Soutenez le forum !
1234
Partagez

Comment est votre blanquette ?


Comment est votre blanquette ?  Empty
Mar 20 Aoû 2019 - 20:29
Comment est votre blanquette ? Les derniers événements nous ont confirmé l'importance d'avoir l’œil partout, afin de pouvoir surveiller non pas simplement Kiri, mais bien Mizu no kuni tout entière. C'est pourquoi l'on vous envoie sur l'île de Kaiba, réputée pour sa piraterie, pour surveiller un de nos nouveaux espions. Vous êtes chargés de l'observer afin de savoir s'il est honnête et digne de confiance, s'il ne revend pas nos informations et si nous pouvons le garder. Libre à vous de lui transmettre de fausses informations afin de voir s'il les transmet à des tiers, ou bien de passer par d'autres moyens. Tout ce qu'on vous demande est une entière discrétion : l'homme ne doit en aucun cas se douter qu'il est surveillé dans ses nouvelles activités, et que nous testons encore sa fidélité.



Attendant les deux Genins qui seraient sous ses directives ces prochains jours à l’une des portes du village, le blond soupira, las des réglementations imposées par les autorités Kirijines qui lui avaient demandé de ne pas faire décoller les spécimens les plus imposants de son pacte depuis le milieu du village sauf cas d’extrême urgence. Il comprenait la logique, il n’était pas encore connu et reconnu par l’ensemble du village et donc son animal totem non plus.

Aurait-il été Kage, personne ne se serait plaint. D’une part car il aurait fait exécuter les contestataires, et d’autre part car la population et la milice Kirijine n’auraient pas été inquiété par l’apparition soudaine de rapace aux airs peu amènes survolant le village après une guerre civile et l’attaque dévastatrice d’une créature mythique.

Saluant les gardes aux portes, il passa son doigt sur le sceau de son avant-bras pour en invoquer l’une de ses montures habituelles. Saluant la chouette soudainement apparue, celle-ci, muette, s’inclina en guise de salut respectueux, attendant avec lui patiemment les deux derniers larrons. Un Yasei - ces bestioles pullulaient vraiment à chaque recoin du village - et un empoisonneur discret. Visiblement le bureau des missions avait été suffisamment malin pour les associer au vu de la nature de la mission… C’était rare. Et la mission semblait également un tant soit peu intéressante. Encore plus rare.

Ravalant sa mauvaise langue, il s’adossa à sa propre créature et sortit le journal que sa plus jeune invocation -invoquée pour transmettre ses directives à son second qui prendrait la responsabilité de son commerce en son absence- lui avait remis ce matin avant qu’il parte aux portes. Entamant sa lecture, il se promit une douche plus longue avant sa prochaine mission, préférant indubitablement se faire attendre que l’inverse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc

Comment est votre blanquette ?  Empty
Mar 10 Sep 2019 - 23:33
La blanquette est bonne.

C’est ce qu’avait dit le serveur la veille. Si Zoku retrouvait le malandrin lui ayant farci cette ineptie, il ne manquerait pas de lui faire goûter à lui-même pour qu’il découvre par lui-même quelle ignominie il avait osé lui servir. Plus jamais le Yasei se risquerait à un restaurant inconnu. Il mangeait bien mieux en se débrouillant par soi-même, grignotant ou chapardant sous sa forme de raton-laveur. Comment préserver une apparence humaine quand celle-ci comportait tout un tas d’inconvénients comme celui-ci. Au moins en animal, on n’essayait pas de le duper. Il existait bien sûr des pièges à bestioles mais il avait l’avantage du cortex cérébral humain pour ne pas se faire avoir.

En dépit du mal de ventre qui le tiraillait, il devait quitter son taudis pour remplir ses obligations militaires. Une mission confiée la veille également pour une histoire d’espionnage. Un domaine qu’il connaissait bien mieux que tout autre. Au moins il s’évitait une session cueillette ou autre horreur que l’on aimait généralement faire subir à des recrues comme lui. Néanmoins il ne se portait pas garant de son état et de la suite des évènements s’ils venaient à prendre le bateau. La faute incomberait au serveur malicieux et à son plat détestable. Il fallait néanmoins se préparer à cette éventualité, comme il était souvent de mise sur un archipel.

Il avait été envoyé sur ce coup avec deux autres shinobis dont un gradé en charge de l’opération. Des noms inconnus pour lui. Au moins il y aurait moins de risque de crêpage de chignon. Même si la plupart des gens avec qui il avait des problèmes ne déclinaient par leur identité. il croisa les doigts de ses pattes de petit mammifère dans l’espoir qu’il n’y ait pas grabuge dès le début. Il n’était pas en état pour se quereller aujourd’hui.

Ce fut le pas lourd qu’il rejoignit les portes du village où était fixé le point de rendez-vous. Un classique en général. Jamais ils ne demandaient à se retrouver dans une taverne après deux tournées. Ils pourraient au moins avancer les frais de préparation à la mission. À l’idée d’une boisson alcoolisée, la destructrice blanquette raviva un souvenir acide qu’il déglutit difficilement. Ça risquait d’être long si ça ne se calmait pas très vite. Quittant sa forme fétiche de bête, le Yasei se remit sur ses deux pieds pour franchir les derniers mètres après avoir quitté le refuge d’une ruelle adjacente à l’artère principale.

Il n’était pas très difficile de retrouver le premier compagnon de route arrivée. Un immense volatile à ses côtés, forcément un shinobi et au vu du peu de passants, ce devait être lui qu’il était censé retrouver pour cette affaire d’espion. Avançant d’un pas affirmé vers le duo improbable, Zoku leva une main désinvolte en guise de salut.

- B’jour. Je suis Zoku, apparemment on est ensemble pour cette mission de surveillance. L’autre est déjà arrivé ou c’est le p’tit oiseau juste là ? demanda-t-il en désignant la chouette à l’envergure impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6642-oh-yeah-terminee#55421

Comment est votre blanquette ?

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau
Sauter vers: