Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Le vent se lève - PV Tenzin
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 14:09 par Konran Tenzin

» Comme un chien au bord de la route [Ayano]
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 13:45 par Kao Kan

» Good Morning Iwa !
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 13:26 par Shimazu Kanon

» Tu es l'as de pique qui... [Kagura]
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 12:43 par Nagamasa Kagura

» [MLB] Le grand casse [NOBUATSU S.]
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 12:31 par Ikaku Jiro

» Premier Festival d'Automne de Kiri [Akimatsuri/Libre]
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 12:14 par Ikaku Jiro

» 09. Demander un retour sur le forum
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 11:28 par Byakuren Yume

» 01. Questions sur l'univers
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 11:25 par Byakuren Yume

» Une soif intarissable | Fuyumi
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 11:04 par Fuyumi

» 02. Valider un Combat/Entraînement
Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko EmptyAujourd'hui à 10:23 par Chiwa Aimi

Partagez

Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko

Sinaaq
Sinaaq

Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko Empty
Sam 14 Déc 2019 - 22:59
DEVENIR QUELQU’UN ft. Sekken M. Ryoko

Iwa a toujours su m’apporter ce qu’il me fallait pour atteindre mes objectifs. Dès mon arrivée aux Crocs Rocheux, et ce d’une volonté de me surveiller de très près pour voir si je ne désirais pas tenter un coup d’éclat dans le Cœur commerçant – sait-on jamais ! –, les autorités du village m’ont conduit aux bons endroits, aux bonnes personnes. Et l’un de ces héros n’est autre que l'experte du Suiton au pays de la Roche : @Sekken M. Ryoko !

Comment ça, je fayotte ? Je n’ai pas le droit de respecter mon enseignante au point de lui adresser des compliments ? Tout travail mérite récompense – et le sien est d’une valeur inestimable ! Entre nous, ça a toujours fonctionné. Dès ma première participation à son cours ouvert sur cette relique qu’est la manipulation de l’eau, j’ai imposé ma présence aux premiers rangs pour ne pas jamais la moindre miette de ce que M’dame Savon avait à nous confier. Le résultat ? J’ai pu trouver une mine d’or dans le Suiton pour soutenir mon « kekkei genkai » – la sorte d’anomalie héréditaire qui me permet de faire chuter la température grâce à un savant usage du chakra, d’après les sages shinobi d’Iwa.

Enfin… ça, c’est sur le papier. En pratique, il y a des pans du Suiton que j’ai encore du mal à visualiser, et encore moins maîtriser. L’eau collante, ça, c’est fait. Les techniques subtiles où il faut manipuler la forme de l’eau, aussi… je crois. Mais je suis incapable de déplacer de grosses quantités d’eau. On m’a souvent répété de ne pas chercher à contrôler mes « corps élémentaires », mais ça finit toujours par rompre le lien chakratique. Il faudrait exercer un contrôle, tout en n'en exerçant aucun. Tu cernes le problème qui se pose là ?

Je m’étends, je m’étends, mais je ne vois pas l’heure passer. Et quelle est-elle ? Celle de l’arrivée de mon prestigieux modèle, évidemment. Mes compagnons de classe commencent déjà à rejoindre les bancs de la salle pour s’y installer. Par chance, nous avons une horloge ambulante dans notre promotion. Dès qu’Abuuro passera le seuil de la porte, il restera deux minutes avant l’arrivée de M’dame Savon. Une science quasi exacte ayant déjà fait l’objet de nombre de théories étudiantes. Oui – ça commère à foison entre les cours.

— Dis, tu t'es penché sur le texte qu'on avait à étudier pour aujourd'hui ?
Et meeeeeerde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7859-100-sinaaq-l-homme-qui-n-a-pas-froid-aux-yeux http://www.ascentofshinobi.com/t7888-sinaaq-carnet-de-bord#65893
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

Lun 16 Déc 2019 - 18:15
Toujours de bonne humeur, Ryoko entre dans sa salle de classe, très heureuse de voir que de plus en plus d'élèves participent à ses cours. Cela lui faisait chaud au coeur, avant, il n'y en avait une poignée, donc voir ne serait-ce qu'une salle se remplir lui fait énormément plaisir. Enfin, la rose arrive dans sa salle, une salle presque remplie, dans un genre de pull qui ne camouflait pas ses formes callipyges et qui laissaient un peu de peau à l'air - hors de question de se retrouver entièrement couvert, elle fait déjà un effort monstre en mettant ce pull ... -, voyant que tout le monde l'attendait. La savonneuse leur sourit, avant de tous les observer, en notant ceux qui sont absents et ceux qui l'étaient et qui sont revenus entre temps. Personne de la sorte, dans ce cas, elle pouvait commencer le cours de Suiton d'aujourd'hui. Ahlala, que c'est plaisant de se retrouver dans cette situation.

- Bien le bonjour tout le monde, je remarque que tout le monde est là, tant mieux ! Je vous ai donner à lire un vieil article qui résume les conséquences d'un tsunami sur un village côtier, j'espère que vous l'avez tous lu.

Pourquoi elle leur a donner cela à lire ? Eh bien, pour leur montrer les conséquences graves que peuvent entraîner un Suiton de très haut niveau. Ils devaient garder cela en tête si, un jour, ils arrivent à un niveau suffisamment haut pour manipuler de telle masse d'eau. Enfin, pour vérifier, que tout le monde l'ai lu, elle décide de demander à une personne de faire le résumé, en espérant que celui qu'elle désigne l'ait lu entièrement, sinon elle serait très déçue, évidemment, après de là à le punir ...

- Je vais demander à une personne au hasard de nous résumer ce qui se trouve dans cet article ... Sinaaq, je te laisse cet honneur.

Dit-elle alors qu'elle tend sa paume vers le concerné et que tous les regards de la classe se posent sur lui, en espérant qu'il s'évanouira pas sous la pression.

http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603
Sinaaq
Sinaaq

Sam 21 Déc 2019 - 14:02
DEVENIR QUELQU’UN ft. Sekken M. Ryoko

J’ai toujours eu de la chance dans la vie. Toujours. Et j’aime penser que toutes les petites choses qui obscurcissent le quotidien sont des pépites du destin qu’il faut s’arracher pour aller de l’avant. Alors, quand M’dame Savon m’interroge sur le contenu du document que je n’ai pas lu, je ne peux que remercier la vie de m’avoir tendu la main à un moment où je n’évoluais que dans de l’Ordre, à défaut d’avoir du Chaos pour équilibrer la donne.

C’est faux. Je suis dans une panique totale, et j’aimerais ne pas être aussi grand pour me cacher derrière mon pupitre. Mais c’est le jeu ! J’aurais dû prendre le temps de lire ce foutu parchemin, comme tout le monde – c’est encore une fois faux –, pour faire mine de m’investir dans mon apprentissage poussé du Suiton. Mais… c’est une autre histoire. Il est temps d’embrasser les conséquences de mon laxisme.

Je me lève de mon siège à la vitesse de la lumière.

Oui, m’dame ! Et quel honneur !

Et maintenant, direction le tableau. C’était quoi le sujet, de base ? Les conséquences d’un tsunami sur un village côtier ? Peut-être que je pourrais glaner quelques points en racontant des anecdotes sur un tel drame. J’ai déjà entendu parler de deux ou trois histoires parlant de la catastrophe, que des tribus voisines avaient subi. Je pourrais les glisser subtilement dans mon explication…

Tu files un mauvais coton, Sinaaq.

Aloooors !

J’attrape une craie blanche, et habille mon visage de mon MEILLEUR sourire jaune.

Bonjour à tous ! Je suis donc ici pour vous parler de l’article, que notre chère professeur nous a demandé de lire pour aujourd’hui. Et je vais le faire… maintenant. L’article, donc, nous présente les conséquences d’un tsunami sur un village côtier. Et déjà, nous devons faire une pause pour présenter ce qu’est un village côtier. Outre le fait que le village se trouve sur une côte, d’où son nom, et donc près de la mer, et surtout de l’océan, il faut noter le fait que le sol sur lequel sont bâtis ces villages est de moindre qualité, car en confrontation permanente avec l’eau salée. De plus, nombre de villages n’ont aucune protection pour se… eh bien, protéger de catastrophes… comme un tsunami, par exemple. La rareté de la chose fait qu’il n’est pas naturel de bâtir des protections vers les eaux, à moins d’avoir déjà subi une expérience traumatisme dans le genre, comme euh… eh bien, vous savez, la Résonance.

Wow, je crois que ça marche. L’audience est cap-ti-vée ! Ou alors c’est moi qui disjoncte complètement à cause de l’adrénaline qui pulse dans mes veines.

Je parlais de quoi, déjà ?

Je me retourne vers mon tableau. Rien n’a été écrit.

Ah oui, le tsunami ! Eh bien, ce n’est pas jojo. La puissance des vagues est telle que toutes les habitations sont balayées d’un revers de la nature ! Il faut dire que la plupart des villages côtiers – on en revient ! – sont faits de paille et de terre battue, ce genre de matériau à portée de main – à défaut de construire des châteaux et des digues en blocs de granite. Alors, à partir de là, on peut s’imaginer toute sorte de chose ! Des débris qui flottent ci et là… Une côte jusqu’alors habitable devenue marécage… Des semaines et des mois pour essayer de remettre le tout à flot… Enfin, ce n’est peut-être pas le terme le plus pertinent pour ce contexte-ci. Désolé. C'était... euh, maladroit ?

Je jette un œil à M’Dame Savon. Je vois clair dans son jeu : elle n’est pas super convaincue de mon analyse. Mais c’est de la vulgarisation, voilà tout ! Il faut passer outre le ton léger de mes explications pour n’en tirer que le principal ! Du moins, si principal il y avait…

Arrêtons les frais. Cela vaut mieux.

… Désolé, je n’ai pas lu l’article.

Désolé, M’Dame Savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7859-100-sinaaq-l-homme-qui-n-a-pas-froid-aux-yeux http://www.ascentofshinobi.com/t7888-sinaaq-carnet-de-bord#65893
Sekken M. Ryoko
Sekken M. Ryoko

Mar 24 Déc 2019 - 3:47
Lorsque la jeune savonneuse fait monter Sinaaq au tableau, un genre de mauvais pressentiment lui parcourt les veines, comme si avoir demander à ce jeune homme de répondre allait devenir problématique autant pour lui que pour elle et son cours. Elle décide quand même de passer outre, surtout qu'il a dit qu'il se sentait honorer de venir faire cours ici. Elle sourit en attendant avec impatience son exposé, voulant voir s'il a bien tout lu. Il commence par chauffer la classe, essayant de rendre son exposé palpitant. Il n'avait pas besoin de faire ça, mais bon, puisque la classe semble accrochée à ses lèvres, c'est qu'il devait bien maîtriser son sujet, ça ou alors il était un bon orateur et un bon politicien. Enfin, dès les premiers paragraphes de son exposé, elle comprenait bien vite que ce jeune homme n'a en fait rien lu et qu'il était totalement dans l'improvisation. Cela rendait Ryoko un peu triste de savoir qu'un élève devait ne pas trouver son cours suffisamment passionnant pour omettre lire un article qu'elle leur a donné à lire. Elle ne sait pas, peut-être devrait elle faire comme Toph et donner des coups de boken à chaque fois qu'elle reprend un élève qui ne fait pas son boulot.

- Ce n'est pas très sérieux de ta part … c'était un article intéressant à apprendre car elle nous apprend ce que peut engendrer une grosse technique Suiton. Il faut garder en tête qu'une vague peut facilement ravager une habitation, gardez donc tous cela à l'esprit car notre cours d'aujourd'hui va porter sur la manipulation d'eau en masse.

Elle demande à Sinaaq de se rasseoir, puis, elle commence à écrire un enchaînement au tableau, une série de signe plutôt long, mais qui pouvait facilement se faire en une poignée de secondes une fois la prise en main faites. Il s'agissait ici de la série de mudras à l'origine d'une des techniques les plus célèbres du registre du Suiton.

- La technique du dragon aqueu, une technique consistant à former à partir d'une grosse quantité d'eau une tête de dragon qui fonce sur votre adversaire. La technique peut briser les os de l'adversaire qui se la prend, ce qui fait de cette technique une technique que peu de gens ont envie de se prendre en pleine face.

Elle laisse le temps aux élèves de noter tout cela sur une feuille, leur mémoire va être mise à sur épreuve car cette technique nécessitant de parfaitement enchaîner la série de mudras dans le bon ordre.

- Bien, maintenant, on va se rendre au dojo pour faire un peu de pratique.

Après tout, il fallait qu'ils essaient, non ? Alors en route pour le dojo.

http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603

Devenir quelqu'un | Ft. Sekken M. Ryoko

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: