Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Information qui vaut de l'or [PV Akira]

Shindai Onie
Shindai Onie

Information qui vaut de l'or [PV Akira] Empty
Mar 14 Jan 2020 - 10:16
Les Kayas, groupe de mercenaire peu connu du pays du Feu mais qui n'hésite pas à faire parler de lui en mal. Leur dernier mouvement a causé la mort de quelques personnes, une procédure de braquage qui a mal tourné. Pas de quoi faire peur aux quelques membres respectés de ce groupe. Ici tout marche par hiérarchie, tu obéis à ton chef et tu donnes des ordres aux sous fifres en dessous de toi. Comme je venais de faire partie de ce groupe, je devais commencer en bas de l'échelle. Recevoir des ordres ne me dérangeait guère, mais certain chef s'amusait à humilier leurs camarades, une méthode bien commune chez les mercenaires. Tu veux être fort, fait tes preuves et tu seras respectés de tous.

Bien entendu tout cela n'était qu'une couverture, je souhaitais avant tout connaître le nom et le visage des cerveaux des Kayas. D'après les rumeurs ils seraient trois et j'imagine que la rumeur vient du chef lui-même qui souhaite ainsi effacer les pistes le concernant. Poser trop de questions ne serait pas bon pour mon intégration, j'allais devoir donc prendre des risques pour écouter les réunions de nos supérieurs. Je commençais à comprendre qu'être informateur n'allait pas rallonger ma durée de vie, sauf si j'étais un as, or pour l'instant, je n'étais même pas un quatre.

Alors que tout se passait pour le mieux, voilà un mois que j'étais présent dans le clan, je ne faisais pas de vague et respectait les ordres à la lettre. J'imagine que c'est grâce à cela que je pus savoir en premier qu'une attaque allait être lancée dans quelques jours dans un village voisin. Un approvisionnement d'or allait se faire, notre groupe allait être en première ligne. Je ne pouvais laisser cela se passer, quand on sait l'importance de l'or de nos jours, cela amènera des pertes négligeables mais pas moins importante.

Je ne savais pas encore comment faire passer ce message à des shinobis du village, comment faire pour qu'ils me prennent au sérieux ? J'imagine qu'une simple lettre ne suffirait pas, j'allais devoir faire passer le message moi-même. Préparant un message court et concis, je le fis déposer par une personne respectable qui s'occupait d'amener des lettres au village principale. Ne sachant pas qui allait la lire, je ne pouvais garantir qu'elle serait prise au sérieux…

Citation :
Une attaque se prépare sur le convoi d'or numéro 126, si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à aller vous désaltérer à « La grande Biche » dans 5 jours. La boisson sera prenante et l'alcool fort ! Ouvrez vos sens…

Je ne pouvais me permettre de donner mon identité, la confiance est bien trop précieuse dans ce milieu, de plus je devais préparer une retraite en cas de piège. Mon métier d'informateur pouvait se terminer dans quelques jours, toutes les précautions devaient être prises pour empêcher la fin du rêve.

_________________
Information qui vaut de l'or [PV Akira] Cmi_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7937-shindai-onie-complet
Kogami Akira
Kogami Akira

Information qui vaut de l'or [PV Akira] Empty
Mar 14 Jan 2020 - 11:49
A cette époque, Akira était déjà engagé à l’armée. L’empire du Teikoku était bien moins influent sur le monde, en partie parce que Kumo n’était pas sous leur égide, mais la discipline y était toujours aussi importante. Et c’est en cette époque qu’Akira avait décidé de se bouger un peu afin de grimper les échelons. Pas par patriotisme ou conviction profonde, mais le statut de simple soldat n’octroyait que bien peu de bénéfices et cette position de lui convenait pas. Il n’y avait pas 36 solutions, et un coup parfaitement tombé venait presque de lui atterrir entre les mains.

Ainsi, lors d’un tour de garde, le gaillard déjà si grand à l’époque croisa un messager à la sortie de la ville sur un chemin non fréquenté. En sa qualité de soldat de l’empire, celui-ci réceptionna la lettre, qui ne disposait d’aucun sceau et par conséquent lui laissait libre droit de la lire ou non. Après s’être débarrassé de lui en le renvoyant d’ou il venait, le shinobi s’enquérit de la lettre sans en attendre grand chose… et le résultat fut plutôt convaincant. Une attaque prévue, des informations à posséder… s’il aurait du, en sa qualité de subalterne, remettre cette information à un haut gradé, Akira savait très bien que la gloire ne souriait pas aux prudents. Il décida donc lui-même de se rendre à ce rendez-vous, seul. Puisqu’il était donné dans un lieu public, le shinobi n’avait pas à craindre une embuscade.

Les cinq jours suivants passèrent à une vitesse folle. Akira était toujours aussi détaché et stoïque, mais avoir un but en tête lui faisait oublier le temps passant d’habitude si lentement. Dommage que le shinobi ne disposait que de buts à court termes et tous plus ponctuels les uns que les autres. Des objectifs qui, parfois, s’estompaient aussi vite qu’ils avaient fleuri dans sa tête.

La taverne lui était inconnue, c’est seulement après avoir demandé son chemin que le soldat pu y fouler le sol. Portant le même accoutrement qu’à l’accoutumée, un pantalon et des protections de samouraï en bas ainsi qu’une simple veste en haut, c’est surtout le bandeau qu’il portait à l’épaule qui indiquait son appartenance à l’unité coloniale. Une unité peu active en ce temps, aucun territoire n’était à conquérir. Mais s’il parvenait à en savoir plus sur cette attaque… l’action serait au rendez-vous.

Ainsi, à première vue, aucune personne sortant du lot. Evidemment, l’informateur n’avait rien dit à propos de son identité. Peut-être serait-ce à lui de le trouver. Dans un premier temps, mieux valait analyser l’endroit. Le soldat pris donc un bol d’Oolong et s’installa à une table du fond pour pouvoir avoir une vue d’ensemble, scrutant alors les clients par dessus son bol.

_________________
Information qui vaut de l'or [PV Akira] Signat13

L'individu est tout à fait dissociable de la société.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Shindai Onie
Shindai Onie

Information qui vaut de l'or [PV Akira] Empty
Jeu 16 Jan 2020 - 12:21
Le jour J était arrivé, je n'étais pas spécialement stressé, juste curieux de voir comment cette rencontre allait se dérouler. C'était la première fois que je me déplaçais en personne pour donner une information, sous aucun prétexte je ne devais dévoiler mon identité ou me faire prendre. J'avais plusieurs tours dans mon sac, la fuite étant un art de vie chez moi.

Comme prévu ce lieu public allait me permettre de me fondre dans le décor. La sortie de secours étant déjà dans un coin de ma tête, je n'aurais qu'à disparaître si tout cela se passait mal. Le temps était aussi un facteur important, mon absence du clan ne devait pas se voir sinon je devrais justifier cela avec preuve à l'appui.

Pénétrant à l'intérieur du bâtiment, je pris place au comptoir, d'ici je verrais les gens rentrer et pourrait deviner qui est mon interlocuteur. J'avais fait en sorte de choisir un lieu peu connu des shinobis, ainsi avec mes sens aiguisés, je devrais pouvoir localiser aisément un homme du Feu, peu importe son grade.

Un petit verre d'eau à la main, j'attendais, les minutes s'écoulaient et personne ne venait, en tout cas personne d'important. Vêtu d'une tunique blanche, celle-ci laissait ressortir mon torse, de quoi impressionné n'importe quelle demoiselle. Les cheveux attachés, l'éclat marron qui en ressortait allait parfaitement avec la couleur de mes yeux. Une métamorphose parfaite pour ne pas dévoiler mon identité, le visage étant une information capitale, peu importe l'objectif. Si on ne sait pas à quoi vous ressembler, on ne pourra lancer des recherches sur vous.

Mon esprit fit alors un tilt ! Voilà qu'il venait de rentrer dans la pièce, non je n'allais pas me retourner d'un coup, cela serait bien trop flagrant. Je devais la jouer finement, repensant à ce que j'avais écrit sur le message.

* Ok, il est allé s'asseoir dans l'angle, pas bête, il a une vue générale de là-bas, il doit s'attendre à ce que je fasse le premier pas, logique, c'est moi qui lui demande de venir. Je préfère ça que de tomber sur un abruti qui crierait sur les toits. *

Levant le bras pour faire signe au serveur, celui-ci arrêta de faire un peu de vaisselle pour me prêter attention.

« Donne-moi ton alcool le plus fort !! J'ai des choses à oublier… »

J'avais volontairement dit à voix haute la première partie de ma phrase et la deuxième un peu dans ma barbe qui n'existe pas. Les sens devaient être affutés, j'espérais surtout que les siens le serait. Son approche allait aussi être intéressante, se livrer à n'importe qui, par erreur, pourrait lui coûter cher…


HRP: Apparence dans le bar:
Spoiler:
 

_________________
Information qui vaut de l'or [PV Akira] Cmi_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7937-shindai-onie-complet
Kogami Akira
Kogami Akira

Information qui vaut de l'or [PV Akira] Empty
Jeu 16 Jan 2020 - 13:06
Akira attendit un petit moment, observant chaque client d’un regard neutre. De toute manière, en tant que soldat de l’empire, qu’il se fasse discret ou non ne changerait rien à l’attention qui lui serait portée. Après avoir terminé son bol, le jeune homme releva la tête, interpellé par la voix un peu trop forte d’un client sans doute déjà éméché. Akira le regarda quelques instants avec insistance, se rappelant de la phrase du collaborateur. “L’alcool sera fort”. Et c’est précisément ce qu’il venait de demander, mais cela faisait trop peu pour se lancer directement. Non, mieux valait tout de même creuser la piste. Cela ne lui coûterait rien si c’était fait intelligemment. Akira se déplaça alors jusqu’au comptoir pour s’accouder non loin du type, sans toutefois lui faire de l’épaule.

“ Vous avez des alcools locaux je présume. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas d’ici. “

Dit-il en faisant référence au bandeau qu’il avait autour du bras représentant le Teikoku. Tout en entendant la réponse du barman, qui lui répondit avec dédain, le shinobi réfléchissait. Il faisait partie des coloniaux, pas des renseignements. Ce genre de situations n’étaient donc pas son quotidien et son improvisation allait devoir primer. Coup de chance, le jeune homme se souvint d’une phrase contenue dans la lettre… il ne restait plus qu’à y faire référence.

“ On m’a dit que la boisson serait prenante chez vous. Je ne demande qu’à voir. Mes sens sont ouverts. “

Dit-il en faisant référence à la dernière phrase de la lettre. Son contact y réagirait forcément, c’est pourquoi il jeta un coup d’oeil avisé vers le client bruyant, guettant la moindre réaction de sa part. Un lambda ne réagirait jamais à une phrase aussi banale prononcée dans un bar… mais s’il s’agissait de son contact, peut-être arriverait-il à déceler quelque chose dans sa manière de réagir. Sans oublier le fait que son activité nécessitait une grande discrétion bien sûr. Cela n’allait pas être si facile.

_________________
Information qui vaut de l'or [PV Akira] Signat13

L'individu est tout à fait dissociable de la société.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931

Information qui vaut de l'or [PV Akira]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: