Soutenez le forum !
1234
Partagez

Démêler le vrai du faux [Teikoku]

Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Démêler le vrai du faux [Teikoku] Empty
Dim 8 Déc 2019 - 14:39
Automne 203
Kumo no kuni

Les jours passaient et se ressemblaient tous au sein de la Cité des Nuages dernièrement. Après une période d’activité intense, la Rébellion avait préféré faire profil bas histoire de ne pas trop attirer l’attention sur eux. L’arrivée de la nouvelle Régente avait refroidi de nombreux partisans, pensant que cette nouvelle tête allait faire régner l Ordre encore plus que ce que ne l’aurait fait Rei en personne… Un moyen comme un autre de faire du zèle. De plus, la récente entrevue avec le clan Metaru avait permis une certaine prise de poids pour le mouvement… Il était plus risqué que jamais de faire des réunions.

Du coup nous y voilà, dans la morosité ambiante de l’automne, accueillant le froid comme un vieil ami avec lequel on avait l’habitude de discuter autour du feu. Hiko n’était toujours pas monté en grade, mais il avait accompli quelques missions pour le compte de l’Empire et il sentait qu’il avait le vent en poupe. Respecté par ses pairs, il se faisait de plus en plus accepter par les soldats et lieutenants. Pour un ancien kumojin, ce n’était pas si mal !

Hiko-san, nous avons intercepté ceci dans le courrier Kumojin… J’ai pensé que ça vous intéresserait…
Un frisson parcourut l’échine dorsal de notre jeune héros. S’immobilisant sur le coup, il tendit une main fébrile vers le parchemin qu’on lui tendait. Il était enfermé dans une pochette en plastique transparente, ce qui surprit l’enfant. S’en saisissant, il lut alors le message inscrit, puis le relut une nouvelle fois… Pour être sûr de bien comprendre.

Une fois qu’il eut compris, le Sairyo qui était soulagé de ne pas être la cible d’une délation, regarda le soldat et tout en tournant les talons lui lança ces quelques mots, faisant preuve de toute l’autorité dont il pouvait.

Tant que ce message n’est pas confirmé, veillez à ce qu’il ne soit pas répandu pour éviter tout débordement. Je me charge de remonter l’information… Buki !
Il interpella un jeune garçon se trouvant un peu plus loin.
Tu me remplaces. Je te fais confiance pour limiter l’information à cette unité. Tout débordement des soldats envers la population sera lourdement sanctionnée par la Régente !
Il brandissait la menace de la Régente, mais en fait il souhaitait préserver la population kumojin. Car si ce message se révélait correct, les soldats du Teikoku n’hésiteraient pas à mettre la population à feu et à sang… Et ça, Hiko ferait tout pour l’éviter !

Ce fut donc dans la hâte que notre jeune héros se dirigea vers la zone administrative afin d’y retrouver ses supérieurs. À l’accueil, il annonça avoir reçu une missive faisant état d’une infection virale et demandait à parler aux personnes adéquates. On le conduisit alors dans une salle où étaient déjà réunies plusieurs personnes qu’il ne connaissait que de vue. En arrivant, il fut invité à se présenter et à exposer les raisons de sa venue.

Sairyo Hiko, j’apporte une missive des plus inquiétantes. Une lettre, adressée aux Kumojins fait état d’une maladie que l’Empire aurait répandue sur le territoire de la Foudre. Elle est signée des autorités de la Brume.
Voici pour les faits.
Je n’y crois pas à un seul instant ! Ce doit forcément être faux ! Il faut démentir cette information avant qu’elle ne se propage… !
Comme la peste…

HRP:
 

_________________
Démêler le vrai du faux [Teikoku] X2ek11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko

Démêler le vrai du faux [Teikoku]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: