Soutenez le forum !
1234
Partagez

patience, témérité et... y en a assez! — ft. Jun

Satô Kaya
Satô Kaya

patience, témérité et... y en a assez! — ft. Jun Empty
Mer 19 Juin 2019 - 14:31
Le brouhaha étouffé du Grand Dojo parvenait jusqu'à tes oreilles et tu étais déjà prête à battre en retraite. Un peu de courage Kaya, tu ne vas pas capituler de sitôt. Tu prends une longue inspiration et profite le temps de quelques secondes de l'air frais environnant. Enfin, tu te décides à continuer ta marche d'un pas déterminé vers le Grand Dojo. Il était temps de t'entraîner, ce n'était pas ce corps frêle qui allait faire de toi un grand ninja. Tu pousses la lourde porte du Dojo non sans difficulté avant de t'introduire dans l'enceinte du complexe. Le tumulte qui te semblait si lointain il y a de ça une unique minute était devenu un vacarme sans nom. Prenant d'abord soin de mettre de côté ton sac et Nuibari dans ton dos, tu observes un moment l'ensemble du Grand Hall.

Ici se jouait un spectacle totalement désarticulé. L'unique point commun de tous les protagonistes était le ninjutsu, en revanche tous ses pratiquants différaient par leur niveau, leur corpulence ou encore leur façon de le travailler. Certains s'entraînaient seuls, utilisant à leur avantage les mannequins mis à disposition lorsque d'autres préfèrent s'entraider entre camarades. Débutants, confirmés, maîtres, tous les niveaux étaient représentés. Cependant tu n'avais pas repéré de sabreurs pour le moment. Tant pis, tu en rencontreras sûrement plus tard. Tu te diriges vers le grand panneau d'affichage du Dojo en quête d'une petite annonce intéressante. Une équipe en manque de coéquipier, un épéiste en cherchant un autre, un... professeur ? Tu retires l'annonce du tableau d'affichage afin d'y jeter un coup d'oeil plus appuyé. Le multi-clonage... ni une ni deux, tu pars en quête de Jun Yamanaka sans même avoir lu la totalité de la lettre.

Comme tu n'avais aucune idée de ce à quoi ce Yamanaka pouvait ressembler, tu commençais à demander à qui se trouvait sur ton chemin s'ils le connaissent. Certains t'envoyaient balader parce que tu les interrompais dans leur entraînement mais cela t'était complètement égal. Une fois que tu as quelque chose en tête, rien ne t'empêchera d'atteindre ton but. Du moins ce ne sera sûrement pas de vulgaires Guenins avec très exactement 3% de masse musculaire qui constitueront le moindre obstacle pour toi. Et à ton avis, ils l'avaient bien compris en observant ta mine hargneuse à l'instant où l'on te retenait un peu trop longtemps. Par chance, l'un des shinobis présents t'indiquait qu'il se trouvait simplement à l'opposé du Grand Hall. Un large sourire illumine alors ton visage. Tu remercies précipitamment ton interlocuteur et tu te hâtes vers l'opposé du Dojo en scrutant chaque ninja afin de trouver celui qui correspondait à la description que l'on t'avait donné.

Trop petit, trop grand, trop brun... tu te stoppes dans ta course afin d'y voir plus clair. Bingo ! C'est lui ! Avant même qu'il n'ait le temps de ciller, tu te retrouvais postée droit devant lui, brandissant fièrement l'annonce devant le visage du pauvre homme qui devait se trouver bien démuni face à une tornade semblable. Le pire dans tout ça, c'est que tu comptais faire excuser ton intrusion soudaine simplement en battant des cils et en affichant un sourire radieux sur ton joli visage. Tu n'étais pas manipulatrice, purement une opportuniste.

— C'est toi Jun Yamanaka ? Apprends-moi le multi-clonage !

Tu avais soif d'apprendre, cela se lisait sur ton visage et c'est généralement pour cela qu'on ne te refusait rien. Que dire quand un visage angélique vous approche avec une telle innocence apparente en vous demandant de l'aider dans son apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6731-sato-kaya-terminee
Yamanaka Jun
Yamanaka Jun

patience, témérité et... y en a assez! — ft. Jun Empty
Sam 22 Juin 2019 - 15:31
Pris depuis quelques jours par une routine matinale, ses pas le menaient chaque jour au Grand dojo afin de pratiquer mouvements et jutsus et continuer à s’améliorer encore et encore. Car un grand talent ne se développait pas seul. S’il voulait devenir suffisamment puissant pour quitter sans remords ce village de bouseux, il allait devoir mettre du sien, et du sien il en mettait.

Légèrement en sueur alors qu’il pratiquait ses coups sur un mannequin, il s’arrêta légèrement en voyant une femme plutôt mignonne mais aux allures un peu trop rustaude à son coup débouler dans sa direction et lui caler un parchemin devant le visage avant de l’agresser verbalement. Qu … ? Fronçant les sourcils, il éloigna de la main le parchemin beaucoup trop proche pour être lu et s’aperçut qu’il s’agissait de son prospectus de cours.

Il allait vraiment devoir faire le tour du village et récupérer les copies restantes car bien que gratifiant, il commençait à être un peu agacé à ne plus être maître de ses horaires. C’était maintenant la deuxième qu’on le dérangeait en plein entraînement et … Coupé dans son élan par le sourire charmant de la brune, le Yamanaka se maudit intérieurement. La blonde lui avait fait le même coup.

- Oui c’est moi.

Petit sourire, il la dévisagea de haut en bas, pour diverses raisons, notamment pour se demander s’il l’avait déjà aperçu un jour même si elle ne l’avait visiblement jamais rencontré.

- Les clones hein ? Eh bien … oui pourquoi pas. Ici ça te convient ?

S’appuyant sur le mannequin, il présenta le reste de la salle de sa main libre.

- Avant de commencer, dis-moi que sais-tu sur le multiclonage ? Nombre de clones, effets etc ? Histoire de savoir si faudra partir du bas de la théorie ou non avant de se lancer dans le coeur de l'apprentissage : la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc
Satô Kaya
Satô Kaya

patience, témérité et... y en a assez! — ft. Jun Empty
Sam 22 Juin 2019 - 23:31




au front étoilé des sultans

C’était bien lui. Parfait, il avait l’air en plein entraînement mais ce n’était pas vraiment ton soucis. Cependant, s’il te faisait savoir que tu n’étais pas la bienvenue à l’instant T, tu ne le prendrais pas mal non plus. C’était l’avantage avec toi, tu avais tellement pour habitude d’être spontanée et franche que lorsqu’on l’était aussi avec toi, tu n’étais pas blessée.

Visiblement te donner cours ici et maintenant ne le dérangeait pas plus que ça, ta singulière désinvolture avait donc de bons côtés. En revanche, te donner cours n’était pas chose aisée. Impatiente et râleuse, il t’arrivait vite d’être agacée lorsque tu butais sur une technique. Cependant pas question d’abandonner, tu étais tellement bornée que même si on te répétait sans cesse que tu ne pouvais pas y parvenir, tu continuerais de foncer dans le mur. En ce qui concerne le ninjutsu, c’était plutôt une qualité.

— Ici ça me convient parfaitement ! Au fait, je m’appelle Kaya.


Tu observes ton professeur d’un jour, un sourire narquois ornait constamment son visage, ce qui lui donnait un air légèrement vicieux. Tu en étais certaine à présent, tu ne l’avais jamais croisé auparavant, tu t’en serais souvenue puisque tu es plutôt physionomiste.

Il te présente le reste de la salle avant de te parler théorie. Et flûte, tu étais loin d’être l’élève la plus attentive. Question pratique, tu parvenais facilement à rester concentrée sur une durée plus ou moins longue. En revanche, niveau théorie, tu perdais le fil à partir de l’instant où le cours dépassait la demi-heure. Tu tentais tout de même de rassembler tes souvenirs, c’était quand même un technique dont on t’avait plusieurs fois parlé.

— Alors, euh je sais que cela consiste à créer des doubles de l’utilisateur. L’inconvénient étant que le chakra se retrouve alors divisé lui aussi. Ensuite, ce ne sont pas des illusions donc les copies peuvent reproduire les techniques de l’original !

Et c’est à peu près tout te disais-tu intérieurement. C’était tout ce dont tu parvenais à te souvenir. A vrai dire, l’idée globale était là et c’était déjà pas mal. Tu ferais un effort de concentration si Jun se mettait à t’expliquer le multiclonage en théorie. Après tout, il a rapidement consentit à te donner cours alors que tu l’avais interrompu dans son entraînement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6731-sato-kaya-terminee
Yamanaka Jun
Yamanaka Jun

patience, témérité et... y en a assez! — ft. Jun Empty
Sam 17 Aoû 2019 - 20:32
La jeune femme étalant ses connaissances assez maigres en la matière – la plupart étaient comme ça de toutes façons sinon à quoi bon lui demander des conseils ? Seul Arata serait venu totalement préparé après avoir bûché pendant plusieurs nuits blanches d’affilées-, le Yamanaka approuva du chef, prêt à ressortir son baratin habituel.

- Grosso modo c’est en effet ça. Y a toutefois plusieurs variantes, des petites spécificités etc mais oui voilà comme le nom l’indique le clonage sert bien à se cloner dans le but que les répliques réalisent les techniques de l’original. Quand tu dis chakra divisé cependant juste j’aimerais préciser que c’est pas à part égale hein. Au cas où. Mais en effet les former te coûtera une quantité de chakra non négligeable et toute technique qu’ils utiliseront puisera dans ta réserve.

Haussant un sourcil en attente d’un signe d’accord de la brune aux formes généreuses, le Yamanaka poursuivit dans sa lancée.

- Pour les aspects pratiques, tu pourras réaliser avec la technique que je peux t’enseigner jusqu’à deux clones de toi-même. Ces clones possèdent leurs propres capacités cognitives similaires aux tiennes et sont donc en mesure d’accumuler de l’expérience qu’ils te reverseront une fois dissipés. Et en parlant de ça, bien que ces clones soient tangibles, ils disparaîtront au moindre coup un peu puissant reçu si ton clone ne se défend pas ou ne pare pas. Ainsi si on lui lance un simple kunai sans talent particulier, ta réplique pourra le parer ou l’éviter je te rassure, mais si elle laissait le kunai se planter dans sa peau, celle-ci disparaîtrait.

Nouveau regard un peu interrogateur. Il précisait le coup du kunai car trop souvent ses élèves ou leurs opposants pensaient qu’en lançant un kunai au fil de leur combat sans technique ou boost particulier, les clones ne pourraient pas les éviter comme un individu normal. Non, une manière efficace de mettre hors services des clones revenait à les attaquer avec de réelles techniques, de préférence de zone même, l’opposant préférant souvent voir son clone disparaître que lui demander de se protéger en consommant son chakra.

- Par contre y a un aspect un peu plus compliqué à saisir … et va y avoir un choix à faire pour maintenant ou plus tard : tes clones peuvent être de deux sortes : neutres ou élémentaires. La différence réside dans le fait que des clones neutres pourront réaliser l’ensemble de tes techniques, alors que les clones élémentaires pourront uniquement réaliser des techniques de l’élément ou la matière qui les constitue. Mais ce désavantage est quand même compensé par le fait que tu peux associer … disons une spécificité au chakra élémentaire qui constitue tes clones. Par exemple si tu les crées avec du chakra doton tu pourras faire en sorte qu’ils soient plus résistants sur toute la durée de leur existence, ou bien qu’une fois le clone détruit, il explose en plein de petites échardes de pierre pour blesser ton adversaire au corps à corps. Un clone katon ? idem il pourrait exploser et tout brûler autour de lui une fois détruit. Cet effet devra être choisi avant bien sûr et s’adapte pas selon le combat bien que tu puisses apprendre différentes façons de former tes clones si c’est ce que tu désires... Des questions pour le moment ? Une envie sur le choix du type des clones que tu veux apprendre ? Perso je fais moi-même que des clones neutres mais je pourrai te donner quelques indices sur comment tourner les mudras et compagnie si tu choisissais l’autre genre.

@SATÔ KAYA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc

patience, témérité et... y en a assez! — ft. Jun

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: