Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Équipe 6 - Mirai] Un apprentissage tant attendu

Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

[Équipe 6 - Mirai] Un apprentissage tant attendu Empty
Jeu 9 Jan 2020 - 19:20
Le Loup s'était réveillé aux aurores pour profiter un peu de la vue depuis les hauts plateaux qui surplombaient Iwagakure no Sato. Le village était paisible, bien que quelque chose de gros se préparait. L'attaque de Tetsu no Kuni allait survenir et il se devait de préparer ses élèves à cette dernière. Enfin, ses élèves... Ses camarades qui étaient tous les deux genin. Donc il les considérait un peu ainsi, mais aussi comme des collègues avec qui il allait devoir travailler longtemps. Du moins il l'espérait.

Une relation de longue durée était toujours profitable lorsqu'il s'agissait de développer une équipe. Plus chacun des membres connaissait les autres, leurs forces, leurs faiblesses mais aussi leur caractère et donc leur manière de réagir dans chaque situation, plus ils étaient synchrones en somme, plus les chances de survie étaient élevées. Et plus ils étaient efficaces, ce qui était tant mieux pour la cité cachée comme pour eux-même. Et comme il avait donné rendez-vous à Teruyo et à Masami maintenant qu'il était sûr de leur remise complète de leur première rencontre, le rouquin leur avait demandé de venir aux alentours de dix heures à l'Académie Hashira.

Quittant son perchoir après une bonne heure de méditation, le guerrier Borukan retourna ses pas vers le centre-ville et se faufila dans une boulangerie pour prendre un encas matinal. Il avait encore du temps devant lui, aussi ses pas le guidèrent-ils jusqu'à un parc où il profita de ses deux dorazakis, regardant le ciel pensivement. Ils allaient s'apprêter à faire une attaque qui aurait une véritable importance dans l'échiquier politique actuel. Et ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer au visage du Yuukan. De prendre le mauvais rôle. C'était trop important.

Secouant un peu la tête pour sortir de sa rêverie, Ashitaka se dirigea enfin jusqu'au terrain d'entraînement qu'il leur avait indiqué la veille, un terrain éloigné de l'entrée comme du centre de l'académie où il savait que peu de monde venait. Là, ils auraient tout leur temps pour apprendre la technique souhaitée.

Quand après quelques minutes, les deux apprentis arrivèrent, le Loup les salua avant de prendre la parole pour directement se lancer dans le bain.

« Ohayo Teruyo, Masami. J'espère que vous êtes en forme, car aujourd'hui il va vous falloir de la concentration. Je vais vous apprendre à vous cloner, ce qui, je pense, pourra être utile dans quelques jours. »

Secouant un peu ses bras et relâchant ses muscles, le Jônin se lança alors dans les mudras après avoir dit un "Regardez bien." pour attirer l'attention du duo qui lui faisait face. Après quelques secondes, il n'y avait plus un mais trois rouquins aux yeux mordorés face à Masami et Teruyo.

« Ça, c'est le résultat que vous devez obtenir. Mais pour commencer, essayez d'abord de créer un double de vous-même, ou plus simple, juste une forme chakratique, même si elle ne vous ressemble pas encore. Il vaut mieux y aller par étape et bien tout comprendre que se précipiter... Je crois... »

HRP:

Jiki Masami
Jiki MasamiEn ligne

Mer 15 Jan 2020 - 17:38
Bien difficile de se réveiller tôt lorsque personne ne frappait à sa porte aux aurores pour rire ou de la perversion, aux choix. Masami ne s'était pas réveillé très tôt, mais elle ne serait sans doute pas en retard. L'assaut sur Tetsu no Kuni ne lui faisait pas du tout peur, elle y survivrait coûte que coûte. La jeune fille n'avait pas du tout les mêmes relations que son responsable, camarade, impensable de penser à Teruyo ou à Ashitaka ainsi. C'était bien trop, même si Teruyo gagnait de l'importance avec le temps. Était-ce un danger d'ailleurs ? La question ne se posait pas encore. La Jiki se retrouvait sous les ordres d'Ashitaka, rien qui ne pourrait la troubler, obéir était une sorte de seconde nature tant que cela la servait.

Masami et Teruyo avaient procédé ensemble à de nombreuses missions, ils commençaient à se connaître parfaitement, mais ce n'était pas le cas de Ashitaka qui restait assez inconnu pour le coup. Ce n'était pas elle qui irait vers lui, certainement pas. La châtaigne avait tenté d'esquiver l'hôpital et les soins en ne tentant que sur elle-même comme à son habitude. Cependant, elle avait eu le temps de se remettre de la lave, pire, on ne lui reprendrait pas une seconde fois. l'Académie, c'était bien un endroit qu'elle connaissait, car il y avait peu de temps, elle se trouvait encore ici à devoir prouver qu'elle n'avait pas sa place sur les bancs de l'école. En effet, elle avait largement plus de puissance et de connaissances que des personnes de son âge. Masami s'en était bien rendue compte d'ailleurs, ce qui l'avait étonné. Ai départ, elle avait même cru au départ qu'ils jouaient tous la comédie pour cacher leurs capacités, mais il n'en était rien au final.

Ce fut après avoir quelques minutes de marches rapides que l'adolescente se retrouva devant l'académie, noyée de souvenirs divers. Elle secoua la tête doucement en plongeant ses mains dans ses poches tandis qu'elle regardait le terrain. Elle était vraiment arrivée avant le grand magicien ? Pas croyable !

Jiki Masami • « Se ... Cloner ? »

Demanda alors Masami ne levant un sourcil. Elle avait déjà appris cela à l'académie. Elle forma alors un mudras avec ses mains, plus pour se concentrer un minimum avant de faire apparaître deux elle autour de sa personne. C'était le clonage basique, créant des illusions ridicules, intangibles et qui ne pouvait tromper que des amateurs. L'adolescente n'avait pas conscience qu'ils ne parlaient vraiment pas de la même technique d'un niveau bien supérieur. D'ailleurs, Ashitaka fit une démonstration, et d'une manière assez perplexe, elle marcha jusqu'à u des rouquins en me touchant du doigt. Elle pouvait le sentir, il était bien présent, il influençait son environnement.

Jiki Masami • « Hmmm ... D'accord, ok, ce n'est pas la même chose ... »

Se retenant de dire peut-être, Masami devait bien avouer qu'elle s'était peut-être un petit peu trompée. Déjà, elle avait repéré les mudras à faire, il fallait trouver la bonne dose d'énergie, l'équilibre. Cela allait prendre un certain temps, et la jeune fille se devait de finir avant Teruyo bien entendu, sinon cela devait dire qu'elle devrait s'entraîner encore plus difficilement. Un grand dadet comme lui pacifiste n'allait pas être plus fort quand même ! Quel gâchis ce serait !

Masami commença à enchaîner les fameux mudras pour un premier essaie, mais il y eut qu'un bref nuage de fumée un bref instant. Elle plissa les yeux en se penchant légèrement.

Jiki Masami • « J'ai eu l'impression de voir pendant un très court instant une forme ... Pas vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 http://www.ascentofshinobi.com/u467
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Sam 18 Jan 2020 - 17:00
Au terme de notre première rencontre entre Ashitaka, notre leader, Masami et moi, le bilan était mitigé. La genin et moi avions tous deux survécus aux assauts du jonin, mais dans quel état étions nous. Pour autant, cela n’avait pas été sans bénéfice. Cette défaite éclair lors de ce bref entraînement m’avait ouvert les yeux sur nombre de mes faiblesses et sur ce que je me devais d’accomplir pour les combler. L’une de ces faiblesses avait pu être palliée rapidement grâce au soutien et à l’apprentissage que m’avait donné Aimi, après les soins qu’elle m’avait prodigué pour effacer de mon corps toutes séquelles liées aux brûlures reçues en étant frappé de plein fouet par les dragons de lave du Borukan.

Jusqu’à aujourd’hui, j’avais su demander de l’aide à beaucoup de monde, Tenzin principalement et voilà qu’aujourd’hui notre chef d’équipe nous avait invité à le rejoindre afin de nous enseigner une technique qui selon lui pourrait nous être d’une grande utilité, surtout en prévision des missions futures qui nous seraient confiées. Mais pour l’heure, rendez-vous était donné en milieu de matinée aux hauts-plateaux pour cette session de cours intensif.

La progression était toujours aussi agréable malgré l’air qui rafraîchissait depuis quelques jours. Et comme d’habitude, rien d’étrange à cela, je n’étais pas le seul à gravir la montagne pour me rendre à destination. Les plateaux étaient un terrain d’entraînement idéal et apprécié de beaucoup de monde. Parvenir au sommet était aisé pour n’importe quel ninja et tout aussi simple pour un simple villageois qui se déciderait à emprunter la route qui menait sur les hauteurs. Seule la durée de voyage était différente. Pour ma part, en avance, c’est la voie que j’avais choisie, plus tranquille et aussi offrant de meilleurs panoramas.

Une fois les pieds posés à destination, je sortais de ma besace une grande gourde de thé froid, un mélange fait maison, destiné à se désaltérer tout en prenant un certain plaisir à boire la mixture pauvre en sucre, mais riche en gout. Tout en buvant délicatement quelques gorgées de mon breuvage, je cherchais du regard mes compagnons. Vu l’heure encore matinale, il était possible que je sois le premier, mais à ma grande surprise, les deux autres comparses de mon équipe étaient tous deux présents plus loin sur le plateau.

Arrivant finalement en avance de l’heure annoncé, mais bon, dernier, je saluais Masami et Ashitaka d’un geste de la main accompagné de mon classique « Salut » avant de me positionner à côté de la genin et d’attendre les consignes ou du moins les informations sur ce que l’on aurait à apprendre aujourd’hui.

Eh bien, je dois avouer que la proposition du manieur de lave m’enchantais au plus haut point. Apprendre à créer un clone était quelque chose de classique que l’on enseignait à l’académie, mais là, on ne parlait pas seulement d’un clone intangible, mais bel et bien d’un clone réel qui pouvait agir de lui-même. Cela n’avait plus rien à voir tant en terme de complexité que d’utilité réelle au combat ou même dans le cadre d’une mission.

En tous cas, la jeune fille semblait toute aussi surprise que je l’étais et à ma grande surprise, elle ne fit aucune remarque quant à la situation, à la technique ou concernant celui qui nous l’enseignait. J’aurais presque tendance à dire, à la voir à l’œuvre, que cela l’intéressait réellement. Tant mieux.

Quant à moi, fidèle à mes méthodes d’entraînement, avant de me lancer à corps perdu dans un gaspillage intensif de chakra, je commençais par poser mes fesses par terre et à graver quelques symboles sur le sol. Cela n’avait pas de sens, mais cela m’aidait à me concentrer. Comme chaque fois, je commençais par quelque chose de proche que je connaissais et regardais la route à parcourir pour arriver à destination.

Première étape, bien s’imprégner des mudras à réaliser avant de tenter quoi que ce soit. Ce n’était pas grand-chose, mais un mudra mal effectué et n’importe quelle technique pouvait devenir dangereuse en donnant des effets totalement inattendus.

Une fois que j’avais globalement assimilé les signes à réaliser et l’ordre dans lequel les faire, je me contentais d’abord de réaliser quelques clones intangibles. Comme son nom l’indiquait, la différence entre mes clones et ceux d’Ashitaka était la consistance apportée. Il me fallait donc remplir ces clones vides pour leur donner une forme. C’est à peu prêt à ce moment-là que Masami coupa notre élan, plus ou moins certain d’avancer dans la bonne voie.

« Euh … navré, je regardais pas. Faut dire, je n’ai même pas encore essayé la technique en elle-même, je réfléchissais sur comment y parvenir de la meilleure manière qu’il soit ahaha ! Tu vas trop vite pour moi ! ».

Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Dim 26 Jan 2020 - 1:04
Face à ses deux camarades d'équipe, Ashitaka avait lancé la technique qu'il souhaitait leur apprendre assez directement. Et au vu de leur première tentative, peut-être s'était-il montré un peu trop direct. Se grattant la tête d'un air pensif, le Borukan secoua un peu la tête de gauche à droite.

« Bon, la méthode est pas la bonne je crois, j'ai du griller des étapes, désolé. »

Réfléchissant quelques instants de plus, le manipulateur de lave choisit finalement de se poser en tailleur tout en recommençant à parler.

« On va y aller plus doucement je pense. D'abord on va prendre le temps de se concentrer ok ? Faites la méthode que vous voulez, votre truc. L'idée c'est de bien se reconcentrer sur son chakra. Vous faites ça pendant cinq minutes puis vous me faites signe quand vous êtes prêts. »

Attendant donc et profitant de ce moment pour revenir à sa réflexion sur comment leur enseigner de manière correcte puisqu'ils ne semblaient pas du tout y arriver avec sa méthode à lui, il devait trouver autre chose. Une méthode plus progressive que simplement répéter sans cesse les mouvements jusqu'à ce qu'ils soient naturels et qu'alors la technique se produise presque d'elle-même. C'était une forme d'apprentissage très aliénante et peu passionnante mais qui marchait pour lui de manière plutôt efficace. Mais tout le monde n'acceptait pas et n'arrivait pas forcément à obtenir des résultats avec des méthodes identiques, c'était vu et revu dans plein de domaines, l'apprentissage notamment. Chacun avait ses trucs à lui en quelque sorte.

Lorsque les deux furent prêts et qu'ils lui indiquèrent qu'ils pouvaient continuer, le Jônin de l'équipe Mirai reprit la parole pour leur proposer une nouvelle approche, pas à pas.

« On va essayer comme ça, vous me dites si vous comprenez. D'abord, on va faire la forme unique de chakra tangible. Une seule forme, pour en faire deux on verra à la fin. Pour ça, vous faites ces mudras. »

Montrant doucement l'un après l'autre les trois premiers mudras de la technique qui, une fois complète, donnait des clones tangibles et efficaces, Ashitaka créa ainsi une forme vaguement humaine debout à côté de lui. Cette forme resta debout quelques secondes avant de disparaître quand le guerrier lui mit un coup de poing au niveau du ventre, après qu'elle ait fait un léger mouvement de recul.

« On va dire que ça, ça va être notre première étape. Je vous refais les mudras un coup, puis c'est à vous. »

Reprennant donc lentement les trois mudras, le guerrier aux yeux mordorés recréa la même forme vague avant de la détruire de la même façon. Dans un sens, c'était aussi une preuve qu'elle était tangible. Donc ça devait être plutôt bien. Du moins il l'espérait.

Jiki Masami
Jiki MasamiEn ligne

Jeu 30 Jan 2020 - 10:30
Masami soupira ouvertement en levant les yeux vers le ciel tandis que Teruyo dit ne rien avoir vu. C’était pourtant facile d’ouvrir les yeux ! De plus pour faire son malin, son coéquipier tenta de tromper son monde en créant des clones intangibles. Il croyait vraiment que cela allait faire illusion ? La Jiki croisa les bras en faisant un peu la moue.

Jiki Masami • « Tu te crois encore à l’académie ? Ça ne marche pas du tout ton truc, je reconnais cette technique hein tu sais … »

Masami secoua la tête doucement comme si elle était déçue, mais en fin de compte, elle n’était pas bien mieux avancé que cela sur la route de ce clonage rempli de certainement plein de choses. Elle se retint de rire en gloussant légèrement en entendant leur chef d’équipe.

Jiki Masami • « Hehehe …. Griller des trucs ça vous va bien ça …. Hahaha ! »

Se contenta de dire Masami trouvant cela assez drôle, même si elle avait encore quelques traces de brûlures, tout simplement car elle n’était pas allé voir de médecins en fin de compte. Cependant, lorsque le manieur de lave ordonna de rester tranquille cinq minutes à malaxer du chakra, elle soupira une nouvelle fois ouvertement. Rester tranquille à faire un truc, ce n’était pas son genre. Evidemment, elle allait le faire, un ordre était un ordre, mais c’était dans ces moment-là qu’elle se rendait compte de la différence d’apprentissage dans et en dehors de la prison de Wasure no Kuni. Là-bas on l’aurait menacé de quelque chose de grave et de très douloureux si jamais elle n’y arrivait pas dans les cinq minutes, même si apprendre des clones n’avait pas un intérêt majeur pour les gens de là-bas.

Masami se posa alors en tailleur tandis qu’elle ferma les yeux afin de se concentrer sur la création de chakra comme elle en avait l’habitude. Elle sentait l’énergie l’envahir de plus en plus jusqu’à irradier à l’intérieur de son petit corps. C’était dans ce genre de cas qu’elle se rendait compte des progrès effectués en si peu de temps. Au bout d’un moment lorsque la châtaigne en avait marre, elle rouvrit les yeux en fixant son sensei. Masami fit rapidement les mudras qu’elle avait déjà retenu, ce n’était pas la difficulté après tout, et elle réussit à former une forme assez vague suite à la demande du maître. Le ninjutsu était facilement vraiment son truc au final.

Jiki Masami • « Hey ! Hey ! Sensei ! Je peux taper le clone de Doudini ? Cette partie à l’air assez marrante ! »

Demanda alors avec un grand sourire Masami en faisant craquer ses poings en attendant de voir ce qu’allait produire son coéquipier.
http://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 http://www.ascentofshinobi.com/u467
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Dim 2 Fév 2020 - 12:04
Étrangement, Ashitaka semblait quelque peu surpris de voir que nous n’étions pas arrivés à réaliser un clonage comme il nous l’avait montré. Un génie aurait sûrement pu parvenir à copier parfaitement ce jutsu en l’observant une seule fois, seulement, ce n’était pas mon cas. Pour autant, cela ne voulait pas dire que je n’avais pas compris le principe même, mais plutôt que j’aimais en général expérimenter par mes propres moyens pour parvenir à mes fins, quitte à demander conseil et astuces à mon mentor pour me réorienter en cas de déviance. En somme, procéder comme je le faisais avec Tenzin lorsqu’il m’enseignait ses techniques de futon. Cependant, chaque enseignant ayant sa propre méthode d’apprentissage, et ayant beaucoup à apprendre encore, je n’allais pas critiquer les méthodes d’enseignement qui m’étaient proposées aujourd’hui. Ainsi, avec une certaine avidité de connaissance, j’écoutais avec attention les paroles du Borukan, souriant au passage aux remarques de Masami sur ce que j’avais fait jusque-là. Il est vrai que mes clones étaient tout ce qu’il y a de plus classique, mais la jeune genin faisait fausse route quant à la finalité de mon action. Me tournant vers elle, je lui adressais quelques mots, sourire aux lèvres.

« Tu as raison, ce ne sont que de simples clones intangibles. Mais quand j’apprends un nouveau jutsu, plutôt que de me lancer directement à vouloir faire la technique en elle-même, je préfère étudier ce que je connais et adapter mon expérience. En l’occurrence, cette fois, pour te donner une idée de ma manière de travailler, je me suis dit que je pouvais partir de ces clones sans consistance et en quelque sorte les remplir de chakra pour leur donner une réelle forme constante. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais c’est quelque chose que j’aurais voulu essayer. »

Puis me tournant vers notre jonin.

« Mais, je ne reste pas sur fixement sur mes idées quand une méthode m’est proposée. Si tu estimes que la manière d’apprendre que tu nous proposes est efficace, et je suppose qu’elle l’est vu que tu maîtrises toi-même le clonage, alors cela ne peut être qu’un plus pour nous. Toute l’énergie de la réflexion, nous pouvons désormais la mettre dans l’apprentissage technique directement. »

Prenant un peu de recul sur mes deux compagnons d’arme, je prenais le temps de me concentrer, je faire circuler mon chakra dans mon corps encore et encore, sentant cette énergie spirituelle se répendre à foison. Prendre ce temps-là me semblait nécessaire. Sans maîtriser la technique, vouloir la réaliser au plus vite signifiait prendre le risque de la faire échouer et si dans le cas de figure présent, les répercussions négatives semblaient peut présentes, sur une technique offensive, un échec pouvait signifier un retour à l’envoyeur comme je l’avais appris à mes dépens une fois ou deux.

Enfin, vint le temps de la création. D’abord une espèce de boule, puis une forme oblongue. Les essais suivant lui donnèrent quelques appendices que l’on aurait pu nommer bras et jambes si l’on savait ce qu’on cherchait. Et au final, après pas mal de tentatives, une forme vaguement humaine, suffisamment formée pour que l’on puisse reconnaître une silhouette. Malheureuse, tristement, pour cette dernière, elle ne dura pas, subissant l’assaut amusé de Masami qui prit plaisir à éprouver la solidité de ma technique. Cherchant à bien comprendre la finalité du clonage, je me tournais vers notre mentor du jour.

« Ah, eh bien, c’est vrai que c’est fragile. Je suppose que ce n’est pas le genre de technique qu’il faut lancer à la légère sous peine de gaspiller son chakra. Je suppose qu’elle doit s’inclure dans un ensemble plus large de technique dans un but bien précis. »

Puis me tournant vers ma jeune amie.

« En tous cas, je vois que tu te débrouilles très bien, sûrement mieux que moi-même. »

Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Mer 5 Fév 2020 - 6:37
Ashitaka eut un sourire amusé à moitié voilé lorsqu'il entendit la remarque de Masami. C'est vrai que c'était une forme de lapsus même s'il n'y avait pas vraiment prêté attention. Peut-être était-il un peu trop habitué à aller vite et comme il le sentait. Il ne se préoccupait pas assez de ce que les autres pouvaient en comprendre et pour enseigner... C'était important. Il n'était pas un très bon pédagogue, c'était évident, mais il ferait de son mieux.

Reprenant son explication d'une manière différente, il observa ensuite les deux élèves se mettre à la tâche. Le soupir de la jeune fille le fit se gratter un peu la tête. Il était pensif, cherchait comment aborder les choses pour éviter qu'elle ne voit tout comme une contrainte désagréable. Il souhaitait que ses camarades comprennent ce plaisir qu'il avait lui à passer des heures à travailler avec toujours plus de précision et de rigueur ses techniques ou même plus généralement ses affinités et sa manière de manipuler son chakra pour leur donner naissance. Il ne savait pas comment transmettre ça, et ça l'embêtait. Incapable de trouver une réponse sur l'instant, il préféra chasser momentanément cette idée de son esprit. Il y repenserait plus tard, quand il serait seul et qu'il ne serait pas en plein "cours" si on pouvait qualifier ainsi sa tentative d'apprentissage.

« J'ai dû enseigner seulement une dizaine de fois jusque là, alors il y a de grandes chances que ma méthode ne soit pas la meilleure. Après, elle marche pour moi. Elle marche plutôt bien même. Elle est très basée sur le travail et la volonté d'avancer, mais je comprends que c'est pas toujours simple à intégrer sans détails. Moi aussi j'ai du mal de temps en temps mais je m'en accomode quoi. Et tu peux faire ce que tu veux tant qu'il est d'accord et que tu ne l'empêches pas d'apprendre Masami. »

Malgré ses indications assez faibles, sans plus de conseils, les deux élèves semblaient s'en sortir plutôt bien, parvenant au résultat demandé. L'étape suivante était de parvenir à façonner cet assemblage chakratique de manière à lui offrir un visage précis. Leur apparence propre.Il leur faudrait peut-être même découpé cette partie en deux étapes. Mais autant expliquer comment le faire et voir le résultat, il aviserait ensuite.

« Bien, vous avez réussi. Maintenant, il va falloir les faire identiques à vous-même. Pour ça, fermez les yeux et essayez de ressentir votre chakra en vous. Essayez de vous observer vous-même grâce à ça. C'est cette image de vous que vous devez réussir à copier, à transférer sur vos créations chakratiques tangibles. C'est un peu comme allier la technique des clones intangibles aux doubles que vous venez de faire. Je vous montre les mudras. »

Enchaînant alors les mudras à nouveau, Ashitaka s'arrêta à la moitié de la série environ. Ainsi, un seul double apparaissait, identique à lui-même. Pour l'instant, le clone était encore une simple image, bien que solide. Il était incapable d'utiliser des techniques, tout juste pouvait-il bouger. La manipulation du chakra par le double, ce serait la prochaine étape. Sans doute la plus complexe puisqu'elle nécessitait de garder un certain contact avec ses créations pour qu'elles puissent utiliser le chakra du lanceur, il y avait donc un échange complexe qui était à créer de toutes pièces.

Jiki Masami
Jiki MasamiEn ligne

Jeu 6 Fév 2020 - 18:13

Plissant les yeux devant l'explication de la méthode de Teruyo, Masami était dubitative. Disait-il cela pour paraître classe alors qu'il s'était trompé ou alors était-ce réellement sa méthode ? Elle toucha doucement un clone intangible en me traversant d'une main, peu de progrès sur le coup.

Jiki Masami • « Mouaiiis ... Et maintenant ? C'est quoi la prochaine étape ? Les remplir de chakra hein ... Tu as un tuyau ? »

Demanda amusée l'adolescente de plus en plus perplexe face à la méthode. En tout cas, ce n'était pas du tout la sienne, mais cela c'était aisé de le comprendre. À ses yeux, ce n'était pas du tout la même technique, même pas approchant. Il était juste question du même principe lointain uniquement.

Jiki Masami • « J'imagine que ce genre de techniques peut être utile de temps en temps. Il faut voir à l'utilisation. Cela peut permettre d'attaquer à plusieurs endroits à la fois en même temps. »

Analysa cette fois-ci bien plus sérieuse Masami quant à l'utilité de la technique. Elle se frotta la joue doucement du bout des doigts en ricanant légèrement suite à la remarque de Teruyo. Ce n'était pas encore cela pour la technique de clonage, mais cela arriverait bien à un moment donné. C'était des méthodes bien plus simples et agréables que les entraînements, si l'on pouvait en parler ainsi de Wasure no Kuni. Il y avait bien moins de pressions ou de risques de blessures. La jeune fille avait toujours travaillé avec acharnement, ce n'était pas vraiment le soucis. Trêve de plaisanterie, il fallait maintenant travailler et chercher à avancer sur la voie du clonage de l'ombre, il n'était pas question de partir d'ici avant qu'elle n'y arrive.

Masami écouta la prochaine étape proposée par Ashitaka, il fallait s'imaginer soi-même, se représenter. Ce n'était pas un quelque chose qu'elle appréciait beaucoup. Elle ne se trouvait pas très agréable à regarder ou digne d'intérêt. À tort ou à raison, c'était sans intérêt à ses yeux. Si bien que devant la difficulté, elle soupira légèrement. L'adolescente se dirigea un petit peu à l'écart comme pour s'isoler. Elle ferma les yeux en formant le premier sceau à l'aide de ses mains avant de se préoccuper davantage de son chakra. Il fallait créer le prochain clone comme précédemment, mais avec davantage de détails. Pour le clonage classique également il fallait se représenter mentalement la personne, mais c'était bien pour cela qu'elle n'en faisait pas. Faire le vide, ressentir le chakra partout dans son corps, cela vint rapidement car ce n'était pas comme si elle utilisait déjà des techniques avec plus d'énergie nécessaire.

Ensuite, Masami put aisément imaginer ses formes, ses vêtements banales, même sa coupe de cheveux, cependant, il manquait bien quelque chose. Elle enchaîna les mudras de la technique plus rapidement encore que ma dernière fois. Il apparut alors une jeune fille assez ressemblante à sa propre description, cependant, il manquait le visage. Il y avait une sorte d'ondulation où l'on pouvait deviner un visage humain, mais rien de plus. En rouvrant les yeux, Masami ne fut guère très surprise pour le coup. S'y attendant, elle soupira légèrement en sortant un kunai dans une main, tandis que l'autre restait enfoncée dans sa propre manche. La châtaigne avança doucement jusqu'à son double qui s'apprêta à se défendre. Son kunai se dirigea vers la gorge de cette enfant imparfaite à détruire, mais si son clone parra avec son propre kunai cette attaque trop prévisible, il fut surpris de sentir une douleur dans la poitrine. En effet, Masami venait de la planter en plein milieu grâce à sa main cachée. C'était comme si elle venait de se tuer elle-même sans aucune hésitation.

Jiki Masami • « Tiens ... »

La Jiki se rappela comme la douleur qu'elle venait de ressentir, mais c'était bien le clone qu'elle avait planté. Elle glissa sa main sur sa poitrine, mais non rien, aucune blessure. Cela ne ferait qu'une énième blessure supplémentaire.
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Dim 9 Fév 2020 - 17:04
Maintenant que j’avais un ersatz de clone tentaculaire que l’on pourrait presque assimiler à un poulpe de chakra, il était temps de lui donner avant tout une véritable forme humaine. C’est dans cette optique que je continuais mes essais, sans prêter attention à ce qui pouvait m’entourer. Alors certes, j’avais la chance d’avoir un mentor avec moi, mais comme pour mes entraînements avec Tenzin, je préférais avoir la trame de base et expérimenter par la suite, échouer, essayer encore et après cela seulement demander conseil plutôt que de suivre bêtement des recommandations sans en comprendre les fondements. Refaire une technique sans la comprendre était sûrement possible, mais ce ne serait qu’une pale copie de l’original, alors que la comprendre, c’est la maîtriser et être capable de l’utiliser dans les meilleures conditions.

Alors que j’avais posé la question à notre mentor, c’est Masami qui prit la parole en premier, répondant à sa place, et ce, de manière intelligente et pertinente. Enfin, cette réponse en tous cas, pour le reste et sa boutade sur le fait de remplir un clone de chakra avec un tuyau, on retrouvait là toute l’insouciance d’une enfant qui se voulait être drôle, et qui l’était à en croire le sourire qu’elle me fit faire.

« Attaquer de tous parts en même temps, c’est une bonne chose en effet, ça permet un focus puissant sur une cible unique. Mais ça a aussi ses faiblesses. Cela veut dire qu’il est sûrement possible de se défendre de toutes les attaques en une seule fois, ce qui laisse de longues fenêtres de tir pour attaquer derrière. Mais pour ce qui me concerne, je vois déjà comment me servir de ces clones. Il faudra que je teste au fur et à mesure, mais au moins, je sais déjà que cela me sera utile. »

Il était donc temps de reprendre l’entraînement et selon les directives d’Ashitaka, je m’efforçais de me visualiser tout en malaxant mon chakra. Je sentais en mon chakra se modeler petit à petit pour parvenir à une forme vaguement humaine avant qu’elle ne s’effondre, faute de maîtriser l’ensemble. Pour autant à chacun des nouveaux essais, la technique était de plus en plus complète, jusqu’à ce qu’enfin une silhouette qui me ressemblait daigne rester en place, et même se mouvoir.

Cette fois, c’est moi qui testai la résistance de ces clones et effectivement, contrairement à ce qui se faisait à l’académie, on ressentait clairement le côté tangible de la chose. Assis par terre en tailleurs, les yeux clos, tout mon corps et toute mon énergie spirituelle étaient concentrés sur une seule et unique tâche. Apprendre cette technique de clonage.

Si mon chakra formait le corps du clone, mon esprit lui tentait de lui donner un visage. Faisant varier les flux de chakra au niveau de ce visage sans visage, les prémisses de quelque chose semblait m’apparaître, du moins c’est ce que je pensais, ne souhaitant pas ouvrir les yeux pour vérifier et briser ma concentration. Après moult essais, quelque peu essoufflé, je regardais ma création avec une certaine forme de stupéfaction. Disons que le clone n’était pas totalement moi, mais qu’il me ressemblait fortement tout de même. Il y avait encore un peu de travail à fournir. C’est à cet instant qu’une interrogation me traversa l’esprit. Me relevant, je me tournais vers Ashitaka.

« Dis-moi. D’abord donner une forme humaine, ensuite un visage. Quant est-il de la conscience même ? Le clonage tel que tu nous l’enseignes donne des clones autonomes, libres de penser par eux-mêmes et qui plus est, ont nos souvenirs et notre expérience. Quant est-il de tout cela ? Comment transférer ce savoir pour avoir un vrai clone et non pas une simple poupée qui nous ressemble ? »

[Équipe 6 - Mirai] Un apprentissage tant attendu

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: