Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

La voie du Samouraï


La voie du Samouraï  Empty
Lun 1 Juil 2019 - 20:19
Kumo no kuni
Une fraiche matinée d’été

En voilà une matinée agréable ! Cela faisait un petit moment que l’enfant aux cheveux blancs n’avait pas aussi bien dormi. Peut-être que les températures en baisse y étaient pour quelque chose. Après tout, il n’était jamais aisé de trouver le sommeil lorsque la canicule frappait. Mais l’orage avait éclaté la veille, ce qui avait fait redescendre la température. En bref, des conditions de repos optimales, pour un petit Hiko en pleine forme ! Elle est pas belle la vie ?

Bref, c’est plein d’énergie que notre jeune héros prit la direction de la bibliothèque. Il savait exactement ce qu’il souhaitait y faire, car il venait de commencer sa formation pour suivre la voie du Bushido. Il avait reçu la bénédiction du colosse lors d’une rencontre inopinée où il avait dû faire ses preuves, il était désormais temps qu’il s’initie aux arts Samouraï. Et pour ce faire, Hiko avait du pain sur la planche. Avant même de commencer la pratique, le jeune garçon devait déjà en apprendre un peu plus. Et bien qu’il aurait préféré profité de l’expertise de l’Urawokaku, ce dernier n’avait pas énormément de temps à lui accorder et lui avait déposé un livre à la bibliothèque.

Ce fut donc plein d’entrain qu’il arriva à la bibliothèque et s’approcha d’une des personnes qui travaillaient là. De son sourire le plus ravageur et sa voix la plus enjouée, le jeune garçon se présenta et fit part de sa requête.

- Bonjour monsieur, je m’appelle Sairyo Hiko. Il me semble que le lieutenant Urawokaku Ryuzaki vous a laissé un ouvrage qui m’est destiné.
L’employé se leva alors de sa chaise et lui rendit son sourire, puis il partit dans une pièce reculée pour en ressortir avec trois épais manuscrits. Hiko ne s’y attendait pas vraiment, et il sentit le poids de ces volumes lorsqu’il les prit dans ses bras. Le saligaud, il s’était bien gardé de lui dire que ce n’était pas un, mais trois volumes qu’il allait devoir lire ! Heureusement qu’il aimait bien la lecture.

Alors qu’il faillit vaciller au moins deux fois sous le poids des livres, Hiko réussit tant bien que mal à se glisser jusqu’à une table voisine qui était alors inoccupée. Il avait tout prévu. Son sac contenait une multitude de pages blanches, plusieurs stylos et des surligneurs, ainsi que de quoi sustenter sa faim et sa soif. Il ne voulait pas faire de pause, vraiment emballé par l’idée de devenir un maître du Bushido. La route serait longue, il le savait, mais il était motivé. Et c’était bien tout ce qui importait.

Malgré lui, il avait déjà de bons réflexes et un mode de vie qui s’apparentait à celui de certains Samouraï, il ne lui restait maintenant plus qu’à découvrir les arcanes, et le tour serait joué ! En théorie.

_________________
La voie du Samouraï  1563121035-signahikoko2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee

La voie du Samouraï

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: