Soutenez le forum !
1234
Partagez

Rébellion - Rendez-vous avec la Rébellion - Mu

Rébellion - Rendez-vous avec la Rébellion - Mu Empty
Mer 7 Aoû 2019 - 18:46
Est de la forêt de Kumo
Un soir de pleine lune…

Décidemment, ils étaient venus en nombre. Chita et Limmy n’arrêtaient pas. Si on leur avait dit que leurs tracts auraient autant de succès, ils ne l’auraient sûrement pas cru. Cependant, ils se montraient toujours aussi tendus, voire d’avantage au fil des minutes. Tout semblait bien se passer pour le moment, les gens affluaient mais jamais en groupe. Les fils tendus aux abords de leurs positions n’avaient pas encore bougé, ce qui était bon signe. Pas de petits senseurs qui voulaient jouer au plus malin, c’était une bonne chose.

Alors que Limmy se demandait combien arriveraient encore, Chita fit une nouvelle fois un mouvement pour montrer la direction du nouveau venu. Son clone partit derechef, n’ayant plus besoin des petits signes de tête de la jeune femme. Ils avaient l’habitude désormais. Mais le clone de Limmy ne s’attendait pas à ce qu’il allait voir en arrivant au point de rendez-vous, car à peine s’était-elle approchée, que déjà elle entendait son nom prononcé.

Un frisson lui parcourut l’échine. Elle était déjà repérée par une personne qui la connaissait. Ayant arrêté son pas, son élan, elle se demanda ce qu’elle devait faire. Un dilemme se présenta à elle. Devait-elle faire demi-tour alors qu’ils avaient un plan… ? Devait-elle déjà activé le plan de secours… ? Et en faisant ça, elle mettrait alors en péril tout ce qu’ils avaient fait jusque-là. Un vrai choix s’imposait alors à la jeune femme, ce qui la fit hésiter.

Et après quelques instants, elle sut. Elle devait y aller, ne serait-ce que pour savoir ce qui se trouvait là-bas. Et aussi pour savoir ce que cette personne avait comme connaissance sur la rébellion. Et ce fut donc après une certaine appréhension que le clone arriva sur le lieu de rendez-vous, près du rocher rouge.

- Toi…
Elle le reconnaissait. C’était ce cinglé d’aveugle qu’elle avait séduit une journée de printemps… Un chien de l’Empire aveugle, qui avait goûté à ses capacités d’empoisonneuse. Limmy arriva donc avec un air renfrogné derrière son masque. Elle était tendue, et se tenait prête à déclencher le plan B…
- Suis moi, ne parlons pas ici.
Puis elle se mit en mouvements, en étant beaucoup plus attentive qu’avec les autres. Le clone savait ce qu’il devait faire, il connaissait le règlement. Il connaissait la procédure à suivre pour prévenir sa créatrice d’activer la seconde partie du plan. Et si Mu se permettait de déconner, ne serait-ce que d’un chouïa… Tout se mettrait en branle.

Si jamais l’aveugle la suivait, la jeune femme l’emmènerait alors dans le lieu destiné à cet effet. Ils avaient tout prévu, et le fait qu’elle soit démasquée ne devrait rien changer. Elle connaissait les risques, et puis… Qui sait. Peut-être que l’aveugle avait entendu raison et agira désormais pour le peuple de Kumo, via la rébellion !

Une fois arrivés, la jeune femme se tourna vers l’aveugle et, toute tendue, elle lui lança alors ces quelques mots.

- Dis moi ce que tu fais ici, et expose moi tes intentions envers la rébellion… Je veux tout savoir, et parle clairement… Mu.
Elle avait complètement ignoré sa remarque sur les meubles, trop tendue pour ça.
- Et je te déconseille de me mentir…
Simple prévention ou coup de bluff ? Nul ne le savait.

Lun 12 Aoû 2019 - 19:45

-"Oh ne t'inquiètes pas, je te laisse l'art du mensonge, tout comme celui du poison, Limmy." Ses yeux laiteux semblèrent plonger dans le regard de la jeune femme, à tel point qu'une personne ignorant son handicap aurait jurée être regardée en cet instant précis. Puis ses paupières se refermèrent, noircissant un peu plus de leur tatouage le visage du trentenaire. Son encensoir accroché à sa ceinture, ses sens restaient en alerte tout comme ceux de la résistante, mais il ne se sentait aucunement en danger.

-"Je dois t'avouer que ce petit jeu m'intrigue. Tous ces efforts, toutes ces énigmes. J'ignore encore l'ampleur de votre organisation, mais le moment venu, je saurai." Il s'approcha du clone et sortit une cigarette de son veston qu'il calla entre ses lèvres. Puis craquant une allumette, il alluma son tabac.

-"Je saurai si vous êtes en mesure de m'aider à tenir la promesse que j'ai faite à mon précédent client..." poursuivit-il, tout en secouant le tison pour l'éteindre. Les premières volutes volèrent un court instant, un mélange de fumée et de vapeur, une mixture qu'il produisait inconsciemment à chaque cigarette et qu'il laissait couler le long de son corps jusqu'au sol. Comme une brosse lui permettant de balayer sur une très courte distance ce que ses yeux ne pouvaient plus lui rapporter.

La pause sembla durer une éternité, mais l'aveugle ne cherchait nulle échappatoire, ni fausse justification. Les mots qu'il prononcerait avant sa prochaine inspiration, il les avait répétés pour lui-même à de nombreuses reprises depuis l'annexion du village, depuis qu'il avait vu un vieil ami se transformer en métal et qu'il avait croisé les corps sans vie de ses précédents frères d'arme. Une promesse qui le rongeait depuis ce jour d'une vengeance bien personnelle. Un poids supplémentaire sur sa déraison. Une vérité difficilement acceptable pour quiconque mais qu'il nourrissait derrière ses rétines sans vie.

"...celle de tuer l'empereur." L'aveu claqua dans l’intimité le séparant de la jeune femme, mais Mu ne broncha pas.

Alors, mentait-il ?

"Sois subtil jusqu'à l'invisible, sois mystérieux jusqu'à l'inaudible."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6411-mu-staki-avec-sa-gueule-de-meteque#53303 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174

Dim 18 Aoû 2019 - 20:10
LA RÉBELLION

Rébellion - Rendez-vous avec la Rébellion - Mu Limmu10
Cette rencontre serait forcément à part, elle le savait. Elle l’avait su dès que ses yeux s’étaient posés sur cet étrange individu. Elle l’avait déjà rencontré, avait partagé avec cet individu bien plus que des paroles… Malheureusement, les lecteurs n’étant pas tous majeurs et détestant faire des hide, le Narrateur fera une petite ellipse à ce propos. Revenons donc à notre mouton, et notre louve. La dernière mentionnée jaugeait l’aveugle avec un regard perçant. Elle était plus que jamais sur ses gardes et laissait clairement l’initiative à Mu.

Mais quelle fut sa surprise lorsqu’elle l’entendit dévoiler derechef une soi-disant promesse qu’il avait faite. Celle d’ôter la vie à la personne la plus influente de l’Empire… Yamanaka Rei.

«  Foutaises ! Tu n’es qu’un chien de mercenaire qui se met à la botte du plus offrant !»

Crachant par terre, elle répandit une partie de son venin qui te donnera le tournis si tu t’efforces d’inhaler le gaz toxique qui s’était échappé par ce geste. Et alors qu’elle se sentait frustrée, Limmy savait qu’elle avait tout de même un rôle. Elle devait suivre le plan.

«  Tu sembles bien sûr de tes capacités à percer à jour notre mouvement. Sache qu’il est bien plus complexe que ce que tu pourrais imaginer. Et quant à Yamanaka Rei… Décris m’en plus.»

Malgré toute la bonne volonté du monde, Limmy ne pouvait croire Mu sur parole. Elle avait besoin de plus, elle devait connaître plus ses motivations pour pouvoir songer discuter un peu plus ouvertement.

«  Tu m’excuseras mon étonnement autant que ma réticence à te faire confiance. En tant que membre de l’Empire et mercenaire, tu as le profil type de ces chiens de Soldats. Les bons petits soldats qui ne réfléchissent pas et qui obéissent… Et surtout, réponds à cette question… As-tu l’intention de nuire à la Rébellion ? Que ce soit aujourd’hui ou dans un futur proche… ?»

À travers son masque, ses prunelles se posèrent dans les tiennes… Tu étais sondé et n’avait pas le droit à l’erreur, à toi de trouver la bonne réponse.

Spoiler:

Hier à 20:13
Une odeur acide -mémoire d'un tabac empoisonné- obligea Mu à se décaler d'un pas sur le côté. Le crachat de la jeune femme n'était finalement que l'expression de toute sa haine, et ses paroles toutes aussi acerbes plongèrent le trentenaire dans une sorte d'indulgence fraternelle, un sentiment bien différent de ce qui les avaient réunis la dernière fois, moins... charnel. Car en cet instant bien précis, elle lui apparut plus aveugle qu'il ne l'était lui-même.

-"Limmy..." Le prénom s'envola d'un simple murmure, comme emporté des lèvres de l'Hijin par un souffle délicat "...je n'ai rien à te pardonner, la méfiance est la plus naturelle des réactions dans ces circonstances. Mais tu n'auras ni plan ni précisions supplémentaires sur mon aveu." Non, cette promesse ne la regardait en rien et la partager dans les moindres détails lui ôterait tout le poids de l'engagement, réduisant le peu d'honneur dont pouvait encore faire preuve ce démon déchu.

-"Tes sens s'égarent et ta rage t'empêche d'apprécier la vérité lorsqu'elle t'es offerte. Alors je laisserai au temps et à lui seul la lourde tâche d'illustrer la sincérité de mes mots."

Une identité plus qu'un fardeau, il avait accepté sa condition depuis bien des années maintenant, aussi les accusations de la rebelle ne faisaient qu'enfoncer cette porte ouverte. Un coup dans l'eau, une estoc bien trop prévisible qu'il balaya d'un revers de main, avant de recroiser ses doigts devant lui, les bras relâchés.

-"Tu me décris comme un chien de soldat et me demande mes intentions. Quelle valeur aurait ma réponse face à tes idées préconçues ? Ceci n'est pas un interrogatoire, tu es simplement à la recherche d'informations pour confirmer ce que tu penses déjà de moi."

Il marqua une courte pause, trop courte pour être interrompue mais suffisante pour saisir toute l'attention de son interlocutrice. Pas le clone fantoche qu'il avait en face de lui, non, mais bien sa Créatrice.

-"Je n'ai que deux certitudes à t'offrir. La première est que mes promesses vont aux plus offrants mais une fois faites, elles se gravent dans la pierre. La seconde... est qu'en certaines occasions, la richesse du plus offrant ne se mesure pas au poids de ma cupidité mais à l'innocence de sa demande. Je n'ai rien à gagner à vous nuire, à toi ou ton groupe, aussi complexe soit-il. Ni maintenant ni demain. Au mieux, vous m'aiderez dans cette quête. Au pire... vous ne serez que le vague souvenir d'idéaux gâchés par l'égocentrisme d'une vengeance sans conviction."

La guerre civile lui avait offert la plus triste des expériences du genre humain. Il en avait croisés des groupuscules remplis de convaincus, arguant le bien fondé de leurs idées, construisant leur bible sur les nécessiteux. Il s'en était soucié... au début, avant de comprendre que tous suivaient le même chemin déraisonné, tous, tôt ou tard, se faisaient rattraper par une réalité amère et s'effritaient inéluctablement, grignotés de l'intérieur par les égos, les individualités, les cupides, les envieux, n'importe qui ayant gouté une fois au plaisir du Pouvoir avec un grand p. Comme l'Empire dont il en portait les couleurs à présent. Comme l'Empereur qu'il devait exécuter.

"Je regrette sincèrement de t'avoir fait perdre ton temps, Limmy." Sa voix se perdit devant lui, s'étouffant dans la densité de la forêt et des bruits nocturnes qui l'habitaient. Son pied droit glissa sur le côté, puis son corps pivota pour rebrousser chemin. Il n'était pas le bienvenu ici et ne le serait probablement jamais.

Spoiler:

"Sois subtil jusqu'à l'invisible, sois mystérieux jusqu'à l'inaudible."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6411-mu-staki-avec-sa-gueule-de-meteque#53303 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174

Rébellion - Rendez-vous avec la Rébellion - Mu

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kaminari no Kuni, Pays de la Foudre
Sauter vers: