Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

La jeunesse a aussi à enseigner - PV Han Musashi

Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

La jeunesse a aussi à enseigner - PV Han Musashi Empty
Mar 17 Déc 2019 - 22:07
Rendez-vous était pris avec Musashi. Aujourd’hui à dix heures au niveau des terrains d’entraînement perdus dans les montagnes pour que suite à nos discussions nous puissions faire un combat amical, un entraînement sur des bases réelles. Je dois avouer que j’espérais réaliser cette session plus tôt, mais les circonstances ont rendu la chose impossible malgré ma bonne volonté. Entre obligations familiales, missions à l’extérieur, sans parler de l’attaque sur le Pays du Fer, je n’avais pas eu beaucoup de temps pour moi. Pour autant, aussi étrange soit-il, c’était maintenant que les choses risquaient de devenir compliquées pour le village, bien plus qu’à l’accoutumée, que j’avais un peu de temps à répondre favorablement à une promesse que nous nous étions faite le blondinet et moi.

L’été et sa chaleur avaient fait place depuis quelques maintenant à un automne doux. En montagne le redoux arrivait vite et aujourd’hui, sous un ciel nuageux qui n’annonçait rien de bon à part une potentielle pluie, j’avais décidé de venir comme souvent en avance pour profiter d’un moment de répit. Parti le matin même, baluchon sur le dos, j’avais pris le temps de m’arrêter à de nombreuses reprises afin de profiter du jeu de couleur magnifique que laissait les feuilles tombées au sol. Du marron au plus beau des doré, l’ensemble offrait plusieurs tableaux à l’architecture aussi unique qu’étrange, offrant au passage un doux parfum boisé le long du chemin.

Même si cette fois nul barbecue prévu aujourd’hui, cela ne m’empêchais pas d’allumer un feu de camp afin de réchauffer les mains, le cœur et l’esprit. De ses flammes dansantes, quelques étincelles s’envolaient doucement, retombant en douceur, s’éteignant avec délicatesse avant de se perdre sur les cailloux de la zone, usées par tant de sandales et d’entraînements. Bien que le ciel soit entièrement couvert, il offrait malgré tout une architecture peu commune de par ses nombreux nuages si particuliers.

Levant la tête, un sourire accroché sur le visage, je dénichais là un mouton, ici un lit et une couette ou encore un chat dans son panier. C’est d’ailleurs à ce moment-là, comme choisi par le destin que ma besace se mit à bouger toute seule à ma grande surprise. Une tête émergea de mes affaires, une tête poilue avec de grandes moustaches, la tête de Koneko, le chaton que j’avais sauvé avec cette Seika. Le petit sacripant s’était donc faufilé. Je dois avouer que dans son tempérament, il m’apparaissait parfois plus comme un chien que comme un chat. Était-ce le fait de l’avoir sauvé et l’avoir recueilli chez moi qui faisait qu’il agissait ainsi ? En tous cas, dès qu’il le pouvait, le félin s’accrochait à moi, littéralement, ou à défaut se baladait entre mes jambes. Pour autant, bien que ce soit tout autant mignon que gratifiant, par moment, il fallait avouer que c’était assez envahissant.

Sortant la boule de poils de mon sac, je la posais devant moi, la regardant d’un sourire amusé, lui tendant mon doigt pour qu’il le renifle, avant de lui caresser le haut du crâne. En réponse, un doux ronronnement se fit entendre. Quelle étrange journée que voilà. Un ciel gris, mais emprunt d’un certain sens artistique, un chemin de croix qui dégageait de douces senteurs boisées, et maintenant, le septième membre de la famille se faufilait en douce pour découvrir le monde. Rien de tout cela ne laissait présager à un futur entraînement.

Quelques longues minutes après toutes ces péripéties, chaton assis sagement sur ma tignasse rousse pendant que j’étais moi-même assis en tailleurs devant les braises fumantes et réconfortantes de mon feu, le visage amical du jeune Han se fit enfin présent au loin. Levant la main, je le gratifiais d’un salut animé, lui offrant mon bonjour quand il arriva prêt de moi.

« Eh bien, assis-toi, prend donc le temps de te reposer un peu. Quant à lui sur ma tête, c’est Koneko, un chaton que j’ai recueilli. »

L’animal, loin d’être idiot avait dû comprendre que l’on parlait de lui et miaula brièvement en direction de Musashi.

« Alors ? Que fait-on ? »

@Han Musashi

Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Dim 22 Déc 2019 - 17:52
La jeunesse a aussi à enseigner - PV Han Musashi Iwa15
La jeunesse a aussi à enseigner

Il lui avait fallu plus ou moins quelques jours pour se remettre des événements de Tetsu. Désormais, il s’efforçait de ne plus y penser, d’aller de l’avant, et notamment de faire de son mieux pour se rendre utile, plus utile qu’il n’eut été lors de la bataille au pays de fer. Ainsi, Musashi se vit contraint de déléguer la recherche de son grand-père à Oden, ce qui devrait ainsi lui permettre de se focaliser pleinement sur ses entraînements. Son fidèle ami accepta sans hésitation et l’encouragea à faire de son mieux.

Maintenant qu’il s’était débarrassé de cette pénible tâche, qui n’avait cessé d’ailleurs de le déconcentrer durant ces derniers mois, Musashi s’empressa d’organiser de nombreux entraînements avec divers shinobis du village. Pour certains, ils ne les connaissaient même, il avait simplement trouvé sur leur profil à l’académie, n’hésitant pas à leur proposer de s’entraîner ensemble. Cette initiative démontrait en quelque sorte la détermination du nouveau Chunin, qui n’avait jusqu’à lors été plutôt « timide » et par moment même solitaire.

S’il avait programmé ces entraînements pour les jours et semaines à venir, aujourd’hui il en avait un qui était prévu depuis un certain temps. En effet, un entraînement qui avait été programmé par Teruyo et lui-même, lors de leur première rencontre au domicile du Miyamoto. Si cela avait été prévu depuis un petit moment, ils n’eurent malheureusement pas le temps de se lancer jusqu’à aujourd’hui.

Le rendez-vous ayant été pris et confirmé par le géniteur de l’adorable et magnifique Saya, Musashi ne manqua pas de se lever de bon matin pour se préparer à rejoindre son aîné aux hauts plateaux de la cité. Il se vêtit de ses vêtements traditionnels, puis s’empara de ses outils ninja, ainsi que de son katana qui était dissimulé sous sa longue veste blanche et rouge. Mettant sa capuche sur sa tête, il fila sans plus tarder en direction des hauts plateaux.

Quelques temps plus tard, il arriva à destination, localisant immédiatement Teruyo au loin, qui ne semblait pas seul. Il y avait en effet un petit chaton sur sa tête, ce qui ne manqua pas de faire sourire Musashi. Sourire aux lèvres, il leva la main pour répondre au salut du Miyamoto avant de s'adresser au chaton ainsi qu'à son maître :

« Salut Kaneko, moi c’est Musashi, enchanté de faire ta connaissance. » Fit-il, en tentant de caresser le chaton qui n’avait pas l’air de vouloir quitter la tête du Miyamoto. Chose qui le fit légèrement rire. « Si Kaneko le veut bien, je te propose de commencer directement par un petit échauffement. Inutile de se reposer, je suis en forme et j’ai pas mal d’énergie à dépenser, haha. » Proposa -t-il, en restant débout.

Si cela convenait à Teruyo, il lui tendrait la main pour l’aider à se relever. Il lui laisserait notamment l’initiative de l’attaque.

« Cet entraînement tombe à point nommé, j’ai pas mal de choses à tester. » Conclut-il, d'un léger sourire, en mettant notamment un peu de distance avec Teruyo.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 http://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Dim 22 Déc 2019 - 21:49
Cela faisait quelque temps que je n’avais pas croisé Musashi finalement. La dernière fois, c’était il y a quelques jours lors de l’annonce de nos promotions respectives. Le temps n’avait pas été vraiment à la discussion, et la suite des festivités ne se prêtèrent pas plus à un échange d’autres choses que de courtoisies. Il faudrait que je lui demande après notre entraînement, mais je me demandais comment il prenait et vivait cette toute nouvelle promotion. Contrairement à moi, il était en service depuis bien plus de temps et son évolution n’était peut-être pas une surprise, mais quant à moi, la spontanéité de la chose avait été quelque peu perturbante de prime abord.

En tous cas, à ma grande satisfaction, il semblait que le jeune homme restait égal à lui-même. Tout comme il l’avait fait avec Saya la première fois qu’ils s’étaient tous deux rencontrés, il salua le chaton posé sur ma tête et s’adressa à lui comme si l’animal était en mesure de le comprendre. À agir de cette manière, le blond me donnait presque l’impression que Koneko serait en mesure de lui répondre. En tous cas, si le félin ne parla pas directement, ce que j’assimilais à un miaulement d’approbation se fit entendre avant que l’animal ne quitte ma tignasse pour s’installer sur mon sac posé au sol.

« Eh bien, je ne sais pas s'il a compris ce pourquoi nous sommes là, mais il semblerait qu’il ait donné son accord pour que l’on s’entraîne tous les deux. En tous cas, rassuré de voir que t’es en forme. N’oublie pas de ménager le vieil homme que je suis, j’ai presque le double de ton âge hein. »

Déposant mon chapeau au sol, vérifiant rapidement l’ensemble de mes poches, je m’éloignais de la zone sous le regard scrutateur de mon chat qui ne perdait pas une miette de mes mouvements.

« Eh bien, c’est parfait, moi aussi, j’ai des choses à tester … j’espère juste ne pas mourir. »

Bien, il était temps de lancer les hostilités. Histoire d’entamer les politesses, je sortais un kunai de ma poche sur lequel était affiché une petite note explosive. Simple mise en bouche, mais pendant que le projectile parcourait sa route, j’en profitais pour changer de position et tenter de prendre mon adversaire sur le côté afin de réduire son champ de vision. Une fois dans une position que j’estimais satisfaisante au vu de la situation, après avoir malaxé mon chakra, je projetais sur ma cible une dizaine de boules de vents. Seules, chacune des sphères ne faisait pas tant de dégâts que cela, mais l’ensemble combinait pouvait donner quelques dommages répartis ici et là sur l’ensemble du corps.

Sortant deux kunais de mes poches, je les faisais tourner entre mes doigts en attendant que mon adversaire réplique. Que savais-je de mon adversaire au final ? Sa maîtrise du cristal ? À quoi pouvais-je donc m’attendre ? Des attaques à distance ? Des attaques au corps-à-corps renforcées de shoton ? Je devais être préparé à tout, et surtout au pire.

L’œil vif, j’étais en position pour la suite.

Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Ven 27 Déc 2019 - 21:13

Caressant une dernière fois le chaton, Musashi finit par se lever et reculer de quelques pas. Il laissa le temps à son aîné pour se préparer, écoutant ses propos d’un sourire amusé. Le Miyamoto restait fidèle à lui-même, et si Musashi ne savait pas encore à quoi s’attendre du duel qui se profilait, il était convaincu qu’il sera plein de surprises. Il espérait qu’ils en ressortiront « meilleur », chacun apprenant en effet à l’autre une chose qu’il ignorait jusqu’à présent.

« Vous aussi vous semblez plutôt bien vous porter… malgré les récents événements… » Lâcha -t-il, d’un léger sourire, en reculant de plusieurs pas.

Faisant face à son adversaire du jour, Musashi le jugeait à distance, tout en réfléchissant à comment il pourrait entamer le duel.
« Je vous laisse la main. S’il vous arrivait quelque chose, je vous promets de bien m’occuper de votre famille, haha. » Lâcha -t-il, d’un léger rire.

Au moment où Teruyo dégaina un projectile muni d’une note explosive, Musashi glissa immédiatement sa main dans sa sacoche, se munissant alors, à son tour, d’un kunai ainsi que d’un shuriken. Une fois son projectile lancé, l’épéiste balança immédiatement son shuriken pour dévier sa trajectoire avant qu’il n’arrive sur lui. Teruyo s’étant déjà déplacé pour préparer sa prochaine offensive, Musashi réalisa rapidement trois mudra avant de lui faire face, sourire aux lèvres.

C’était ainsi que jaillit du sol un petit mur de cristal sur lequel se fracassèrent les boules d’air, protégeant ainsi le Chunin de cette technique qui lui rappelait grandement celle de Gekkô. Quoi qu’il en fût, il échappa de peu à la technique du Miyamoto. Il profita du laps du temps durant lequel leurs deux techniques se rencontraient pour poser un sceau sur son kunai. Puis, sans perdre un instant, il balança le projectile vers son adversaire, l’accompagnant alors de deux autres pour tenter de surprendre Teruyo.

Sourire aux lèvres, il l’observait alors à distance et se préparait d’ores et déjà à la contre-attaque du Miyamoto. Pendant ce temps, de nombreux fragments de cristaux gisaient au sol, entre les deux shinobis…

« C’est quand même beaucoup plus discret qu’un parchemin, vous ne trouvez pas ? » Lâcha -t-il, lorsque le sceau de son kunaï explosa.

Concentrant du chakra dans son corps, Musashi restait toujours à distance, cherchant à voir si le géniteur de Saya s’en était bien tiré. Il était d’ores et déjà prêt, autant pour le charger que l’accueillir…

Spoiler:

Spoiler:

http://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 http://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Sam 28 Déc 2019 - 10:34
Après Tenkai, voilà que mon second entraînement en conditions réelles se faisait avec Musashi et bien que j’ai décidé de démarrer pratiquement de la même manière, les choses n’évoluaient absolument pas de la même manière elles. Plusieurs facteurs à n’en pas douter. L’expérience d’une part, le blondinet ayant gagné sa promotion en même temps que moi lors du dernier rassemblement pour écouter le discours de Toph. Mais il y avait aussi un second élément important à prendre en considération et qui faisait sens aux échos d’Ashitaka lors de notre première rencontre. Les capacités spéciales individuelles des uns et des autres permettaient un panel de technique quasi-infinie. Si j’avais battu le Dakuse, ce n’était peut-être pas parce qu’il était un simple genin, je l’étais encore moi-même quelques jours avant, mais peut-être, car son pouvoir de lave était quelque chose de connu chez moi de par les talents du Borukan de notre équipe. Le jeune homme aux yeux dorés quant à lui offrait de nouvelles choses à voir.

J’avais déjà eu l’occasion d’admirer une fleur cristalline offerte à ma petite Saya, mais utilisée dans le cadre d’un affrontement, la beauté de la chose n’égalait que son efficacité brute. Simple et efficace, le cristal en question se révélait aussi résistant qu’un mur de terre, bloquant sans mal ma première offensive.

Quant à sa réplique, elle fut aussi juste que mon attaque. Une volée de kunais qui volaient vers moi. Entre nous, je ne me définissais absolument pas ainsi, mais je ne saurais dire pourquoi, mon talent particulier peut être, m’avait poussé à utiliser un certain type de techniques. Ainsi, trois kunais « simplement » lancés dans ma direction n’étaient pas de simples kunais. J’en savais quelque chose, car, pour ce qui était d’utiliser des techniques fourbes, je me plaçais à une belle position. Je ne prendrais donc pas de risque vis-à-vis de quelque chose qui pourrait se transformer en bien pire.

Malaxant mon chakra et effectuant quelques rapides mudras, un petit souffle jaillit de mes poumons, suffisants pour dévier les trois lames qui se plantèrent dans le sol, à une distance de sécurité que j’estimais suffisante.

Pendant ce temps-là Koneko, sagement assis sur ma besace profitait de la scène pour se rouler en boule et entamer une petite sieste.

Pour revenir à notre scène, l’attaque ayant échoué, je levais les mains en lâchant sûrement une interjection qu’il n’aurait pas pensé me voir dire en de telles circonstances.

« PAUSE ! »

Chose faite, je m’approchais de Musashi, l’air faussement énervé.

« Dis-moi jeune homme, que tu me tues par accident, mais que tu t’occupes de ma famille derrière, c’est une chose ! Mais ça, ça dépasse les bornes ! Vouvoiement encore une fois et je te laisse seul avec Saya une semaine ! Dans deux jours, tu reviendras me supplier de la reprendre ! D’accord monsieur ? » agrémenté d’une tape amicale sur l’épaule.

Reprenant notre précédente distance, je signalais d’un geste la reprise de notre entraînement. Sortant deux kunais de mes poches, comme pour Tenkai, je les faisais tourner entre mes doigts, jouant de mes mains avant d’activer discrètement l’un des sceaux placé sous un poignet, caché par les manches de ma veste.

Version plus violente du kunai invisible que j’avais envoyé au bûcheron manieur de lave, Musashi avait droit à un shuriken fuma du même acabit. Sans attendre de voir le résultat, une fumée violette épaisse fit son apparition devant moi, résultat d’une bombe fumigène. Lancement de la seconde étape de mon test en m’esquivant du regard de mon adversaire et en me cachant derrière un rocher à quelques pas de là. Accroupi, silencieux – il serait idiot de parler en étant invisible – j’attendais sagement la réaction de mon adversaire du jour.

Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Dim 29 Déc 2019 - 23:32

Après une rapide série de mudra, le Miyamoto expulsa immédiatement un petit souffle pour se débarrasser de mon projectile. Ainsi, il ne prenait donc aucun risque, et comme il pouvait très certainement le voir, il avait bien agi, puisque mon kunai finit par exploser dans les airs, lui donnant ainsi une idée de comment je pourrais le surprendre à distance. Sourire aux lèvres, je ne fus pas déçu par sa réactivité, bien au contraire, même si notre duel ne faisait que commencer.

Quoi qu’il en fût, alors que je m’attendais à une éventuelle contre-attaque de la part du trentenaire, je fus soudainement surpris de le voir lever la main, exigeant un temps mort pour une raison qui m’échappais encore. Arquant légèrement les sourcils, je laissai s’approcher de moi, curieux de connaître la raison de cette soudaine interruption. Alors que j’espérais qu’il ne me prendrait pas en traître, on ne savait jamais avec certains types d’adversaires, je fus étonnement surpris de le voir me reprendre sur mes derniers propos. Il me réprimandait, tandis que je plissais des yeux, cherchant à comprendre où il voulait en venir, avant de réaliser qu’il ne faisait que me demander de le tutoyer, de façon bien sarcastique, c’était le cas de le dire. Soulagé, je lui répondis d’abord par un léger sourire avant de me décider de l’accompagner de quelques mots.

« J’en prends note, haha. » Fis-je, en me grattant légèrement l’arrière du crâne.

Tout était bien qui finissait bien, donc.
Je n’étais pas vraiment habitué à tutoyer les personnes qui soient autant âgé que moi, mais pour lui j’étais prêt à faire un effort. Si j’y étais parvenu avec Tsuyoshi, il n’y avait pas de raison pour que je n’y parvienne pas avec lui, sans compter que le Hyûga était, contrairement à lui, mon supérieur hiérarchique. N’empêche que c’était quand même étonnant de constater que les plus « vieux » souhaitaient être tutoyer, tandis que les plus jeunes semblaient au contraire à l’aise avec le vouvoiement.

Quoi qu’il en fût, je laissai mon adversaire du jour reprendre sa place initiale, tandis que je reculais d’environ trois pas, par pur réflexe. C’était alors que Teruyo dégaina deux projectiles qu’il faisait étrangement tourner entre ses doigts. Je me tenais sur mes gardes, prêt à les parer une nouvelle fois, si nécessaire. Puis, lorsqu’il fit un léger mouvement de la main, comme s’il allait me lancer ses projectiles, je ne bronchais pas sur le moment, avant de réaliser qu’il s’agissait d’une feinte, chose qui me poussa à le charger immédiatement en diagonale, veillant toute de même à laisser un peu de distance entre nous.

Cependant, étonnement rien ne s’était passé comme je l’avais prévu. En effet, au moment où je me mis à charger le Miyamoto, quelque chose sembla m’avoir effleuré le bras sans que je ne puisse dire ce que c’était. J’avais pour ainsi dire l’étrange sensation d’avoir été entaillé, même si cela ne freina en aucune façon ma course. En outre, ma charge ne servi pratiquement à rien, puisque, en arrivant sur place, Teruyo avait déjà disparu et je me retrouvais au beau milieu d’un écran de fumée qui me privait de ma vue.

Contrarié, je ne pris pas plus de risque, sursautant immédiatement en arrière pour sortir de l’écran de fumée, avant de réaliser l’ampleur de ma blessure, ainsi qu’un shuriken fuma, en partie ensanglanté, qui avait échoué à ma place initiale. Il ne me fallut donc pas longtemps pour réaliser ce qui s’était vraiment passé, chose qui ne me rassurait guère pour la suite.

Quoi qu’il en fût, je dégainai sans plus tarder un kunaï de ma sacoche, sur lequel j'apposai immédiatement un sceau explosif de niveau supérieur, avant d’attendre que la fumée se dissipe un peu. Ne voyant toujours pas le moindre signe de Teruyo, je m’interrogeais rapidement, cherchant notamment à savoir s’il ne s’était pas dissimulé sous terre, à l’image de ce que Toph ou Tsuyoshi avaient l’habitude de faire. Cependant, compte tenu de son affinité futon, j’écartai rapidement cette possibilité, avant de mettre le regard sur le rocher situé à quelques pas de sa position initiale. Je balançai alors immédiatement mon kunaï derrière ce rocher, le faisant exploser avant qu’il n’atteigne le sol. S’il était bien caché derrière, il ne devrait probablement pas voir le coup venir, du moins je l’espérais, même s’il fallait dire que j’avais pris un certain temps avant d’agir.

Enfin, je réalisai une rapide série de mudra, faisant ainsi apparaître mon armure partielle. Je me tenais alors sur mes gardes, toujours à distance, légèrement nerveux, puisque je n’étais pas habitué à me battre contre ce type d’adversaire…

Spoiler:

Spoiler:

Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Lun 30 Déc 2019 - 22:11
Bien, après cette petite pause imprévue, notre duel fut relancé de plus bel. Bien que l’on soit tous deux chunin et avec des capacités et des talents tous particuliers nous permettant sûrement de venir à bout de n’importe quel ennemi de notre niveau d’un ou deux coups, chacun de nous justement tâtait le terrain en lançant de petite techniques comme pour évaluer la force. Une simple bouffée d’air, un petit mur, quelques kunais explosifs, et voilà que je lançais la véritable offensive avec mon fuma shuriken furtif. Pour autant, compte tenu de la manière dont Musashi avait réagi étrangement quant à ma tentative de tour de passe-passe avec mes kunais. Cela eu pour effet de diminuer drastiquement l’impact de ma technique, par chance, ma bombe fumigène fut d’une grande efficacité, me permettant de m’éclipser sans mal et me cacher derrière ce fameux rocher qui n’attendait que moi.

Ma tête invisible sortant au-dessus de la grosse pierre qui me servait d’abri, j’attendais patiemment que le blondinet se décide à agir pour réagir à mon tour et espérer mettre fin à notre affrontement. Sans aucune doute possible et sans que je sois surpris de cette situation, le Han semblait quelque peu perdu sur l’instant, ne sachant trop comment réagir. C’est lorsque l’un de ses kunai vola dans ma direction que je compris que j’étais visé. Mes pensées fusèrent dans ma tête. Que faire ? Un kunai arrivant comme ça, impossible que ce soit une simple lame. Il était évident qu’il avait une nouvelle fois apposé un sceau sur ce dernier. Quant à moi, comment me débarrasser de cette problématique ? Je pourrais une nouvelle fois repousser la lame d’un simple souffle, mais cela révélerait ma position et ce même si je restais invisible. Il ne me restait donc qu’une seule solution, mettre à profit en situation réelle et pour la toute première fois ce que m’avais appris Aimi lorsqu’elle me rafistola de mes nombreuses brûlures quelque temps avant de partir en mission à Tetsu.

Ainsi, mémoire corporelle oblige, je concentrais mon chakra dans mes pieds, esquivant le kunai avant qu’il ne soit à portée. Je ne voulais prendre aucun risque et s'il m’avait bluffé, m’obligeant à user inutilement mon énergie, alors c’est que sa tactique fonctionnait à merveille.

La seule question que je me posais était surtout de savoir comment il m’avait trouvé ? J’imagine que si il avait été en mesure de me détecter, il n’aurait pas opté pour son armure de cristal mais plutôt pour une nouvelle offensive m’obligeant à me dévoiler davantage. Cela voulait donc dire qu’il avait agit un peu au hasard. Balayant rapidement des yeux la zone de notre affrontement, je dois avouer que j’aurais peut-être réagi de la même manière que mon camarade d’entraînement. Il y avait peu d’endroits pour se cacher et le rocher où je m’étais positionné était le plus proche. Ce qui était surtout idiot de ma part était de vouloir me cacher derrière un élément du décor alors que je n’étais plus visible à ses yeux. Leçon à retenir une fois de plus.

La suite ne tenait qu’à moi. M’éloignant de la zone à pas feutré, réduisant au maximum le bruit de mes pas, évitant de marcher sur les graviers ou branches de bois pouvant trahir ma position. Une fois à distance raisonnable d’une attaque à moyenne portée, dans le dos de mon adversaire et cette fois non protégé par diverses éléments du décors, je décidais d’attendre là, sagement, à découvert, invisible mais à découvert. C’était un risque à prendre, mais compte tenu de mon panel de technique, c’était justement un risque que je devais prendre pour entrevoir les limites de mon potentiel.

Pour la suite, j’avais une idée en tête. J’avais appris une technique il y a peu et je n’avais jamais eu l’occasion de la mettre en application, si ce n’est sur quelques rochers et arbres qui en avaient payé les frais. Seulement, la question que je me posais, ce test ne serait-il pas trop dangereux ? Difficile à dire. Et puis, intérieurement, je me rassurais en me disant que son armure de cristal serait là pour encaisser le choc.

Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Lun 13 Jan 2020 - 21:31

Confus, je cherchais encore à comprendre ce qui s’était passé. C’était étrange. Vraiment. Je me ressassais rapidement les faits, à commencer d’abord par la disparition soudaine du Miyamoto. Je pensais pouvoir l’expliquer par une dissimulation sous terre, mais l’affinité de mon aîné ne lui permettait clairement pas une telle chose. N’étant pas un assimilateur, je le voyais également mal n’en faire qu’un avec l’air, comme Tenzin était capable de le faire. Ainsi, en voyant les rochers non loin de sa dernière position connue, j’en conclus qu’il s’était probablement caché derrière. C’était l’explication qui me paraissait être la plus logique. Toutefois, comment expliquer ma blessure, alors même que je n’avais vu aucune technique venir dans ma direction ? Cela me perturbait, je voulais comprendre, et vite, avant qu’il ne parvienne à prendre l’avantage sur moi.

Ainsi, j’envoyai rapidement un kunai marqué d’un sceau explosif derrière les rochers, là où il devait probablement se cacher, avant d’activer mon armure partielle et me tenir à distance. Observant rapidement l’objet qui m’avait blessé, sans que je ne puisse encore l’expliquer, je me ressassais brièvement le moment qui précéda ma blessure. Un son, un drôle de son à peine perceptible me revenait, mais je doutais encore si ce son aigu avait réellement été produite par une technique de Teruyo.

Quoi qu’il en fût, toutes ces réflexions m’avaient permis de conclure que le Miyamoto était capable de rendre ses techniques invisibles, et qui sait peut-être qu’il pouvait en faire de même pour lui, ce qui serait vraiment redoutable, c’était le moins qu’on puisse dire. Serait-ce donc cela le point fort de son pouvoir spécial ?

Quoi qu’il en fût, il fallait agir, et vite. Ainsi, je dégainai une boule de fumigène de ma sacoche, la faisant immédiatement exploser. L’écran de fumée s’étendait rapidement, me permettant ainsi de tenter une idée qui me trottait à l’esprit sans être vue par mon adversaire du jour. L’idée consistait ni plus ni moins qu’à créer deux clones, l’un se rua pour se cacher derrière un des rochers vers lesquels j’avais balancé mon kunaï explosif. Ainsi, si Teruyo s’y cachait, au mieux je le retrouverai peut-être blessé à cause de l’explosion que j’avais généré, et au pire il s’en prendrait à mon clone, ce qui me permettrait malgré tout, normalement, de le localiser. Si cette dernière hypothèse se confirmait, alors j’aurais très peu de temps pour agir, sans quoi, s’il était vraiment capable de se rendre invisible, je risquerais très probablement de perdre sa trace, une nouvelle fois.

Annulant mon armure partielle, je me transformai en kunaï explosif, sur lequel on pouvait lire l’inscription « Baku », même si ce n’était en réalité qu’un leurre. Le deuxième clone se saisit ainsi du faux kunai et tentait de s’éloigner de la zone par le flanc gauche. Il s’éloignait en marche arrière, s’approchant à grand pas d'un gigantesque arbre, à priori le seul de la zone d’entraînement. Si la fumée se dissipait à temps, Teruyo le verrait très probablement, sinon il parviendra peut-être à se cacher derrière, et enclencher la suite du « plan » très improvisé.

Spoiler:

Spoiler:

Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Mar 14 Jan 2020 - 21:31
Il était beau de voir à quel point mon manque d’expérience était flagrant. Enfin, le voir était un bien grand mot étant donné les circonstances visuelles de mon adversaire. En tous cas, je le ressentais ainsi. Envisager ses coups, prévoir ses répliques et ses prochaines actions était une chose que j’arrivais globalement à visualiser maintenant que j’avais trouvé quelques partenaires ici et là. Seulement voilà, il me manquait encore une vision plus globale des événements, et plus particulièrement présager des actions possible de mon adversaire, entrevoir plusieurs options à chaque fois et trois coups derrière chacune des options potentielles.

C’est là que ma faiblesse se faisait ressentir. Que faire fasse à des années d’expérience lorsque moi-même n’avait repris du service que depuis quelques mois seulement. J’avais tout à apprendre. Par chance, ces combats étaient pour moi l’occasion parfaite pour palier à mes faiblesses. Me retrouver en situation délicate maintenant, c’était avant tout éviter d’être pris au dépourvu lorsque cela n’aurait plus rien d’amical. Apprendre avant que ce soit réellement nécessaire de ses faiblesses et y pallier en amont n’était pas chance donnée à tous, mais je la prenais ou du moins, je travaillais dur pour y arriver.

C’est comme ça que seul au milieu de notre zone de combat et pourtant invisible aux yeux de mon adversaire, je ne savais pas quoi faire sur l’instant. J’avais déjà planifié mes trois prochains coups et chacun d’eux exigeait que mon adversaire ne bouge pas d’un pouce. Idiot de ma part. C’est la raison qui me poussa à la surprise lorsqu’un nouveau nuage de fumée violette se leva aux pieds du Musashi.
Je ne le connaissais pas suffisamment pour savoir ce qu’il pouvait être capable de faire, mais s'il avait décidé d’agir comme moi, il y avait sûrement une entourloupe du même acabit que mon tour de passe-passe pour disparaître.

Mais l’homme réapparu rapidement de son voile occultant. Qu’avait-il donc fait pendant ce laps de temps ? Et surtout pourquoi décidait-il de se ruer sur mon ancienne position ? Pensait-il que j’y étais encore ? Voulait-il me surprendre ? Il devait sans nul doute avoir compris que j’étais invisible et à mon sens, se barder de son armure de cristal était quelque chose qui me dérangeait bien plus que de le voir courir vers ma position potentielle. Avait-il laissé quelque chose dans la brume qui se dissipait peu à peu ? Cela ne ressemblait pas au comportement que j’avais cru comprendre de mon adversaire lors de nos premiers échanges.

Je n’étais absolument pas serein quant à cette situation. Le blondinet maîtriser le fuinjutsu au moins au si bien que moi, voire plus, ou du moins dans un registre différent et j’avais tellement d’idées en tête quant aux possibilités que s'il en maîtriser seulement deux ou trois que j’avais imaginé cela pouvait en être fini de moi rapidement.

Il me restait donc une option. Jouer la prudence. Cela ne surprendrait personne, soit dit en passant. Si mon fuma shuriken avait fait mouche, il n’y avait donc pas de raison qu’il puisse esquiver mon kunai. Ce n’était qu’une simple arme, mais bien placée elle pouvait être handicapante. Enfin, le but était surtout de pousser le jeune ami de Saya à dévoiler son jeu.

Quant à ma position, étant donné les capacités de la lame, il n’y avait qu’une minuscule et minime chance qu’il puisse déterminer d’où provenait le coup. Après tout, le but de cette technique était de ressentir la douleur et la blessure avant de voir la lame qui avait causé un tel mal.

C’était donc décidé. Libérant l’un de mes sceaux, le kunai fusait en direction de mon homologue chunin en espérant comprendre pourquoi il avait décidé d’agir ainsi.

La jeunesse a aussi à enseigner - PV Han Musashi

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: