Soutenez le forum !
1234
Partagez

Prolégomènes à la Métaphysique du Chakra [Solo]

Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

Prolégomènes à la Métaphysique du Chakra [Solo] Empty
Dim 18 Aoû 2019 - 23:20
La métaphysique, une science bien méconnue de tous. Aujourd'hui, on se contente d'appeler science, tout ce qui a de près ou de loin, vocation à apporter des améliorations militaires. Les sciences sont seulement là pour améliorer l'efficacité du système en place, mais jamais pour le contester, voire l'anéantir. Pourquoi ? La science est la seule technique qui permet de concevoir l'alpha et l'omega. On est capable de créer des civilisations, un système, une religion à partir de la science. Tout ce qui existe aujourd'hui, que ce soit une institution ou un courant de pensée, ou même de simples ustensiles de cuisine ou ne serait-ce qu'un morceau de papier toilette, a été créé grâce à la science.

Il est donc important de contrôler la science et l'esprit scientifique inhérent à chaque être humain en lui faisant croire que sa place n'est pas dans un laboratoire, mais sur le front en première ligne. S'il veut survivre ? Il doit être plus fort coûte que coûte pour augmenter ses chances de survie, c'est à cela que la science en est réduite aujourd'hui. On a fait croire à l'être humain que rien ne compte à part le succès de ses missions et le rayonnement de son pays.

Regardez les sciences que l'on met aujourd'hui en avant : la médecine, la biologie, la technologie. En fait, la médecine et la biologie ne sont que les deux faces du même pièce, mais on l'a scindé en deux par ignorance. Et la technologie n'est même pas une science, mais le résultat de la science, elle-même. On pourrait les qualifier de sciences militaires.

Cela m'attriste de voir ça à notre époque, puisque le monde est censé s'améliorer de jour en jour. Le Yuukan est censé être meilleur aujourd'hui qu'hier, pourtant force est de constater qu'il tend vers sa destruction, c'est ce que l'on appelle l'entropie. L'entropie est un concept scientifique très connu, la Vie en est le meilleur exemple. La science, elle-même, explique sa déchéance, ce n'est pas là une preuve de la magnificence de la science ?

Mais qu'est-ce que la science ? Je ne vais pas m'essayer à cette tâche ardue en tentant de définir ce terme, car le simple fait d'essayer de le comprendre est une science elle-même : la sémantique. D'ailleurs, le Verbe, grâce auquel je communique avec vous est relatif, car un mot n'a de sens que pour celui qu'il le prononce. Les mots sont des conventions respectées par les êtres humains qui leur permettent de communiquer entre eux, afin de transmettre des idées, des sentiments par exemple. Il se peut que vous ne compreniez pas ce que je dis, mais moi je le comprends tout à fait.

Essayer de comprendre le monde est le propre de la science et il y a différents champs disciplinaires. La politique, la gestion d'un village ou d'une équipe ninja et l'économie sont des sciences, cela ne s'arrête pas à la médecine, à la biologie ou encore à la découverte de nouvelles techniques. Il y a autant de sciences qu'il y a d'objet à étudier. En fait, l'être humain s'arrête à ce qu'il y a de pratique et d'utiles pour lui. Dans ce système, il n'est intéressé que par l'amélioration de ses techniques ninja, l'efficacité dans la réussite de ses missions, donc il s'intéresse seulement à ce qui lui est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7344-hikari-no-eiichiro-termine#62034
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

Lun 19 Aoû 2019 - 14:14
Le monde s'est perdu, depuis que l'Homme a cessé de réfléchir. C'est pourtant le propre de raison d'exister, non ? Il dispose de capacités cognitives et intellectuelles, d'une imagination quasiment infinie, d'un esprit, d'une âme et du sens de la compréhension ; qualités qu'il est le seul être vivant à détenir et qui fait sa singularité. N'est-ce pas pour lui montrer sa supériorité ? Il peut créer la vie dans sa forme physique, grâce au processus de reproduction et à la naissance, mais il ne peut pas créer l'âme. Mensonge me direz-vous ? Alors pourquoi lorsqu'un Homme meurt, son enveloppe physique demeure, mais son âme disparaît ? Où va-t-elle d'ailleurs ? Y a-t-il un monde des morts ?

Cet axiome, je ne peux le prouver que par la simple logique, par un esprit purement rationnel. Comprendre cela, c'est faire preuve d'un esprit de déduction, de bon sens. Qui nous a doté de telles capacités ? Pourquoi la Vie existe-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Pourquoi doit-on mourir après avoir vécu ? Qu'elle est l'intérêt de vivre, si c'est pour mourir dans tous les cas ? A travers ces questions, on est tenté d'affirmer que mourir n'est pas une fin, mais le commencement de quelque chose et que cette Vie n'est qu'une période transitoire, mais nécessaire.

Notre enveloppe charnelle s'endort à jamais, mais notre âme persiste. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est possible de ressusciter l'être humain parmi les morts. Cela signifie bien que lorsqu'on meurt, on continue à vivre sans notre enveloppe charnelle qui nous emprisonne. En fait, notre corps à l'état physique n'existe que dans le monde physique, il nous sert pendant notre passage sur terre. Ensuite, lorsque nous mourrons, nous partons dans un monde spirituel, par conséquent, notre corps ne nous est pas utile, donc nous le quittons.

Ce monde immatériel, on y était certainement avant de naître. On parle de Vie et de Mort, mais on ne parle jamais de la Prévie, comme si elle n'existe pas. Si l'âme est éternelle, il y a forcément une Prévie. Mais alors pourquoi on ne s'en souvient pas lorsqu'on naît ? C'est certainement, car lorsque nous changeons de monde, nous oublions tout ce qui s'est passé dans l'Autre monde.

Je suis sûr que si vous ressuscitez un Homme, il aura oublié tout ce qui se passe dans le monde spirituel, car lorsqu'on change de monde, on commence une nouvelle Vie. Ainsi, lorsqu'on est ressuscité, on vit deux fois. Mais alors, pourquoi ne peut-on pas ressusciter un être qui n'est pas encore né ? Pour ressusciter un être vivant, on a besoin de son corps, car c'est le sanctuaire de l'âme. Le corps du mort est dépourvue de Chakra en lui insufflant, on est capable de lui redonner vie grâce à une technique.

Cela nous permet de tirer plusieurs conclusions. La première, c'est que la mort est l'étape nécessaire qui nous permet de changer de monde, notre situation actuelle est une période de transition que tous nos contemporains vivent en même temps. Certains ont déjà connu cette période et ont atteint l'Autre Monde depuis déjà bien longtemps. La deuxième, c'est que le corps est le sanctuaire de l'âme, on peut la rattacher de nouveau au monde physique en y insufflant du Chakra et c'est ce qu'on appelle ramener un mort à la Vie. Enfin, la troisième, c'est qu'on peut changer de monde grâce aux techniques ninja, mais lorsqu'on change de monde, on oublie toute notre Vie.
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

Mar 20 Aoû 2019 - 1:28
Il y a de nombreux mystères autour du Chakra. Si le Chakra peut donc redonner la Vie, cela signifie que la Vie dépend du chakra ? Mais pourtant il y a bien des civils qui ne peuvent et ne pourront jamais utiliser le Chakra. Cela ne veut pourtant pas dire qu'ils ne disposent pas de Chakra. De même, un shinobi qui perd l'usage de son Chakra ne meurt pas pour autant. En fait, ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que l'Homme peut perdre sa vie à cause du Chakra, mais il n'a pas de Chakra s'il ne vit pas. Donc le Chakra précède la vie ou c'est réellement la vie qui précède le chakra ?

D'ailleurs comment est-il apparu ? L'Homme, aujourd'hui, ne se pose même plus la question, il se contente de continuer à faire perdurer ce système, à mourir et à vivre par ce même Chakra. En effet, il est possible de mourir par le Chakra, c'est d'ailleurs le propre des techniques ninja qui ont pour but d'utiliser le Chakra en tant qu'arme ninja. Ainsi, on est capable de retirer la Vie comme la redonner en utilisant le Chakra. Toujours est-il que lorsque notre Vie est retiré, on perd notre Chakra. Donc le Chakra se suffit à la Vie, mais pas l'inverse.

Si la science nous permet de comprendre le monde, qu'est-ce qui nous permettrait de comprendre les sciences. Je dirais même : pourquoi la science existe ? C'est la raison d'être de la métaphysique, la science des sciences. Cette science cherche à expliquer l'existence réelle de tout objet matériel ou immatériel, peu importe. Notre perception de la réalité est limité aux connaissances que nous disposons. Cela peut être factice, car on peut avoir un mauvais point de vue sur ce que nous appelons réalité. Chacun pense avoir raison, ce qui est normal, on refuse d'admettre qu'on a peut-être tord. La métaphysique, elle, cherche à décrire et à expliquer les choses telles qu'elles sont vraiment.

Je peux voir un objet différemment de vous, pourtant je n'ai pas une meilleure vue et elle n'est pas mauvaise pour autant. La raison est simple : je dispose de plus de connaissances que vous. C'est pour cette raison que dans un même contexte, une même situation, je ne perçois pas un objet tel que vous le percevez. En fait, la métaphysique cherche à comprendre l'Univers en regardant sa lumière, sans aucun prisme de lecture. Donc le métaphysicien voit directement la lumière émise par l'Univers et c'est là son rôle. Ainsi, il est capable d'aborder les choses avec un nouveau regard, un nouveau point de vue et d'émettre de nouvelles théories. C'est pour cette raison que la métaphysique est à la base des sciences, car elle remet en question notre point de vue, elle remet même en question les sciences. En changeant de façon de voir, nous pouvons changer notre approche scientifique et découvrir de nouvelles choses. Étonnant que la métaphysique soit si peu connu alors qu'elle a un rôle central.

L'Homme voit la réalité à travers un prisme qui déforme la réalité. Ce prisme correspond à ses préjugés, ses sentiments, ses émotions, ses passions, son expérience et même l'éducation. Cela peut aussi être due à son manque de connaissance par exemple ou certains traits de sa personnalité. L'être humain dans son fonctionnement ne peut s'en défaire, il est lui-même par essence, prisonnier dans ce prisme. Comme je vous l'ai déjà dit plus tôt, je peux voir un même objet différemment de vous, car le prisme qui déforme ma vision est relativement petit.
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

Mer 21 Aoû 2019 - 1:13
En fait, un métaphysicien devient capable avec le temps de s'émanciper complètement de ce prisme. Sa vision ne dépendra plus du prisme de lecture, son esprit sera libre et il pourra concevoir les choses telles qu'elles ont été créé à l'état brute par le Créateur de l'Univers. Il peut donc percevoir la lumière émise par l'Univers de manière éclatante, sans aucune déformation et je pense que, peut-être, il disposera d'un esprit semblable à l'Omniscient. Il pourra comprendre le projet du Créateur, l'interpréter et lui seul pourra disposer des réponses aux questions existentielles que j'ai mentionnées plus haut.

Nous ne naissons pas avec la science infuse, nous ne percevons pas cette lumière à notre naissance, mais on commence à percevoir un semblant de lumière avec le temps grâce à l'évolution, à la formation du cerveau, de la conscience et de l'esprit. Nous vivons dans un monde qui nous précède, en interaction avec d'autres individus. Nos parents, nos parrains, nos frères et sœurs aînés ; ils se chargent de notre éducation, c'est donc là un premier prisme. On en est victime à notre insu, avant même de le savoir.

Le métaphysicien cherche à s'en échapper, il veut tout simplement voir le monde tel qu'il est réellement. Il incarne l'évolution de la science, il ne dispose pas d'un simple esprit scientifique. En fait, le métaphysicien, puisqu'il perçoit la lumière émise par l'Univers sans aucune déformation, il est pareil à un Dieu. Il ne disposera jamais de son pouvoir, puisqu'il ne peut recréer l'univers, mais il en disposera d'un micro fragment peut-être. Au mieux, il peut tenter de créer un microcosme, mais en réalité, je pense que cela est impossible. Toujours est-il qu'il reste bien supérieur au commun des mortels, puisque l'homme lambda n'est pas doté de telles capacités de réflexion, d'interprétation et d’imagination.

Par exemple, en comprenant le Chakra, on ne pourra jamais le recréer tel qu'il est aujourd'hui présent dans l'Univers. Tout le Chakra et l'énergie vitale répartis dans le monde, on ne pourra jamais les recréer, seul le Créateur le peut, car il est Omnipotent. Ce qu'on peut générer à la rigueur et avec énormément de travail, c'est peut-être une arme de chakra en se basant sur les technologies actuelles et leurs évolutions, mais on ne pourra jamais faire plus que ça.

On peut comme je l'avais déjà dit, créé une technique qui redonnera la vie au mort ou peut-être créer des monstres hybrides à partir de quelque chose qui a déjà existé, mais on ne peut absolument pas créer la vie à partir de rien, c'est strictement impossible. On a toujours besoin de ce qui est présent dans l'Univers pour créer quelque chose, mais on ne peut rien créer ex-nihilo, c'est en cela que je dis que l'Homme ne pourra jamais égaler celui qui l'a créé.

Il y aura toujours un fossé entre le Créateur et la Créature qui ne pourra jamais être traversé. En fait, je dis cela pour vous précisez que je ne pense pas que grâce à la science des sciences, on pourra un jour posséder les pouvoirs du Tout-Puissant. Pour l'avoir approché, je peux vous dire que personne ne peut l'égaler. Oui... personne ne peut égaler le Créateur, le Dieu des Éléments, celui qui se trouve dans la Stèle à Hayashi no Kuni.
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

Dim 15 Sep 2019 - 13:28
Il est capable d'altérer par sa bénédiction et grâce à son immense puissance, le chakra de ceux qui s'en approchent trop. Il est le créateur du Ciel de la Terre, de la Nuit et du Jour, ainsi que de tout ce qui compose l'Univers qu'il a créé à partir de cinq éléments : le feu, l'eau, la terre, la foudre et le vent. Il y a des interactions, des rapports hiérarchiques entre les éléments, certains disposent même d'un tandem, d'autres se détruisent et s’annihilent entre eux, mais lui réussit à les manipuler à la perfection et a pu créer tout ce qui existe à partir de ces éléments.

A l'académie ninja, on nous apprenait qu'un Shinobi disposait d'une seule affinité qui composait l'essence de son chakra et qu'il pouvait grâce à l'entraînement en maîtriser une deuxième et créer une affinité spéciale en combinant ses deux affinités primaires. Or, moi, je dispose dans mon essence de Chakra, deux affinités et avec de l'entraînement, je peux en disposer de cinq. C'est-à-dire qu'il est possible, grâce à la bénédiction du Créateur de l'Univers, de maîtriser les cinq éléments, nous donnant un semblant de son pouvoir. Un homme ne pourra jamais égaler le pouvoir du Créateur, car il doit disposer d'une essence de chakra compatible avec les cinq éléments, autrement dit, une maîtrise innée de chacune de affinité.

L'Univers a été créé à partir des cinq éléments et c'est d'ailleurs pour cela que l'on a une comptabilité avec un des élément. En tant qu'être humain, nous avons été créé, avec cet Univers, par le même Dieu et il nous a donné un fragment de ses capacités. Tandis que l'Univers comprend tout le pouvoir de Dieu, puisqu'il y a les cinq éléments. En fait, on peut recréer absolument tout ce qui se trouve dans la nature à partir de la combinaison des affinités entre elles. Les affinités primaires ont créé ce monde à l'état brut, puis de ces interactions, de ces mélanges et par la volonté de son Créateur, de nouveaux éléments secondaires sont apparus.

Les arbres sont est, par exemple, nés de la fusion entre l’élément primaire de l'eau et l’élément primaire de la terre. Pourquoi ? Parce qu'un arbre pousse dans la terre et parce qu'il a besoin d'eau. Ensuite, d'autres affinités spéciales ou éléments secondaires sont apparues et sont nées de la fusion des éléments. Puis, ensuite le chakra est apparue, en même temps que l'Homme ou peut-être avant lui, on ne sait pas.

Spoiler:

Comment le monde a-t-il été créé ? Pourquoi a-t-il été créé ? Comment le Chakra est-il apparu ? Pourquoi existe-t-il ? Qu'est-ce que la Vie et la Mort ? Pourquoi existe-t-elle ? Y a t-il d'autres formes de chakra ? D'où proviennent-elles ? La métaphysique a pour objectif de répondre à ses questions et le métaphysicien n'y arrivera que s'il parvient à s'émanciper de toutes autres considérations et que s'il parvient à voir la lumière émise par l'Univers. C'est une tâche impossible en théorie, mais le métaphysicien sait mieux que quiconque que l'impossible n'existe pas. Il doit ainsi se poser des questions existentielles, comprendre les principes élémentaires et basique en les remettant en question.

Sur ces mots, Eiichiro prit une inspiration puis se mit à regarder dehors. Il ferma le livre qu'il était en train d'écrire. Il venait de finir les prolégomènes à la métaphysique du Chakra, qui allait être l'introduction de son traité sur la métaphysique du Chakra, l'oeuvre d'une Vie entière.

Prolégomènes à la Métaphysique du Chakra [Solo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: