le jônin, qui écoute ensuite son confrère expliquer les raisons de sa présence, sans l’interrompre une seule fois. Les discussions de Wutu-Fuku avec l’un de ses semblables sont assez rares, et souvent forcées par les circonstances. La démarche inverse est tout autant inédite. Comme chaque Kaguya, Sesshū n’est pas sans savoir que le clan des manieurs du Shikotsumyaku est divisé. Le respect qu’il a pour feu Shyko est apprécié par le disciple du précédent chef de clan. Mais l’augure fait une confusion qu’il faudra clarifier plus tard. Enfin, le Chûnin arrive au cœur de sa demande, à savoir le fait que Wutu-Fuku fasse un pas vers Renzaburô, afin de prévenir des tensions intestines. Une fois le récit de son interlocuteur terminé, le Jônin prend la parole.

-Je n’estime pas devoir quoi que ce soit à Renzaburô. Le respect que j’avais pour Shyko n’était pas une conséquence de sa place en tant que chef de clan mais de ses actions en tant que personne.

Dit-il, avant de croiser les bras. Il se place en désaccord de l’opinion de Sesshū à ce sujet, qui semble estimer que la place de chef de clan doit être accompagnée d’une loyauté sans faille.

-Je me soucie plus de Kiri en général que du clan Kaguya spécifiquement, qui a échoué à créer en moi le moindre sentiment d’appartenance. Je ne partage guère plus qu’un nom avec la plupart d’entre eux. Croyez bien que j’aurais préféré l’inverse, cela aurait été bien plus simple. Mais ce n’est pas le cas.

Est-il trop tard ? Difficile pour Wutu-Fuku de pardonner au clan.

-Quelle forme devrait prendre ce « pas » selon vous ?
http://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine http://www.ascentofshinobi.com/u800
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Mer 19 Juin 2019 - 10:00
ost : Endless Sky

L'augure s'installa droit comme un pic sur son siège, son dos frôlant tout juste le dossier. Sa rigueur ne le quittait pas d'une semelle ; et ce rendez-vous, à l'importance indéniable, l'invitait à conserver ces manières solennelles. Le langage corporel était trop souvent sous-estimé par les êtres conscients de Yuukan. Mais la vue travaille autant que l'ouïe.

Je ne prétends pas me mettre à la place de Kaguya Renzaburô, ni de comprendre ses motivations à la racine... mais peut-être est-ce votre absence de sentiment d'appartenance vis-à-vis du clan qui risque de poser problème ? Je ne vous mets pas en faute ; mais essayez de vous mettre à la place de notre chef. Un étranger, appelé Kaguya par défaut, hérite d'un bâtiment dont était censé gérer le clan. C'est un motif d'affront.

Désolé par ce qu'il venait d'expliquer, mais profondément convaincu par la teneur de son message, Sesshū saisit son verre d'eau pour hydrater sa gorge, et évacuer les remords qui commençaient à le fustiger. Il se sentait poisson au milieu du vaste océan des élites.

Encore une fois, je tiens à vous dire que ce n'est pas un jugement de valeur, mais un constat à froid. D'accord, il est sain que vous soyez à la direction du Complexe Shinobi, car un homme ne peut faire correctement son travail s'il croule les responsabilités, quelles que soient ses motivations. Mais peut-être est-il temps de vous intéresser au nom que vous représentez en tant qu'être influent. Aux yeux du village, vous êtes un enfant de l'os. Et malgré vos qualités certaines, vous risquez de donner une image erronée du clan.

Difficile problématique dans laquelle l'augure s'était fourrée. Mais si l'affaire avait été simple, son initiation aurait été caduque. Que faire dans ce genre de situation ? Demander à son interlocuteur de changer de nom ? Cela aurait réglé un problème parmi d'autres ; car un étranger serait toujours en charge du Complexe Shinobi du clan Kaguya.

Passez du temps au Domaine, je vous prie. Apprenez auprès de vos frères. De vos sœurs. De vos maîtres. De vos élèves. Redonnez une chance à votre histoire, Kaguya Wutu-Fuku. Vous verrez que notre unité est enivrante... et surtout précieuse.

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Mer 19 Juin 2019 - 20:54
Sesshū maîtrise indiscutablement l’art du logos. Il fait un effort important pour que la forme de ses propos accompagne un fond qui n’est pas favorable à son interlocuteur, quitte à prendre des libertés avec la réalité. Ou peut-être est-ce une méconnaissance du dossier concernant le Complexe Shinobi qui le pousse à dire certaines choses.

-Oh, je ne doute pas que mon manque de sentiment d’appartenance soit un problème, même si je pense qu’il y en a d’autres. Mais cette situation n’est pas apparue spontanément. C’est une conséquence de mon enfance, de mon éducation, des années que j’ai passé au sein du clan Kaguya. Je ne suis pas un étranger, je suis un pur produit du clan Kaguya, de son héritage et de ses méthodes. Autant que vous pouvez l’êtes. Je peux nommer chaque chef du clan, depuis ses débuts. Je sais aussi utiliser la Danse du Mélèze, la Danse de la Rose Florissante et bien d’autres techniques ancestrales faisant appel au Shikotsumyaku, et sans compter mes créations personnelles dont le fonctionnement ne viendrait même pas à l’esprit des élites du clan. Mais il faut croire que parfois, les mêmes méthodes ne donnent pas les mêmes résultats.

Wutu-Fuku trouve déplacé le fait de pouvoir être considéré comme un étranger. Chaque action a des conséquences. Les Kaguyas ont la chance de tomber régulièrement sur des lâches, qui acceptent les règles du clan afin de garder une place, un sens à leur vie. Le Jônin estime avoir bien plus gagné à s’en éloigner qu’il n’aurait gagné à rester à sa place.

-Le clan ne peut pas juste écarter ses « échecs » et faire comme si de rien n'était pour tenter d’échapper à ses responsabilités.

Dit le Directeur du Complexe avant de boire à son tour.

-L’affront m’est égal. Mes actes seront jugés par le Rokudaime Mizukage, puis par le peuple de Kiri d’ici quelques années, quand les premières conséquences de ma direction seront visibles.

Difficile de prévoir les effets des méthodes du Kaguya sur le long terme, avant même que les cours n’aient débutés.

-Y a-t-il vraiment une unité au sein du clan Kaguya ? Vous ne seriez pas venu me rencontrer si c’était le cas... enfin, la seule personne qui mérite que je le qualifie de « maître » est morte. Son nom repose sur une stèle derrière ce bâtiment, avec les autres personnes qui vivaient ici avant que le Collectif ne détruise le quartier.
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Mer 19 Juin 2019 - 21:43

L'augure s'était laissé emporté par le frisson du verbe, au point qu'il en avait oublié de garder une once de recul. Et ce précieux pas en arrière lui avait fait faux bond. Acculé dans une impasse, son insulte en travers de la gorge de son homologue, Sesshū jaugea qu'il avait perdu des points dans l'estime du Directeur. Et cela le peinait sincèrement.

J'ai... peut-être été un peu âpre en vous dénigrant tel un « étranger ». Je m'en excuse. Le fait est que je voulais souligner, certes avec maladresse, votre éloignement certain du clan. Je ne remets pas en question votre éducation. J'ai d'ailleurs entendu parler de vous en bien des égards. D'où votre importance dans cette affaire charnière.

Des excuses avaient été adressées ; mais allaient-elles prendre ? Il était évident que les intentions de l'augure étaient pures, voire candides. Hélas, le jeu de la politique était un terrain miné où le moindre faux pas pouvait condamner une entière carrière.

Je ne sais guère ce que vous voulez insinuer avec ces « échecs », sinon le cas de Kaguya Shitekka, qui va dans votre sens. Mais nombre de frères et sœurs considérés comme impuissants demeurent toujours dans le Domaine, protégés par les enfants de l'os s'étant sacrifiés – un rôle qui nous incombe dès le bourgeonnement du Mélèze.

L'enfant de l'os était en train de perdre au change, mais... il devait revenir à la charge.

Mais entendez-vous, s'il-vous-plaît, et comprenez l'objet de ma pensée. Vous ne vous justifiez que par l'autorité de l'Ombre, et par extension, de Kiri. Ce qui est louable, et pertinent. Nous devons épanouir la Brume pour éviter d'inutiles guerres fratricides. Hélas... notre clan est particulier. Notre unité – car oui, j'ose l'affirmer face à votre incertitude – fait notre force. Si nous ne chérissons pas notre culture, nos traditions, notre Domaine, mais laissons d'autres graines profiter de ce terreau, alors notre valeur s'évanouira dans l'encre de l'Histoire. Je n'approuve pas le chauvinisme exacerbé de notre chef de clan ; mais faire passer Kiri devant le Domaine est, je pense, une écueil.

Son avis valait-il grand chose ? Il n'était que l'élève de son maître, lui-même une simple « augure » autoproclamée, sans valeur officielle au sein du clan. L'ambition n'avait pas été son premier but, et cela se répercutait directement sur la vie de Sesshū. Mais comment réaliser ce vœu rêvé, qu'était d'ériger une forêt osseuse aux abords du Domaine Kaguya, sans la moindre autorité ? Nombreux enfants de l'os lui demandaient conseil, du temps où il respirait encore, mais l'importance de l'ancienne augure s'arrêtait là : au chevet.

Ne nous tournez pas le dos, je vous prie. C'est à force de perdre des pétales qu'une fleur se meurt. Soyez grand, comme feu mon maître Kaguya Hiroko l'a été lorsqu'il a entrepris de voyager sur le continent pour trouver un but à son existence. Et apportez votre précieux savoir, comme il l'a fait avec patience à ses deux petits-enfants, Kaguya Shyko et moi-même, pour tirer le clan vers le haut. Si toutefois vous arrivez à le concevoir.

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Jeu 20 Juin 2019 - 0:12
La clarification de Wutu-Fuku concernant sa situation « d’étranger » semble avoir fait son effet sur l’augure. Il faut bien reconnaître que le chûnin n’a pas fait preuve de beaucoup de délicatesse dans son phrasé. La Main de Kiri a bien constaté que Sesshū est doué pour la forme, mais pas pour le fond. Au moins est-il conscient d’avoir été un peu trop loin, surtout face à une personne à laquelle il demande quelque chose. Il se justifie en disant qu’il souhaitait simplement souligner l’éloignement du Kaguya par rapport à son clan, tout en précisant qu’il a entendu parler de ses exploits à de multiples reprises. Le sujet est poussé sur le côté par l’évocation du nom de Shitekka.

-Vous connaissez Shitekka ?

Wutu-Fuku ignore quel lien peut avoir son invité avec le jeune Urumi. Le Jônin estime d’ailleurs que semblable est dans une situation bien moins reluisante que lui. Par son lien de parenté avec Renzaburô, il est directement lié à cette frange du clan qui le méprise ouvertement car il est un « bâtard ».

-Estimez-vous aussi que Shitekka doive faire encore plus d’efforts pour s’intégrer au clan ? Que même malgré le sort qui lui est réservé par les « traditionalistes », c’est à lui de faire des démarches, d’accepter des Agni Kai pour prouver qu’il est « assez » Kaguya ? Pensez-vous que toute la bonne volonté dont il a fait preuve jusqu’ici suffira ? Est-ce « juste » ?

Si Wutu-Fuku est aussi prompt à enchaîner les questions rhétoriques, c’est bien entendu pour faire la parallèle avec sa propre situation. Il ne se fait pas d’illusion : le moindre rapprochement ne sera pas perçu comme un signe d’apaisement mais comme un signe de faiblesse.

-Vous estimez le clan particulier… qu’a-t-il de si particulier ? Chaque grand clan s’estime particulier. Que ce soit à Mizu no Kuni ou ailleurs, sur le grand continent. Mais pourtant nous chacun termine son chemin au même endroit, dans la mort, que ce soit le shinobi le plus puissant ou le paysan le plus modeste.

Dit le Kaguya avant de s’adosser avec plus de poids sur le dossier de sa chaise. Il a beaucoup été dans le négatif jusqu’ici mais de ce qu’il voit, ce Sesshū n’a pas un mauvais fond. Sa démarche est même louable et signe d’une certaine sagesse. Wutu-Fuku soupire.

-Je comprends le sens de votre démarche et le point de vue que vous défendez. Vous souhaitez que le clan perdure dans l’histoire puisque vous adhérez à ses codes, sa culture, ses traditions… pour vous, cette idée a du sens. Et malgré nos divergences d’opinion, sachez que vous êtes parmi les Kaguyas les plus sages avec qui j’ai pu converser. Mais mettez-vous à ma place un instant. Je n’ai aucune idée des sentiments qui peuvent vous faire arriver à la conclusion que le clan est plus important que le village dans son ensemble. Le sens même de cette idée m’est inconcevable. Je l’estime même plutôt dangereuse.

Dit-il en se penchant sur son bureau, se rapprochant légèrement de son interlocuteur. Il inspire lourdement avant de reprendre.

-Que feriez-vous dans ma situation ? Sincèrement ?
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Jeu 20 Juin 2019 - 0:52

Doucement, mais sûrement, l'augure reprenait du poil de la bête. Peut-être avait-il usé des bons mots ; peut-être s'était-il servi des bons arguments ; peut-être avait-il mentionné les bonnes personnes. Mais force était de constater que son homologue faisait un pas symbolique vers lui. Chose que l'enfant de l'os ne pouvait que saluer, et respecter.

J'ai rencontré Kaguya Shitekka en personne le lendemain de son Agni Kai, pour lui confier mon aide à préparer le prochain. Mes valeurs m'empêchent de m'étendre là-dessus ; mais sachez seulement que je n'étais pas seul à souhaiter sa réussite.

Quand vint le sujet des sacrifices, notamment vis-à-vis du bâtard et de son Agni Kai, Sesshū sentit que la discussion s'était engouffrée dans l'abîme de la nostalgie. Il devait prendre des pincettes ; tout en expliquant sa pensée avec brio.

Son sang mêlé ne devrait pas être un obstacle à son appartenance au clan. Comme je l'ai vainement souligné lors de son Agni Kai, quiconque maîtrise la Danse du Mélèze est un protecteur du Domaine. Et il la maitrise. Hélas... je gage que la relation conflictuelle qui le lie à son grand-père dépasse le conservatisme du clan. Pour vous répondre : non, ce n'est pas juste. Mais notre clan fonctionne au mérite. Au sacrifice. Au dépassement de soi. Participer à cet Agni Kai, qu'importe l'issue, a prouvé la valeur de Shitekka aux yeux des enfants de l'os. Peut-être notre chef se rendra-t-il compte un jour de sa cécité.

Kaguya Renzaburô n'était clairement pas le parfait candidat au rôle de chef de clan. L'augure lui-même avait peu d'espoir quant au fait de lui faire changer d'avis. Par chance, le but de cette discussion n'était pas de convaincre le Directeur de la légitime de l’extrémiste, mais de l'unité du clan tout entier.

Notre clan est davantage qu'un peuple. Nous formons surtout une famille – soudée. La disposition de nos bâtisses suffit à toute explication ; mais je m'en servirais toutefois comme exemple. Je n'ai aucun voisin ; mais suis entouré de frères et sœurs. Je mange avec eux. Combats avec eux. M'épanouis avec eux. Nous sommes faits de la même chair ; du même sang ; des mêmes os. Et c'est pour cela que nous devons nous entraider, qu'importe l'issue. Mon maître aimait dire que le but importe peu, quand on le compare au chemin. J'aime penser que cela s'applique aussi au fil de nos vies.

Il était indéniable que la sagesse de Sesshū, soulignée par le Directeur, ruisselait des enseignements de feu son maître. Peut-être cette puissante empreinte, née de la société Kaguya, pouvait compter aux yeux de Wutu-Fuku.

Nous existons pour autrui ; pour nos frères et sœurs. Telles les phalanges d'une main, nous œuvrons ensemble pour avoir de l'impact. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un Kaguya solitaire est intrinsèquement malheureux. Mais il se prive d'un entourage dont le but existentiel est de soutenir son prochain. Voilà pourquoi je désire une unité Kaguyajin. Car notre force ne vient pas du néant, mais d'une communauté fraternelle et soudée. Abimer cette précieuse dimension annihilerait notre importance sur l'archipel. Nous pourrions nous laisser avaler par l'influence de Kiri, comme les autres clans fondateurs l'ont déjà été ; mais ce lien impersonnel ne saurait égaler celui qui nous ancre au Domaine.

La gorge de l'augure subit le contrecoup de son discours interminable, mais passionné. Il s'obligea à faire une pause, saisissant son verre pour hydrater sa gorge, et déglutir. Et se servir de tout ce temps gaspillé pour réfléchir à l'ultime question du Directeur – et ce n'était certainement pas la moindre. Les responsabilités qu'incombaient le Kaguya rendaient complexe l'issue de ce rendez-vous. Son choix devait être réfléchi.

Je ne saurais me mettre à votre place. Et je ne vous en ferais pas le déshonneur. Vous seul devez réfléchir au dilemme de votre situation. Si vous désirez toutefois une réponse sincère, et honnête, je ne peux que vous guider vers les leçons de votre maître. Car à l'instar du sien – du nôtre – Kaguya Shyko rayonnait de par son ouverture d'esprit.

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Jeu 20 Juin 2019 - 22:59
La conversation est l’occasion pour Wutu-Fuku de s’informer des détails de l’Agni Kai qui a opposé Kaguya Shitekka à Kaguya Shintaro. Bien évidemment, le jônin ne s’est pas rendu au domaine pour assister au combat ce jour-là. Il ignorait donc l’intervention de Sesshū auprès de l’Urumi pour l’aider à préparer son prochain duel. Mais c’est un événement lointain et aujourd’hui, Shitekka est parfaitement capable de faire une prestation honorable, même contre les membres du clan les plus expérimentés. Mais la Main de Kiri se désole tout de même de voir son « frère » devoir en arriver à de telles extrémités.

-Ainsi, il n’en a pas terminé avec les Agni Kai… savez-vous qui sera son prochain adversaire ?

Si les récents événements ont occupés Wutu-Fuku au point qu’il a remis à plus tard beaucoup de projets, il en est certainement de même pour Renzaburô. Le contexte ne se prête clairement pas à un duel rituel. Chaque shinobi opérationnel à fort à faire à Mizu no Kuni, surtout en ce moment.

Le jônin arrive tout de même à obtenir l’avis personnel de Sesshū sur le « dossier » Shitekka. Il estime que sa bâtardise ne devrait pas être un obstacle à son acceptation au sein du clan Kaguya. Un avis qui semble être défini surtout par la capacité de l’Urumi à utiliser la Danse du Mélèze, ce qui en fait, de facto, un protecteur du Domaine. Ce que Wutu-Fuku est aussi par extension.

Ce dernier a l’impression que le chûnin a de la difficulté à s’exprimer en tant qu’individu. Pour une personne autant ancrée dans son clan, c’est compréhensible. Il gagnerait à s’émanciper de son cocon. Est-ce que la critique qu’il formule à l’encontre de l’actuel chef de clan est à interpréter dans ce sens ? L’augure qualifie en effet son chef d’aveugle.

-Si Renzaburô est trop aveugle, peut-être serait-il sage qu’il laisse sa place à un autre, qu’en pensez-vous ? Même si je doute qu'il prenne cette initiative... Voyez-vous un meilleur chef potentiel ?

Le départ du grand-père de Shitekka est de toute manière une condition absolue avant toute tentative d’unification. Wutu-Fuku ne lui reproche pas d’avoir une opinion différente. Il lui reproche d’être malhonnête et dangereux pour la Brume, en plus d’avoir ses propres soupçons sur d’autres sujets plus graves encore. Il n’a aucun doute sur le fait que Shyko n’a jamais été informé du cas d’Hanae Kaguya, et qu’il a découvert l’existence du Pays Oublié en même temps que son disciple. Donc quelqu’un d’autre sait. Et les vieux traditionalistes du clan sont les plus susceptibles d’être les responsables selon le jônin.

-Enfin, je ne me fais pas d’illusion. La prise de fonction de Shyko à la tête du clan Kaguya est une décision de feu le Godaime Mizukage, qui était son chef d’équipe avant de prendre ses fonctions à la tête de Kiri. Jamais il n’aurait été élu par l'initiative des anciens pour diriger les Kaguyas.

Il est temps pour Wutu-Fuku de fixer ses conditions.

-Le départ de Renzaburô serait déjà un grand pas vers l’avant. Mais cela pourrait très bien être deux pas vers l’arrière, s’il se fait simplement remplacer par l’un de ses acolytes parmi les anciens du clan.

Le Directeur du Complexe Shinobi reprend une gorgée.

-Je ne reproche pas aux jeunes générations du clan les fautes de leurs aînés. Mais je ne peux pas aider le clan s’il ne s’aide pas lui-même pour écarter les aveugles du pouvoir. Vous-même, vous semblez reconnaître qu'il n'est pas le meilleur chef pour les Kaguyas.
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Ven 21 Juin 2019 - 17:56
ost : a world divided

L'enfant de l'os n'avait aucune idée de la date, ou des participants du prochain Agni Kai de Kaguya Shitekka. Pendant un temps, Sesshū s'amusait à penser que l'élite du clan pouvait le désigner en tant qu'opposant et champion des maîtres du Shikotsumyaku, mais aucune nouvelle n'avait encore déterré l'affaire. L'augure se contenta de faire un signe de la tête de gauche à droite pour montrer son ignorance, et passer outre ce sujet.

Kaguya Renzaburô n'est pas un mauvais chef. Il n'est pas non plus le meilleur candidat, si tenté qu'il existe une échelle de légitimité seigneuriale. Mais trop peu de piliers du clan désirent goûter au fardeau du devoir. Et cela se comprend.

Tandis que la conversation se déroulait, le regard de l'augure s'assombrit subrepticement. Pour une fois, dans cette discussion nimbée de compréhension mutuelle, l'enfant de l'os n'adhérait pas à l'idéologie de son homologue. Des termes peu élogieux gravitaient autour de sa langue brûlante, mais Sesshū se força à les museler pour ne pas abîmer son image, ni celle du Directeur du Complexe, d'une fulgurance aussi abrutie. Feu son maître lui avait appris à mieux se comporter. Il devait garder ses émotions en laisse.

Vous agissez comme si chacun pouvait s'émanciper de ses compromis. Comme si les rouages du monde recelait une règle informelle souriant à certains élus. Mais le fait est que nous sommes tous assis autour du même feu.

Le maître du Shikotsumyaku décala sa chaise, et se releva. L'échine droite, les bras longés contre son corps, le Kaguya se cambra alors d'une quarantaine de degrés, d'une posture révérencielle, vaisseau de respect. Digne conclusion d'une réunion entre Kirijin.

Il est évident que je ne gagnerais pas votre aide. Vous avez déjà abandonné. Vous fuyez l'adversité. Et cela, je le déplore. Mais d'aucuns ne peuvent changer un homme. Et je ne pourrais jamais marcher à contre-courant de cette vérité immuable.

Enfin, Sesshū se redressa.

Je tâcherais de tout faire en mon possible pour rallier le clan Kaguya. Je vous souhaite, en attendant, de faire prospérer le Complexe Shinobi. Kiri en a cruellement besoin. Je veillerais à vous proposer des idées d'amélioration, si vous m'en laissez l'occasion, et le privilège. Kaguya Hiroko m'a transmis sa pédagogie ; j'ose croire que je peux l'exploiter.

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Sam 22 Juin 2019 - 1:14
Le jônin trouve son interlocuteur un peu contradictoire. D’un côté, il souhaite unir le clan pour le faire prospérer mais d’un autre côté, il accepte parfaitement la présence d’un chef moyen à sa tête. Et encore, moyen est une description plutôt honorable aux yeux de La Main de Kiri, qui utiliserait bien d’autres adjectifs pour qualifier le vieillard. Mais les grossièretés n’ont pas leur place dans une discussion aussi civilisée.

Il n’est peut-être pas un mauvais chef mais il est certainement un mauvais grand-père.

Une caractéristique qu’il partage avec les parents de Wutu-Fuku. En plus d’être un malandrin, à n’en pas douter. Un chef de clan qui veut faire passer sa « famille » avant tout le reste mais qui est incapable d’accepter son propre sang. En plus d’être certainement impliqué dans de sombres affaires. Mais Wutu-Fuku ne peut pas faire part de ses soupçons concernant Renzaburô à Sesshū. Cela pourrait mettre Shitekka en danger de mort. Peut-être même l’est-il déjà. Les nouvelles réponses de Sesshū sont une nouvelle fois en opposition avec les propos du Directeur du Complexe Shinobi. Qu’est-ce que la notion d’élu vient faire dans une telle discussion ?

-Qu’est-ce qui vous fait penser une chose pareille ? L’encre du passé est sèche mais le futur est toujours en mouvement. J’estime qu’il n’existe pas d’élu. Et c’est tant mieux, car il est trop facile de croire aux élus. D'espérer qu’un héro providentiel vienne sauver toute une situation.

L’augure est insatisfait de la tournure de la discussion. Aussi décide-t-il de se lever, avant de s’incliner dans un respect qui contraste avec ses propos. Il sous-entend clairement que Wutu-Fuku est un lâche. Il faudra que Sesshū travaille sa diplomatie à l’avenir. On n’insulte pas, par deux fois, une personne à qui on demande quelque chose. Heureusement pour le chûnin, la Main n’est pas du genre à demander les moindres représailles. S’en serait-il sorti aussi bien s’il avait dit la même chose à son chef de clan ?

De plus, Wutu-Fuku trouve cocasse d’être considéré comme un lâche. Lui est toujours assis à son bureau, alors que son interlocuteur quitte la pièce de sa propre initiative.

-Moi, je fuis ? Allons Sesshū, le seul qui est en train de fuir ici, c’est vous. Je ne vous ai pas congédié. Ne me reprochez pas votre incapacité à me convaincre de la justesse de votre cause. Vous m’avez qualifié d’étranger, puis de lâche. Le mot n’a pas été utilisé mais c’est tout comme.

Le jônin se lève à son tour, pour se mettre au niveau de hauteur de son interlocuteur.

-Enfin, je ne vous retiens pas si c’est ainsi que vous souhaitez conclure notre discussion. Soyez sans crainte : je mets ceci sur le compte de la maladresse, aussi cela n’aura aucune conséquence. Vous seriez-vous autorisé ce genre de libertés avec l’un des vénérables du clan ?

Wutu-Fuku s’incline à son tour.

-Puissiez-vous accomplir votre objectif. Quant à ma porte, elle vous sera toujours ouverte pour des suggestions, comme elle le sera à chaque Kirijin.
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Sam 22 Juin 2019 - 17:58
ost : a world divided

L'art du verbe avait affublé la discussion d'un voile poétique opaque, si bien que Kaguya Sesshū, comme son homologue, nageaient dans un entre-deux terreau d'interprétations personnelles. Il se disait des choses à demi-mot ; entre le ressenti et l'aveu. Les deux enfants de l'os se dressaient l'un contre l'autre malgré leur respect d'apparat, refusant tout compromis pour débloquer la situation. Leurs deux personnalités respectives, nées d'une existence propre à chacune, ne pouvaient visiblement pas changer du jour au lendemain.

Lorsque Wutu-Fuku enleva ses gants pour souligner le manque de bagou de l'augure pour convaincre autrui, et non sa propre fermeture d'esprit quant à la philosophie de tout un clan, Sesshū papillonna presque des yeux. Était-ce une blague ? Visiblement, non.

Puisque nous avons le cœur ouvert, je vais le dire à haute voix : vis-à-vis des maîtres du Shikotsumyaku, vous êtes un étranger, et un lâche. Mes arguments ont déjà été présentés. Je vous laisse le choix de méditer là-dessus, ou non. J'ai bien entendu que le sort du Domaine ne vous intéresse guère. Alors, restez loin. Tout ceci ne vient d'aucune maladresse, mais d'une détresse qui vous indiffère.

Tant de bonnes intentions brisées sur les digues de l'implacabilité.

Ne prétendez pas avoir l'étoffe des vénérables du clan, monsieur. Malgré leurs torts, ils demeurent au Domaine, et n'ont pas abandonné la première valeur du clan.

Sesshū s'inclina de nouveau, annonçant, encore une fois, son départ imminent. Si les deux hommes ne lâchaient pas le morceau, ils pourraient passer la nuit debout à essayer de se convaincre l'un l'autre ; du moins, à se défendre de telle ou telle accusation.

Inutile de poursuivre ce débat caduque, bien qu'il ait été intéressant. Je vous remercie, sincèrement, pour le temps que vous m'avez cédé, et espère vous revoir dans un autre contexte. Du simple fait de votre héritage, j'attendais certainement trop de vous – et je m'en excuse. Je n'aurais pas dû vous affubler de tant d'attentes...

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Sam 22 Juin 2019 - 22:08
La remarque de Wutu-Fuku concernant la politesse de Sesshū ne lui plait visiblement pas, au point que l’augure s’emporte, d’une manière que le jônin interprète comme une tentative de le blesser par l'affect. Ce qui aurait peut-être été le cas il y a des années, quand le Kaguya s’en préoccupait encore un minimum… mais ce n’est plus le cas maintenant.

-Vous ne m’apprenez rien, je sais déjà le peu d’estime que les « maîtres » ont pour moi. Ils ne l’ont jamais caché d’ailleurs. C’est une des raisons pour laquelle je reste à l’écart d’un clan dont les anciens me méprisent. Cela fait bien longtemps que je n’ai plus rien à leur prouver.

Sesshū ose ensuite parler de détresse. Ah ça, ils ont bon dos, les responsables Kaguyas, à s’intéresser à la détresse des leurs quand ça les arrange. La détresse que Wutu-Fuku a pu éprouvé n’a jamais été prise en compte par personne. La détresse de Shitekka, qui s’en soucie vraiment ? Mais le jônin n’est pas du genre à reprocher aux plus jeunes les fautes de leurs aînés. Il ne négligera pas un élève Kaguya à l’Académie. Justement, il portera un grand soin à chacun d’eux. Mais pas en tant que membre du même clan. En tant que Directeur du Complexe Shinobi, pour aussi leur montrer qu’il est possible de s’émanciper de ce bourbier.

-Le fait de ne pas avoir « l’étoffe » d’un vénérable vous autorise donc à prendre autant de libertés linguistiques ? Vous vous adressez pourtant au directeur de l’une des institutions du village, ne l’oubliez pas.

Le dépassement de soi et le respect de la hiérarchie. Les fameuses valeurs du clan. Difficile de faire voir un point de vue différent à Sesshū, pour qui ces valeurs doivent être centrales. Car c’est tout ce qu’il connait. Il estime le débat caduque, bien qu’admettant l’avoir trouvé intéressant. Mais difficile de déterminer ce que l’augure pense vraiment, tant il prend soin à recouvrir ses insultes d’un phrasé élégant.

-Ainsi soit-il.

Sesshū pourra-t-il un jour contester la légitimité des anciens ? Est-ce que le fait que les anciens soient responsables d’un crime odieux concernant leur propre sang, comme le jônin le pense, suffirait à lui faire ouvrir les yeux ? Bien sûr, Wutu-Fuku ne peut rien dire à Sesshū concernant ses soupçons sur le cas d’Hanae Kaguya. Il l’apprendra quand l’ensemble du village l’apprendra. Le jônin devrait d’ailleurs s’enquérir des progrès de l’enquête auprès de Shitekka...

Consolider les os | Ft. Kaguya Wutu-Fuku

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: