Soutenez le forum !
1234
Partagez

Il est frais ou il est pas frais mon poisson ? [Mission libre C] (Anshin)

Il est frais ou il est pas frais mon poisson ? [Mission libre C] (Anshin) Empty
Sam 27 Juil 2019 - 20:11

Il est frais ou il est pas frais mon poisson ?

Port Naragasa

◊ ◊ ◊

Si Kiri est un village militaire, il faut se rappeler qu’il s’agit aussi d’un point de commerce reliant toutes les îles de l’Archipel, désormais grâce à son Port, un projet qui a été lancé sous le règne de Shiori en automne de l’an 203. Récemment, des pêcheurs du Port Naragasa nous ont contacté après avoir découvert dans leurs filets un certain nombre de poissons qui ont été contaminés. Leur taux de toxicité est bien trop haut pour qu’ils soient consommés sans risque, on nous rapporte déjà des cas de personnes hospitalisées après avoir consommé de ce poisson. Rien de mortel heureusement: ce qui n’empêche pas qu’une telle altération de la qualité des produits kirijins pourraient mettre à mal la confiance des partenaires commerciaux. Espèce venimeuse? Empoisonnement intentionnel? On nous a rapporté plusieurs versions des faits et il est impossible de trancher à moins de se rendre sur les lieux.

L’invasion du monstre sacré lui avait retiré son bien le plus précieux, sa mémoire. À contrecœur, le shinobi devait reformuler des liens avec tout le village et réapprendre à se battre. Une honte pour son esprit de guerrier, mais aussi pour sa fierté de Kaguya. Il retombait à un niveau d’enfant, ce qui le perturbait au plus profond de son être. Tout naturellement, cela le guidait à se proposer pour des missions plus légères et sans risque d’affrontement. Il n’appréciait pas ce genre de missions, bien que celle-ci venait charmer son amour pour la mer. Une origine x venait infecter la vente la plus forte entre les îles, un tel crime ou incident viendrait facilement affecter le commerce.

Le Kaguya n’avait pas perdu son temps à attendre son coéquipier à un endroit précis, il se promenait et écoutait les diverses conversations du port. Beaucoup de bla-bla tournait autour de l’actualité d’un empoisonnement alimentaire. Pas étonnant suite à l’ordre de la mission. C’était réellement une question de temps avant de mettre la main sur ce poison. Un certain vieillard attira son attention, et bien qu’il ne souhaitait pas du tout s’approcher d’une telle personnage, ses pas le guidèrent devant lui.

« … ET BAM ! J’ai tout vomi sur l’infirmière ! »

« Pardon, pouvez-vous m’expliquer ce qui vous est arriver ? »

« b’sûr mon grand! j’pêchais y’a quelques jours avec mon ptit fils, j’voulais lui montrer la beautééé de la nature! On a ramené une sacrée chaudière ! Toutes de belles ptites créatures que j’avais ! Bah t’auras pas deviné, mais on a tous été malade! Ça n’arrêtait plus! Je vomissais partout, et pas que ça! Ça n’allait pas dans le pantalon ! Direction hôpital, j’te jure. »

« Hum. Où avez-vous pêché et quelles espèces avez-vous ramené ? »

« La baie du hameçon bien sûr! j’ai capturé des vivaneaux bien rouges et un ptit maquereau. »

« … »

« Elle a une forme d’hameçon la baie. »

« J’ai compris. »

Le shinobi s’éloigna avec la forte envie de soupirer, mais rien ne s’échappa. Après plusieurs minutes à noter des détails dans son petit calepin, un homme à l’apparence peu commune arriva. Il misa tout de suite sur son identité. Il l’approcha en lui imposant sa taille de colosse comme barrière.

« Saiha Anshin ? j’ai déjà commencé à interroger. Continuons ainsi, n’hésite pas à demander le goût des poissons, le lieu de la pêche et toute anomalie physique. Des questions ? »

Son ton restait neutre, froid, peu amical. Il scrutait le visage de son interlocuteur en espérant ne pas avoir une réponse négative ou tomber sur un crétin.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t7219-kaguya-kai http://www.ascentofshinobi.com/u974

Il est frais ou il est pas frais mon poisson ? [Mission libre C] (Anshin) Empty
Lun 12 Aoû 2019 - 22:34

Quelques semaines après avoir eut cette aventure très étrange avec les crustacés, les missions pour restaurer le village et les liens avec les petits archipels, suite aux dégâts de la bête, pleuvaient comme des cordes ! Recherche de matériaux, reconstruction des parties détruites, résoudre les problèmes lié à la destruction, et, pour le coup, notre mission ne semblait pas lié à ce genre de désastre...

D'après l'énoncé, il s'agissait de trouver l'origine d'une sorte d'épidémie chez la population marine autour du village. Enfin une mission dans laquelle je pourrais me dépatouiller ! Parce que mes compétences de combats et mes connaissances shinobi n'étaient pas encore tout à faites affutées...

J'arrivais enfin au port, après avoir grignoter un petit mocchi, cherchant mon partenaire de mission, qui d'après le rouleau de cette dernière, devait être un Kaguya ! J'avais déjà entendu parler de ce clan dans mon village, leur capacité guerrière était reconnu dans tout le pays ! Me baladant entre les différents bateaux et les échoppes de matériels, j'essayais tout de même de dégoter quelques indices, ainsi que mon futur collègue !

Pas grand chose, à part que pour les pêcheurs de Kiri, le poisson ne semblait pas « malade » à première vu... À peine avais-je eu le temps de réfléchir à ça, qu'un homme arriva en face de moi, un très grand homme ! Il avait mon nom, et semblait déjà bien parti dans l'enquête, c'était sûrement le Kaguya que je cherchais.

- Oui, c'est bien ça ! Enchanté de te rencontré !

Il ne semblait pas du genre à s'amuser ou à lâcher prise, je le regardais rapidement de bas en haut, avant de reprendre :

- Oui, tu as le mal de mer ?

Question qui semblait idiote sur le moment, mais d'après ce que j'avais appris récemment et l'idée qui en avait germé, elle ne semblait pas si folle que ça, je m'explique :

- D'après ce que j'ai pu voir, les pêcheurs n'ont pas été alerté par l'état du poisson, ayant été pêcheur toute ma courte vie jusqu'à pas longtemps, je pense que nous allons devoir porter cette enquête au delà du port, si tu vois ce que je veux dire...

En effet, des pêcheurs confirmés n'auraient jamais ramené du poisson malade en telle quantité, surtout pour que leur réputation soit taché par la vente de denrée malade. Il ne manque pas de monde pour ce travail, surtout dans Mizu, perdre de la réputation équivaut à perdre ton gagne pain...

- Si tu es d'accord, il n'y a plus que trouver les dernières zones de pêche et un bateau !

Revenir en haut Aller en bas

Il est frais ou il est pas frais mon poisson ? [Mission libre C] (Anshin)

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Port Naragasa
Sauter vers: