Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Chroniques d'un Démon déchu - Eyes wide shut


Chroniques d'un Démon déchu - Eyes wide shut  Empty
Mer 10 Juil 2019 - 19:40


titre-Chroniques-d-un-d-mon-d-chu-T1

test-bd-rp-eyes-wide-shut-bis

Juché sur un piquet de bois, accroupi sur lui même, son encensoir pendu à la ceinture. Mu se tenait face à l'Oni titanesque, un monstre de pierre perché devant une cascade et dont l'échine plongeait jusqu'à vous de toute sa hauteur.

La sculpture traçait les traits d'un visage sévère. Celui d'un inquisiteur capable de lire en vous vos plus sombres secrets, juge majestueux des âmes, haut d'une trentaine de mètres, il était en partie modelé par l'esprit torturé de son créateur, en partie creusé par l'eau et le temps. Ainsi s'incrustaient dans les recoins rocheux du démon autant la démence que l'Histoire, et de ce mélange improbable surgissait toute la beauté d'une époque oubliée.

Des remous de la chute d'eau s'élevait la fraicheur d'une brise claire. Mais le mercenaire se focalisait davantage sur l'odeur bestiale presque omniprésente qui dominait le lieu. Rien de bien étrange à cela, lorsque l'on connaissait la nature même de la grotte : car plus qu'une simple antre, l'endroit affichait les indices d'une tanière où se liaient bêtes et ténèbres.

Une voix moqueuse et assurée, au timbre presque nasillard, résonna alors depuis la cascade. Une arrogance assumée qui confessa à l'aveugle la plus simple et évidente des vérités. "Tu sens la peur, étranger." Discernant au plus profond de son être les premiers signes du vertige révélé, le voyageur ne riposta d'aucune protestation. Il se laissa d'ailleurs glisser de son perchoir et avança vers cette voix, embrassant cette vérité, sous la lourde surveillance du golem inerte.


Spoiler:
 

_________________

"Sois subtil jusqu'à l'invisible, sois mystérieux jusqu'à l'inaudible."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6411-mu-staki-avec-sa-gueule-de-meteque#53303 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174

Chroniques d'un Démon déchu - Eyes wide shut  Empty
Mer 17 Juil 2019 - 18:40

Suivant l'écho de cette voix, Mu traversa la cascade et progressa dans l'obscurité d'un monde inconnu. Un univers fait de senteurs et de sons, où les yeux n'étaient d'aucun secours. Il avançait à travers les alcôves souterraines sans en distinguer les traits colorés, ni comprendre la nature des êtres qui y habitaient.

Ces mêmes êtres, ni bannis ni même oubliés et se cachant ici-bas, sentirent dans l'impact de la récente résonnance la faille de leur isolation. Il leur fallut alors sortir du silence, la crainte vissée au cœur, pour brosser les murmures de leur monde aux oreilles des Hommes et se mêler de nouveau au leur. Car le risque d'une extinction restait énorme, tant du fait des humains que celui des Géants de chakra. Un risque à identifier précisément et à plonger dans les ténèbres du néant afin de leur éviter la damnation éternelle.

Toujours attentif et prudent, le pas calme Mu alterna entre la chaleur d'une terre en colère et le bercement d'une eau insaisissable. Il perçut le bruit du papier de riz déplié, du frottement d'un bois contre un autre et le contact étouffé d'une goutte contre la paille. Des chapeaux certainement, ou des parapluies, aux couleurs qu'il ne distinguerait jamais et dont l'évocation même ne reflétait en lui que le lointain souvenir d'une nuance confuse.

Posant ses mains comme appui et renfort, il finit par s'en écorcher les paumes sur les lames brisées d'une roche ouverte. Une égratignure perlant son chemin d'un rouge vif et traçant derrière lui les marques d'une promesse qu'il devrait tenir. Comme un pacte avec le diable, le lien ne pourrait être rompu.

-"Quelle réponse penses-tu trouver chez nous, humain ?" La voix difforme tonna derrière un parapluie, brisant la routine des bruits auxquels s'était habitué l'Hijin et l'arrêtant sur place. Son visage s'illumina alors du sourire du vainqueur, car à travers sa réplique retentit l'assurance d'une réponse dors et déjà obtenue. Une certitude plus qu'une énigme.

-"Celle sur la fuite des chiens de la forêt..." Le terme de chien faisait naturellement référence à celui de l'animal, le chien viverrin, bake danuki, des canidés passés maîtres dans la tromperie et la métamorphose. "...ou lorsque toute une caste disparue des terres des Tanukis, en y trompant la mort elle-même."

"Belle fable à laquelle tu fais référence... permet-moi cependant de recentrer ta réalité en te contant la dure vérité de notre isolement..."

Spoiler:
 


_________________

"Sois subtil jusqu'à l'invisible, sois mystérieux jusqu'à l'inaudible."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6411-mu-staki-avec-sa-gueule-de-meteque#53303 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174

Chroniques d'un Démon déchu - Eyes wide shut

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kaminari no Kuni, Pays de la Foudre
Sauter vers: