Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami]

Senshi Umeka
Senshi Umeka

[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami] Empty
Jeu 2 Jan 2020 - 1:11
Pêche aux trésors Récemment, quelques tempêtes ont eu lieu proche de la côte et des plages. En effet, les vents chauds combinés aux orages et à la pluie ont eu pour effet de décourager de nombreux pêcheurs. Pourtant, ce genre de situation représente le moment idéal pour avoir des prises de qualité. Ainsi, vous êtes mandaté à vous rendre en territoire de pêche afin d'aider un petit groupe de pêcheur débutant à récolter du poisson. Ayant perdu leur navigateur en chef suite à une maladie, ceux-ci ont besoin d'aide externe pour les aider et leur remonter un peu le moral. Avec un peu de chance, tout comme les poissons peuvent être généreux, votre employeur le sera aussi en fonction de vos performances surtout au regard des nombreux dangers qu'il y a. Après tout, toutes les créatures ne sont pas forcément sympathiques..

• Établir le contact avec le groupe de pêcheur
  • Aller à la pêche
  • Mener le groupe à la réussite de la session de pêche
  • Optionnel : Leur apprendre à devenir autonome en zone maritime turbulente.
  • Revenir en vie

Ça faisait maintenant longtemps que vous étiez arrivés au pays du rempart, t’avais eu l’occasion de voir un peu de pays, une ville plus au nord mais pas trop loin, et de t’entrainer aussi, développer de nouvelles compétences…

Et tu avais maintenant une nouvelle mission à accomplir, qui découlait de la petite réunion du Fukkatsu : trouver une embarcation. Pour y parvenir, tu devais te rendre sur la côte, et la plus proche se trouvait être au nord de votre campement, à un jour ou deux de marche, peut être.

Lors de cette réunion tu avais retenu ce que qui avait été dit, et notamment la Metaru du groupe. C’était vrai que son aptitude à manier le métal pouvait être très utile, et vous auriez pas à voler une embarcation et donc vous mettre à dos les autorités du pays, ou pire encore : les paysans. Qui vous blâmerait d’avoir retapé une épave, ou même en avoir construit une ? C’est donc forte de ce nouvel objectif que tu t’en étais allée retrouver la blonde plantureuse.

Bon c’était un peu au pied levé, sans une grosse concertation avant, mais l’heidan devait s’y attendre… Alors, le matin ni trop tôt ni trop tard t’étais allée à sa rencontre et la trouvas sans trop de mal.

« Itagami-san ? Bonjour, comment allez vous ? moi ça va ! »

Comment d’habitude, tu allais très vite pour dire bonjour. Bonir n’était pas trop ton fort… Tu observas les parages, ses enfants devaient sûrement encore dormir…

« Vous vous souvenez, nous avons parlé de notre… « moyen de locomotion » y a pas longtemps. On devrait aller voir si on trouve… un truc… sur les côtes au nord du pays. Et en même temps, sur le chemin qu’on va prendre, y a un village… »

Une occasion de se ravitailler et voir si vous pouviez pas être utiles, au passage… T’avais bien compris l’Uzumaki : vous deviez faire bonne figure, et pas que pour les apparences…

http://www.ascentofshinobi.com/t3605-senshi-umeka#27783
Metaru Itagami
Metaru ItagamiEn ligne

Ven 3 Jan 2020 - 18:54
[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami] RP_ocean

Le soleil pointait à peine le bout de son nez lorsque je parachevais mes préparations, Ume chan et moi avions décidé la veille de partir au plus tôt possible pour les quais des environs ; faire du repérage, trouver quelques embarcations à retaper, ou alors me permettre d’en apprendre plus sur ces conceptions pour pouvoir nous créer notre propre navire.
Pourquoi étais-je debout si tôt me direz-vous ? J’avais encore une bonne heure et demie avant échéance alors pourquoi ? D’aucuns diraient, le devoir d’une mère ? Je voulais m’assurer qu’à leur réveil, mes anges aient un petit déjeuné saint… oui je les gâtais, oui ç ne rendait que notre éventuelle séparation plus difficile encore pour moi, non pas pour les quelques temps qu’allait nous prendre cette mission, non… pour la période indéterminée que j’envisageais après celle-ci justement. Je me préparais à réintégrer un monde où les mots « pitié » et « humanité » ne voulaient rien dire… un monde ou sang et déchéance était monnaie courante, certes il s’agissait là aussi du quotidien de bien des shinobis, mais on avait au moins la certitude de faire ce que notre village nous ordonnait pour la bonne cause… dans mon cas…

- Je me remettrais à détruire des vies en me demandant si cela en vaut la peine… Me murmurai-je pensive en préparant ledit petit déjeuné.

Comme toujours préparer m’occupait, c’était le genre de chose qui me permettait de garder la tête sur les épaules, de ne pas laisser mon esprit vagabonder à trop d’élucubrations sur moult stupidités me traversant l’esprit… posant de temps à autre le regard sur elles, espérant ne pas me tromper dans mes choix, espérant seulement pouvoir poser dans mes actes les bonnes pierres pour leur permettre une existence meilleure… je poursuivis.

--------------------------------------------

Quelque temps plus tard, notre gladiatrice aux cheveux soleil arrivait ; fermant le livre dans lequel je m’étais lancée en l’attendant, je fus secouée d’un petit rire en entendant son empressement : Bonjour Ume chan, je vais bien t’n’inquiètes pas eh oui… je me rappelle bien de ce que nous avons à faire aujourd’hui… répondis-je avec un sourire que je voulais rassurant. Accordant un dernier regard sous ma tente, un dernier sourire pour mes petites, je quittai ma place et entama la marche vers notre destination :

- N’ayant jamais pris de bateau, je dois avouer être un peu perplexe quant à notre mission du jour, je compte vraiment sur ton expérience là… Ume Chan Sensei ! murmurai-je alors que nous quittions le camp ; oui, le stress… non, la peur de l’inconnu n’avait pas été une allier pour ma nuit d’aujourd’hui, l’on pouvait presque dire qu’elle avait été agitée ; mais c’était un détail.
Tendant à la navigatrice un petit paquet contenant sandwich et encas pour le petit dej que j’étais sure qu’elle avait sauté, je m’attaquai au mien. Le regard dirigé vers la cime des arbres, appréhendant encore le fait de traverser une étendue d’eau si imposante que selon les livres l’on pouvait perdre la terre de vue, je finis par me lancer… quelque chose me turlupinait.

- Dis-moi Ume Ch… Ume ! Ce sera plus facile pour la suite… toi aussi de ton côté tu peux laisser tomber les honorifiques. ajoutai-je souriante. Je n’ai que peu d’expérience concernant la mer et je pense surtout avoir lu trop d’histoire fantasy à propos de celle-ci… alors j’aimerai savoir, hormis les moments où elle est agitée au point de voir renverser une embarcation et bien entendu les pirates… à quel genre de danger dois-je m’attendre ? L’avis de mission faisait mention de nombreux dangers sur les flots, mais je me refusais à accepter… la majorité de ce que j’avais lu :
… rassure-moi… dis-moi que les poulpes géants et Gigalodons ne sont que de la fiction… Oui j'avais l'aire idiote, mais il valait mieux se renseigner avant d'avoir de mauvaises surprises.

Ma Naïveté nous a perdu... ça ne se reproduira pas

[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami] Ica3

Mother of two beatiful Angels
Spoiler:

[ Merci pour les Kits Raikage Sama ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
Senshi Umeka
Senshi Umeka

Mer 8 Jan 2020 - 1:44

« Oh ! Merci ! Et, t'inquiètes, si c'est comme à Mizu, doit y avoir des baques échouées tous les dix kilomètres. Ce sera pour plus tard le petit déjeuner. Sazuka me force à manger tous les matins... »

Tu attrapas l'encas "petit-déjeuner" et le glissas sous ta cape en accordant un léger sourire. Ce n'était pas comme si vous aviez beaucoup eu l'occasion de parler ces derniers. Et tu te souvenais cette époque à Kumo où tu la considérais comme une rivale potentielle, comme un obstacle entre toi et l'Uzumaki.

Et alors que vous vous mites en route, la Metaru te posa des questions relatives à la mer, forcément. On avait présenté tes compétences de navigatrice et certains savaient que tu avais aussi une certaine expérience... de la pêche. On t'avait souvent confondu avec une professionnelle de la pêche d'ailleurs avec Gyomo toujours attaché autour de ton torse...

« Des gigalo... quoi ? Nan jamais vu de bête portant ce nom ! Des poulpes géants par contre y en a. Mais ils sont inoffensifs... fin jamais entendu parler d'une attaque de poulpes géants... on en trouve que quand ils s'échouent sur les plages, et même ça c'est rare ! »

Tu pris un moment pour réfléchir aux dangers de la mer, pour toi y avait grand chose de dangereux dans l'océan à part ce qu'avait cité Itagami. La plus grosse menace restait encore les pirates, parce qu'ils étaient "intelligents" et souvent agressifs... Mais ta connaissance des eaux, et surtout de celles du pays de l'eau vous permettraient d'esquiver ce danger là, en plus ils devaient se faire de plus en plus rares les pirates...

« Hm... mais c'est vrai que c'est pas un endroit très hospitalier, la mer. Y a les vagues scélérates. Elles se forment toutes seules, et peuvent retourner un bateau voire même le couper en deux, sans prévenir. Impossible à anticiper. Mais ça arrive pas souvent non plus. Sinon, y a les requins... pas besoin de faire un dessin... ceci dit, en ce moment les eaux refroidissent donc, ils migrent vers des eaux plus chaudes. Quoi d'autre... Ah ! Oué... je l'oubliais... hmm... ça peut arriver, en mer, de croiser des "dragons d'eau". Ce sont en fait des serpents géants... mais... vraiment géants. »

Tu rigolas, détendue; ça t'en avais déjà croisé un ou deux pendant vos sorties en mer, mais jamais personne n'avait été attaqué. Seules quelques légendes et des contes pour faire peur les décrivaient comme des monstres sanguinaires. La réalité était loin du fantasme collectif. Y avait en vrai bien plus dangereux que les énormes monstres marins...

« Si jamais tu vois dans l'eau, en mer, comme des tous petits poissons au dos argenté, les touche pas; ils sont genre... ultra toxiques. En vrai, c'est pas des grosses bêtes dont il faut se méfier, mais des toutes petites... Plus les bêtes sont petites, plus leurs armes sont vicieuses. Un peu... hm... comme les Hijin. »

Avais-tu dit suspicieusement....

« En fait, en mer... si tu te méfies de tout ce qui est "mignon", ça ira ! Et si tu te méfies aussi de ce qui est moche... Genre les murènes, c'est moche et méchant. Y en a des toxiques, des qui électrocutent... Enfin, de façon générale si tu vas dans l'eau en pleine mer, devrait pas t'arriver grand chose... y que pour les requins qu'on peut être une proie, et encore... »

Toutes tes explications alors que vous marchiez vers le petit village "étape" vous avez amené déjà assez loin du campement, il n'était plus visible derrière vous. C'était déjà la troisième fois que tu te rendais là-bas, à force t'allais finir par y connaître tout le monde... En plus, vous n'étiez pas détestés là-bas, tant que vous payiez bien vos achat et que vous ne faisiez pas de grabuge...

« Sinon ok ! Appelles moi Umeka, c'est la soeur d'Anzu qui s'appelle Ume. »

Voilà, ça entamait bien votre aventure, avec de bonnes explications rassurantes, comme quoi la mer ça représentait pas tant de danger que ça!

http://www.ascentofshinobi.com/t3605-senshi-umeka#27783
Metaru Itagami
Metaru ItagamiEn ligne

Mar 14 Jan 2020 - 17:04
[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami] RP_ocean

À bien y réfléchir… la voie terrestre c’était pas mal aussi. Présentement si j’étais un personnage de bande dessinée, je pense que mon visage aurait changé de couleur plus d’une fois pour finir sur un bleu terreur, ou alors un bleu de profoooooonde inquiétude. *, MAIS POURQUOI LES GENS VONT SUR LA MER ? C’EST LA MORT CET ENDROIT !!!* Aurais-je voulu hurler, ceci dit mon visage resté crispé dans ce sourire plus ou moins mal alaise vis-à-vis de ces nombreux dangers parcourant les eaux. Lâchant quelque mots pour féliciter l’Uzumaki qui s’occupait visiblement bien de ma partenaire de mission, je me reconcentrai sur le chemin, tachant de faire un résumé rapide de ce dont l’originaire des brumes venait de parler.

Les Gigaglodons étaient des mythes, quelque part ça fais plaisir à entendre, mais les calamars géants existaient bel et bien, selon elle ils n’attaquent pas les bateaux aussi fréquemment que le veulent les contes, mais tout animal un tant soit peu territorial aura la fâcheuse manie d’attaquer à vue tout ce qu’il considérera comme un envahisseur ; auquel cas, voir notre embarcation se briser comme des roseaux secs sous la puissance de ses tentacules était une possibilité.
Rien que l’existence de ces colossales bestioles avait été suffisante pour m’y faire réfléchir à deux fois avant de ne serait-ce que continuer à avancer vers notre destination… mais après les quelques minutes qu’elle me laissait pour… digérer ? Ces… infos… celles qui suivirent n’arrangèrent en rien les choses. Requin mis à part... après tout parler de mer sans requin, reviendrait à parler de désert sans scorpion ; donc ! requins mis à part… elle m’avait confirmé l’existence d’un autre mythe dont je me serais très, mais alors très TRÈS bien passé…

- Des dragons d’eau… m’étais-je murmurée à moi-même toujours avec ce sourire crispé… Les calamars géants n’étaient pas suffisants… noooooon, il fallait encore une autre créature géante qui se battrait dans son élément pour grignoter les petites friandises que nous représentions à ses yeux. Et puis il y avait cette connerie là aussi… * des Vagues scélérates… Onto… nanda sono bukimi to kawai no namae … ? C’est quoi des scélérats qui sont morts en mer puis ont été réincarné en vagues et maintenant scélératisent les bateaux sur lesquels ils tombent pur les piller… OUI " SCELERATISE " J’AI CREE CE MOT, MAIS JE PANIQUE MOI OK ? *
Me frottant les yeux du pouce et de l’index, tentant tant bien que mal de faire avec, de prendre sur moi, de me dire que c’était le genre d’évènement particulièrement rare qui n’arriverait pas souvent que de tomber sur des monstres pareils, je tentai de me conforter avec des pensées positives. * il y a tout un pays qui vit de la mer uniquement tout ne pas pas y être foncièrement mauvais, les trucs mignons par exemple ça doit être…

En fait, en mer... si tu te méfies de tout ce qui est « mignon »…

Cette phrase… elle était tombée comme la guillotine du bourreau sur la nuque de ma détermination, écoutant… de manière presque distraite la suite de ses dires je finis par m’arrêter nette, le regard vide, tourné vers le sol… * dis moi… plancher des vaches kun, pourquoi je veux te quitter déjà ? ...*[/ relevant les yeux vers Ume-Chan, oui je savais bien qu’il s’agissait d’Umeka, mais j’aimais bien ce diminutif.

- Donc je récapitule… à son propre caractère, pouvant passer du calme au tumultueux voir au cauchemardesque en quelques minutes si j’en crois les livres, elle est peuplée d’animaux en tout genre dont des géants qui pourraient broyer nos embarcations en quelque coup de mâchoires ou de tentacules… nous pouvons être malencontreusement éjecté de nos bateaux par une vague scélérate ou deux et être ainsi livré en pâture à des requins qui seraient en retard sur les cycles migratoires, ou mieux, simplement froler ou toucher un poisson hautement venimeux au dos argenté dont les reflets au fond des mers auraient attiré notre attention et que notre cerveau agité par tout ce remue-ménage se serait peut-être mit en quête d’atteindre ne serait ce que pour se rassurer de tout ceci… c’est bien cela…
J’avais parlé sans reprendre mon souffle… exposant un des trois cent quatre-vingt-quinze mille scénarios catastrophe possibles, il y avait le cas ou une vague scélérate ne détruisait ni ne renversait le bateau, mais nous balançait dessus des poisons toxiques ou des anguilles électriques piégées en son sin par exemple… *… j’veux rentrer chez moi… *

------------------------------------------

- Dite moi… elle a l’air un peu pâle la dame… elle va bien ? Fit la voix d’un des pêcheurs que devait voire notre corps expéditionnaire.

Le petit détachement du Fukkatsu était bel et bien arrivé sur place, même si Itagami semblait s’être déconnectée depuis lors, imaginant encore et encore sans vraiment entendre ou suivre ce qui se passait autour d’elle un nombre incalculable de tragédies possibles en pleine mer. Présentement dans son regard éteint, on pouvait presque deviner le calamar géant devenu toxique pour avoir consommé trop de poison vénéneux.
Elle se rappela avoir casé à un moment ou un autre qu’elle l’appelait Ume-Chan, car elle trouvait ceci mignon, mais qu’elle pouvait aussi l’appeler Sen-Chan ; d’autant qu’elle pouvait l’appeler Ita-San ou Ita comme elle le voulait, mais à dire vrai… elle n’était plus sure de vouloir continuer… sa résolution était décédée depuis quelque temps déjà, disons qu’elle se mouvait par depuis, presque comme un automate.

Ma Naïveté nous a perdu... ça ne se reproduira pas

[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami] Ica3

Mother of two beatiful Angels
Spoiler:

[ Merci pour les Kits Raikage Sama ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami

[MB] Pêche aux trésors [M. Itagami]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Jôheki no Kuni, Pays du Rempart
Sauter vers: