Soutenez le forum !
1234
Partagez

Ascension | Solo

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Ascension | Solo Empty
Mer 14 Aoû 2019 - 2:26
ost : Metamorphosis Two

La Résonance avait frappé le Kaguya de plein fouet.
Lui avait arraché la nature même du chakra qui le liait tant à la nature.
L’avait acculé plus bas que terre, le nez dans la fange de sa déchéance.
Et comme coup de grâce, il hérita d'une longue chevelure d’albâtre allant à l’opposé même de ce à quoi prétendait un enfant de l’os, une telle longueur conférant à l’ennemi un avantage notable en mêlée. Pourtant… Sesshū survécut à tout cela.

Ce n’était qu’une énième épreuve de son existence. Un énième rituel digne de l’éclosion de la Mélèze. Le genou au sol, il s’était relevé. Le moral en cendres, sa flamme viscérale s’était ravivée. Et sa soudaine ascension au grade de Prédicateur, acceptée par l'encre de Kaguya Renzaburô, avait assurément sublimé sa transformation.

Depuis sa tendre enfance, si tendre avait-elle été, l’augure ne jurait que par son maître, Kaguya Hiroko, en qui il éprouvait une confiance et une dévotion sans pareil. Lors de sa rencontre avec le vénérable, le garçon n’était qu’une bouture greffée à un arbre. Très vite, il s’abreuva de ses forces et de ses connaissances, de ses rêves et de ses idéaux, jusqu’à devenir le guerrier-né capable de reprendre le flambeau d'une existence entière d'errance et de méditations. Hélas, ce long voyage n'avait apporté que davantage de questions, de mutisme, de dilemmes épineux, gravitant autour d'un même but transmis en héritage lors d'un dernier souffle : la création d'une « forêt des os » inhérent aux maîtres du Shikotsumyaku, dans laquelle ces derniers pourraient vénérer leurs ancêtres.

Avait-il conservé sa propre personnalité pour autant ?

Pendant des lunes, Sesshū ne pouvait pas répondre à la question. Ou plutôt, il l'ignorait consciemment. Le trait d'esprit était trop incisif ; et peut-être trop vrai. Une jeunesse entière passée aux côtés de son tuteur avait modelé ses pensées sur un patron déjà existant. Il avait fallu la mort de Kaguya Hiroko pour que l'enfant de l'os commence à se frayer son propre chemin, puisant dans les ressources qu'on lui avait inculquées afin d'avancer l'échine droite. Il rencontra de précieux alliés. Il essuya les embûches lors de dangereuses missions. Il s'aventura hors des sentiers battus – par les bottes de feu son maître – pour découvrir le trésor d'une vie : son rôle au sein du clan.

Et celui-ci lui demandait de devenir un modèle pour ses frères et sœurs de l'os.

Embrassant ce que les épreuves l'avaient fait devenir, le Prédicateur décida d'exploiter au mieux cette opportunité luxuriante. D'abord, il s'enquit à bâtir le temple dans lequel il allait officier, et répandre son idéologie – certes inspirée de celle de son maître – au Domaine Kaguya. Mais pour prétendre à une telle place et importance au cœur du clan des enfants de l'os, Sesshū devait définitivement tuer l'élève qu'il était autrefois.

Et une illumination lui en donna le moyen : il devait changer aux yeux de son entourage.

Sous les conseils et la tutelle avisés de son frère, Mitsugi, l'augure s'habilla littéralement du manteau de devoir que la lettre de Kaguya Renzaburô avait attribué à sa conscience. Une longue tunique noire, sobre, pertinente ; un chef-d’œuvre mêlant classe et aisance, opulence et piété. Peut-être l'une des plus belles créations du tailleur truculent, digne du personnage que l'augure était censé incarner pour guider les siens dans l'Unité.

Était-ce un tournant majeur dans la vie du Kaguya ? Certainement. Allait-il en être autant pour le clan des enfants de l'os ? Seul l'avenir pouvait le confirmer, ou l'infirmer. Mais il était indéniable que le destin de Renzaburô était intimement lié à celui de l'augure...

Ascension | Solo Sephiroth-one-winged-angel881979-prints

_________________

Ascension | Solo UfV1OWm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969

Ascension | Solo

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: