Soutenez le forum !
1234
Partagez

Obsession [Pv: Hosen]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Obsession [Pv: Hosen]  - Page 2 Empty
Mar 25 Juin 2019 - 15:31





Comme redouté, le passage à la bibliothèque constituait une simple formalité qui ne risquait pas de le mener vers de plus amples connaissances cruciales. Pas vis-à-vis des bribes de souvenirs que lui avait transmit l’étranger lors de leur communication télépathique, de ce monstre gigantesque que son esprit ne parvenait pas encore à concevoir dans son entièreté. Nul besoin de s’attarder davantage ou d’opportunité plus encore la Suzuri sur l’histoire de cette grande bâtisse. Après tout, ils se croiseraient sûrement là haut si il venait y mettre les pieds.

Par contre ses mises en gardes quant aux expérimentations s’avéraient juste, cependant … Lui même se disait être une engeance de ces dernières, de sorte à posséder des talents et qualités nécessaires pour élucider les origines de ce monde. Un peu ironique comme situation. En ce point se formait une fissure entre lui et elle, inconsciente et indirecte, où dans le besoin Hosen saurait souvent privilégier le besoin et la nécessité. En dépit d’un sens moral propre, il n’en restait pas moins un homme de sang dénué de ses émotions, amputé durant son enfance de ces éléments.

J’en ferai preuve. Du moins autant que me le permettra mon serment et mon devoir, l’aspect sacré de ma quête impliquant souvent des choix difficiles à faire. Comme tu le disais au final, on s’attirer ce qui nous entoure et nous ne sommes pas innocent dans le milieu qu’on choisit. Je ne pourrai le voir qu’à ce moment là.

Un silence religieux s’installa, soulignant le lourd fardeau qui pesait sur le voyageur. Il y avait des aspects de la vie sur lesquelles son expérience demeurait encore juvéniles en dehors de ses airs de baroudeurs, des choses que des âmes plus paisibles arrivaient à décréter plus facilement.

En dehors de ce point là, la Suzuri prenait subitement un tournant plus défensif, visiblement marqué par les propos toujours aussi maladroit et pourtant sincères du Yamanaka. Malheureusement la complexité le quittait peu à peu en cette soirée ou ses pensées reprenaient les droits d’un homme plus direct.

Naïve non, ce n’était pas le sens de ma remarque. Plutôt une confidence d’un compagnon qui n’est pas étranger à ta sécurité et ton intégrité.

S’en suivit un hochement de tête, pour adoucir ce méfait. Rares étaient les personnes qui devenaient appréciables aux yeux du soldat d’acier, certaines cependant arrivaient à décrocher une part plus consistante de sa bienveillance.

Considère là tout de même dans un coin de ton esprit. Ce sera bon à prendre, un jour où l’autre pour des surprises qui seraient plus grandes que tu ne le penses. Par contre j’imagine qu’il te faudra de la fortune pour t’enrichir de ces parchemins vierges. C’est une denrée qui semble rare et Hayashi doit surement préserver cet avantage du mieux que possible, ce que tu ne dois pas ignorer j’imagine.

Il temporisa alors un peu, porté par la sérénité de la soirée.

C’est un bon projet Takara. Tout comme cette longue soirée que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6588-yamanaka-hosen-chosen-of-kiheitai-100 http://www.ascentofshinobi.com/t7098-carnet-de-route-yamanaka-hosen#59563

Obsession [Pv: Hosen]  - Page 2 Empty
Mar 25 Juin 2019 - 17:04


Nous verrons bien Hosen. Merci pour ta considération. Répondait-elle seulement, toujours dans le même état d'esprit.
Elle savait ce qu'elle voulait mais le comment s'imposerait de lui-même à mesure qu'elle se rapprocherait de ses desseins. S'il avait fait le choix de rester ici et de se lier présentement à la voie entreprise par la Suzuri, alors elle aurait pu lui répondre que oui, en s'alignant dès à présent sur cette éventualité. Mais ce n'était pas le cas. L'argent est fait pour être dépensé. Une levée de fond peut être envisageable, surtout si j'ouvre le projet à d'autres perspectives, ce qui n'est pas encore dit. Du reste, j'ai en ma possession quelques économies ainsi que des biens d'une certaine valeur, il n'est pas impossible que cela suffise à partir sur une bonne base.

Takara s'arrêtait un instant, effectuant quelques mouvements de la tête pour étirer sa nuque.

Excuse-moi, je commence à être fatiguée. Pour être honnête, même si tu m'as trouvé à un moment plus calme, j'ai passé la soirée à mettre en pratique certains Jutsu. Ce n'est pas dans mes habitudes de m'entraîner ainsi mais je devais m'y appliquer pour diverses raisons... D'où mon retrait ici, en partie.

Tu peux évidemment rester... Mais pour ma part, j'ai besoin de repos.


La conversation aurait pu s'éterniser, mais la réalité de sa journée doublée de ses propres occupations venaient à bout de ses forces. Du moins, elle n'avait pas en tête de relancer son dynamisme pour deux heures de plus. Elle se détournait alors pour faire marche arrière, en attendant d'abord que son interlocuteur emboîte le pas. Cela ne les empêchait toutefois pas de discuter encore un peu.

Tu es d'une bonne compagnie. Ne pense pas que te retrouver plus tard m'indiffère, il s'agit juste de possibilités trop floues pour être envisagées. Plus je me rapproche de mes buts, plus j'ai la conviction qu'il me faudra des alliés sur lesquels je puisse compter... Un simple pressentiment. Ne te formalise pas sur ce que j'ai pu dire tout à l'heure. Comprend juste que même s'il existe une entente, des voies peuvent se croiser sans réellement se rencontrer. C'est peut-être ce qui nous attend.
C'est même ce qui arrive le plus souvent.


Son visage adoptait une mine secrète, alors qu'elle passait son tour en matière de dialogue.
Ce type de discours contrastait avec sa nature optimiste, ce qui rendait le propos encore plus fataliste. Plus encore, cela semblait faire parti de ses leçons retenues du passé. A croire qu'à l'instar du Fuinjutsu, le cœur d'une relation devait elle aussi se voir scellée pour ne pas simplement se dissiper au fil du temps et des intérêts divergeant.

_________________
Obsession [Pv: Hosen]  - Page 2 A0pmQDC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara

Obsession [Pv: Hosen]  - Page 2 Empty
Mar 25 Juin 2019 - 19:32





L’heure tardive présentait finalement ses effets sur les deux protagonistes, surtout par rapport à la Suzuri qui avouait finalement porter une certaine fatigue par rapport à des travaux entrepris avant l’arrivé de Hosen au campement. Ainsi donc allaient-ils se séparer, même si cette dernière lui proposait éventuellement de la suivre pour continuer cette discussion. Le Yamanaka devait encore prolonger les objectifs premiers de sa venue ici, continuer de trouver ici et là des indices possibles sur la résonance et ses effets.

Je comprend. Je vais continuer cette nuit en solitaire, il me reste encore quelques recoins à explorer.

Il prit au moins la peine de la raccompagner jusqu’au feu de bois histoire de récupérer ses affaires et son masque avant de pouvoir repartir. Sur le chemin, l’attention du loup solitaire tomba sur des déclarations bien appréciables de la part de Takara qui émettait finalement le prémices d’une nouvelle rencontre future à sa façon, dans les couches solides qui constituait sa personnalité travaillé. Elle n’en démordait jamais, sans perdre de vue la réalité des choses et ses besoin, mais obtenir cette maigre récompense forçait déjà un sourire intérieur.

Si cela arrives, tu pourra compter sur moi Takara. Laissons une part de hasard nous guider, cela donne toujours un peu de saveur à ce futur qui nous attend. Je ne doute pas de tes projets.

Il suivait ses pas, dessinant sa silhouette de ses pupilles mit en relief par les reflets de la lune, trouvant dans ce châle l’acte se scellement final à d’autres sujet qui pourraient revenir sur le tapis en vue de ce jour. Ce n’était plus une joute philosophique qui demandaient interprétation, juste un au revoir provisoire formulé selon la vision du bretteur. Là, il récupéra ses affaires, termina son devoir en ces lieux et n’oublia pas de se tourner une dernière fois vers Takara pour officialiser ce départ.

Nous nous reverrons. Au revoir Takara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6588-yamanaka-hosen-chosen-of-kiheitai-100 http://www.ascentofshinobi.com/t7098-carnet-de-route-yamanaka-hosen#59563

Obsession [Pv: Hosen]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kaminari no Kuni, Pays de la Foudre
Sauter vers: