Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» 05. Se tromper sur toute la ligne
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 21:06 par Borukan Ashitaka

» Prémices (Metaru)
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 20:46 par Sakana Ayanokoji

» Consolidation [OS]
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 20:46 par Kōenji Zuko

» Patpat [Aditya]
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 20:40 par Kurayami Zeref

» Contre-la-montre en eaux troubles
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 20:16 par Kurayami Zeref

» [en cours] Koda Abura, genin
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 19:53 par Koda Abura

» [Kenpei / Équipe Shimazu] Le Démon des égouts [Aomine/Zeref]
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 19:49 par Kurayami Zeref

» On le fait par choix [Suzuri Akina]
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 19:34 par Suzuri Akina

» En route pour le festival ! [PV Jiki Masami]
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 17:42 par Jiki Masami

» Une équipe (ou pas) [Anzu]
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong EmptyAujourd'hui à 17:08 par Sendai Anzu

Partagez

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong

Kaguya Shitekka
Kaguya ShitekkaEn ligne

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong Empty
Sam 10 Aoû 2019 - 23:04
Spoiler:
 

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong Xhvf

Comme eau et huile, les deux professions de Shitekka ne se mélangeaient jamais. Elles n'avaient d'ailleurs aucun intérêt à se mêler. Tantôt chūnin au service de la Brume, tantôt joueur à la solde d'un mafieux, le Kaguya avançait dangereusement sur le fil tendu séparant ces deux mondes. Les autorités ne devaient pas se douter qu'il œuvrait pour un groupe de malfrats, quand bien même ses actions se limitaient à poser des tuiles sur une table de mahjong et à porter une veste qui fait voyou. Et voilà que pourtant, ces deux faces d'une même pièce allaient aujourd'hui être amenés à coexister pour la même cause : la Brume, bien sûr.

Le Palais de la Brume, ou du moins l'autorité qui y siégeait autrefois, avait confié à Kaguya Shitekka et un de ses acolytes de Wasure, Nō Sabaru, la tâche de retrouver un criminel dénommé Kodiioke. Sa simple appartenance à la famille des mercenaires Hokkyokusei en disait suffisamment long sur le risque qu'il représentait sur le grand continent. Sa proximité avec Kewashiioke, et les informations auxquelles il eut accès de son vivant, ne firent que renforcer la nécessité de retrouver cet homme. Aux dernières nouvelles, l'homme à la nouvelle identité serait présent à un évènement particulier : un tournoi de grande envergure de mahjong riichi se déroulant dans la capitale . L'occasion idéale pour Shitekka de joindre l'utile à l'agréable, en plus de découvrir davantage le Yuukan. En sa qualité de joueur professionnel, il s'attarderait à participer à la compétition pour infiltrer l'endroit et obtenir autant d'informations que nécessaire, tout en exposant son art à des joueurs venus de tout le globe.

Pour participer à un tel évènement, et ainsi assurer les chances de réussite de la mission, la discrétion serait de mise: aucun lien ne devait être fait entre leur venue et la Brume. Face à de si grands enjeux, le Kaguya de sang-mêlé embarqua dans le navire qui le conduirait au plus près d'Ame no kuni avec anxiété. Pourtant, cette mission serait pour lui un entrainement idéal avant son objectif du moment : infiltrer Wasure no kuni sans se faire repérer, que ce soit par Kiri ou quiconque d'autre.

À bord du Shiranui, en découvrant l'équipage, Shitekka put constater que le plan du trajet était bien préparé. Du port Naragasa, le bateau se dirigerait vers l'isthme de Hi, avant qu'un autre navire ne prenne le relais pour se rapprocher au maximum du Pays de la Pluie. Le duo de Kirijins n'aurait ensuite plus qu'à terminer le voyage à pieds pour rejoindre le centre névralgique de la pègre d'Ame. Il fallait également déterminer comment les deux hommes allaient pouvoir infiltrer la compétition sans éveiller de soupçons. Mais pour cela, Shitekka attendrait l'arrivée de son équipier dans le navire.



_________________


[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong 16560a3x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Nō Sabaru
Nō Sabaru

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong Empty
Jeu 19 Sep 2019 - 1:22

LIBRE B | Open MAHme Mah-jong || ft. Kaguya Shitekka
L'ordre de mission l'avait de prime abord surpris. À mesure qu'il s'enfonçait dans sa lecture du document, l'élémentaire de foudre se parait d'une moue mi-suspicieuse, mi-incrédule. Il le relut moult fois, y compris le matin même de son départ ; juste pour s'assurer qu'il ne s'était pas fourvoyé.

La Brume l'affectait à sa première mission à l'étranger, lui qui n'avait jamais vu au-delà des vastes étendues d'eau qui cernaient l'archipel. Pour compagnon, il aurait Kaguya Shitekka, celui-là même qui avait fait appel à lui pour gagner Wasure, qui l'avait jadis attaqué. Le destin jouait de drôles de tours aux deux Kirijins, en les réunissant cette fois dans un cadre autrement plus officiel. Leur cible, quant à elle, était Kodiioke du clan Hokkyokusei, un ancien officier de la Brume en cavale depuis la mort de son ignoble cousin Kewashiioke. C'est triste de se dire que la mémoire de Yami est ternie par de tels énergumènes... souffla-t-il, en se couvrant de son épaisse cape aile-de-corbeau passe-partout.

Il n'était pas du genre sentimental, mais le fait de se lancer à la chasse de l'un des proches du mentor et assassin de son ancien capitaine, de la Cinquième Ombre, ne le laissa pas de marbre. Quelque part, au fond de lui, la rancoeur bouillonnait, acide, autodestructrice. Comme à son habitude, rien ne transparut aux yeux du monde extérieur. Il comptait s'acquitter de sa tâche proprement, et avec rigueur. C'était sa ligne de conduite, ce que l'on attendait de lui. On l'avait très certainement choisi pour cela, compte tenu de la mission qui l'attendait, avec le Kaguya.

Il aperçut Shitekka en prenant pied sur le pont du « Shiranui ». Après s'être présenté à l'équipage en coup de vent, il s'approcha enfin de son coéquipier. Ils ne s'étaient pas encore entretenus quant à la marche à suivre, lors de cette escapade à la capitale du crime du Yuukan. Il était donc plus que temps de s'y atteler.

« Une compétition de Mah-jong. Voilà un cadre idéal pour échanger au nez et à la barbe de tous des données capitales, fondus dans la masse de fortunés personnages ayant tous des profils de potentiels acheteurs. » glissa-t-il, d'un air sarcastique. À en juger par ce simple contexte, il n'était pas si capillotracté de déduire que Kodiioke savait qu'il était sous étroite surveillance, malgré son changement de visage. Après tout, il avait fait disparaître un informateur de la Brume. « Tout comme son maudit cousin, ce Kodiioke est aussi prévoyant que rusé. »

Derrière eux, l'équipage s'agitait. Le capitaine avait envoyé un coup de botte dans la fourmilère, haranguant ses fidèles ouvriers organisés et sonnant le départ imminent du Shiranui. Sabaru lança un coup d'oeil en coin au Kaguya, un peu inquiet, avant de formuler sa pensée. « Je suis presque entièrement étranger au monde des jeux, et le mah-jong ne me dit absolument rien. Est-ce ton cas ? » Si seulement l'un d'eux savait s'y prendre, cela leur ouvrirait de nouveaux horizons en matière d'options. La grande porte était certes la mieux surveillée, mais comme Kodiioke, ils bénéficieraient à pouvoir se fondre dans la masse.

Le cas échéant, un long voyage les attendait, de toute façon. Ils auraient bien le temps de fignoler leur couverture, s'ils décidaient bien sûr d'en adopter une, d'ici là.




_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar


Dernière édition par Nō Sabaru le Lun 7 Oct 2019 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations
Kaguya Shitekka
Kaguya ShitekkaEn ligne

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong Empty
Lun 30 Sep 2019 - 16:43
[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong Xhvf

L'intérieur du Shiranui n'était pas particulièrement grand, mais il y avait suffisamment de quoi organiser un briefing entre les deux shinobis à l'abri des regards indiscrets. Lorsque Nō Sabaru rejoignit à son tour l'équipage, il fut accueilli par son acolyte Kaguya puis s'isolèrent dans un coin à part sur le pont. Le balafré approuva les remarques de son collègue d'un hochement de la tête, les bras croisés. Son air sérieux se désagrégea lorsque Sabaru fit part de son manque de connaissance à propos du mahjong.
« Je ne te cache pas que je suis un habitué du mahjong. J'ai écumé pas mal de parloirs à Kiri, et je pense sérieusement que les autorités m'ont choisi pour cette mission en connaissance de cause. »
En bon paranoïaque, un soupçon vint le tracasser. Comment pouvaient-ils le savoir ? Est-ce que le gouvernement de la Brume l'épiait eux aussi ? Étaient-ils de connivence avec Renzaburō ? À moins qu'il ne s'agisse de Gozaburō, auquel cas tout ferait sens. Bien que l'idée d'un réseau tentaculaire touchant même les strates dirigeantes de la ville effrayait le jeune homme. Face à toutes ces spéculations complotistes, Shitekka tâcha au mieux d'effacer l'anxiété qui s'ancrait sur son visage pour revenir à l'essentiel. Installé sur la barre donnant sur la poupe, le Kaguya présenta un prospectus à son acolyte Sabaru.
« Apparemment, ce tournoi de mahjong a vocation à attirer les joueurs du monde entier, Mizu no kuni compris, expliquait-il, s'appuyant sur le contenu du document fourni par l'équipage. Si j'ai bien compris, le tournoi sera divisé en des phases de qualification pour ceux qui s'inscriront sur place, avant de passer aux phases finales. Là, les meilleurs qualifiés devront jouer contre des professionnels déjà qualifiés pour les phases finales. »
L'Urumi jeta un coup d’œil par delà le bateau. Au même moment, l'équipage larguait les amarres, et au gré du vent, l'embarcation quittait le port Naragasa. La brise marine apaisa l'humeur soucieuse de l'aborigène.
« Ces phases de qualif seront notre porte d'entrée pour ce tournoi. Si tu n'y voies pas d'inconvénient, je compte y participer. Mais même si l'annonce de cette compétition a traversé les océans jusqu'ici, je doute que se revendiquer de Mizu, et encore plus de Kiri soit une bonne idée dans le cadre de notre mission. Il va nous falloir une couverture solide pour ne pas attirer les soupçons. »
Shitekka prenait les devants en élaborant une première ébauche de stratégie. Cette prise d'intiative, au risque de paraître autoritaire, lui semblait pourtant suffisamment logique pour faire consensus. Il ne restait plus qu'à s'organiser auprès de Nō Sabaru pour inventer une histoire, celle d'un simple joueur de mahjong avide de compétition, qui tiendrait la route auprès des organisateurs de l'évènement. Le temps de trajet jusqu'à Murashigure, ainsi que l'attrait pour les contes de Shitekka constituaient les deux éléments idéaux à la confection d'une telle histoire.

Après discussion, et escale sur l'isthme de Hi no kuni, les deux hommes s'étaient finalement créés une nouvelle identité. De manière très originale, Shitekka s'appelait dorénavant Minato - port, en japonais - de la famille Utari - une autre appellation des Urumis. Enfant du pays du feu, il avait passé sa plus tendre enfance sur le port de Sakurajima, situé sur l'isthme de Hi no kuni, avant de prendre la mer. Ce fut au gré de ses voyages qu'il découvrit un intérêt fulgurant pour le mahjong, et revint chez lui pour développer son talent inné à ce jeu. L'open MAHme Mah-jong constituait alors pour Minato une occasion de faire ses preuves, et également de vivre de sa passion.

À cette occasion, Shitekka ne manqua pas de bien préparer son histoire. Le temps de son maigre séjour à Sakurajima, il tâcha de s'imprégner de l'histoire du port et des alentours pour se construire sa nouvelle identité. Il troqua également son kaparamip pour un kimono plus sobre et moins bariolé. L'ensemble de sa tenue d'Urumi fut remplacée pour que l'aborigène se transforme en un ancien marin. Rien ne fut laissé au hasard, afin que la couverture du Kaguya soit le plus crédible possible.

Une fois leur escale à Sakurajima terminée, Sabaru et Shitekka mirent le cap vers Murashigure, d'abord par la voie maritime, puis terrestre. Ce temps supplémentaire permit aux deux Kirijins d'affiner leur plan pour s'assurer d'une infiltration rondement menée. Ainsi, si deux ninjas de la Brume quittèrent le port Naragasa, ce furent deux hommes totalement différents qui mirent le pied une seconde fois sur le Yuukan en direction d'Ame no kuni. En témoignait la silhouette nouvelle qui accompagnait celui qui autrefois répondait au nom de Nō Sabaru.

« Prêt pour faire route à Ame, manager ? »

_________________


[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong 16560a3x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Nō Sabaru
Nō Sabaru

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong Empty
Jeu 10 Oct 2019 - 2:43

LIBRE B | Open MAHme Mah-jong || ft. Kaguya Shitekka
Ainsi, ils pénétreraient l'antre des jeux comme des princes. Grâce à l'expérience de Shitekka, ils avaient un moyen de se fondre dans la masse. L'accent serait mis sur l'élaboration d'une couverture solide, et d'un repérage des issues assez sommaire comparé à celui qu'ils auraient dû mener pour établir une route d'infiltration sûre. Ils l'ont certainement choisi pour ça, avait-il alors pensé. C'est trop beau pour qu'il ne s'agisse que d'un coup de chance.

***

« Affirmatif. On peut y aller, Minato. » lâcha-t-il, affublé de ses propres nouveaux atours. Aux côtés d'Utari Minato se tiendrait Namikaze Naruhito, son manager et principal mécène.

Né dans l'une des grandes cités du Feu, il avait grandi dans une famille de petits nobles marchands fortunés. Malheureusement, sa famille fut partiellement évincée par la guerre qui avait agité le pays, et leurs richesses étaient parties en fumée, en proie aux flammes déchaînées par Iwa et Kumo lors de leur vengeance à l'encontre du Seigneur Araho et plus tard de son fils. Il avait rencontré Minato sur le conseil d'une connaissance commune du milieu du jeu, qu'il s'était mis à fréquenter pour se refaire, peu regardant des moyens employés.

Pour se fondre dans le personnage, le Nō avait troqué son équipement militaire pour un ensemble noir simple, composé d'un pantalon de toile, d'une tunique fermée jusqu'au ras du cou et d'un haori ample et long camouflant son sabre, dont seul le manche dépassait à peine. L'arme, décorée de base, pourrait facilement passer pour une arme d'apparat.

« Je pense qu'une petite escorte ne nous ferait pas de mal. » dit alors le chūnin, alors que le duo se mettait en marche pour les terres de la Pluie, quittant le port auquel ils venaient de débarquer. Après avoir laissé planer sa remarque, sans développer, l'orageux joignit les mains pour former un mudrā élémentaire. Deux par deux, des clones surgirent à leurs côtés. L'instant d'après, chacune des quatre copies avait changé d'apparence, usant de métamorphose pour se parer d'armures basiques et de capes larges. L'escorte était née.

« Quel genre d'homme fortuné serais-je sans une escorte ? Ça devrait ajouter un peu de crédit à notre couverture, en plus d'effrayer d'éventuels bandits de grand chemin. Nous aurons probablement besoin de toutes nos forces, alors autant prendre des précautions maintenant. » conclut-t-il, alors que ses répliques se disposaient en formation autour d'eux. Leurs gueules en coins de rue ne laissaient rien transparaître, et étaient dignes des gros bras les plus cruels et chevronnés que l'on pouvait trouver sur l'archipel. De quoi faire peur aux habitants du continent, pour qui ce qui venait des îles de l'Eau était d'emblée sauvage et dangereux.

Pour s'enfoncer dans les terres, le duo multiplia les moyens de locomotion. La contrée qu'ils foulaient regorgeant de rivières, ils passèrent une bonne partie du trajet sur l'eau, comme s'ils revenaient instinctivement à leurs racines.

C'est lorsque la pluie se mit à clapoter sur la toile tendue de la caravane qu'ils avaient loués qu'ils surent qu'ils étaient bientôt arrivés à bon port. Ame n'a visiblement pas volé son nom, s'était-il dit. Murashigure n'était plus très loin, et leur chauffeur le leur fit savoir avec une pointe d'appréhension. Apparemment, il ne faisait pas bon vivre au pays de la Pluie, contrée qui avait subtilisé à Mizu le titre de plus grande ruche de criminels du Yuukan avec l'arrivée des villages cachés.

Tant mieux. C'était dans ce genre d'environnements qu'avait grandi le Nō. Il n'aura souffert du mal du pays bien longtemps, au final.




_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

[Mission libre B] Open MAHme Mah-jong

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Ame no Kuni, Pays de la Pluie :: Murashigure
Sauter vers: