Derniers sujets
» Autour des braises // Watari
Aujourd'hui à 3:17 par Hoshino Watari

» Aller à l'essentiel
Aujourd'hui à 3:09 par Metaru Shūuhei

» Sora Uchiha (en Cours)
Aujourd'hui à 2:57 par Borukan Akimoto

» [Koga Kiseru] Un errant à Iwa et dans un Cofee Shop - Libre
Aujourd'hui à 2:26 par Hyûga Sanadare

» Oui ?... Oui ! (w/ Tsunechika)
Aujourd'hui à 2:10 par Seisui no Seifukusha

» 1/08. La manipulatrice
Aujourd'hui à 2:06 par Suzuri Kyoshi

» Question de coïncidence ; Sazuka
Aujourd'hui à 2:04 par Ikeda Sazuka

» Le bon et la brute [Shukiki S.]
Aujourd'hui à 2:02 par Metaru Nué

» Reiji / RP.
Aujourd'hui à 1:37 par Goketsu Reiji

Partagez | 

Gloire à Benten la fabuleuse [Libre]


Jeu 3 Aoû 2017 - 0:09
Ma partenaire, Arukisa, a été promue chûnin. Ce fait m’attriste et me motive tous les jours un peu plus. Moi aussi je deviendrai un haut gradé du village de la brume. Pour ce faire, je m’entraîne tous les jours, tente d’effectuer le plus de mission possible et m’évertue à mettre à terme ces dernières. Dans le but de mettre toutes les chances de mon côté, je me suis même mis à faire de la lèche aux hauts gradés en espérant que ceux-ci sauront se souvenir de moi le moment venu.

Je rentre d’une course effectuée pour une connaissance chûnin et apprends par le biais d’un ami qu’une pièce de théâtre va être organisée en l’honneur de Benten. Les organisateurs de l’évènement cherchent des volontaires pour jouer différents personnages importants du pays de l’eau et retracer l’histoire du Shodaime Mizukage. Si sur le papier l’idée semble bonne, j’ai bien peur qu’en pratique cela bide. Je ne crois pas que la plèbe s’intéresse au théâtre et encore moins aux pièces relatant l’histoire d’un personnage – et ce quand bien même ce dernier est important.

▬ C’est … Enfin bon. Peu importe.
C’est de la merde, oui oui. Mais on s’en fiche. L’important c’est d’être dans la pièce, de lécher les bottes du Kage et de bien se faire voir par cette dernière. Car quitte à faire le larbin pour les gradés du village, autant le faire pour la personne au plus haut dans la hiérarchie. Je veux être riche, je veux être promu, je veux des privilèges et qu’importe le nombre de bottes qu’il faut lécher pour cela. Soit dit en passant, faire du théâtre peut s’avérer drôle. Je n’en ai jamais fait mais je suis certain d’être doué dans la discipline ! En règles générales, je suis plutôt bon pour ce qui est d’improviser.
Bref, je vais voir les organisateurs et quémande un rôle en affirmant être je cite « un super bon acteur ». Allez savoir pourquoi, ces gueux m’acceptent dans leur troupe. À croire qu’ils ont vraiment personne. Les acteurs sont peu nombreux mais j’ai bon espoir que des gens – et surtout des shinobis – nous rejoignent sous peu. Je vais voir le metteur et lui demande :
▬ Dis, je joue quoi au juste ?

En bon incompétent qu’il est, le metteur en scène hausse les épaules.
▬ Écoute, moi à la base j’suis jonin, spécialisé dans la traque de brigands. On m’a refourgué ce poste, je sais pas pourquoi. Alors tu joues ce que tu veux. Tu fais ce que tu veux. L’important c’est que ce soit bien. Et que le maître soit mis en valeur. Compris ?
… Mon dieu. Cette histoire de pièce de théâtre commence bien.
▬ Ouais ouais, j’ai compris. Je sais ce que je vais jouer, c’est bon. Où sont les accessoires ?
Je vais aller chercher un bandana ou quelque chose de moche afin de jouer un brigand se faisant torcher par Benten. Ou alors je peux jouer un Yuki qui aide le Shodaime et se fait sauver par ce dernier. J’ai ouïe dire que le Mizukage était médecin … Oh. Ce n’est pas une mauvaise idée ! Un Yuki qui se bat aux côtés du futur Kage, se fait soigner par celle-ci et prête par conséquent allégeance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gloire à Benten la fabuleuse [Libre]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: