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La V2 d'Ascent of Shinobi est disponible !

Kaguya Kôsuke
Kaguya KôsukeEn ligne

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Ven 6 Déc 2019 - 23:38


Compte tenu des ralentissements et de la baisse de motivation de certains (y compris dans le Staff) nous avons travaillé pendant près de deux mois pour simplifier, compléter, mettre à jour et parfaire ce forum que nous aimons tous. Aujourd'hui, le grand jour est arrivé et l'attente est terminée : la V2 d'Ascent of Shinobi est là. Bonne lecture.

Offre de la V2


Célébrez avec nous l'arrivée de la V2 d'Ascent of Shinobi :
  • Tous les personnages qui étaient validés au lancement de la V2 reçoivent +20 XP !

  • Puisque c'est la V2, nous laissons une seconde chance à tous ceux qui avaient pu être bannis depuis l'ouverture du forum.

  • Une loterie des fêtes sera bientôt lancée.

De plus, jusqu'au 31 décembre 2019 inclus :
  • Toutes les présentations validées recevront +20 XP bonus !

  • Les changements de personnage (reroll) seront sans pénalités !

  • Les retours (regroupages) seront sans pénalités !

  • Les double comptes (DC) sont possibles et sans condition !

  • Les triple comptes (TC) sont possibles et sans condition !


Partie n°1 : AoS V2, un nouveau forum (ou presque)


Nouveau design


  • Refonte du design général du forum et des Fiches Techniques dynamiques titres.

  • Refonte du design des titres.

  • Refonte du design des news.

  • Refonte du design de la navigation et des boutons de navigation.

  • Refonte du design des liens cliquables.

  • Refonte du design des boutons de communication des topsites/partenaires.


Nouvelles Fiches Techniques dynamiques


  • Le design général des Fiches Techniques dynamiques a été revu.

  • Le design général des techniques a été revu. Ce changement s'applique aussi bien sur les FIches Techniques dynamiques que sur le forum (lors des exports des techniques).

  • Ajout d'un indicateur sur les techniques si celle-ci est une technique combinée.

  • Ajout d'un indicateur sur les techniques si celle-ci est une technique apprise par apprentissage.

  • Ajout d'un indicateur sur les techniques si celle-ci est une technique de faction.

  • Ajout d'un indicateur sur les techniques si celle-ci est une technique apprise d'un rouleau.

  • Ajout d'un indicateur sur les techniques si celle-ci est une technique d'artefact.

  • Les techniques ne sont plus encombrées par la présence de boutons (exporter, modifier, supprimer, ...).

  • Cliquer sur une technique de votre fiche vous amènera vers une page où vous verrez les différentes actions/options possibles pour ladite technique (exporter, modifier, supprimer, ...).

  • Créer une technique vous emmènera désormais sur une page où vous pourrez choisir entre différentes options : Créer une technique ; Acquérir une technique générique (option bientôt disponible) ; Acquérir une technique de faction (option bientôt disponible).

  • Le compteur de techniques sur lesquelles est passée l'équipe administrative durant les dernières 48 heures a été réparé et son affichage est désormais correct.

  • Le compteur de points de branche (PDB) a été réparé.

  • Dorénavant, seuls les personnages groupés (qui ont une couleur sur le forum) peuvent se connecter à leur Fiche Technique dynamique.


Découvrir les nouvelles Fiches Techniques dynamiques




Partie n°2 : AoS V2, un forum à jour


Règles et systèmes


  • L'ensemble des règles et systèmes ont entièrement été repensés, restructurés, simplifiés et mis à jour.

  • La partie sur les alertes a été déplacée dans le sujet 05. Exploration, politique et alertes.

  • La partie sur les contrats a été placée dans le sujet 04. Missions, contrats et événements.

  • La partie sur les techniques de faction a été placée dans le sujet Systèmes annexes.

  • La partie sur les atouts a été placée dans le sujet 01. Expérience, rang et grade.

  • La partie sur les Indépendants a été supprimée des règles et se retrouvera dans le sujet contextuel des Indépendants.

  • Nous créerons bientôt une partie dans les Systèmes Annexes consacrée aux équipes et organisations.

  • Nous créerons bientôt une partie dans les Systèmes Annexes consacrée aux ryôs et équipements.

Découvrir les règles et systèmes


Backgroud général


  • Le Background général a entièrement été mis à jour.

  • Il est désormais possible de naviguer dans le Background général avec les touches directionnelles du clavier ou via "slides" sur un écran tactile.

  • Tous les mois, le Background général sera mis à jour suite à un travail commun entre modérateurs et administrateurs pour respecter et mettre le mieux en lumière les actions des membres.

Découvrir le Background général


Sujets contextuels


  • Tous les sujets contextuels ont été repensés en trois parties distrinctes, des informations les plus générales aux plus précises.

  • Le sujet contextuel des Indépendants a subi une refonte et comprend ses règles en plus d'un descriptif de chaque organisation officielle.

  • Le sujet des personnages importants a été supprimé puisque ces derniers seront désormais présents sur le dernier message de chaque sujet contextuel.

Découvrir les sujets contextuels


Patchs


  • Création d'un sous-forum Anciens patchs.

  • Tous les anciens patchs ont été déplacés dans ce nouveau sous-forum pour plus de clarté.




Partie n°3 : Univers et roleplay


Refonte des missions


Avec trois catégories, le système des missions était devenu trop lourd en plus d'être limité et de vous bloquer à plusieurs titres (se lancer dans une mission était "bloquant", impossible de s'en sortir avec quelqu'un qui s'absentait...). De plus, les missions avaient perdu de leur intérêt puisqu'elles étaient devenues trop "simples", vous aviez de plus en plus le sentiment de suivre un scénario qui s'adaptait à vos actions pour vous mener à une réussite certaine.
Plus simple, souple et avec une difficulté et un intérêt réhaussés, la réforme des missions les remettra au coeur de votre aventure sur le forum.

  • Les missions officielles disparaissent.

  • Les missions libres disparaissent.

  • Les missions contrats disparaissent.

  • Les missions remplacent les trois catégories du dessus.


  • Les zones de mission sont renommées en tableaux d'affichage.

  • Les tableaux d'affichage des villages/factions sont déplacés dans les zones privées/HRP desdits villages/factions.

  • Chaque tableau d'affichage comprend les missions commanditées par le village/pays dudit tableau.

  • Chaque tableau d'affichage comprend un sujet 01. Demander une mission.

  • Chaque tableau d'affichage comprend un sujet 02. Valider une mission.


  • Les missions de rang B à S apparaissent sur les tableaux d'affichage. Vous devez vous inscrire à ces dernières. Ces missions sont narrées, risquées et auront souvent un impact sur une faction, un pays et le contexte du forum.

  • Les missions de rang D à B sont à demander sur le sujet 01. Demander une mission. Ces missions sont autonarrées/automodérées, c'est à vous de les développer et auront souvent un impact vos personnages et/ou serviront à développer ou initier des projets.

  • Les récompenses en XP ne sont plus fixes mais dépendantes de la qualité et de la réussite (pour les missions narrées) de la mission (exemple : une rang B pourra rapporter jusqu’à 8 XP).

  • Toutes les missions feront gagner des ryôs, les récompenses étant d'ailleurs fixes.


  • Vous pouvez avoir simultanément deux missions en cours au maximum.

  • Il est impossible de faire des missions seul.

  • Les missions de rang B et A demandent que des Chûnins au moins un Chûnin (ou supérieur).

  • Les missions de rang S demandent que des Chûnins au moins un Jônin (ou supérieur).


  • Il est désormais possible de créer sa mission (en dépensant l'équivalent de sa récompense en ryôs). Un sujet dans les demandes générales a été créé.

  • Les missions narrées disposeront désormais toujours d'un script prévu à l'avance. Les narrateurs seront plus stricts et n'hésiteront pas à mettre en échec les joueurs si ces derniers ne réussissent pas leurs objectifs (plutôt que d'adapter leurs narrations pour tendre vers une réussite).

  • La difficulté des missions augmentera significativement et sera cohérente avec le rang de la mission.

Découvrir la refonte des missions


Alertes


  • Les Alertes n'ont plus de rang et sont encore plus différentes que les missions. Il vous est donc impossible à l'avance de savoir à quel point une Alerte sera dangereuse.

  • Toutes les Alertes donneront désormais +10 XP.


Refonte des contrats


En cas de désertion, acte criminel ou toute action jugée dangereuse par un pays ou une faction, un personnage peut se voir mettre une prime sur sa tête. Le pays, la faction ou le village qui le recherche lancera donc un contrat à son encontre.

Voici comment est représenté un contrat:
 

Un contrat regroupe donc les informations suivantes :
  • L'avatar et l'identité connue du personnage.

  • Qui le recherche, c'est-à-dire quelle faction, quel village ou pays est à l'origine du contrat.

  • Une prime en ryôs.

Un contrat possède également un rang, lié au degré de dangerosité et/ou d'importance du personnage recherché :
  • Les contrats de rang S offrent une prime de 20.000.000 de ryôs et 30 XP.

  • Les contrats de rang A offrent une prime de 10.000.000 de ryôs et 20 XP.

  • Les contrats de rang B offrent une prime de 5.000.000 de ryôs et 10 XP.

Dans le cas d'une collaboration entre plusieurs personnages, la récompense en ryôs est à se partager, contrairement à l'XP qui sera donnée à tous.

Pour accomplir un contrat, il s'agira donc :
  • D'avoir connaissance du contrat (en étant dans le pays du contrat, Indépendant, d'origine Amejine ou via un RP avec un autre personnage au courant).

  • Enquêter et rassembler suffisamment d'éléments pour retrouver le personnage recherché.

  • Retrouver/traquer le personnage recherché.

  • Tuer ou capturer le personnage recherché.

  • Ramener le (corps du) personnage recherché là où le contrat a été déposé et toucher la récompense.

Chaque contrat dispose de son propre sujet hRP sur lesquels ceux qui auraient RP à propos pourront échanger, informer le personnage recherché de leurs avancées, se mettre d'accord.

En cas de désaccord, par exemple entre un joueur qui penserait avoir retrouvé le personnage recherché mais que ce dernier ne veut pas RP avec car il juge que ce n'est pas suffisant/mérité, l'équipe administrative pourra intervenir lors d'un arbitrage semblable à ceux pouvant être faits pour les combats.


Examens et tournois


Nous avons toujours souhaité mettre en avant les actions des membres et les impacts sur leurs factions et le contexte général. De fait, il est évident qu'organiser des examens Chûnin (voire Jônin) ou des tournois en faisant participer tout le monde était devenu impossible.
Nous avons donc décidé de remettre en avant les examens et les tournois, qu'ils soient locaux (ils rassembleront beaucoup de participants mais que d'une seule faction) ou internationaux (ils rassembleront peu de participants mais de tous horizons).

  • Nous faciliterons l'organisation d'examens et tournois au sein de villages cachés/factions. Ces derniers seront donc bien souvent et seulement réservés aux personnages dudit village ou de ladite faction.

  • Nous organiserons plus fréquemment des examens et tournois ailleurs dans le monde shinobi. Ces derniers seront bien souvent ouverts à tous les villages cachés et toutes les factions.


Changement de saison


  • Le contexte actuel passe en automne 203.

  • Nous effectuerons des changements de saison plus fréquement et vous en informerons à chaque fois pour vous y préparer. Si si, promis.


Nouveaux clans


Préparez-vous à découvrir de nouveaux clans. Plutôt que de les sortir comme ça dans une news ou un patch, nous les incorporerons directement dans le contexte et le monde du forum. Alors faites attention lors de vos prochains voyages ou prochaines missions...


Retour des Artefacts


Les Artefacts sont de retour. Qui sait, peut-être que lors de vos prochaines missions ou vos prochains voyages...


Kage


Là où nous avons longtemps cherché à avoir les candidats idéaux, tant sur le plan du personnage que du joueur, de son activité jusqu'à son examplarité et d'autres prérequis, nous avons finalement délaissé ce qui devait primer : le fait qu'un Kage/chef de faction est un moteur essentiel à tout village caché ou groupe.

  • Lors de la sélection d'un Kage, nous nous concentrons désormais davantage sur le mérite du personnage, son histoire et sa place dans sa faction plutôt que de chercher le candidat (et joueur) parfait. Le RP doit primer.

  • De nouveaux Kage devraient bientôt voir le jour.




Partie n°4 : Personnage et progression


Nouveau : Techniques de faction


Les Techniques de faction permettent de donner encore davantage d'identité et de sentiment d'appartenance à un village caché ou à un groupe. Puissantes, elles nécessitent plusieurs personnes pour pouvoir être exécutées mais sont de fait difficiles à mettre en place et à maintenir.

Qu'est-ce qu'une technique de faction ?
  • Une technique de faction est bien plus utile et potentiellement puissante qu'une technique classique puisqu'elle requiert plusieurs personnages pour être exécutée.

  • Une technique de faction dispose d'un rang comme n'importe quelle autre technique, mais ce dernier, en plus de déterminer son utilité/sa puissance globale, détermine le nombre de personnages requis pour l'utiliser. Ainsi, une technique de faction de rang D demandera 1 seul personnage, tandis qu'une technique de rang S en demandera 5.

  • Une technique de faction est Maintenue, ce qui implique un handicap d'utilisation lors de son utilisation.

  • Chaque technique de faction est renseignée sur le sujet contextuel de la faction concernée et peut être apprise comme n'importe quelle autre technique (à condition d'avoir tout ce qu'il faut pour : CS, affinité primaire, Domaine, Branche...).

Création et utilisation
  • Pour créer une technique de faction, le groupe en question doit fournir de nombreux RP justificatifs, en se basant sur des Enjeux et des Missions pour la mettre au point. L'équipe administrative validera l'ensemble.

  • Lors d'un Event, d'une Intrigue ou d'un événement quelconque, si la faction veut utiliser une technique de faction, alors les personnages qui l'utiliseront devront forcément participer à l'événement en question. Comme ils devront maintenir ladite technique, ils seront forcément des cibles faciles pour les ennemis de ladite faction.

Les techniques de faction sont des techniques pouvant être extrêmement utiles, mais leur maintien et les personnages devant la maintenir offrent des points faibles que vos ennemis pourront exploiter !


Nouveau : Atout et troisième Affinité primaire


Les personnages de rang S devraient être davantage craints et moins considérés comme des "personnages A+". Avec la nouvelle répartition des points de Domaine arrivée avec l'Arc n°6 nous avions fait un pas en ce sens mais n'avions finalement rajouté que de la polyvalence. En repensant aux gains de nouveaux rangs de technique que les autres promotions donnaient, nous nous sommes rendus compte qu'il manquait encore quelque-chose aux personnages de rang S.

  • Une fois le rang S atteint, vous aurez le choix entre prendre une troisième Affinité Primaire ou un Atout.

  • Un Atout est une sorte de spécialité passive que le personnage aura développé en passant maître dans une Capacité Spéciale ou une Affinité primaire qu'il possède.

  • Cet Atout permettra de retirer une restriction sur cette CS/Affinité primaire ou de lui ajouter une spécificité.

  • C'est au membre de proposer son Atout, les rendant uniques. Un sujet dans les demandes a été créé à ce propos.

  • Qu'importe le choix fait (Atout ou troisième Affinité primaire), il faudra dépenser 100 XP et fournir un RP justificatif pour l'obtenir.

Exemple d'Atout Katon : Etre capable de créer du feu à distance (sans forcément qu'il parte du corps de l'utilisateur).
Exemple d'Atout Kaguya : Etre capable de créer des os ailleurs que depuis le corps de l'utilisateur (à la manière d'un Kimimaro).
Exemple d'Atout Metaru/Kinton : Etre capable de contrôler tous les métaux, tant qu'ils ne sont pas parcourus par un autre chakra.


Techniques gratuites


Nous voulons que l'obtention de technique soit purement RP ou liée à l'XP.

  • -1 technique de rang C gratuite pour chaque personnage (total à la validation de la présentation : 3D/2C/1B).

  • Suppression de la technique de rang B/A/S offerte lors de la promotion de personnage au rang B/A/S.


Domaines et Branches


  • Le nombre de Points de Branche (PDB) achetables via XP passe de 10 à 15.

  • Le premier PDB achetables via XP ne coûte plus 10 mais 5 XP. Chaque PDB suivant continuera d'augmenter de 5 XP.

  • Le dernier (quinzième) PDB achetable via XP coûtera désormais 75 XP.

  • Les bugs liés aux Domaines Supérieurs sont tous réparés. Ces derniers sont donc pleinement fonctionnels




Partie n°5 : Système de techniques


Patch 1.00


Si la plupart découlaient de vrais problèmes et étaient nécessaires, les changements apportés au système de techniques via les Patchs étaient devenus trop nombreux et lourds. Nous avons décidé de revenir à des bases claires, en éliminant le superflu, le tout encadré grâce à un Guide du Combattant plus complet. Le Patch 1.00 est le premier de cette V2.

Résumé du Patch 1.00 :
  • Les techniques qui étaient en cours de validation ont été déplacées dans les refusées pour vous laisser le temps de lire la news et le patch et vous assurer de (re)proposer des techniques correctes et que vous souhaitez.

  • Les CS Abura (huile), Cire, Jikkûkan et Tissu sont supprimées.

  • Tous les rouleaux de technique ont été revus et mis à jour pour être conformes avec le système.

  • Invoquer un Kuchiyose ne donne plus accès à une technique en plus par tour.

  • Règles de base pour tous les Domaines.

  • Guide du Combattant à jour.

Découvrir le Patch 1.00




Partie n°6 : Autres changements


Boutique et ryôs


  • La boutique fait son grand retour ! Elle est désormais accessible via la Fiche Technique dynamique.

  • Les salaires des personnages ont été revus pour plus de cohérence par rapport au rang/grade et à l'appartenance à une équipe.

  • Le prix des rouleaux de technique a été augmenté pour être cohérent par rapport aux autres systèmes.


Staff


  • Sazuka/Clément quitte l'équipe administrative pour se consacrer davantage à la modération technique et au RP sur AoS. Je le remercie tout particulièrement parce qu'il aura travaillé sur cette V2 à fond malgré son départ prévu !

  • Chiwa Aimi n'avait pas encore eu le droit à sa petite ligne de bienvenue dans l'équipe administrative alors même si ce n'est pas une surprise : bienvenue à elle, bon courage et déjà merci pour tout le travail qu'elle aura apporté à la V2 !

  • Nous officialisons le rôle de Narrateurs, à savoir des membres qui auront la charge d'aider à la narration (missions, événements, interventions dans les RP). Si Anzu est la première de ce groupe, nous organiserons peut-être un recrutement plus tard en fonction des besoins.




Mot de la fin


Je tiens à remercier mes collègues administrateurs, les équipes modératrices (générale et technique) pour tout le travail qu'ils auront apporté sur cette V2.
Cela représente un travail titanesque qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à nous et qui vous poussera à venir commenter cette News pour nous dire ce que vous aimez (ou pas d'ailleurs).
C'est un plaisir, personnellement, de retrouver autant de plaisir pour ce forum qui j'en suis sûr est meilleur que jamais.
Merci à vous et un bon RP sur cette "V2" d'Ascent of Shinobi !

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !



Dernière édition par Kaguya Kôsuke le Sam 7 Déc 2019 - 0:29, édité 3 fois (Raison : Liens des boutons à jour et fonctionnels)
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Yasei Zeref
Yasei Zeref

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Ven 6 Déc 2019 - 23:56
Bravo pour ce travail monstrueux effectué pour la V2 !

Félicitations à Aimi pour son poste d'admin (même si c'est vieux Issou)
Bravo à Sazuka pour son travail d'admin irréprochable, pour ce qui est des techniques on sait tous qu'il va continuer à gérer sur la modération technique !

Un grand bravo, les modifications de la PA, et des FT, sont très belles ! Hâte de pouvoir tester tous ces changements !

_________________
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Merci Mappy pour le kit <3
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Merci Shimi pour le beau louloup <3
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Senshi Umeka
Senshi Umeka

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Sam 7 Déc 2019 - 0:55
vraiment top cette news v2, rendre certains points plus clairs jcrois que c ce quil fallait! Et les nouveautés déssiminées sont pas mal aussi, désolée pour l'ortho jsuis crevée mdr

bizou a Sazou , gg au staff dans son ensemble bon rp !

_________________
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Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

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Sam 7 Déc 2019 - 2:04
Yo ! Ma review !

Nouveau Design

J’adore. Comme Thom a dit, il voulait un signe de maturité du forum, et je pense que c’est exactement l’impression que ça donne.

Nouvelles fiches techs (design)

J’aime l’ajout des indicateurs pour les différents types de techniques. J’aimais bien les boutons mais je peux faire sans.

Bémol : Il y avait davantage de couleur dans l’ancien design, c’est un peu plus difficile de se retrouver entre ses types de techs maintenant. Et le design n’aime pas les longs titres de techs, au dirait.

Règles et Systèmes (Organisation)

Rien à redire. Voilà enfin une manière claire et net d’organiser le contenu.

Background et sujets contextuels

Ce serait bizarre si je me plaignais que tout soit à jour. xD

Patchs

Bizarre, on m’avait dit que c’était déjà clair comme section, et on a pourtant trouvé le moyen de rendre ça encore mieux. Merci !

Missions

Je suis en accord avec les changements faits, et les tableaux d’affichage, ainsi que la refonte des traques. J’attend de voir si l’idée de pouvoir faire deux missions va fonctionner, c’est un gros pari à faire surtout si la quantité de mission narrée explose.

Le pointage selon la qualité est quelque chose qui aurait dû être là depuis le début, c’était un peu bizarre que ce soit fixe.

Alertes
+1. Surtout pour faire des alertes qui seront accessibles à des chunins/genins de manière plus appropriée.

Contrats

Globalement j’aime bien mais je vais attendre de voir si les gens vont utiliser ce système ou s’il va tomber dans l’oubli comme les traques.

Bémol : J’aurais aimé des primes non-fixes sur les contrats. Avec la renommée disparue, ça aurait été le nouvel indicateur de la « célébrité » d’une cible.
Examens et tournois

Je suis d’accord.

Bémol : je n’étais pas au courant que les villages ne pouvaient pas faire des examens locaux avant aujourd’hui. J’espère qu’ils le feront, désormais.

Kages

Bravo pour cette réalisation. Maintenant, il faut voir qui seront les heureux élus.

Techniques de faction

J’aime le concept, mais pas l’idée que les personnages concepteurs doivent être présent pour l’utiliser. Dans l’œuvre, le réseau de détection des villages ne sont pas forcément mis en œuvre par ceux qui les maintiennent, tout comme un architecte n’est pas habituellement la personne qui fait la maintenance des bâtiments qu’il construit. Une fois mis en place, une technique de faction devrait pouvoir être maintenue par des PNJs, comme l’œuvre l’a montré.

Ajouts aux rangs S

J’aime que le rang S a désormais plus de signification. Le système d’atout est potentiellement très intéressant.

Bémol : j’espérais vraiment l’apparition de rang C+ B+ A+ dans cette V2, et je suis très déçu de voir que ce n’est pas le cas. Avec la disparition des techniques bonus à la promotion, les promotions sont moins intéressantes que jamais et ont de moins en moins de signification pratique.

Techniques gratuites

Je ne suis pas du tout fan de ce changement. Cela dit vouloir encourager le RP, mais dans ce cadre ça encourage surtout l’XP, ce qui mène très souvent au farm.

La disparition des techs offertes rend les promotions encore moins enthousiasmantes qu’elles ne l’étaient déjà. Disons-le clairement, ce nerf est essentiellement une perte de 200 XP pour tous les membres. Pour le gars qui a 2000 xp, ce n’est pas grave. Pour les autres…

Prix des branches et ajouts

Pratiquement, ça va surtout servir à avoir résistance et chakra rang A/S. Le nombre actuel était déjà assez élevé pour compléter la plupart des builds. Donc c’est un boost, mais pas totalement. Ça va beaucoup plus avantager les vétérans que les nouveaux.

Patch 1.00

Je vais commenter dessus, ce sera plus simple.

Conclusions

Je pense que la V2 touche à beaucoup de QOL (quality of life) qui redonnera pas mal d’entrain aux gens par rapport au fonctionnement du système. Presque tout ce qui est mis en œuvre est logique et positif à mon sens. L’augmentation de la difficulté des missions est la bienvenue. L’augmentation de puissance des S est ingénieuse. Techs de faction intéressantes, va devenir de gros projets RP pour les villages je le sens ! Aimi dans le staff :3

Bémol : absence de changements par rapports à Kumo/Teikoku, qui sont dans une mauvaise situation. Beaucoup de changements pour les expérimentés, pas grand-chose pour les nouveaux ou pour dynamiser l’évolution du rang C au rang A… Un encouragement au farm. Les changements aux missions sont risqués dans un contexte où le temps de réponse est déjà pointé du doigt. La plus grande victime de la V2 est selon moi les rangs, le nerf n’était pas nécessaire et n’apporte pas grand-chose.

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Fate will wait for no one, Invité.

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Higure Mafuyu
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Sam 7 Déc 2019 - 5:12
Globalement, c'est cool.
Mais ça fait plutôt "AoS remastered" avec quelques changements et la mise à jour des topics, plutôt que "AoS 2.0".
Je m'attendais à une refonte quasi totale.
M'enfin, si tout les sujets sont à jour et que quelques trucs ont été revu, c'est déjà très bien. Comme je n'ai cesser de le répéter, AoS n'a pas tant besoin de nouveautés que d'être entièrement fini et à jour. Donc, c'est bien. Très bon AoS remastered, j'adhère et j'espère que ça va faire péter les scores et que tout restera à jour !

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薄明 — Higure φ Crépuscule | Plein hiver φ Mafuyu — 真冬

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Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

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Sam 7 Déc 2019 - 6:45
Travail fabuleux et monstrueux ! Tout est hypant ^^

Bravo à vous, et longue vie à AoS !

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Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

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Sam 7 Déc 2019 - 8:59
Bonjour,

Merci pour ce travail les admins. Du courage aux "nouveaux" (Aimi) et standing ovation aux "anciens" (Sazuka).

Je vois que cette news concerne surtout une réorganisation du fow. C'est bien d'autant plus que cela apporte plus de clarté.

La chose que j'apprécie le plus : la difficulté aléatoire des alertes. Du moins le fait que leur difficulté ne soit pas connue à l'avance. J'apprécie également fortement le fait que les missions auront un "script général" et qu'elles ne seront plus nécessairement adaptées aux agissements des personnages (histoire de pas léser ces derniers). Chacun posera donc des actes inrp plus cohérents et plus réfléchis en fonction de telle ou telle situation. That's good.

Par contre, je crois que vous allez craquer sur un point : les missions narrées systématiquement à partir du rang B. Dans l'idée c'est la chose à faire pour que le tout soit parfait. Pour ce qui est de la faisabilité, j'ai envie de dire surprenez nous, mais je crois savoir comment ça risque de se termine.

Quoi qu'il en soit c'est top. Je suis content pour nous et pour AoS.

_________________
Spoiler:
 


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Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

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Sam 7 Déc 2019 - 9:39
Merci pour cette mise à jour et pour tout le travail fourni pour en arriver là.

Je ne cache pas que je n'ai pas eu le temps encore de bien lire en détail l'intégralité et les conséquences de chaque modification, mais je partage l'avis d'Inja quant au fait que cette V2 sonne plus comme une version finie et aboutie d'AoS, ce qui je pense était l'une des volontés de nombre d'entre nous.

Sans exposer mon avis sur la plupart des modifications, car je pense qu'il faut laisser le temps d'en apprécier l'impact, j'espère vraiment que cette V2 va permettre de relancer le forum en terme d'activité. Au delà des nouveautés, ma véritable attente c'est d'avoir un forum qui tourne bien. Un premier pas a été fait avec la fin de l'écriture de topics qui en avaient besoin (je pense notamment aux guides). J'espère maintenant que la validation des FTs, réponses aux demandes diverses et techniques ainsi que les narrations seront beaucoup plus fréquentes et fluides à compter de cette V2, car c'est à mon sens ce qui était le plus important pour AoS.

Au sujet des narrations, je rejoins l'opinion de Tsuyoshi, en espérant que vous pourrez déployer une solide équipe de narrateurs pour tenir la baraque.

Dernier détail : je sais pas si a été pris en compte, mais avec certaines mises à jour - notamment sur les alertes - plusieurs succès vont devenir caduques. Peut-on espérer voir de nouveaux succès arriver prochainement ?

_________________


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Hotaru
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Sam 7 Déc 2019 - 9:48
Bellop !

Super mise à jour ! Ca fait plaisir de voir qu'autant de taff a été fourni, et pour des résultats qui ont l'air vraiment très très chouettes ! Je pense bien que ça va donner un bon coup de boost à pas mal d'entre nous qui avaient une perte de vitesse, donc c'est vraiment super cool.

Le plus gros point de la V2 reste pour moi la mise à jour de tous les sujets des règles/contexte, et des sujets de demandes techniques. J'espère vraiment que le rythme des mises à jour à venir pourra être tenu, parce que c'est - à mon sens - un vrai facteur de dynamisme sur un forum, et surtout de vitalité.

Encore une fois, grand bravo, grand merci à tous ceux qui ont travaillé sur cette V2 ! Au vu des récents événements, je me rends compte - et sans doute d'autres aussi - que le RP occupe une bonne place dans ma vie, et la communauté de ce forum aussi, puisqu'au fond on partage une expérience assez singulière. Alors merci de vous investir autant pour nous faire passer de si bons moments !
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Shinrin Shinpachi
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Sam 7 Déc 2019 - 10:03
Merci pour tout ce travail. Big up à Sazuka et Aimi.
Ca donne un regain d'intérêt pour le forum, qui souffrait un peu du manque d'activité. J'espère que cela saura motiver de façon durable.

Je rejoins l'avis de Mafuyu sur la refonte : je m'attendais à une grosse refonte dans la structure-même du système de combat (puisque les techniques semblaient poser problème à la validation). Du coup pour moi ça ressemble plus à une grosse maj avec une nouvelle politique de jeu plutôt qu'à une grosse refonte V2.

Cependant je pense que toutes ces nouveautés (technique de faction, examens plus récurrents, refonte des missions, etc...) vont apporter du bon.
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Yasei Kaname
Yasei Kaname

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Sam 7 Déc 2019 - 10:09
Bien joué, les gars. C'est tout juste ce qu'il fallait pour donner un coup de boost.

Le nouveau design marche du tonnerre. L'effet plus mature recherché est largement atteint, et c'est plus qu'agréable à regarder. Pour le peu de temps que j'ai passé sur ma FT tout à l'heure (sur téléphone), c'est une réussite également ; les techniques font plus "légères" visuellement, et les symboles discrets derrière les noms rendent vraiment bien !

Les mises à jour quant à l'incipit (règlement, contexte, etc.) sont les bienvenues également, les nouveaux membres devraient mieux s'y retrouver. Une explication grosso-modo sur Discord ne vaudra jamais l'original, même si ça fait office de très bon complément. Le rassemblement des Patchs va dans le même sens, d'ailleurs, c'est plus que pratique.

L'assouplissement des missions est cool aussi. Le système ne m'avait jamais posé de problème, mais c'est simplifié (en bien), alors rien à redire dessus au final. La seule chose qui me chiffonne un peu, c'est la récompense d'XP variable ; à Kiri, on procédait déjà comme ça il me semble. Saji nous avait donné 6XP sur 8 pour une B, et les missions un peu "bâclées" en recevaient encore moins, si pas 0. Dans tous les cas, c'est mieux comme ça. Ça devrait pousser les membres vers le haut, en les forçant un peu plus à s'investir dans leurs missions de bas rang (en général, passé le rang B, c'était dans tous les cas du sérieux). Enfin, l'accent mis sur la difficulté des missions de haute volée est cool aussi. J'ai plus que hâte de m'y frotter.

Vis à vis des techniques de factions par contre, c'est un peu le flou total dans ma tête. Je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler, et la partie concernant la vulnérabilité/les branches et CS/le nombre d'utilisateurs m'a fait un poil douter de l'utilité et de la """rentabilité""" du truc. Ce serait bien d'avoir un petit exemple !

Les atouts et la 3eme affinité sont vraiment nice. Le rang S faisait vraiment A+, comme vous le dites. Là, ça rend mieux, ça donne envie. Personnellement, j'ai déjà mes petites idées, ça hype pas mal de se dire que la CS du personnage peut être poussée au-delà de ses limites de base dans une certaine mesure, un peu comme pour les Domaines Supérieurs.

Le seul truc un peu étrange, c'est le retrait de quelques techniques gratuites. Ça ne m'impacte pas trop, du haut de mes 1000 et quelques XP, mais pour un nouveau rang C... Ça doit piquer un peu, quand une tech représente plus d'un dixième de la fiche. Les tech' promo, ça pique moins, mais bon. J'avais pas l'impression que c'était de trop, personnellement. Pas de grogne de mon côté, en somme, juste un peu d'incompréhension.

(concernant le Patch, j'irai répondre là-bas directement)

Merci encore à vous, staffeux et modérateurs, pour tout le temps que vous avez passé sur cette V2 ! Merci à Sazuka en particulier, qui aura été le boss des boss durant ces derniers mois. C'est cool qu'il reste modérateur tech', la relève est entre de bonnes mains.

Puis bienvenue à Aimi, je ne te connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, mais c'est pas trop grave en fait mdr. Bon courage à toi, et à bientôt !

(je m'excuse d'avance si y a des répétitions ou des coquilles, j'écris sur l'ecran foireux de mon téléphone de remplacement ISSOU)

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···
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Suzuri Hina
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Sam 7 Déc 2019 - 10:46
Le travail effectué est vraiment chouette ! J'hésitais à revenir sur le forum depuis quelques mois, maintenant je suis sûre de vouloir intégrer cette grande famille ♡
Bravo à tous et merci pour votre travail !

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Suzuri Takara
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Sam 7 Déc 2019 - 10:56
Ola !
Je suis globalement fan de cette nouvelle version et ça fait vraiment plaisir de voir le forum mis à jour, le remaniement des missions, alertes, contrats etc est vraiment intéressant ainsi. Je m'attarde pas là dessus mais un grand bravo et merci car les bases du forum sont solides et motivantes :p

Sauf que !...
Même si c'est normal d'amener une réelle progression avec les promotions afin de personnaliser d'avantage le style de son personnage (Kuchy potentiel au rang B, Domaine Supérieur au rang A, Atout au rang S...) bah faut quand même pas oublier qu'on commence genin avec 0xp et qu'on en a pour un sacré moment avant de pouvoir prétendre à tout ça ^^

Et donc que le seul moyen de se personnaliser (hors rp pur), c'est les techniques.
Sur un forum qui justement se rééquilibre après deux ans, je trouve que c'est vraiment une erreur de brider le nombre de techniques. Les plus anciens joueurs sont déjà dans le bain des upgrade quotidiens ou peuvent envisager des reroll avec des visions de FT plus ou moins aboutie ou construite et ça participe évidemment à la hype, peu importe leur implication dans les combats finalement. C'est un outil pour donner de la matière à son personnage, se démarquer par des détails.

Surtout que tout système de combat dans des jeux amène son lot d'optimisation, et on se retrouve rapidement à se dire (à tord ou à raison) qu'il faut d'avantage penser à ce que nos premières techniques nous servent à pas nous faire one shot immédiatement. Je forcis un peu le trait mais l'idée est là : favoriser l'aspect pratique plutôt qu'autre chose.
Bref, rogner le nombre de tech (pour les rangs "inférieurs" surtout), je trouve ça contre-productif au possible, c'est eux qui ont le + besoin de se renouveler jour après jour, surtout quand la progression se base sur des missions, des entraînements ou des examens.

J'aurai d'avantage imaginé un système ou justement à partir du rang A on ne gagne plus de techniques gratuites via promotion et que c'est au joueur de choisir s'il veut dépenser son xp dans des techniques ou alors dans les autres possibilités dues à son rang (cf kuchy, domaine sup, atout, etc) = + de possibilités mais + "cher" à acquérir.
Mais appliquer des restrictions dès le départ, c'est plutôt triste dans un contexte où une communauté a déjà deux ans de jeu et ne sera (dans une certaine mesure) pas ou peu concernée par cette nouveauté, l'xp accumulée aidant. Seuls les nouveaux trinqueront (et les véritables nouveaux double comptes xD)


Enfin voilà, c'est globalement la seule réelle réflexion négative que je me fais sur cette V2, sinon c'est chouette :=

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Meikyû Kaito
Meikyû KaitoEn ligne

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Sam 7 Déc 2019 - 18:47
Merci au staff pour leur énorme taff, vous êtes des boss !

En tant que nouveau joueur la V2 apporte une grande partie de bonus, vu que j'ai pas vraiment pu exploiter l'ancien système, ou du moins ce qui a été modifié !

Après je suis plutôt d'accord avec Takara, l'écart va encore plus se creuser entre les persos surtout pour ceux rang C (like me) et pour l'instant mes recherches se résume à comment éviter le combat ou comment ne pas me faire fumer en une attaque ! (C'est logique contre un rang A ou S, mais même contre les rang B je ne tiens pas 10 secondes.) De plus je trouve dommage d'avoir enlever l'XP de la troisième technique de rang C qui était gratuite lorsque je me suis inscrit sur le forum.

Pour le reste j'ai pas vraiment d'avis, à part le fait que ça donne vraiment envie de s'investir !

Encore merci à toutes les personnes qui ont participé à la création et la mise en place de cette V2 :uwu:

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Aditya <3


xoxo:
 
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Hyûga Tsuyoshi
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Sam 7 Déc 2019 - 19:13
J'avais déjà posté mais je le fais à nouveau juste pour demander un truc : le noir dans la FT, tout en haut... Ya pas moyen d'éclaircir ca ou je ne sais pas moi. Le rendu n'est pas très tip top à mon avis. Je sais pas ce qui cloche mais voilà...

La bise

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Spoiler:
 


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Aditya
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Sam 7 Déc 2019 - 19:28
Bonsoir !

Tout d’abord ; merci pour tout le travail que vous avez fait, c’est colossal, mais ça apporte beaucoup de choses qui vont contribuer à améliorer le forum !

Au niveau du nouveau design, je dois avouer que même si l’ancien me plaisait, celui-ci fait bien plus « aboutit », l’entête des fiches techniques et la bande haute est bien mieux comme ça, et les tons plus sombres sont les bienvenus. Les indicateurs sur les techniques sont un bon point, ça permettra de les remarquer directement. L’interface au niveau du clic sur une technique est très belle également, d’autant plus qu’un catalogue se profite pour les techniques génériques et celles de factions, ce qui va faciliter les choses et éviter aux joueurs d’aller chercher les désormais anciens patchs pour avoir leur formulations, branches et utilisations. Au niveau des personnages dégroupés qui n’ont plus accès à leur FT, je n’ai qu’une chose à dire : amen.
Seul petit bémol du côté graphique de mon point de vue ; l’aspect des techniques où je regrette l’ancien design. Je ne sais pas si c’est à cause de la police grossissante ou d’autres choses, mais j’avoue être assez réservée sur ce côté (notamment les titres mi-longs à longs qui sortent du cadrage, ou l’ensemble des « box » des techniques où la taille de la police est peut-être trop grosse pour rendre ça vraiment « affiné » comparé au reste de l’aspect du forum).

La mise à jour des contextes, règles et systèmes est un vrai bonheur ; pour quelqu’un qui voulait vraiment s’instruire sur tout ce qui s’était passé HRP au niveau des villages, mais qui n’en trouvait ni le temps, ni la possibilité, le background général et celui des villages est vraiment abordable et facile à s’imprégner. Bienvenue aux atouts, techniques de factions et nouveaux contrats ! o/ J’ai hâte de pouvoir les voir à l’œuvre. L’actualisation des personnages importants par village et non pas de manière générale est bien pensé aussi ; ça laisse plus de « place » pour des personnages importants. Là où la manière « générale » aurait été trop chargée si l’on avait ajouté toutes les personnes d’importances de chaque village, désormais, tout le monde peut avoir sa place et listé. Ça participe aussi à un sentiment d’appartenance aux villages, en officialisant l’impact de ceux qui ont joué un rôle clef dans son histoire.

Pour les patchs ; bonne idée du sous-forum, on fait place nette !

La fusion et le nouveau système des missions paraît plus logique, épuré et simple sans changer fondamentalement ; j’aime beaucoup. Ça donne vraiment un aspect plus proche du manga et surtout d’une « catégorie » propre à elle-même. Au niveau des récompenses qui ne sont plus fixes, c’était déjà le cas à Kiri, et c’est une bonne chose que ce soit développé à l’ensemble du forum : les membres passeront plus de temps à s’inquiéter de la qualité de leurs missions qu’au farm pur et simple pour l’XP. La création de mission est un bon point aussi, quand on a besoin d’officialiser un projet ! Quant aux alertes, elles me vendent du rêve.

Au niveau des contrats ; bon point aussi. L’impact de nos actions en RP devient plus réel qu’avant.

Le passage à l’automne :pepelove:

Les nouveaux clans et CS par la découverte… nieheh. Moi qui regrettait un peu les zones à découvrir et les scénarios cachés, savoir qu’en voyageant à travers le monde, notre personnage peut réellement découvrir des choses nouvelles, et donc, nous aussi, c’est vraiment top. Pour les artefacts, bonne chose aussi pour ceux que ça intéressait !

Au niveau des Kage… Je suis vraiment contente sur ce point. C’est quelque chose que j’espérais voir changer depuis longtemps, car les sélections étaient souvent bloquées en pensant que ce rôle était l’équivalent d’un « mini-admin ». C’était aussi la raison principale pour laquelle on devait en changer aussi souvent, car ça menait à une sorte de burn-out, où la personne en charge du village finissait par ne plus avoir envie d’RP, ou d’être présente face à la charge de boulot sur ses épaules. Avec ce système, j’espère que ça ne sera plus le cas ! Merci beaucoup.

Comme Kaname, je suis un peu réservée pour les prérequis techniques de factions, à voir comment ça se déroulera !

Même si la perte des techniques gratuites se fait ressentir et qu’à cause de vous j’ai des dettes maintenant, je comprends pourquoi ; après, comme l’ont dit mes camarades, c’est certain que pour les nouveaux joueurs, la perte sera plus grande. Celles de promotions, oui. Celle à la présentation… Peut-être pas.

En ce qui concerne le patch, j’ai déjà donné mon ressenti quand on a bossé dessus, du coup je me passe de commentaires ici o/

Pour les PDB, tant mieux pour ceux qui comptaient les utiliser. Ça n’est pas mon cas, et ça semble peut-être trop. A voir comment ça se gère de ce côté ! Merci également pour le règlement du problème sur les Domaines Supérieurs.

Au niveau de la boutique et des rouleaux, rien à dire.

Pleins de bisous à Sazu et Mimi ! Et bon courage à Anzu pour les narrations !

Merci beaucoup pour la V2. AoS a un bel avenir devant lui.

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Yamanaka Hosen
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Sam 7 Déc 2019 - 19:33
Un grand merci au staff pour cette V2, le travail fourni pour répondre rapidement aux problèmes rencontrés ces derniers temps sur le forum.

Cela reste un travail énorme et je pense que les rôlistes au dessus ont bien résumés le bénéfice de tous ces apports.

Reste à voir ce qui en est au niveau du système des techniques et des validations de techniques, de quelle façon concrète ce sera allégé ou non puisque dans l’ensemble de la V2 y’a pas de refonte majeur du système, plus une clarification des mécaniques Rps (règlements, missions etc).

Je voulais juste rebondir sur plusieurs points dont un évoqué dans pas mal des postes au dessus, mais ça n’a pas pour vocation de plomber le travail fourni, plutôt de voir quel chemin compte prendre la suite de cette V2 :

1 - Au niveau des techniques gratuites supprimées, je n’en comprend absolument pas l’utilité et trouve l’impacte de ces derniers un peu trop important pour les nouveaux et les rang C démarrant avec 0 xp notamment.

Il faut se rendre compte que le système de combat d’Aos est très binaire, contrairement à l’aspect créatif et de la priorité des descriptions sur les techniques évoqué en général. Sauf que dans la réalité, en regardant même la majorité des combats officiels et l’organisation de la fiche technique de la majorité des joueurs (et des conseils donnés de nombreuses fois sur le discord), la fiche technique n’est en soi pas très permissive à bas rang niveau personnalisation.

C’est encore plus flagrant pour un rang C (moi même ayant passé toute cette période sur mon ancien personnage avec mon équipe et d’autres rang C à Iwa).

Le principe qu’une attaque offensive demande une parade avec une technique défensive (peu importe de type, esquive ou mur) oblige déjà à posséder un minimum d’une technique défensive voir une de chaque rang pour ne pas se faire OS ou se prendre des dégâts incapacitant sans ne pouvoir rien y faire.

On a déjà observé ça dans certains combats de rang C en event.

Donc déjà, dans le format 3D, 2C, 1B : On se retrouve 75 % du temps avec une technique B défensive (pour pas se faire Os, sauf si on évite les fights et farm les xps pour se l’acheter comme j’ai du le faire pour survivre à mon premier alerte, ayant vu que sans cette défense bah mon perso serait mort bêtement), une technique défensive de rang C (parce que rang C on peut pas enchaîner 1000 jutsu B), la seul étant optionnel je pense pouvant être la rang D (et encore on surconsomme du chakra si on doit se défendre avec un jutsu de rang supérieur).

Maintenant considérant qu’il faut une attaque qui fasse des dégâts peu importe le rang (oui, à moins de faire un combat qu’à se défendre), D ou C. Généralement les rang C prennent une attaque C et une D.

En somme, on dispose de d’une grande variété de CS, donc de profils personnalisé et sensé être différents, mais avec une répartition de 3D, 2C et 1B, on va plutôt se retrouver avec des FT quasiment identiques pour l’ensemble des rangs C démarrant AOS.

Ce qui pour moi est tout le contraire de l’esprit du manga et de l’anime dans sa période Genin, ce format n’accordant pas grande personnalisation, créativité ou autre niveau du personnage avant un bon moment. On se retrouve avec 2 à 3 jutsu type défensive, 1 à 2 offensive (pour combattre, j’entend, à moins de créer un perso passif, ce qui est contraire à l’idée de promotion et up de rang), donc 3 à 5 jutsu sur les 6 accordés au départ.

Ce qui rend tout le monde stéréotypé et amoindri l'intérêt d’avoir une Cs en soi (ou ne reflète pas grandement sa présence) chez un rang C débutant.

2 - Pour la simplification des techniques, comment ça va se concrétiser sachant que y’a pas de reset, donc qu’au final pas vraiment de changement de critères puisque toutes celles-ci ont été validés selon les anciennes ?

Quasiment toutes les techniques affinitaires ont été validé suite aux anciens patchs et toutes les autres sur les critères complexes de la pré V2. Mais du coup qu’est ce qui change réellement avec la nouvelle flopée de validation qui risque d’arriver ?

3 - Pour les Cs spéciales comme Yamanaka, Marionnettiste et d’autres, qu’en sera la finalité ? C’est encore en stand bye d'après ce que j’ai cru comprendre, ce qui me pousse à reroll à priori. Mais y’a t’il du nouveau par rapport à ces Cs ? Ce sera jouable ou définitivement abandonné ? On aurait aimé avoir la liste des Cs qui sont déjà validables et ceux ne l’étant pas encore, puisque ça implique un temps d’attente et un frein pour d’éventuels missions ou événements officiels en tout genre. (En prévision d'un reroll et de ceux prévus par de nombreuses personnes)

Voilà, merci d’avance.
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Mugen Oda
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Sam 7 Déc 2019 - 20:08
Comme dit lors du live, félicitation à l'ensemble du staff pour le travail et les modifications apportés. J'espère que ça va ramener encore plus de monde et que la dynamique va reprendre de plus belle mais sur ce point je suis serein. La preuve, je reviens après 6 mois d'absence <3

Force à vous les girlzz
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Sharrkan
Sharrkan

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Sam 7 Déc 2019 - 21:07
Hello ! Alors déjà gg à tout le monde pour le travail effectué et bravo d'avoir pris l'initiative de faire une V2. Pour une fois je vais essayer de détailler un peu ce que j'en pense :

Déjà le design est vraiment superbe, je trouve que l'effet "plus mature" recherché est atteint, la barre tout en haut est beaucoup plus lisible. Par contre beaucoup moins fan du design des techniques dans la fiche, je trouve que ça fait beaucoup moins moderne que tout le reste. Peut-être à cause de l'italique. La mise en page du background est vraiment sympa. Ce serait super cool qu'il soit mis à jour tous les mois mais ça sonne un peu comme les résolutions de nouvel an *tousse tousse*

La refonte des missions semble bien organisée et c'est une très bonne initiative d'avoir autorisé deux missions en même temps o/ Très bonne chose pour la fréquence des tournois et examens aussi.

Les techniques de faction ont l'air juste OUF, je languis de voir. La valorisation des rang S est très cool aussi. Par contre je m'attendais à voir l'apparition des rangs X+ comme sur SNH, un peu déçu pour ça. Et vraiment pas d'accord avec la suppression de la technique de rang, pour moi c'est logique d'avoir de nouvelles techniques en passant un cap sans que ce soit forcément lié à l'xp. C'est déjà compliqué d'avoir une FT un minimum opérationnelle, il faudra farm encore plus. Mais bon, je comprends aussi ce point de vue.

Et je ne peux qu'applaudir la réforme sur les kuchy, étonnant même que ce ne soit pas venu plus tôt.

Bref, beaucoup de positif, d'autres trucs un peu moins mais je demande quand même à voir. Encore un grand bravo à toute l'équipe o7
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Kaguya Kôsuke
Kaguya KôsukeEn ligne

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Dim 8 Déc 2019 - 14:02
Bonjour tout le monde, je vais essayer de répondre aux suggestions, critiques négatives et questions en priorité.

@Hayai Taishi
  • Pour le design des techniques, on en prend bonne note. On travaillera surtout pour que les "longs titres" s'affichent correctement.


  • Pour les contrats, on a préféré le contrôle et la simplicité. On a trois rangs de contrats, donc trois degrés "d'importance", ça nous paraît suffisant. A voir dans le futur si on ne rajoutera pas quelque-chose.


  • Pour les examens oui c'est exactement ça : on aidera voire encouragera les villages à organiser leurs propres examens locaux.


  • Le souci si on autorisait des PNJ à utiliser les techniques de faction, c'est que ces dernières n'auraient alors plus grand "point faible" ni même de dimension stratégique. L'objectif est vraiment que les opposants à ceux qui utiliseraient une technique de faction puissent établir leur stratégie sur le fait d'aller "désactiver" cette fameuse technique de faction.


  • Nous avons évoqué l'idée des promotions mineures (tout droit tirées de l'ancien forum que j'avais créé) mais la réalité est que nous n'avons pas la même vision que toi sur l'utilité des promotions. Au contraire, nous pensons qu'avoir des promotions mineures ne ferait que rabaisser l'utilité des promotions, car alors une promotion de rang B ou A aurait moins d'impact avec des rangs C+ et B+ intermédiaires. En plus d'en avoir moins et donc de garder une certaine simplicité, les promotions sont de grands "ups" de puissance (via l'arrivée de nouveaux rangs de techniques) et de polyvalence (CS2, Kuchiyose, affinités primaires, points de domaine...). Quant au sentiment de progression ou d'objectifs à aller chercher soi-même, les paliers de progression sur AoS sont pour nous un bien meilleur système que des promotions mineures qui offriraient des techniques en plus.


  • Expérience, techniques offertes à la création de personnage, apprentissages, techniques combinées, rouleaux de technique, artefacts, techniques de faction... Nous jugeons qu'il y a suffisamment de moyens d'obtenir des techniques pour avoir à les offrir lors de promotions qui ont un autre sens et surtout offrent déjà d'autres choses. Si nous avons le sentiment que nous devons offrir un autre moyen d'obtenir des techniques nous le ferons, mais ça ne sera pas "offert" mais plutôt "RP".


@Hyûga Tsuyoshi
  • Petite précision : les missions de rang B peuvent être narrées ou autonarrées. En effet il est possible de demander des missions jusqu'au rang B inclus. Concernant la charge de narration, elle ne devrait foncièrement pas changer (et avec la simplification d'autres systèmes comme le retrait de tout ce qui concerne la renommée, les modérateurs auront déjà plus de temps à accorder aux narrations). De plus, nous officialisons le rôle de Narrateurs et n'hésiterons pas à lancer un recrutement prochainement pour nous assurer, comme tu l'as souligné, de ne pas accuser de retards par rapport aux nombreux membres qui RP ici.


  • Concernant l'affichage de l'en-tête sur ta fiche, je t'invite à venir me voir en privé (si possible sur Discord) avec une capture d'écran. Peut-être qu'il y a un bug...


@Kaguya Shitekka
  • Oui, nous pouvons le confirmer avec plaisir : de nouveaux succès arriveront prochainement sur le forum.


@Suzuri Takara
  • J'ai déjà répondu plus haut mais je vais détailler ici, ne serait-ce que par respect pour avoir donné ton avis. Je comprends ton argument, et ce serait idiot d'assurer que notre "changement" est forcément parfait. Au contraire, il n'est pas ancré. Néanmoins, notre philosophie est qu'avec trois techniques de rang D, deux techniques de rang C et une technique de rang B, un personnage de rang C/Genin a ce qu'il faut pour commencer son aventure. Pour obtenir d'autres techniques, il aura d'autres moyens (nombreux, gratuits mais RP), car c'est justement notre envie : qu'en plus de pouvoir y dépenser ton XP, tu n'obtiennes des techniques que via des moyens et récompenses RP, pas simplement parce qu'elles "tombent du ciel". En plus de ça s'ajoute le plaisir d'acquérir une technique : que tu aies dépensé de l'XP durement gagné, que tu atteignes un palier d'expérience ou que tu l'obtiennes suite à des RP, c'est un "effort" qui est récompensé, et c'est bien plus valorisant ainsi.
    Enfin, si nous jugeons qu'il n'y a pas suffisamment de façons d'obtenir de techniques (de manière générale ou à un certain stade de progression d'un personnage) nous agirons, mais je peux déjà vous le dire : ça sera RP et non pas "offert", pour toujours garder cette notion de mérite et de plaisir.


@Aditya
  • Pour le design des techniques, comme dit plus haut, je prends note et je réglerai au moins le souci des "longs titres". Pour la police de la description des techniques, je verrai si c'est mieux de la réduire ou pas.


@Yamanaka Hosen
  • Le Patch 1.00 actualise les consignes/règles sur le Guide du Combattant, ce sont celles-là qu'il vous est demandé de respecter lors de la création de vos techniques. Si vos techniques sont des techniques de clan/CS, ce sera sur le sujet de ladite CS ou dudit clan que vous pourrez trouver des informations. Le but est que vous n'ayez que ces "deux sujets" à regarder pour vous aider à la création de vos techniques.


  • Les techniques déjà validées le restent car, hormis exceptions qu'on aurait loupée (mais c'est aux membres de venir nous voir s'ils sentent qu'une technique n'est plus bonne suite à un changement lié au patch) les techniques qui ont été validées n'ont pas à être dévalidées. Au contraire, nous étions tellement devenus stricts/difficiles dans la validation des techniques que nous aurions du en valider bien plus avant la V2. Attendez-vous donc à des validations plus "ouvertes" et à moins de "prises de tête".


  • Nous sommes repassés sur toutes les Capacités Spéciales/Clans. Cela implique qu'hormis les quatre CS supprimées dans le patch 1.00, nous gardons toutes les autres et ce pour longtemps. Dans les semaines et mois à venir nous travaillerons pour mettre à jour tous les sujets de clans et de CS du forum.


Un grand merci pour avoir pris le temps d'avoir commenté tout ce travail. Pour les autres n'hésitez pas à en faire de même, nous passerons vous répondre avec plaisir !

Bon RP sur AoS !
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Iijima Rika
Iijima Rika

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Dim 8 Déc 2019 - 14:38
Dans l'ensemble, je trouve la maj plutôt bien. Je note seulement deux problèmes assez récurrents.

Le premier serait sur les techniques de faction. Dans l'état, ses techniques sont totalement quasiment inutilisables à haut rang (A / S) car cela nécessite trop de personnes ayant les mêmes capacités et ayant la volonté de dépenser de l'expérience pour une action utilisable qu'une seule fois tous les 6 mois, lors d’évents, si les conditions sont là (4/5 personnes dans la même zone, le fait de devoir maintenir la technique). Le principe est juste une très bonne idée qu'il faudrait garder, mais adapter à une utilisation plus acceptable et permissive, car dans l'état, le rang le plus rentable est le rang B. Il faudrait donc réfléchir à l'utilisation de PNJ, de limite, de coup d'acquisition, etc.

Le deuxième point est la fiche technique. Le changement de typo est rafraîchissant et agréable, mais trop grand. À plus de 30 techniques, on scroll trop longtemps. Je trouve aussi trop contraignant l'exportation des techniques qui rajoute une étape supplémentaire par rapport à l'ancienne fiche.

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Uzumaki Izaya
Uzumaki IzayaEn ligne

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Dim 8 Déc 2019 - 18:56
C'est impressionnant tout ce qu'il y a dans cette grosse news, vous êtes vraiment passionnés ça fait plaisir =)

y a juste une Cs que je comprends pas et qui est pas citée, c'est la Cs moine, c'est comme dans diablo ? (les prieres c'est les mantras ?)

je trouve dommage aussi qu'on puisse pas "copier coller" les techniques (enfin si on peut mais c'est un peu galère), mais si on pouvait, on pourrait pas cliquer dessus pour accèder à l'export donc...

Sinon c'est tout bon je trouve bravo

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merci cleclem d'amour :)
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Kyouran Takeru
Kyouran TakeruEn ligne

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Ven 20 Déc 2019 - 18:37
Bonjour ! Je réponds tardivement car je voulais prendre le temps et de comprendre suffisamment tous éléments de cette news et parce que je comptais depuis un moment faire un gros poste de ce type (avant l'annonce de l'arrivée de la news) pour faire des remarques et des suggestions. Avec la news j'ai préféré attendre encore de voir les apports réels qu'elle offrait et ne pas faire perdre de temps avec un poste où elle répondrait aux problématiques que je voyais.


Globalement
À titre personnel je suis satisfait. Je ne vois pas de si gros changements de la forme que ça, certes ils sont réels et visibles, mais le titre de V2, vu la dose de contenu, ne me paraîtrait initialement pas approprié, c'est une grosse mise à jour, mais aller jusqu'à parler d'une nouvelle version ? Si le "V2" me semble justifié c'est certainement à cause du travail, que nous joueur, ne voyons pas au premier abord (et que je ressens pourtant déjà quand je rp, je m'expliquerais). Je perçois un véritable changement de philosophie et cette mise à jour semble vous avoir permis de poser le squelette qui vous permettra d'appliquer cette nouvelle philosophie de jeu. C'est donc un changement qui n'est pas perceptible au premier abord pour moi, mais que j'estime extrêmement concret en réalité.


Partie n°1 : AoS V2, un nouveau forum (ou presque)
Le design est une réussite. Sobriété, élégance et maturité ressortent, j'avais d'ailleurs fait la remarque dès les premiers changements visibles. J'aime également le design de la fiche technique, elle est en +, faut quand même le dire, beaucoup plus ergonomique aujourd'hui. La réorganisation des patchs, bon si personnellement je n'avais pas eu de difficulté à les trouver, si maintenant on tombe pas dessus c'est vraiment chercher la bête noir. En somme c'est un 100% satisfait sur cette partie.

Il y a de nombreuses options de la FT qui ne sont pas encore réellement mise en place. J'en parlerais dans des paragraphes à part.


Partie n°2 : AoS V2, un forum à jour
Une partie à mon sens beaucoup plus destinée à faciliter l'arrivé et l'intégration des nouveaux que de répondre aux questions qu'avaient sans doute de plus anciens membres. Je m'explique, certes, les mises à jours BG, la restructuration des règles et la réorganisation des topics est excellente et très facile d'accès. Cependant je m'attendais à découvrir le monde d'AOS plus en profondeur avec une mise à jours des cartes, quelques infos normalement essentielle (selon moi) sur la population par exemple (combien, qui, où, depuis quand ? Pourquoi ?). Attention, je ne dis pas que le BG n'est pas fournit, bien au contraire, mais par exemple, savoir à quelle échelle de carte se situe le monde, sans aller dans un extrême, que les gens savent que d'aller d'un bout à l'autre du Yuukan ne se fait pas en trois jours, même pour un shinobi.


Partie n°3 : Univers et roleplay
Pour le coup, là c'est vraiment excellent, c'est même mieux que ce que j'aurai proposé moi-même. Si la réorganisation des différentes missions et contrats et topics est très juste, c'est le fond de cette partie qui m'intéresse beaucoup plus. Vous suggérez vouloir désormais accorder beaucoup plus d'importance aux actes des joueurs et leurs répercussions. Comme je l'avais dit à l'un des admins, on reproche trop souvent au staff des maux qui reviennent normalement plutôt à la communauté. Ne pas tamponner "officiel" toutes les répercussions que les joueurs essayent de donner à leurs rp est une chose normale dû à la masse de rp posté, mais voir tous les membres d'une communauté les ignorer parce que justement le staff ne peut pas être partout (et c'est plus simple de démolir par le HRP un projet RP que de se sortir les doigts du cul pour écrire un rp c'est connu) en est une autre. Là vous exprimez le changement qui me parait le plus fondamental de cette version, invitez les joueurs à écrire leur propre histoire et la mettre en commun pour en écrire une plus belle encore. Ce qui s'appelle le RP. Vraiment heureux de cette partie qui est certes, encore en travaux en réalité, mais c'était la meilleure lancée que je pouvais espérer. Espérant que l'audace des plus prolifique ou meilleurs "créateurs" soit récompensée.


Partie n°4 : Personnage et progression
J'apprécie les changements qui sont très importants et favorisent cependant surtout les grosses têtes du forum. Je peux comprendre la frustration des bas rangs comme le mien, mais je suis d'accord aussi pour dire que les rang A et surtout les S avaient besoin d'un coup de boost pour se réhausser. En rang B, je ne craignais pas la plupart des rang A et seulement un S avant cette news, là je me la joue beaucoup moins warrior, et je pense que c'est un résultat normal qu'il fallait souhaiter.

Quelques soucis cependant sur cette partie
J'ai néanmoins un petit bémol à donner qui n'a pas trouvé de réponse dans cette maj. Les rouleaux me paraissent trop cher, vraiment, vraiment trop cher (en terme de pognon j'entends, le reste me convient totalement), et s'il eut été possible de les vendre directement sur la FT plutôt qu'à un PNJ qu'on ne voit plus ou rarement cela leur aurait donné plus d'attrait. La forge est fun, mais je ne vois pas de réel avantage là-dedans, cela serait sympas si les armes forgés par des personnages rang S pouvaient acquérir une technique et devenir des artefacts. Cela rendrait ces armes forgées plus attractives et pourraient encourager + de joueurs à aller tuer du rang S ou du possesseur d'artefact.

J'ai également toujours un soucis avec le maintenu. C'est une technique faussement amoindrie, puisqu'un admin m'a apprit que dans certains cas la technique n'empêchait pas d'en utiliser d'autres. À quoi bon ne pas simplement la mettre en continue pour pouvoir se déplacer dans ce cas me suis-je dit ? À titre perso je suis très bien lotit avec les particularité, mais j'aimerais que les malus imposés à certaines catégories, comme l'unique ou le maintenu, soient mieux équilibrés entre le malus et l'avantage.


Le reste en réalité, ne me parait ni vraiment exploité ni vraiment établi (techniques de factions par exemple dont j'attends beaucoup, mais qui n'est pas vraiment là) pour qu'on puisse je crois en juger de l'efficacité ou de l'usage. Un gros GG pour cette News
Le Patch je ferais un poste à part, je n'ai pas finit de tester le staff technique.


Un petit mot pour le staff technique d'ailleurs
Je sens le coup de boost. Je le sens réellement, dans la quantité des validations. Vu notre nombre, la charge de travail et le nombre de validateurs, selon mon expérience et mon vécu je considère que nous pourrons honnêtement espérer chacun au minimum un vrai passage total de technique de FT sur un mois. Ce qui est pas mal si on a un peu de patience. Au-delà de deux mois pour avoir une validation de ses techniques, pour moi c'est le quart à ne pas franchir. Deux mois c'est très long sur un forum rp et suffit à décourager les premiers joueurs les moins motivés.

Je suis pas réputé pour être l'un des plus facile à valider (le staff m'a amusé d'ailleurs en refusant une technique non pas à cause de l'effet, mais parce qu'elle était borderline niveau visuel, sceaux, doigts, bras ? Ils comprendront mdr). Tous les refus sont expliqués et accompagnés d'une directive pour aider à la validation, on en attend pas plus et c'est bien. Je teste encore la limite d'usage que peut avoir une CS, et je sens parfois le staff très frileux devant des techniques parfaitement logique ou légit, mais qui sont extrêmement puissante en tirant sur des effets normalement qui ne sont permit qu'à d'autres CS notamment. Je suppose qu'il passe sur certaines techniques sans y répondre et si c'est le cas je supplie de ne pas le faire. Mieux vaut se prendre une modification ou un refus, que d'obliger un joueur à laisser dormir indéfiniment 2 ou 300 xp qui ne lui serviront à rien tant qu'ils sont pas validés.

Voilà merci beaucoup.




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