Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Les caravanes d’Ali Baba
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 21:42 par Sabaku Eirin

» La FKP (Yamiko]
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 21:28 par Sakana Ayanokoji

» [B/MINI-EVENT/KIRI] Calife à la place du calife
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 21:24 par Date Junko

» [B/OFFICIELLE/KIRI] REFERMER LA PLAIE
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 21:23 par Narrateur

» 05. Se tromper sur toute la ligne
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 21:06 par Borukan Ashitaka

» Prémices (Metaru)
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 20:46 par Sakana Ayanokoji

» Consolidation [OS]
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 20:46 par Kōenji Zuko

» Patpat [Aditya]
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 20:40 par Kurayami Zeref

» Contre-la-montre en eaux troubles
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 20:16 par Kurayami Zeref

» [en cours] Koda Abura, genin
Suggestion - Esquive de technique EmptyAujourd'hui à 19:53 par Koda Abura

Partagez

Suggestion - Esquive de technique

Hyakuzô Yukari
Hyakuzô Yukari

Suggestion - Esquive de technique Empty
Ven 27 Sep 2019 - 11:19
Bonjour, je vous formule cette suggestion suite a la lecture de plusieurs combats. Je remarque que les combats tournent beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) autour de : ''Adversaire A lance une technique, Adversaire B l'esquive avec une raison parfois vraiment a chier, mais dit qu'il se fait toucher un peu juste pour pas se faire dire qu'il est un grosbil'' ou bien je vois un personnage lancer une technique rang S et qui se la fait dodger par une technique rang B. (Exemple, Tenzin qui évite une exposion rang S avec un : Je deviens du vent (alors que d'un point de vue de la science, juste la, c'est ultra tiré par les cheveux. Mais on est sur un forum, ya pas le choix de tirer la science par les cheveux, parce qu'on en finirait plus).

Je trouve ça juste plate de voir des grosses techniques qui sont sensée être l'apogée de ton personnage, servir absolument a rien, a part dépenser du chakra, parce que c'est en ''auto-modération'' et que c'est pas tout le monde qui est capable de gérer l'auto-modération correctement.

Proposition

- Il est possible d'éviter une technique avec une autre technique de rang équivalent ou un rang inférieur, mais en se prenant des dégâts. Exemple, je te lance une explosion de rang S, tu lève un mur de rang B. Tu te la prend en pleine gueule. Par contre, si tu lève un mur de rang A, tu arrive a éviter une partie de la technique, mais ton mûr cède et tu prend quelques dégâts. Si tu lève un mur de rang S, tu évite la technique, mais ta un coût en chakra qui vient avec.

De cette façon, ça parle de la différence en puissance dans les rangs de technique et apporte un choix entre : ''investir dans une défense, mais payer le coût en chakra'' ou investir un peu moins de chakra, mais se prendre du dégât. En plus, ça met une balise dans l'Auto-modération afin de baliser le ''powergaming''.

_________________

« Pretty in pink !»
#ec78ce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7508-yukari-hyakuzo#63113
Byakuren Yume
Byakuren Yume

Suggestion - Esquive de technique Empty
Ven 27 Sep 2019 - 11:28
Bon j'avais tapé ça pour répondre à tes questions, mais du coup le sujet reste globalement le même donc je poste la totalité quand même :v

1) Suis-je la seule à remarqué "l'auto-modération" avec des grosses "" ?
Si je comprends bien la question, et bien forcément l'auto modération varie de tout à chacun, on ne peut pas quantifier ou normer quelque chose qui est libre.

2) Suis-je la seule a qui ça pose problème ? (Parce que si c'est le cas, alors c'est ma vision des choees qui n'est pas la bonne et c'est clairmemt moi qui suis dans le tord et je m'adapterai en conséquence)
Le problème de ? Le fait que certains joueurs peuvent être moins fair que d'autres ? Tu n'es probablement pas la seule mais en général quand y'a de trop gros doutes sur un combat, les joueurs sont simplement invités à faire une demande d'arbitrage !

3) Y-a-t-il des choses qui sont prévu afin de diminuer l'impact du powergaming sur l'auto-modération ?
Là franchement tu m'as perdue lol, powergaming ? Si tu parles du mot banni "jouer meta" alors non, d'office on trouve que chaque CS a ses forces et faiblesses, il y a souvent des patchs qui ré évaluent certaines CS mais on va rarement vers la refonte complète d'une CS.

Outre les questions ciblées, en lisant ton texte, j'ai plutôt l'impression que tu te positionne vis à vis de la CS assimilateur. Sache que la CS a déjà été réévaluée déjà deux (peut-être même trois) fois, donc ça ne risque probablement pas de changer pour le moment. Je peux comprendre que sur le papier "esquiver une tech S par du B" (Sachant qu'on déteste parler de rang à rang car chaque technique est censée être spécialisée pour TEL but, donc le rang ne sera pas représentatif de l'impact que ça aura en fonction de l'adversaire (et ses spécialités) qui se trouve en face de toi) ça parait injustifié, mais l'assimilateur est un "style" de combat très particulier qui oblige justement à penser AUTREMENT que par du rang à rang. Si tu comprends (INRP bien sur) qu'il ne sert à rien de le charger de trop grosses attaques, joue différemment, accule le de petites actions, optimise tes techniques pour le prochain round, etc etc.

Pour ta solution proposée, c'est déjà effectif dans la plupart des cas (hors assi qui est un cas spécial ofc)

_________________
Shiroi Kujaku — I am blooming from the wound where I once bled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2234-le-paon-blanc http://www.ascentofshinobi.com/t3335-byakuren-yume-le-paon-blanc
Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Suggestion - Esquive de technique Empty
Ven 27 Sep 2019 - 11:31
Je comprends d'où viens la question, mais je ne suis vraiment pas d'accord.

Déjà, venons à l'assimilation. Oui, c'est pas possible au niveau de la science comme 99,9% des CS du forum. Mais cet argument est invalide par défaut vu que le chakra est non-scientifique.

L'assimilation est quelque chose d'excessivement difficile à jouer, mais qui peut procurer, sous certaines conditions, la meilleur défense du forum. Ici, Tenzin dépense deux actions B pour se protéger d'une S de zone.

Et bien, Toph s'en serait protégée avec une seule A. Donc une action en moins nécessaire (ce qui est un énorme gain ici, dans mes affrontements face a Tenzin il n'ose pas souvent utiliser l'assimilation pour cette raison). Un mur rang A "classique" (bien que non scientifique) suffit en théorie à se protéger d'une telle explosion.

Car oui, ce que tu proposes existes déjà dans une certaine mesure. La description prime, mais si les descriptions sont assez basiques, une tech rang X est contrée par une défense rang X. Maintenant, un mur plus grand que la moyenne protège moins bien qu'un mur régulier, un dôme protège carrément moins bien car il protège tous les côtés etc... C'est laissé à automodération à quel point, mais il faut bien se rendre compte que jouer purement sur du statistique est tout sauf amusant pour du RP, car c'est réduire les builds possibles et imaginable à quelques lignes.

On a la possibilité de faire des tech qui ne sont pas aussi linéaires que cela, il faut jouer avec, et en tirer parti. Et la force de certains joueurs (comme Tenzin, un des meilleurs combattants de ce forum) est de pouvoir tirer un maximum partit de sa CS tout en limitant fortement ses faiblesses (faiblesse principale étant sa limitation a une affinité, et donc ce qui le rend extrêmement vulnérable à du katon).

Mon avis est donc que le système actuel est très bien, et c'est ce qui fait la force du forum

_________________
Suggestion - Esquive de technique Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hyakuzô Yukari
Hyakuzô Yukari

Suggestion - Esquive de technique Empty
Ven 27 Sep 2019 - 20:27
Oui, il est vrai que j'ai beaucoup de critique face a cette CS que je trouve complètement abusé. Même si c'est ''particulier'', ''a part'', ''Pas fort offensivement'', ''Coûte 2 actions dans un tour''.

Après, mon incompréhension vient du fait qu'une explosion, c'est une forme de Katon. Dans mon livre a moi, une CS qui te permet d'éviter 95% des techniques du forum parce que c'est pas spécifiquement et UNIQUEMENT du Katon pure et dure, ça devrait pas exister, que le gars joue bien sa technique ou pas ou qu'il soit le meilleur combattant du forum ou pas, qu'il soit le dieu du RP ou pas.

Un petit raisonnement scientifique dont tout le monde se tabarnak, parce que NINJA, mais que je vais écrire une fois et plus jamais en reparler parce que je suis la seule qui voit ça ainsi et que, c'est donc moi qui ait un problème et que je vais changer ma mentalité et m'adapter au forum parce que je l'aime <3:
 

Après, je dis que pas la science doit être suivi a la lettre, très loin de la, sinon ya rien qui serait viable quoi et encore moins mes pouvoir "chamanique" de soins. On n'en finirait plus. Mais je trouve ça poussé le : ''juste parce que je suis un ninja'', c'est tout ! Mais après discutions avec beaucoup de gens merveilleux, il est claire que c'est ma vision qui est a changée et je m'excuse de vous buriner avec tout ça ! Je vais m'adapter promis ! Parce que je vous aime et que j'aime le forum même si ça fait juste 1 semaine que je suis ici, me lapider pas please !

_________________

« Pretty in pink !»
#ec78ce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7508-yukari-hyakuzo#63113

Suggestion - Esquive de technique

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: