Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Intrigue n°9] Conclusion

Maître du Jeu
Maître du Jeu

[Intrigue n°9] Conclusion Empty
Lun 16 Déc 2019 - 20:17
Initialement introduite sous les ordres de Bakuhatsu Kyôshirô, le Yondaime Tsuchikage, l’action envers Tetsu no Kuni avait pu être perçue comme l’appel d’une justice qui avait été sourde face à la mort de son prédecesseur, Nagamasa Yoshitsune ou encore celle d’une Genin d’Iwa. Dans tous les cas, le village de la Roche avait très tôt fait savoir que le Fer devrait payer. Et si Tetsu no Kuni n’était pas directement ciblé, c’était bien par son nouveau Shogun Taira Fugaku que les Iwajins comptaient régler cette « affaire ».

Celles que l’on surnommerait ensuite les trois Amazones, avaient initié cette entreprise avec une mission d’espionnage qui non seulement permis d’en connaître plus sur la situation du Pays du Fer, mais également d’amener à affronter le chef du clan Bakuhatsu. En le tuant, l’allié le plus important du Shogun s’en était allé. Et malgré la mort de leur Tsuchikage, Iwa avait réussi à obtenir via l’équipe de Borukan Etana une information cruciale pour la suite : Nagamasa Hisa était la seconde héritière du défunt Shogun de Tetsu no Kuni, symbole secret d’une future alliance entre les nations du Fer et de la Terre.

L’objectif était alors devenu simple pour les Iwajins : attaquer de front le Pays du Fer aux frontières en se servant d’Hisa comme d’une diversion et dans le même temps lancer un raid pour s’attaquer au Palais du Shogun. L’objectif de cette attaque-éclair était non seulement de surprendre et de tuer le Shogun Taira Fugaku mais également de sauver la petite-fille de son prédécesseur, l’héritière Nagamasa Takeko.

Mais les Iwajins ne furent pas les seuls à mettre une stratégie au point.

Leur premier revers fut de voir arriver Taira Fugaku lui-même aux frontières, face à Nagamasa Hisa. L’affrontement se termina avec la mort de cette dernière. Quant au Shogun, même s’il fut blessé, il réussit à s’enfuir, obligeant les Iwajins sur place à former une équipe pour partir à sa chasse.

Mais leur second fut tout aussi terrible. Alors qu’ils avaient réussi à trouver la jeune Nagamasa Takeko, Borukan Ashitaka et son équipe furent obligés de constater qu’ils n’avaient personne à sauver : l’héritière de l’ancien Shogun était ralliée (de gré ou de force) à Taira Fugaku et semblait être véhémente envers la Roche. Ce fut donc bredouille que le trio d’Iwagakure no Satô fut obligé de quitter le palais.

Tandis que les Iwajins – en dehors de ceux qui partirent traquer Taira Fugaku – rentraient chez eux, il était difficile de considérer leur offensive comme une victoire : non seulement ils avaient à déplorer la mort de Nagamasa Hisa et ainsi l’espoir de placer une Iwajine à la tête du Fer mais ils n’avaient encore pu ni capturer ni tuer Taira Fugaku.

Et quand bien même ils y arrivaient, ils savaient que le pays serait probablement placé aux mains de la jeune Takeko qui semblait avoir autant de rancœur envers Iwagakure no Satô.

L’idée que Tetsu no Kuni ne devienne officiellement un allié, voire une terre, d’Iwa et de Tsuchi no Kuni semblait définitivement loin. Pire encore, il se pourrait qu’avec la perte de Taira Fugaku et l’avènement probable de l’Héritière Takeko, les Tetsujins deviennent définitivement des ennemis de la Terre et de la Roche…

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com

[Intrigue n°9] Conclusion

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Intrigue n°9 : Une question d'Honneur :: Informations
Sauter vers: