Soutenez le forum !
1234
Partagez

L’eau ça mouille ~ Ryoko

Chôkoku Kyouka
Chôkoku Kyouka

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Ven 13 Déc 2019 - 17:39
Tous les Shinobi étaient dotés de capacités innées. Qu’elles soient issue de leur héritage familiale ou de leur propre constitution, tous étaient en mesure de faire jaillir une affinité primaire. Certes, de rares exceptions existaient, mais personne ne tire de règle grâce à une exception. La majorité domine.

Dans le cas de notre Chokoku, il n’avait jamais su éveillé son affinité primaire. Impossible de savoir si il était un braséro humain, une douche mobile ou encore du feu céleste. Autant dire que la curiosité était de mise. Mais, comme toujours, il lui était impossible d’avouer sa faiblesse aux autres. Il fallait jouer de malice pour trouver ses réponses sans poser la véritable question.

Passer le test d’affinité devant un professeur ? Impossible. Il était Hyakujuu no Kyouka. Celui qui avait terrassé Baka le dragon, celui qui avait libéré les archipels amazones au large de Mizu et bien d’autres mythes encore... Et puis, sa peur était bien plus importante que sa simple curiosité. Et s’il tombait sur une affinité low-tier ? Il en ferait une crise cardiaque. Toutefois, rien de mieux qu’un enseignant pour avoir un petit cours sur les affinités !

— OHAYO. Me voilà héhé. C’est bien la classe de... haussement d’épaule, il avait oublié. Ouais ça fera l’affaire.

La porte de la salle s’ouvrît avec fracas. Sa tête jaillit de l’encadrure de la porte. 17/20 sur l’échelle des apparitions les plus catastrophique. Facile. Était-il seul dans la salle ? Un cours était-il en train de se dérouler devant ses yeux ? Il n’en avait cure, c’était trop tard. La machine en marche, rien ne pouvait l’arrêter.

— Chokoku Kyouka ! Si vous voulez des réductions dans le cœur commerçant, n’hésitez pas à utiliser mon nom et ma renommé pour vous faire plaisir ! lança t’il à l’ensemble de la classe. Histoire de pas tourner autour du pot, si je suis là aujourd’hui... C’est pour un petit cours sur les affinités. Primaire, complexe, sabrons le champagne et raconter moi tout.

Grand sourire charmeur, notre escroc avait plusieurs heures devant lui de toute manière. Espérons que Ryoko avait également du temps devant elle... Et beaucoup de patience. Aujourd’hui, le Chokoku était particulièrement bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7830-the-rising-sun-terminee
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Sam 14 Déc 2019 - 20:21
Un inconnu est entrer d'un seul coup dans la salle de classe, là où se passe les cours de Suiton, un cours pas aussi fréquenter que celui des autres affinités, notamment parce qu'il y a moins de représentants. Cependant, il y en a quand même du monde qui veut en savoir plus sur l'affinité aqueuse, et c'est pour ça qu'on a demandé à Ryoko de devenir professeure de Suiton à l'académie Hashira. Enfin, le cours ici est fini, depuis un moment déjà, et Ryoko est seule en train de nettoyer le tableau, habillée d'une tenue qui la couvre légèrement plus que d'habitude, une tenue qu'on lui a obligé à mettre, ou plutôt, à choisir de mettre. Il faut croire que, malgré les Borukan tout le temps torse nu, qu'on pensait que la voir se trimbaler en tenue légère allait rendre les gens bien trop nerveux. Pourtant, il n'y a pas de raison de craindre cela avec la savonneuse. Enfin, elle observe l'homme qui arrive dans sa salle, tentant de chercher le prénom et nom de la demoiselle.

- Mmm ... bizarre, ce nom ne me dit rien du tout.

Dit-elle en souriant, posant son bras sous sa poitrine pour l'observer. C'était un jeune homme au cheveux mi-long, portant un genre de kimono, donc le visage lui rappelle un peu celui de Tsuyoshi, ce qui n'est pas un compliment. Enfin, l'homme disait que dire son nom suffirait à avoir une réduction dans tous les magasins, mais encore une fois, cela ne lui disait rien du tout. Enfin, affichant une mine amusé devant ce beau-parleur, elle continuait de l'observer.

- Enfin, c'est dommage, tu viens de manquer le cours de Suiton que je viens tout juste de finir, que c'est malchanceux ...

Dit-elle en ayant l'air amusé, visiblement, elle croise des personnes de plus en plus colorés, et celui-ci à l'air du parfait mytho, elle compte bien essayé de s'amuser avec lui.

_________________
L’eau ça mouille ~ Ryoko 3hon
Merci cerise pour la signature o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603
Chôkoku Kyouka
Chôkoku Kyouka

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Sam 14 Déc 2019 - 21:05
Le cours de suiton ? Oh non. Quelle affinité nulle. Kyouka croisait virtuellement les doigts pour ne pas être associé à ce genre d’hérésie. Malheureusement pour lui, il n’avait aucun poids sur cette décision. Seul le destin était maître de ce genre de chose. Toutefois, notre escroc buta sur un poing.

— Pardon ? Allons, allons. Kyouka ? Le riche marchand. Dompteur de lombric géant, chasseur de monstre marin, explorateur invétéré. Vous avez probablement déjà du me voir dans les livres comme "Maman, je suis devenu un assimilateur" ou encore "Les dents de Mizu". Haha.

Hédoniste de nature, ce bon vieux samaritain ne disait jamais non à une femme. Toutefois, il n’était pas là pour ce genre de chose. Et bien que le tenue de l’enseignante semblait un peu trop courte, il ne calcula pas vraiment. Le temps c’était de l’argent. Et la connaissance devait être acquise rapidement.

— Le cours de Suiton ? Oh non... Comme c’est dommage.

Faux. Faux. Et faux. Qu’aurait-il bien pu voir d’intéressant ? Des flaques d’eau qui bougent ? Un nuage de pluie. Très peu pour lui. Sinaaq domptait déjà l’eau sous toutes ses formes, Héhé. Plus personne ne pourrait l’impressionné avec cet élément.

— J’ai un camarade qui maitrise déjà cet élément, ce n’est pas si grave je présume haha. J’ai probablement dû voir toutes les possibilités de cette arcane.

Un beau parleur comme lui, ça savait tout et ça avait déjà tout fait. Même si ce n’était qu’un vilain petit mensonge. En parlant de cours. Le Chokoku mira les environs pour la première fois. C’est que la pièce semblait bien vide. Dommage. Une entrée aussi théâtrale, tout ça pour ne même pas en faire profiter ses compères Iwajin. Tant pis héhé. Une prochaine fois.

— Du coup, demoi... Mada... Vous êtes qui enfaite déjà ? Un petit trou de mémoire, vous comprenez à force de parler avec le daimyo de la roche, on en oublie souvent les camarades.

Hop là. Quel génie. Une vraie pirouette.

— Du coup, chaud pour me former Senpaï ? J’aurai bien besoin d’un cours sur les affinités seules comme complexe ou en duo, je sais pas comment on appelle ça. En somme, juste une petite révision. Je le sais déjà... Ça fait juste un petit moment voilà tout.

Sans même attendre la réponse de la femme au cheveux rose, notre héros de Tetsu alla s’installer en face de Ryoko. Il avait besoin d’apprendre pour devenir plus fort et espérer battre en un contre un ce bon vieux Sinaaq.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7830-the-rising-sun-terminee
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Sam 14 Déc 2019 - 21:46
Ryoko entend dans sa voix qu'il a l'air déçu d'entendre qu'il est entrer brusquement dans la salle de classe lié à l'affinité du Suiton. La savonneuse affiche une moue en voyant cela, elle n'est pas dupe, sans doute est-il comme ces débutants qui pensent que le Suiton est une affinité "low tiers" comme ils disent. Elle fronce les sourcils en l'entendant dire qu'il est, soi-disant, une célébrité présent dans certains livres aux noms aussi ridicules que les Katons de la Roche. Enfin, elle fait mine d'être intéressée, même si cela se voit gros comme une maison que c'est totalement du pipeau. Et puis quoi encore ? Le voilà qui sort que son collègue est capable de manipuler l'eau sous toutes les formes, et donc qu'il peut déjà connaître toutes les formes du Suiton. Cela l'irrite un peu, car son expérience en Suiton est comparé à celui d'un débutant.

- Oh que non, il y a beaucoup de chose que ton collègue ne doit pas encore savoir sur le Suiton ...

Enfin, le voilà en train de lui demander ouvertement son nom, et au lieu de demander comme les autres, il ose prétendre que ses liens avec le Daimyo font qu'il ne se souvient pas de son nom. Et pourtant, c'est son cours qu'il est venu déranger, c'est sa discipline qu'il veut apprendre, et il ne connait pas son prénom, ni même son nom de famille ? Voilà qui la vexe beaucoup, mais bon, puisque monsieur veut faire le beau parleur, elle compte lui en voir de toute les couleurs. Elle sourit en coin, avant de le regarder déjà s'installer, comme si elle avait déjà accepter de le former ...

- Mais bien sûr que je vais te former, une petite révision de rien du tout ne serait pas une tâche difficile pour une personne avec un rang social aussi haut que le tien. Première leçon du coup ...

Son sourire se mutent en un sourire plus sournois alors qu'elle enchaîne les mudras à toute vitesse, avant de cracher une grosse quantité d'eau, duquel une gigantesque houle vient le recouvrir, lui et toute la classe, pour l'emporter jusqu'au fond de la salle de classe.



- ... le suiton est un art aussi défensif qu'offensif, mais aussi bien utilitaire. Entre de bonnes mains, elle est redoutable et peu facilement briser un homme qui n'est pas préparer à faire face aux forces de l'eau qui jamais ne dort. Je suppose que tu l'as compris un petit peu, n'est-ce pas le dresseur de lombric géant ? Fufufu~.

Dit-elle avec un sourire amusé sur le regard, contente de sa connerie, très contente même.

_________________
L’eau ça mouille ~ Ryoko 3hon
Merci cerise pour la signature o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603
Chôkoku Kyouka
Chôkoku Kyouka

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Dim 15 Déc 2019 - 2:41
Tiens, tiens, tiens.

Elle n’avait pas révélé son prénom, sans doute trop préoccupé à exécuter des mudrâs pour lui montrer que le suiton était capable de faire des bulles !

Étrange. Pourquoi une vague de plusieurs mètres de haut fonçait contre lui déjà ? Tout ceci n’avait aucun sens, l’escroc essayait de relier les pièces du puzzle pour démystifier cette scène. L’impact fut violent. Loin de lui briser des os, la rudesse de ce mur en béton en mouvement n’était pas... Favorable ?

Kyouka en perdait ses mots. Propulsé contre les tables à l’arrière, son corps s’écrasa contre le mobilier de la classe. Vous le reprendrez à deux fois avant de le voir revenir dans l’enceinte de cet établissement. Très peu pour lui : 2/10 sur Tripadvisor. Le personnel manque d’ouverture d’esprit.

— Et du coup, vous comptez utiliser toutes les affinités et kekkai genkai sur ma personne pour me les expliquer c’est ça ?

Pourquoi perdait-il son temps ici déjà ? Le couard qui résidait au plus profond de son cœur lui criait de prendre ses jambes à son cou. L’homme de prestance lui expliquait qu’il devait se tirer, de toute urgence, mais avec classe et dignité. Encore chamboulé par cet événement imprévu, notre bon samaritain fit un petit mix des temps.

— Oh... Vous entendez ? Oh ! Kyouka ? Oui j’arrive. J’entends mon nom. Allez, bonne journée !

Petite révérence et voilà qu’il prenait la poudre d’escampette – ou de perlimpinpin, chacun son kiff. Une porte, au fond de la salle, se trouvait non loi. Parfait pour s’en aller. Aussi simplement que ça, en effet. Personne n’avait prononcé le moindre son, flûte alors.

Comme quoi, il était préférable de faire les choses par soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7830-the-rising-sun-terminee
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Dim 15 Déc 2019 - 14:56
Ryoko lui avait coupé son clapet pendant un moment, il faut croire qu'il ne s'attendait pas à se faire submerger - littéralement -, lui et toute la classe de sorte à bien calmer ses ardeurs et le faire redescendre sur Terre. Enfin, une fois lever, elle a la confirmation qu'il s'agissait en vérité d'un véritable débutant, un genin qui voulait faire croire qu'il a une place important dans la société. Elle sourit, amusée de voir qu'il a tout avaler sans se défendre comme il pense qu'on avale ses bêtises.

- Oh, non, quand même pas, disons, que cela me permet d'avoir un aperçu de ce que tu fais. Je constate que tu n'es qu'un apprenti ordinaire, sinon tu aurais pu tenter de te défendre. Mais pas un mur, pas même une explosion pour tenter de dissiper la vague. J'en déduis la chose suivante : tu n'es pas venu ici uniquement pour un simple cours sur les affinités, je me trompe ? Fufufu~.

Elle continue de le regarder alors qu'il tente de prendre la poudre d'escampette, ce qui ne fonctionnera pas, car elle l'empêchait de sortir par la porte en créant un geyser qui l'empêche de passer à partir de l'eau présente sous lui, qu'il essaie de sortir tout de suite, il risquait d'en baver.

- J'ai oublié de me présenter d'ailleurs, Sekken Mugiwara Ryoko, professeur de Suiton de l'académie Hashira et Chunin, cela veut dire dans les deux cas que tu me dois respect et obéissance. Tu es venu pour un cours sur les affinités, ce serait dommage de le rater, donc va te rasseoir, à moins que tu veuilles retourner escroquer d'autres personnes...

Elle l'invite à reprendre une chaise et à s'asseoir dessus, croisant ses bras tout en observant sa réaction. S'il croyait s'en sortir aussi simplement, il se mettait le doigt dans l'oeil, maintenant qu'il assume sa prise de risque.

_________________
L’eau ça mouille ~ Ryoko 3hon
Merci cerise pour la signature o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603
Chôkoku Kyouka
Chôkoku Kyouka

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Dim 15 Déc 2019 - 19:30
Un apprenti ordinaire ? Le sérénissime Chokoku Kyouka ? Hmpf. Voyons... Bon, il ne resplendissait pas de par ses compétences martiales, mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne lui fasse ravaler cette vague. Parole de Champion du Colisée. D’ici une poignée de semaines, de mois et peut-être même d’années... Elle verra bien ! La position de force évoluera, pour sûr.

Une veine turgescente apparut sur le front du Chokoku. La gargantuesque était affamée. Blesser un civil et s’en amusé alors qu’il était sans défense. Il n’y avait aucun honneur à en tirer, mais c’était peut-être ça l’humilité. Ravaler son égo et accepter d’être le faible d’untel – comme il était le fort d’untel. Philosophie du soir, bonsoir.

— M’wé.

Elle marquait un point, même si elle s’avançait un poil trop sur sa simple condition d’enseignante.

— Un cours sur les affinités sera un bon début. Quant à mes capacités martiales, je me laisse du temps. Elles évolueront bien un jour. Pour tout vous dire, je n’ai aucune idée de mon affinité, mais mes explosions me suffisent. Et je ne suis pas pressé ni curieux de découvrir ce qui sommeille en moi...

« Surtout si je suis un adepte du Suiton. » voilà ce qu’il aurait dit si sa cadette ne l’avait pas agressé il y a peu. Loin d’être idiot, il savait encore garder ses propres paroles en son for intérieur.

Bla-bla-bla. Les mêmes paroles, encore et toujours. Tous demandaient respect et obéissance. Très peu le méritaient réellement. Seuls les actes permettent de différencié les hommes. Voilà la mentalité de notre petit Chokoku. Toutefois, au plus bas de la hiérarchie, au plus bas de l’échelle en terme de puissance, certaines vérités ne pouvaient être criées haut et fort.

Il fallait attendre.

Voilà pourquoi il ne laissa rien paraître. Et s’inclina face à la demande de sa cadette.

— Bien sûr ! Bien sûr. Mon respect et mon obéissance vous sont offertes, ne vous inquiétez pas à ce sujet, Senpaï.

Sans plus attendre, l’escroc se rendit au côté de son Senseï du jour. Il allait pouvoir comparer la méthodologie des nombreux enseignants résidant au sein de l’académie. Et puis, quel merveilleux bagage que de tirer des leçons sur les expériences de ses aînés.

— Je suis un honnête citoyen, je n’escroque personne voyooons. Je vous écoute, très chère Sekken Mugiwara Ryokko. Mettez moi en plein la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7830-the-rising-sun-terminee
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Lun 16 Déc 2019 - 21:04
Ryoko semble avoir réussi à le blesser, ce qui la fait rire évidemment. La rose observait le jeune Chokoku en train de s'énerver, ce qui lui fait rappeler sa petite "prise de tête" avec Jurojin, lui aussi un Chokoku avec un tempérament très trempé et très facilement colérique. Donc évidemment que cela l'amusait, voir cet homme si sûr de lui en train d'être replacer à sa place tout en l'énervant, c'est très drôle à faire et à voir. Enfin, au moins, il n'a pas tenter d'exploser sa salle de classe, car si c'était le cas, elle l'aurait forcé à tout reconstruire, quitte à lui botter les fesses en beauté. Au moins, il aura une raison de la respecté. Enfin, la demoiselle l'observe se mettre assis, lui révélant qu'il ignore son affinité, que ses explosions lui suffisent. Il voulait un cours sur les affinités tout simple, eh bien, il aura son cours. Enfin, alors qu'il se calme et accepte de parler à Ryoko avec les honneurs qu'elle mérite. Après tout, elle a travailler dur pour être chunin.

- Tu peux m'appeler Ryoko-senseï, ce sera moins long, enfin, puisque tu ne connais visiblement pas grand chose des affinités, je vais te faire un bref résumé.

Enfin, il est difficile pour la rose de faire un "bref résumé" vu comment elle est bavarde, mais elle va essayer d'être moins technique et plus pedagogique, après tout, s'il n'est qu'un apprenti, autant lui présenter les affinités telles qu'elles sont, et s'il veut en savoir plus sur telle ou telle affinité, il n'a qu'à allez voir un professeur qui se spécialise dedans, même s'il n'y a pas de professeur Raïton actuellement et que celle qui enseignait le Katon est morte au Pays de la Foudre.

- Pour commencer, il y a cinq affinités primaires en tout, jusque-là, tu dois me suivre. Il y a le Katon, la manipulation du feu, le Suiton, celle de l'eau, le Doton, de la terre, le Raïton ,de la foudre et le Fûton, du vent. Chaque affinité a un avantage et un désavantage sur une affinité et une autre. A peu près tous les shinobis sont sensibles à au moins une affinité, certains rares cas ne le sont pas, mais c'est soit des moines, soit des cas spéciaux apparus suite à la résonance. Un shinobi entraîné peut contrôler jusqu'à deux affinités, voire trois, sauf si c'est un assimilateur comme Tenzin, auquel cas ils ne peuvent contrôler que l'affinité dans lequel ils peuvent s'assimiler.

Après une présentation bref de ce qu'est une affinité primaire, elle passe à une autre étape, celle qui est supérieur.

- Chaque affinité a ses forces et ses faiblesses, certaines peuvent servir de défenses quand d'autres ne sont utilisables que dans l'offensif. D'autres se marient bien avec la Sensorialité, d'autres avec le Taïjutsu, et certains peuvent avoir des usages particuliers en dehors des combats. Par exemple, le Suiton est une affinité qui peut être autant utiliser en défense qu'à l'attaque et peut-être utilisable en Sensorialité. Le Suiton peut aussi être utiliser en tant que bon moyen d'immobilisation, cependant, il est difficilement utilisable au corps-à-corps, là où d'autres sont plus adaptés pour combiner la lutte avec leur affinité.

Puis, elle va derrière son bureau, ouvre un tiroir pour en sortir un papier très spécial, ce papier permet de déterminer avec exactitude à quelle affinité il est lié en injectant du chakra dedans. Il la lui tend, histoire qu'il fasse le test quand il en a envie.

- Tiens, ce bout de papier est très spécial : lorsque tu injectes ton chakra dedans, il réagit différemment selon l'affinité auquel tu es sensible. Bien évidemment, tu peux le garder sur toi et l'utiliser quand tu te sentiras prêt à savoir à quelle affinité tu es sensible, fufufu~. Et n'hésites pas à allez voir les autres professeurs, il nous manque un professeur en Raïton et notre professeur en Katon n'a pas encore été remplacé, mais tu n'auras aucun mal à trouver Toph et Tenzin qui enseigne respectivement le Dôton et le Fûton. N'hésites pas si tu as d'autres questions à me poser mon cher Kyouka d'ailleurs, je mords rarement, fufufu~.

Et c'est à peu près tout pour la présentation des affinités, et bien évidemment, elle reste ouverte à toute question.

_________________
L’eau ça mouille ~ Ryoko 3hon
Merci cerise pour la signature o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603
Chôkoku Kyouka
Chôkoku Kyouka

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Mar 17 Déc 2019 - 2:05
La tension chuta.
Kyouka n’était point un être rancunier.

Et puis, il allait apprendre grâce à elle. Il fallait bien se montrer conciliant à son sujet. Elle devait forcément connaître bien plus de chose que lui. Elle pourra être en mesure de l’aiguiller et peut être même l’aider au sujet de ses explosions. Mais ça, chaque chose en son temps.

— Okokokok. Donc Katon, Suiton, Fuuton, Raiton, Doton. Purée... C’est grâce à ça que tonton arrivait à enflammé sa lame. J’suis trop bete, j’ai toujours essayé en vain, voyez-vous. Concentration. Concentration. C’est tout mignon tout plein, merci Mugiwara-Senpaï. D’ailleurs, vous pouvez m’expliquez la roue affinitaire ?

Quel débile. Ne savait-il pas déjà tout ça ? Assurément. Pourtant, il n’y avait jamais vraiment prêter attention. Pour lui, seul sa poterie de bas-étage comptait à ses yeux. Projeter du feu ? De la foudre ? De l’eau ? Cela ne l’avait jamais transcendé... Mais... Dans certaines circonstances... Qui sait...

— Ah ouais terrible ça. Faudrai que j’y réfléchisse un jour, rajouter un peu de foudre ou de feu dans les projets. Ouais, ouais, ouais. J’note ça dans mon agenda.

Le chapardeur se saisit du morceau de papier avant de l’enfoncer dans l’une des poches – secrètement – cachée de sa tunique. Hop là. Croyez le ou non, elle avait fait naître la curiosité dans son âme. À la première occasion, il essayera.

— Gratuitement comme ça ? Ah ouais terrible. Merci hehe. Enfaite vous êtes sympathique. D’ailleurs, petite question. Vous pouvez me parler des combo d’affinité. Je sais par exemple que les explosions peuvent être créées en additionnant deux affinités ou un truc dans le genre. Vous pouvez m’expliquer et éventuellement me le cité ?

Le néophyte rattrapait ses cours de parfait petit Shinobi à vitesse éclair. Il entrait dans le bain. Craignez – bientôt – l’arrivée du désastre parmi les désastres. L’explosif parmi les explosifs. Héhé. Quelle entrée spectaculaire. Il garda ça dans un coin de sa mémoire... Histoire de le ressortir face à un Sinaaq désabusé.

Oh. Stop. On arrête tout.

— Concernant le Doton, le Fuuton et le Suiton, ils existent des enseignants. Ça j’ai pigé. Mais pour le Katon et le Raiton... J’me tourne vers qui moi si y’a pas d’enseignant ? Allez, dites moi que vous me gardiez ça secret haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7830-the-rising-sun-terminee
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Mar 17 Déc 2019 - 3:03
Ryoko, après avoir expliquer les principes des affinités primaires et lui avoir parler de leur utilité, attendait certainement quelques questions de sa part. Après tout, même si elle a beaucoup parler, comme elle l'a dit, ce n'est qu'un résumé. Et pourtant, elle a été plutôt bavarde, mais au moins, elle ne s'est pas mise à parler pour rien, ce qui lui arrive de moins en moins d'ailleurs, peut-être à cause de la maturité qui sait ... bah, le jeune Chokoku voulait désormais savoir plusieurs choses : la première, c'est le cercle des affinités, il voulait savoir quelle affinité avait un avantage sur un autre et contre lequel il était désavantagé, en gros, connaître la roue des affinités primaires. Encore une preuve qu'il ne connaissait rien des affinités primaires avant de venir ici ... et dire qu'il voulait lui faire croire qu'il était un shinobi ultra célèbre ...

- Bien sûr, la roue affinitaire est la suivante : le Katon a un avantage sur le Futon qui a un avantage sur le Raiton qui a un avantage sur le Doton qui a un avantage sur le Suiton qui a un avantage sur le Katon. C'est tout ce qu'il y a à savoir sur les affinités, mais c'est un b.a.-ba à avoir en tête.

Maintenant, il souhaite connaître les combinaisons entre les affinités, il prenait pour exemple le Bakuton qui est issu d'un mélange entre du Doton et du Raiton. Il existait aussi une variante où les explosions sont produites directement via le corps plutôt que par l'argile comme les Chokoku. Si elle les connaissait tous ... c'était plus compliqué que ça.

- Oui, il existe des capacités claniques, aussi appelé affinité secondaire, qui peuvent s'apprendre en combinant deux affinités là où certains peuvent les apprendre par hérédité. Il y a le Bakuton par exemple qui peut être appris en combinant le Dôton et le Raïton, mais les Chokoku et les Bakuhatsu peuvent l'apprendre naturellement, chacun avec leur propre manière de l'utiliser. Je sais aussi c'est le cas du Yoton, qui peut être appris en mélangeant du Dôton et du Katon, mais que les Borukan peuvent apprendre sans en avoir besoin. Mais je dois t'avouer que je ne les ai pas tous en tête, vite fait j'ai en tête ce qui peut donner lorsqu'on fait des mélanges à base de Suiton : il y a le Hyoton lorsqu'on le combine à du Fûton, le Futton (qui n'a rien à voir avec la manipulation du vent) qui est obtenu via une combinaison avec du Katon et le Mokuton lorsqu'on mélange ça avec du Dôton. Respectivement, cela permet de manipuler de la glace, de la vapeur et du bois.

Mais sinon, il n'y a rien d'autres qui lui vient en tête, soit elle en a vaguement entendu parler, soit elle ne connaît pas les affinités qui composent cette capacité en question. En même temps, avec cinq affinité, donc certains mélanges qui, à ce qui paraît, peut donner plusieurs résultats différents ... elle n'a appris que tout ce qui est lié au Suiton, à rien d'autres.

- Pour le Katon, je n'ai aucunes idées de qui peut bien t'en apprendre plus ... par contre, je connais quelqu'un qui pourrait t'en apprendre plus sur le Raïton. Il s'appelle Han Musashi, ce n'est pas un prof de Raïton, mais c'est celui qui me vient en tête qui a une meilleur expertise de l'art de manipuler la foudre.

Quand à lui dire où il habite ... elle ignore si elle peut en fait lui donner une autre adresse sans que ça risque de déranger Aimi. Peut-être qu'en allant elle-même lui en parler, ça passera mieux ...

_________________
L’eau ça mouille ~ Ryoko 3hon
Merci cerise pour la signature o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603
Chôkoku Kyouka
Chôkoku Kyouka

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Mar 17 Déc 2019 - 3:44
Kyouka griffonna un petit quelque chose sur un carnet qu’il emportait toujours avec lui. Ce petit quelque chose était, vous l’aviez deviné, la roue des éléments. Katon > Fuuton > Raiton > Doton > Suiton. Une information qui désormais ne le quittera plus jamais. D’abord encré ici, d’ici peu cette information sera tatoué dans son cerveau.

Le plus intéressant était sur le point d’arriver. Les affinités plus complexe qui vivaient de par le monde.

— Ok. Tout ça c’est compris. Les affinités entre elle peuvent se combinée pour donner un autre élément. Certains clans se voient doter directement de la maîtrise de l’affinité complexe, comme le mien par exemple. Ça c’était au sujet des Kekkai Genkai. Concernant les Hidden, vous pouvez m’en dire plus ? Nous avons les Hyuuga et leurs pupilles divines... Existent d’autres clans ayant des capacités spéciales sans toutefois dépendre d’affinité ? J’avoue que cela m’intéresse tout particulièrement. Je connais déjà les Aburame.

Cette Ryokko était une mine d’or en terme d’information. Peut-être que finalement, elle méritait son respect. Rien n’était dis encore. Il allait lui faire goûter une cuisante défaite d’abord. Héhé.

— Han... Musashi ? Ok c’est noté merci pour l’info haha. Quant au Katon... On verra bien avec le temps, y’aura probablement un enflammé qui se trouvera une âme d’enseignant.

Hmmm...
Inutile de perdre plus de temps.

Kyouka se grattait le menton. Il ne savait pas comment s’y prendre. Oh ! Mais oui ! Poser une première question se rapprochant de se terrible sujet avant de lâcher la bombe – sacrée jeu de mot, vous comprendrez par la suite n’ayez crainte.

— Quelles sont les techniques que vous préconisez pour tout Shinobi en devenir ? Comment réussir à se surpasser à l’entraînement ? Et enfin, quels sont les outils ninja dès plus intéressant ? OH ! J’oubliais. Y’a t’il des experts en une arme en particulier au sein du village ? Je crois que Gabushi est forte à l’arc... Toph et Hisa à la lame. Je ne connais que les Amazones malheureusement... Du coup, en terme de Bukijutsu/Taijutsu vers qui devrais-je me tourner Senpaï ?

Allez, respire Kyouka. La prochaine question allait être la plus humiliante de sa vie. Tourefois, il fallait s’écraser dans certains moments pour revenir en force dans d’autres. Et puis quiconque se rabaissait finissait tôt ou tard par s’élever. La sagesse. Wow. On pouvait la ressentir d’ici. Attendez. Venait-il de se répéter ? Oups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7830-the-rising-sun-terminee
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

L’eau ça mouille ~ Ryoko Empty
Jeu 19 Déc 2019 - 19:38
Une fois expliqué le principe de la roue des affinités et en quoi il est constitué, Kyouka souhaitait en savoir plus sur les capacités qui nécessitait au préalable l'utilisation de deux affinités. Enfin, maintenant, il voulait en profiter pour en savoir plus sur leur cousin, les Hidden, des capacités connus que par un certain clan ou un certain nombre de personne assez restreint. Ryoko en possède même deux des Hidden, enfin, si elle pouvait dire que la métamorphose est un Hidden au même titre que le Sentaku. Enfin, elle observe le jeune homme en réfléchissant un instant, se demandant comment lui répondre, car c'est un sujet bien plus vague qu'il ne le pensait ... elle a peut-être une explication à donné, mais là encore ... c'est qu'une infime partie de ce qui se cache derrière ce sujet bien plus ample que celui des affinités secondaires.

- Oulah, c'est un sujet bien trop vague pour moi. Les Hidens sont bien plus courant que les affinités secondaires, il y en a tellement que je ne pourrais jamais tous te les citer ... Mais une grosse partie d'entre eux sont des capacités héréditaires, comme justement les Hyûga, d'autres comme le Bushido sont des capacités qui s'apprennent à côté. Il y a des cas spéciaux, très spéciaux, comme certains assimilateurs qui sont apparus subitement après cette étrange vague de chakra et les fameux Sendaï qui ont reçoivent leur capacités de manières hasardeuses.

C'est un très très gros résumé de ce qu'elle sait, mais bon, elle ne peut guère en expliquer plus. Enfin, Ryoko est plutôt satisfaite de son explication, puis, il demandait qui pouvait bien l'aider à en apprendre plus sur le Katon et le Raïton, si le Katon n'est pas utiliser par un personnage assez connu ou assez puissant pour qu'elle le dirige vers lui, elle avait déjà une idée en tête de qui pouvait lui en apprendre plus sur le Raïton. Enfin, après cela, il demandait qui pouvait bien lui en apprendre sur le Bukijutsu et le Taïjutsu, il connaissait Toph et Hisa à la lame ainsi que Gabushi à l'arc, et maintenant, il voulait en savoir plus sur qui pouvait lui en apprendre plus sur les autres domaines au corps-à-corps.

- Eh bien, moi je fais apprendre un peu de Taïjutsu, sinon, il y a Tenzin qui se bat à la faux et il me semble qu'une Nagamasa utilisait des armes de jet pour se battre, mais je n'ai pas entendu parler d'elle depuis un moment. Mais je ne connais personne sinon qui se bat avec une arme lourde ou avec une autre arme exotique comme Tenzin. Sinon, pour se motiver pour un entrainement, il faut surtout de la motivation et de la volonté de progresser, c'est avec tout ça qu'on peut se surpasser à l'entraînement. Sinon, je ne préconise aucune technique en particulière, cela dépends des domaines avec lequel le shinobi est à l'aise. Un shinobi peut très bien être une plaie au corps-à-corps mais devenir un bon shinobi en contre-balançant avec du Genjutsu ou de la Sensorialité par exemple.

C'était tout ce qu'elle pouvait dire sans trop de danger, elle suppose, car en voyant sa tête, elle le soupçonne de tenter de sortir une question qui la mettrait mal à l'aise. Qu'il essaie, mais il risque de se planter en beauté.


_________________
L’eau ça mouille ~ Ryoko 3hon
Merci cerise pour la signature o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603

L’eau ça mouille ~ Ryoko

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: